Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Botter tes fesses tu devras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Botter tes fesses tu devras   Mer 6 Juil - 0:33

Bon je pensais poster des trucs dans ma section wip vu que j'ai plus de temps pour le faire et faire des études pendant les vacs en dehors des cours. J'ai envie de faire une tonne de truc mais un temps assez limité, je vais voir pour mettre en place une routine régulière qui me permette de bosser un peu sur tout les fronts.

Trève de blabla on commence avec du carnet:
*image en cours

Un exo schoolism du cours de Jonathan Hardesty

et une étude de canidé
Revenir en haut Aller en bas
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Mer 6 Juil - 20:12

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Jeu 7 Juil - 19:12

des mains !

et du carnet

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Ven 8 Juil - 14:47

Ça bosse bien par la et c est bien varié pour ton exo schoolism je vois pas trop en quoi cela consiste

Pour ton étude des valeurs je pense que le visage est un peu plus foncé mais si j ai bien compris il s agit de faire avec la grille de valeur que tu t impose
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Sam 9 Juil - 23:21

C'est pas simple à expliquer pour l'exo schoolism mais en gros c'est axé sur la lumière les valeurs pas en copiant bêtement mais en réfléchissant. En procédant avec des zones définies pour pas se perdre Smile

Voilà sinon je tourne au ralentit en ce moment déménagement oblige Sad

J'ai fait que ça bouhou Sad
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Dim 10 Juil - 10:13

Tien j'avais aperçu un retour de yume mais il a disparu.

Cette dernière fonctionne très bien. Il aurait mainquait le point de valeur sur la pancarte qui a quand même une grand importance dans la composition.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Lun 11 Juil - 13:00

Tu veux parler du texte noir qui donne un contraste et attire bien le regard oui c'est vrai j'aurai pas du le zapper Mad

Edit: Pour le commentaire de Yumé il en fait sur le topic etudes/wip en fait je poste en double à chaque fois ici et là bas mais peut être que je ne devrais pas en fait x').

Bon Hampton study, fait hier soir me suis un peu foirée sur le dernier. Aller faut pas que je me relâche ce soir je me remet au boulot

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Jeu 14 Juil - 18:52

Bon des trucs de ces derniers jours pas encore postés, j'ai eu un petit coup de mou mais faut pas se laisser abattre et heureusement le hangout aide à motiver

toujours des mains environ 2 mn

Des poses la reprise est dure il faut que je poste les poses faites sur le papier aussi, je me sens beaucoup plus à l'aise en tradi pour ce genre d'exercice. 30sec et 1mn

Puis apres la suite de mon cours schoolism je devais refaire une palette de 5 valeurs de base et foncer ou éclaircir .

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Jeu 14 Juil - 20:05

avec 4 couleurs pas évident le dernier j'aurais bine vu le ballon en valeur du milieu, ça aurait permis à la lumière de ressortir, en fait je pense que ça manque de contrastes globalement car le noir ressort plus sur la photo. Le visage est plus blanc que ça, je pense que là il t'aurait fallu une valeur plus blanche pour le coup car c'est une composante importante de l'image.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Ven 15 Juil - 19:40

Est ce que tu prends en compte le fait que je devais éclaircir ou foncer l'image comme je l'ai précisé ? En gros la première est en low key et la deuxième en high key, j'ai essayer de jouer avec les niveaux sur mes photos pour vérifier et ça m'avait l'air correcte il me semble ?

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Mar 19 Juil - 20:03

ça y est j'ai récupéré mon cable et je vais pouvoir vs montrer les affreuses photos que j'ai faites des croquis papier.
C'est mieux de poster jour apres jour parce qu'apres je me retrouve avec une tonne de fichier à prendre en photo -> retoucher sur toshop -> puis poster et c'est chiant
bref voilou un aperçu des trucs fait il a quelques jours, il faudra aussi que je me motive à poster la suite :[
Je pense que pour ce qui est du carnet je le prendrais en photo ou video juste avant la fin du challenge

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Mer 20 Juil - 21:51

Youpi j'ai découvert les joies du traitement par lot de photoshop avec les scripts c'est juste parfait Very Happy

Bref voilà mes croquis de poses fait hier, avec des poses assez courtes entre 1 et 2/3 mins je me suis forcée à utiliser un feutre bien épais parce que je sais que je fais trop de lignes et que je pense pas assez lors de mon processus.

et aussi du torse de hier ou j'étais à la bibliotheque et ou j'y ai trouvé un chouette livre et d'aujourd'hui ou j' essais de comprendre les volumes, les formes simples qui permettent de faire des torses simplifiés de hampton.

J'ai aussi fait deux dessin d'obs au feutres en noir et blanc d'objets mais c'est dans le carnet que je filmerai/ferai un diaporama une fois qu'il sera fini à la fin de l'été voilà pour aujourd'hui, j'aurai aimer plus bosser demain il y aura plus de torse et de rigueur j'espère.

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Mer 20 Juil - 22:52

Trop bien tes gestuelles ! :O
http://aurorefolny.com
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Jeu 21 Juil - 23:59

C'est sympas je les trouve vraiment pas chouette mais bon c'est déjà mieux par rapport à avant. Et puis c'est pas comme ci j'ai plusieurs moi ou on faisait que de la gestuelle à mon école.

Fin bref voilà la suite des bustes en fait j'en ai pas fait tellement, je suis entrain d'essayer de voir ou se situe quoi, il faut que je me fasse des points de repère et que je compare avec plusieurs anatomies de monsieurs pour le moment c'est le torse masculin.

Puis une étude d' EDGES pour un exo schoolism qui m'a pris trop de temps à mon gout(plusieurs heures) j'ai besoin de plus simplifier le processus.

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Ven 22 Juil - 16:20

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Botter tes fesses tu devras   Ven 22 Juil - 19:43

Contenu sponsorisé