Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 15 Aoû - 20:59

Medk -> Merci pour tes encouragements , je vais penser à l'angle d'inclinaison des épaules et du bassin c'est vrai que je n' y pense pas systématiquement.

Rikoonet -> Merci ^^, pour la durée je vais passer à 2 minutes pour voir cette semaine.

Yumé -> Merci , je vais rester un moment au stylo je pense, c'est bien plus fluide en tout cas c'est ce que je ressens.

Mon taf du jour dans la suite de mon programme , une étude format raisin à l'acrylique, les valeurs sont un peu faibles , j'ai eu du mal à faire le noir avec mes trois primaires, et je noir pur acrylique n'est pas chaud.

Ma référence, mon interprétation en 70 X 50.

Revenir en haut Aller en bas
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 16 Aoû - 22:45

mon boulot du soir, ce qui s'approche de la version finale de l'im-challenge n°3
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 17 Aoû - 21:11

et toujours de la gesture , appliqué à des scénes de la vie courante, et un portrait

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 17 Aoû - 23:54

Voici ma proposition pour la suite de l'IM challenge à nettoyer encore un peu et préciser les lires sous la marmite, mais avant j'attaquerais l'illustration que j'ai commencé sur l'Im challenge N°7.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 18 Aoû - 21:24

Recherche de pose dynamique pour la vieille folle qui éleve des crocodiles, je suis un peu coincé, représenter une vieille donc qui est probablement courbée et une pose dynamique , mais je cherche.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 18 Aoû - 23:19

J'ai retravaillé mon IM7 la vieille folle qui élève des crocodiles, j'ai intégré une pose plus dynamique, je ne suis pas passé par l'étape lineart , un gros coup de nettoyage  à faire et cela surement ma dernière illustration pour cet im challenge de l'été. 
n'hésitez pas à poster un commentaire quelqu'il soit.
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 19 Aoû - 14:16

Le truque qui me vient  en pemier sais  la perspective qui est pas la. 
Ton personnage à des souci d'anatomie avec sont bras levé. 
Il fait plat. Lesi promotion sont pas bonne.  Le fouet devrai être dans la profondeur dans l'axe  des crocodile.
  Enfin voilà j'espère que ça peut t'aidé. Dsl je peut pas te faire de PO je suis pas chez moi
http://jeremycamarena.com/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 22 Aoû - 20:31

Phaeris -> Merci pour ton post, je vais essayer de rectifier cela avant la fin du challenge de l'été, et suis preneur d'un PO.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 23 Aoû - 18:27

J'ai retravaillé la construction de mon personnage, mais lorsque j'intégre la construction, cela tends rendre la position beaucoup moins dynamique, j'ai commencé à lire Mattesi, je pense que cela va m'aider.
Impossible de poster les images ?
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 23 Aoû - 18:39

ah bah voilà.

Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 24 Aoû - 15:37

un tout petit PO pour ton perso
http://jeremycamarena.com/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 24 Aoû - 18:21

Phaeris -> merci, pour le PO, et bien vu pour l'habitation cela m'avais échappé.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 24 Aoû - 18:28

Un peu de croquis au stylo, une esquisse pour probablement un futur tableau à l'acrylique , mais sur septembre, j'ai aussi un peu bossé l'observation à l'image de freeman, et j'ai des trous de mémoire enfin 30 secondes de mémorisation c'est pas trivial super exercices pour la restitution en 20 secondes maxi j'ai vidé tout ce que j'avais en tête, avec des résultats improbables surtout sur les scénes ou il y a des nuages de nombreux arbres, et un peu de croquis d'observation je maintiens mon activité.

Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 24 Aoû - 19:45

La restit c'est 1min Lazu, ne mets pas la charrue avant les boeufs =)
Essaie de mettre les ref aussi pour voir si tu as bien analyser les formes simples, lorsque je fais mon jpeg de réf, je prends le temps de comparer si j'ai bien analyser les formes/volumes simples, l'important c'est de cogiter pendant et après, pas de faire ça machinalement
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 24 Aoû - 23:17

Freeman -> Merci pour le conseil, et voici la référence de gros écarts donc, mais ce qu'il me reste c'est globalement des formes simples, ou des volumes ... c'est un bon exercice, je pense qu'avec la pratique cela va vraiment m'être utile pour faire des croquis discret, ma méthode que j'utilise : je découpe l'image en 2 verticalement et 2 horizontalement pour mémoriser ou son les lignes horizontales et verticales de l'image à mémoriser, puis je m'attache à décomposer les objets en formes simples cyldindre ... et je mémorise aussi quelques valeurs, et des fois au moment de la restitution ça coince je crois que la mémoire court terme sature ou bout d'un certain nombre d'info je pense que c'est 7 ou 8 ou alors il faut utiliser une autre méthode la mémoire visuelle globale sans analyse mais ca je n'y arrive pas. 
Une étude de valeur vite fait avec les grosses masses au lasso polygonal.

La valeur des yeux est bien plus foncé, bon ben voilà
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 25 Aoû - 6:18

Regarde la page que j'avais fait pour ce dessin mémoire :

Je considère que j'ai encore pleins de choses à améliorer là dedans, mais tu remarqueras que j'essaie d'analyser en formes simples et dès que je le peux, surtout en volumes simples.

Exemple : 2eme ligne, 3eme case : les batiments design qui se refletent sur l'eau
--> je pense à la ligne du milieu et pour les formes, je ne vois pas un batiment et ensuite je dessine son reflet, je vois direct une forme globale ovoïde qui regroupe le batiment et son reflet avec une ligne qui passe au milieu par exemple, etc etc.

Celle qui a été la plus galère car beaucoup d'éléments, ça a été le décor d'alice au pays des merveilles avec les enfants qui regarde le personnage d'Humpty Dumpty (3eme ligne, 3eme case).

Marrant comme j'arrive encore à m'en souvenir alors que ça date du début du mois ^^
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 25 Aoû - 12:02

Freeman -> Merci d'avoir partagé ton analyse, cela va bien m'aider. 

Un peu de trait direct au stylo, et aquarelle sur mes croquis.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 28 Aoû - 21:47

Voici ce qui sera surement mon dernier post pour ce challenge de l'été avant mon bilan.
Un peu de croquis direct au stylo, de la gesture.

Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 28 Aoû - 22:08

Cool Lazu Smile. Tu fais des exercices intéressants je trouve donc a continué , attention a tes boites crâniennes que tu as tendance a écraser. Petit plus pour le black en aquarelle au volant !
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 28 Aoû - 22:55

Merci Huguette, je vais être attentif à cela, comme c'est du trait direct au stylo et de l'aquarelle, je ne peux plus rien modifier à moins bien sur de reprendre en digital
Je nettoie mon stuff, il me reste un peu de gesture et des croquis

.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 28 Aoû - 23:16

Voici donc mon bilan de ces deux derniers mois par rapport à mes objectifs
En vert ce que j'ai atteints en orange ce qui partiellement fait et vert foncé ce qui n'était pas programmé mais que j'ai réalisé
- Travail de la line direct traditionnel au stylo
   15 croquis d'observation, Fait je suis largement au delà

- Travail de la couleur en gouache aquarelle et acrylique
   5 croquis d'observation aquarellés
   2 gouaches
   1 acrylique

- finir le challenge numéro 3
  - proposer 2 images en mode line puis en applats pour les sorcières et pour les loups garoux
  - Fait j'ai travaillé le modelé , l'ambiance et proposé deux illustration, que je vais considérer  comme finies.

- Refaire 10 croquis café pour la gesture, direct à la tablette: , 5 Gestures croquis café en numérique

- Mais j'ai fait 15 planches de de la gesture en traditionnel, avec avoir étudier Hampton , et commencé à lire Matesi.

- faire le challenge numéro 5 proposé par Masteraran, Je n'ai pas finalisé l'illustration comme je le souhaitais

- J'ai étudié à partir de anatomie pour les artistes
- un peu d'étude de valeur pour ne pas perdre la main
- commencé des exercices de mémoire.

Bilan j'ai réussi à m'organiser pour trouver un créneau le matin un créneau le midi et un le soir, en alternance avec la sculpture, ou j'ai bien avancé, mon dernier buste commence à prendre forme et mes 2 nymphes vont bientôt pouvoir partir au séchage. 

To be continued.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 29 Aoû - 0:54

Voici ma dernière illustration n°7 à cleaner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Aujourd'hui à 2:59

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4