Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 28 Juil - 23:18

Bon pas grand chose à poster, mais vu que je coincais sur l'im challenge, et que j'ai besoin de conseil j'ai décidé posté dans l'IM , après les pieds je remonte au niveau des jambes, et oui. Ca va me servir pour mes gestures je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 29 Juil - 21:03

Attention a ne pas faire trop de traits qui rentre les uns dans les aurtres. Ca donne un effet "saucissonne".
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 29 Juil - 21:27

Rikoonet -> Merci pour ton post . Il s'agit de représenter les muscles  du corps  humain représentés en mode traillis,pour  faire de la scultpture pour la sculpture 3D, à partir d'un bouquin antanomy For sculptor d'Uldris Zarins, https://www.amazon.com/Anatomy-Sculptors-Understanding-Human-Figure/dp/0990341100 . Je m'étais dit que c'était une bonne piste pour étudier les volumes des muscles.  Le problème doit venir du fait que les traits de la jambe doivent être plus foncé, et les traits internes plus fins d'où ta remarque j'imagine je vais améliorer cela.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 1 Aoû - 21:56

Bien bien j'avance, sur mon programme de l'été. Un peu de gesture croquis café, révision des muscles de la jambe de tête, début de l'étude du genoux, du croquis crayon, j'ai alterné l'utilisation de la tablette, et du crayon.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 2 Aoû - 11:16

Je continue sur mon programme un peu de gesture ce matin.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 2 Aoû - 23:37

Mon taf du soir, préparation de l'illustration pour l'IM challenge proposé par masteran , applats avec le lasso polygonal

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 3 Aoû - 11:07

J'ai commencé  à étudier Hampton sur la partie, gesture et je pense que j'ai un peu plus compris ce que Vilppu présentait sur la gesture, travail de mémoire sur ce que j'ai retenu, donc quelques gesture, et toujours mes études, je commence les bras.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 3 Aoû - 21:04

J'ai un peu avancé sur la théorie pour bien comprendre , et attaqué l'étude du squelette, la relation entre la gesture et la représentation du flux , vilppu et hampton sont désormais mes bonnes lecture. 
mes études entre 13h00 et 14h. Ce midi.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 3 Aoû - 23:47

Mon petit boulot du soir , recherche d'ambiance pour l'IM challenge de Timobd, Technique du lasso, et un brush pour le chaudron et les vapeurs , il faut que j'alimente en éclairage la scène et que je termine les vetements des sorcières qui doivent être plus sombre, et que je bosse les différents plans, d'un point de vue des masse ce me parait équilibré, m^me si les deux sorcières sont d'un seul coté , j'ai ajouté un bateau pour l'équilibre de la compo, enfin bon c'est mon analyse.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 4 Aoû - 9:52

Gesture du matin, j'ai repris mon stylo noir.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 5 Aoû - 10:05

De la gesture associée à de la recherche de pose plus dynamique pour mon illustration , avec une compo plus traditionnelle.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 6 Aoû - 1:42

hello , j'ai avancé sur mon IM challenge sur les villageois, voici 3 mises en page j'hésite sur laquelle choisir, je pense que je vais ajouter peut être une poule ou deux en bas à droite , j'ai recadrer car l'arbre était trop présent;

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 7 Aoû - 21:21

Révision sur les valeurs et le modélé en fonction de la lumière, puis j'ai essayé de travailler de mémoire, bilan nez trop, long  je n'ai pas construit le visage,  lors de mon analyse des valeurs , alors difficile de restituer. Bilan de l'étude je vais faire des exercices d'observation 30 secondes et 1minutes de dessin à partir des planches de freeman cette semaine , et j'avancerais sur la finalisation de mes trois illustrations pour être au rendez-vous à la fin du mois, et tenir mes objectifs. 

Le lendemain voici ce dont je me rappelait , bilan , de mémoire le nez est trop, long et la chevelure n'est pas vu du dessous , et incapable de me rappeler la structure des cheveux et pourtant j'y avais passé du temps 40 minutes en tout, est ce quelqu'un a fait un exercice similaire, quel est votre taux de fidélité le lendemain ? 

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 8 Aoû - 9:51

pourquoi pas c'est un bon exercice celui de freeman, sinon des gestuelles encore^^ il faut pas que tu laches ça maintenant t'as l'aire bien parti et fais d'observation puis ensuite fait toit une petite session d'imagination.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 8 Aoû - 10:12

Yume -> merci pour ton post, j'ai refais des gestuelle à la tablette, mais je n'ai pas la même fluidité dans le trait par rapport au crayon, et je démarre ça à froid le matin, je pense qu'il faut que je m'échauffe avant.  Le poste tout de même
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 9 Aoû - 22:36

retour au crayon gesture et étude du genoux

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 11 Aoû - 9:14

finis bien tes poses avec les pieds et les mains, c'est important dans la compréhension des poses si tu fait ta pose diagonale ( comme sur la feuille 2) place des effets de sol pour comprendre qu'elle tiend au sol et non qu'elle est faite dans le vide.
C'est bien y'a des idées interessantes qui semblent te venir en tête , continues sur ça^^.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 11 Aoû - 21:55

Yume -> merci beaucoup pour ton post bien motivant.

J'avais commencé des silhouettes et j'ai tout perdu mon boulot, j'avais utilisé une brosse caligraphique, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer la variation de pression pour avoir un trait brut , de toute façon je vais m'y recoller. 

- Alors du trait direct au stylo, gesture

j'ai essayé de faire l'exercice de freeman sur l'observation 30 secondes et 1 minute de réalisation, je me suis aperçu que le format noir et blanc que j'avais utilisé était inexploitable, je m'y recolle dans la semaine, et mon tout premier essai avec blender : la table , j'ai trouvé un site bien intéressant pour la formation à
https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/modeliser-une-forme-la-table

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 11 Aoû - 22:26

faut continuer sur les gestuelles surtout, sinon si tu aimes les variations de traits des noirs dans ton encrage tu devrais te pencher sur ce que fait toppi, y'a des variations de traits impressionnantes.
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 11 Aoû - 22:44

Tiens, utilise ça Lazu pour l'exo dessin mémoire : http://photo.net/photodb/random-photo?category=NoNudes

Je lance l'image, j'enregistre direct l'image dans un dossier prévu pour, j'analyse 30 sec avec le timer qui sonne tous les 30 sec, et je dessine l'image, lorsque le cooldown a sonné 2 fois, je passe à l'image suivante, etc etc, jusqu'à remplir mes 30 cases ^^
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 12 Aoû - 22:02

Yumé -> je ne lache pas l'affaire pour la gesture, mais je suis repassé au stylo pour le moment mes gestures du jours , et des petites poules

Freeman -> merci pour le lien je vais expérimenter celà.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 12 Aoû - 22:33

Gesture du soir après avoir récupéré le lien quick pose c'est super merci MedK, je n'avais rien fait pendant ma pose déjeuné , il faut que je me trouve un endroit pour dessiner.
finalement le trait direct au stylo noir pour la gesture

Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 12 Aoû - 23:52

Pas de quoi Wink
Pour tes trait qui indiquent le volume, essaie peut être d'être plsu synthétique d'en mettre juste comme nécessaire, et de visualiser un maximum l'angle pour placer tes traits Smile 
keepitup !
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 13 Aoû - 18:26

Les gestures sont bien senties je trouve. Pourquoi ne pas augmenter la duree pour certaines poses? Sur la derniere planche il y a certaines poses qui auraient meriter un temps supplementaire pour etre mieux comprises je trouve.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 15 Aoû - 10:03

pour les traits pour donner le volume un bon compromis c'est 2 par membres je trouve, à par égale, ça donne pas mal d'infos pour placer la suite. Et reste au stylo , la tablette pour la gestuelle c'est vraiment pas l'idéal je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Aujourd'hui à 5:40

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant