Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 20 Juil - 11:08

C'est vraiment sympa la sculpture, ça doit bien t'aider derrière à visualiser en volume n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 20 Juil - 21:13

Huguette -> Merci pour ton post, oui c'est à partir de référence photo avec différents point de vue.
Riconeh -> Merci, j'en suis à ma 15ème sculpture en 4 ans, ca avance bien et là c'est ma dernière pièce, je travaille dessus 2h par semaine, il faut vraiment que je fasses un timeline  
Freeman -> oui, c'est bien sympa, et cela permet reellement d'avoir une approche du volume, et de pouvoir visualiser le volume dans l'espace et de le faire pivoter, pour construire .
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 22 Juil - 11:39

Un peu de révision des volumes dans l'espace, et travail sur le fluidité du geste

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 22 Juil - 17:38

Un peu de révision construction des pieds en mode bloc
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Ven 22 Juil - 22:01

des mains construction, j'arrive à mieux visualiser les volumes dans l'espace

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 23 Juil - 8:35

Un peu de construction de visage, j'ai relu mes objectifs pour ce challenge de l'été et j'ai vu que la deadline fixée pour L'im challenge de Masteraran était le 2 aout, alors avant que cela ne soit trop tard je m'y colle, mes réflexions avec une compo sur laquelle je vais partir, ce qui me pose problème c'est la pertinence et l'intérêt d'un tel point de vue pour une illustration c'est du vu et du revu, une contreplongée serait  peut être plus interessante.

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 23 Juil - 8:59

c'est de plus en plus précis tes constructions, sur les mains y'en a qu'une qui fonctionne pas très bien, c'est celle qui a le stylot ou la cigarette. Po les pieds , le talon n'est pas une forme aussi large que l'avant du pied, le pied n'est pas un rectangle mais plutot un genre de trapeze très allongé qui s'élargit à mesure qu'il s'écarte du pied, ensuite les orteils, en longueurs ils vont former un arc de cercle avec l'orteil juste à côté du pouce plus long que tous les autres.
Mais on voit bien que tu sens mieux les volumes dans l'espace effectivemment, c'est cool ça devrait être de moins en moins laborieux maintenant au fur et à mesure de ce que tu vas étudier.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 23 Juil - 10:06

Yume -> Merci pour ton post, je vais refaire une planche de pieds, et reprendre des observations pour les construire en volume à l'image de ce que je viens de faire pour mes crocodiles j'observe je construis le volume , et je transpose dans l'espace, sur la m^me planche. 

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 23 Juil - 17:59

C'est après midi, j'ai bien avancé sur mes trois nymphes faut que j'attaque le bas du corps. J'aurais jamais du faire aussi petit, c'est dur^^, mais j'avance
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 24 Juil - 8:22

Exercices sur la ligne d'action pour gagner en dynamisme, et perspective d'imagination, et début encrage à l'artline 0.5, je perds beaucoup au passage à l'artline, une fois que je nettoie à la gomme. Je vais attaquer mon programme sur la partie encrage, pour mes sorcières et villageois

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 24 Juil - 11:10

J'ai fait un bilan sur la sureté de mon trait, ca progresse, voici mon exercice d'échauffement, je ne poste pas le taf intermédiaire, je posterais un comparatif fin aout pour voir si cela à progresser sur les traits verticaux , sans que je touche la feuille , c'est aussi difficile à la main que sur la tablette pour les traits verticaux, ils ne vont pas encore ou je veux.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 24 Juil - 16:13

Un peu de recherche pour avancer sur l'Im Challenge #7, la vieille folle qui élève des crocodiles

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 24 Juil - 23:42

Le line à l'artline 0,5 des villageois, cleané à la gomme, puis réencré avec Paintoolsai.

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 25 Juil - 8:59

pour la line, en tradi, tu ne gommes pas légèrement avant d'encrer?
Je sais que je ne vois rien si je ne le fais pas, mes traits de crayons m'induisent en erreur.
ce que j'aime bien dans tes recherches c'est que tu commence à réappliquer des conceptions en 3d et ça , c'est une bonne chose, essayer de voir les formes que tu crées en 3d.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 25 Juil - 9:55

Les trois nymphes sont sympa. Les mains sont plutôt bien réussies vu la taille de la sculpture. Pareil pour le visage. Il y a pas mal de détails pour une telle échelle.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 25 Juil - 14:27

Yume -> Non j'encre et après j'efface, tu penses qu'il faut effacer légerement avant d'encrer à l'artline ?  Effectivement j'essaie de réflechir en mode block, et en perspective, cela ce met en place doucement mais cela avance, je pense.
Rikoonet -> Merci , pour les mains j'ai du les refaire de nombreuses fois, problème au séchage, et ça casse facile. J'espère bien terminer avant fin aout.

Mon taf du jour étude du pieds bloc et surfaces

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 25 Juil - 21:58

Voici la suite de mon taf de line conformément  à mon planning sur l'Im challenge n°3
Line à l'artline 0.5 puis sous Sai, j'ai un peu réorganiser l'image, je suis toujours aussi peu rapide pour faire un line, mais motivé , motivé.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 26 Juil - 0:04

J'ai un peu avancé encore ce soir sur L'im challenge sur la vieille folle,
je suis parti de la position suivante, et j'ai  armé son bras droit d'un fouet mais mon brouillon n'est pas présentable,  Je le cleanerai demain avant de le poster. La question est comment rendre dynamique une pose qui ne l'est pas !
je vais poster dans l'im challenge pour ne pas polluer le challenge de l'été si  par hasard quelqu'un veut répondre.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 26 Juil - 0:18

Après tout on est là pour bosser et progresser non ^^  alors mon draft , tout crado ce vers quoi je m'oriente , sans doute un raccourcis à prévoir pour son bras.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 26 Juil - 14:45

Remise au propre de ma vieille folle, je ne suis pas rapide avec SAI, mais de plus en plus patient. 1h pour faire cà.
et mon étude des pieds, de ce midi. Je me suis trouvé un créneau d'une heure le matin, et d'une 1/2h à la pause déjeuné.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 26 Juil - 23:47

Mon travail du soir, essentiellement de tête, va falloir que je me trouve des réf, pour avancer, sur l'Im challenge

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 27 Juil - 10:36

un peu de gesture croquis café 85, à froid pas facile.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 27 Juil - 14:19

Des pieds en mode bloc, ce soir j'attaque les pieds de mes sculptures alors révision.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 27 Juil - 23:56

J'ai bien avancé sur mes pieds de mes sculptures alors ce soir une mise en aquarelle de gesture.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 28 Juil - 9:43

J'attaque la suite de mon planning, la gesture à la tablette, 2 croquis café ce matin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Aujourd'hui à 7:10

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant