Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 4 Juil - 14:55

Pour ma troisième participation à l'im challenge de l'été mon objectif essentiel pour pour cet été est de trouver un process
efficace pour produire des illustrations, reprise des basiques croquis lines applats , et éclairage, que cela soit en traditionnel ou en numérique.

Voici donc le programme détaillé et mesurable que je compléterais au fur et à mesure.

- Travail de la line direct traditionnel au stylo
   15 croquis d'observation

- Travail de la couleur en gouache aquarelle et acrylique
   5 croquis d'observation aquarellés
   2 gouaches
   1 acrylique

- finir le challenge numéro 3
  - proposer 2 images en mode line puis en applats pour les sorcières et pour les loups garoux

- Refaire 10 croquis café pour la gesture, direct à la tablette
- faire le challenge numéro 5 proposé par Masteraran.
Revenir en haut Aller en bas
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 5 Juil - 14:16

Voici donc quelques croquis d'observation directs au stylo noir.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 5 Juil - 22:49

Croquis crayon de l'alhambra de Grenade et la gouache format 24 X 30 associée jeu des valeurs pour creer le volume de la fameuse fontaine des lions .
grosse galère pour faire le reflet dans l'eau, et harmoniser les tons, je ne sus pas content de la couleurs des arbres

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Jeu 7 Juil - 14:56

J'avance dans mon programme , quelques croquis aquarellés.

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Sam 9 Juil - 15:07

Y a quelques croquis penchés dommage on peut pas vraiment les lire
Sinon c'est bien ça bosse
Bon courage et bon dessin à toi
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 10 Juil - 10:21

attention aux hachures bordéliques lazu. Ça sali totalement tes dessins qui sont pourtant très fins. Prend le temps de les faire proprement et correctement (en suivant le volume sur les formes organiques par exemple).
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 11 Juil - 23:00

Homer -> Merci pour ton post, c'est bizarre car pour moi il ne sont pas penchés ? c'est sans doute la prise de vue de l'appareil photos ?
Master ->Merci pour ta remarque. J'ai un peu de mal   à passer du temps en croquis d'observation je veux aller vite. Il faudrait que je puisse prendre mon temps, mais en général, je fais cela lors des sorties et comme je suis le seul à dessiner ça ennuie un peu, voire beaucoup les autres de m'attendre. ( Je sais ce n'est pas une excuse et je pourrais très bien faire une partie soignée et et terminer après une fois rentré ... je vais essayer ça tiens !), et je vais me reprogrammer un peu d'exercice sur les formes organiques ...
voici mes derniers croquis le dernier j'ai pris beaucoup plus de temps et je me suis un peu plus appliqué, c'est sans doute le moins bordélique, au niveau des traits.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 12 Juil - 0:31

Le dernier croquis stylo avec un peu plus de temps
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 12 Juil - 7:38

C'est le soucis des sorties entre amis non dessinateurs ça, je rencontre le même problème d'ailleur, c'est là où les sorties entre dessinateurs ou en solo prennent tous leur sens pour nous.Tu as beau prévenir tes amis que tu peux rester 30 min voir plus sur un même endroit, ils vont te dire que ce n'est pas grave mais au bout de 5 min d'attente ils vont te dire qu'ils vont à la suivante et toi tu te retrouve comme un couillon, et même si tu as le temps, tu te sens un peu pressé dans ton esprit et tu bacle le truc, je connais bien le problème, heureusement que je suis pas un grand fan de dessiner des décors^^
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 12 Juil - 18:56

Yume -> Merci pour ton post.
Travail sur les valeurs avec essais de brush, je m'y perds encore dans tout mes clipping mask. Un problème sur le crepuscule qui m'apparait en fait un peu plus rosé.
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 12 Juil - 20:45

fais extrêmement attention aux sous couches que tu vas utiliser dans tes peintures, même en numérique car elle vont jouer sur la perception des couleurs qui passeront par dessus et sur lesquels tu n'auras pas forcément 100% d'opacité.
Dans celle ci, tu as utilisé du noir et ça appauvri direct le rendu des couleurs.

au final, c’est un test de brush ou une étude couleur ? Si c’est une étude couleur, tu en as apprit quoi ? Tu peux appliquer quoi sur de l'image perso ? si c’est une recherche de brush, tu cherches quoi comme brush et à quelle fin ?
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 12 Juil - 22:14

Master -> tu as bien posé le problème. Je suis parti de l'utilisation du lasso pour creer les grosses masses des valeurs en noir effectivement. Ce que j'ai compris je crois, la lumière du crépuscule est rasante donc ce qui est prês de l'observateur est plus foncé , et le ciel qui se reflete dans l'eau à la même valeur, le ciel tire vers le rose et l'eau vers le jaune désaturé, tout comme les reflets. je sais c'est un peu maigre, il faudra un jour que je suive ta formation. Pour le brush j'ai utilisé le même brush texturé mais je pense qu'il doit en exister pour faire de l'eau. Je vais me rechercher des tutos sur le sujet.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 12 Juil - 23:25

Un line à la tablette  avec Sai, sur la recherche de personnage pour le villagois dans l'Im challenge 5.  
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 13 Juil - 8:08

du croquis toujours au stylo, observation et à partir de photo, plus ou moins vite fait.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 13 Juil - 23:57

Encore un peu de croquis au stylo d'après photo, j'ai plus de temps

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Dim 17 Juil - 22:14

Avant de reprendre la gesture à la tablette, j'ai repris mon crayon papier j'ai refais le croquis café 153 que j'avais fait l'année dernière, et voici mon taf .

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 18 Juil - 9:01

sur tes croquis d'observations tu pars directement dans les détails, dans le croquis d'observation il ne faut pas que ça soit un dessin fini cherche des formes, des lignes très simples et très générales.Sinon tu resteras cantonné à du croquis devant ton pc ou des livres de photos.Ceci dit c'est pas non plus un énorme soucis si ça te convient.
Pour les gestuelles, dans les poses ou il y'a un éléments suplémentaire qui amène la pose, comme une chaise c'est important de la faire même très sommairement .
Sinon avec ces poses ce qui est bien c'est que ça t'oblige justement à être plus synthétique et il y'en a qui fonctionnent très bien.J'aime bien ce que tu es allé chercher sur la seconde feuille en bas au milieu, on voit que tu as pris le temps de penser tes lignes, puis dans l'execution elles ont étées posées très rapidemment, c'est une très bonne chose ça.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 18 Juil - 21:18

Yumé -> Merci pour ton post.  Pour le principe que tu exposes je comprends bien ,  appliquer  du général au particulier, mais ce n'est pas clair de façon opérationnelle, aurais tu un exemple , un lien un tuto ?
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 18 Juil - 21:27

Encore du croquis au stylo, peut être dans l'esprit suggéré par Yuméréves ?

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 18 Juil - 22:02

ce n'est pas forcément la meilleure video pour celà mais il suit ce principe pour dessiner ses persos.
Je pense que limite tu devrais te donner un temps pour penser ton trait avant de le poser ta feuille, par exemple le penser pendant 1min, puis ensuite le placer en 30 secondes ça peut être une gymnastique mentale interessante ou tu sauras que tu devras aller vite dans le fait de penser tes traits et ça peut t'obliger à aller à l'essentiel si tu fonctionne comme ça sur chacun de tes dessins.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Lun 18 Juil - 22:05

Yumé -> merci je vais regarder cela, ca me parait super interessant comme concept
Recherche pour l'im challenge, les villageois
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 19 Juil - 20:33

Un peu de construction de main et quelques portraits aux crayons. J'ai chercher de la construction de pied en volume, mais je n'ai pas trouvé grand chose, y a t'il des références ? si quelqu'un passe par là et  à un lien sur des références pour le pied en volume, je suis preneur. Ca coince un peu au niveau des upload aujourd'hui

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 19 Juil - 22:42

Bon ben , je poste mon travail sur les volumes, non ma dernière sculpture finalisée
Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mar 19 Juil - 23:26

Cool Lazu la sculpture ! Daprès une ref ? Les formes sont douces c'est agréable a l'oeil.
rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Mer 20 Juil - 9:23

C'est la premiere fois que tu sculptes? Si c'est le cas, c'est bien parti. La pose est sympas aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016   Aujourd'hui à 21:16

[Lazu] est présent à l'illustration motivation plage 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant