Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Lun 15 Aoû - 22:53

Ha oui Virid mais ça c'est mon principal défaut je pense (du moins au niveau artistique). J'aime bien l'analogie de la plante.
Oui pareil que toi Duc ^^

Oui j'accumule l'expérience mais dans le cadre des portraits par exemple, y'a ce truc qui m'bloque et qui m'force à chaque fois à retourner aux bases, c'est ça qui m'frustre un peu (parce que j'ai du mal à identifier ce que c'est et à y remédier). 

Fin bref en attendant j'pratique doucement en alternant portrait d'après ref et d'après imagination en espérant débloquer tout ça. J'trouve que j'y arrive mieux au niveau des refs, d'imagination (les deux derniers) c'est pas ça mais bon ça viendra j'pense. 

Revenir en haut Aller en bas
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mer 17 Aoû - 21:48

Des visages d'imagination, puis j'enchaine avec quelques études, puis rebelottes. Pas une grosse prod, mais j'me mets pas trop la pression à ce niveau j'y vais à mon rythme.

Et deux cerfs, comme ça ^^ J'apprends à utiliser des crayons à papier en même temps d'ailleurs x')

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mer 17 Aoû - 22:31

tu commences à bien corriger le tir sur les yeux. Continue comme ça.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 20 Aoû - 16:21

Merci Flo!
J'essaie!

Du coup j'alterne étude en tradi et imagination without ref en digi. (j'essaie d'me réconcilier un peu avec les poses).

et les imaginations

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 20 Aoû - 17:24

Le trait est bien plus laché sur les dernières gestures, pour les portraits d'imagination on reconnait bien ton style, continue ca avance vraiment bien.
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Dim 21 Aoû - 21:45

Merci Lazu! 

Du coup j'continue ^^

Poses, félins selon ref (j'en avais pas fait depuis troppppp longtemps), études couleurs de 30mn (hard hard mais cool cool, screen de films j'apprends pas mal, surtout sur les corrections), et mon étude portrait valeur du WE (merci photoshop et fluidité d'avoir limité la casse).

J'ai pas fait d'autres portraits, j'vais essayer d'me motiver ce soir ^^' (rien n'est sûr j'suis down).

Voilà voilà!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Dim 21 Aoû - 22:20

Sont super ces études Atna ! Pour les gestuelles, tu as déjà essayé un autre traitement ? Voir si tu arrives toujours à bien signifier l'intention de la gestuelle ? Ou sinon d'essayer de répéter 3 fois la pose en variant la partie par laquelle tu commences comme j'essaie de faire depuis ces quelques jours
Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Lun 22 Aoû - 10:45

Oui cool ces études Atna ( waouh le singe ). Et le gosse tu l'a bien rattrapé !
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mer 24 Aoû - 21:37

Ouaip faut que j'reprenne les gestuelles ^^'
Merci Huguette!

La suite. Faut que j'taf encore les nez et les poses ^^'.
J'ai oublié de prendre en photo les poses d'ailleurs.

Et y'a mon assignment schoolism, viteuf mais j'vais mater les correction pour améliorer ça
Et enfin étude de 15/30mn de film

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mer 24 Aoû - 23:42

Tes études ont l'air très bien, mais pour avoir un avis plus pertinent, ce serait pas mal de poster tes réf et  que tu nous dise ce que tu étudies les valeurs,  la compo, les brush et que cela t'a apporté, 

par exemple pour l'image suivante, je la trouve bien mais je ne sais pas si c'est du photobashing une copie une créa ? 
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mer 24 Aoû - 23:52

Merci Lazu!

Ouai je les posterai! Les étude sont des études couleurs/compos, histoire d'avoir quelques ambiances en têtes, d'm'entrainer et surtout d'me détendre ^^

Pour l'image du dessin, on avait le dessin de base sans eau et fallait juste rajouter l'eau ^^

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 27 Aoû - 17:07

La suite.

Poses, portraits, recherches pour illu et début d'illu laissé tomber pour cause incompétence x') 
Des nez, un speed landscape et j'crois que c'est tout.

Le début d'illu foireux que j'poste quand même (j'sais toujours pas faire un visage correcte, j'vais devoir reprendre ça mouéhéhé)

Les recherches préalables que j'avais fait viteuf

Le speed

Poses d'imagination

Et les d'après model au tradi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Aujourd'hui à 7:10

[Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3