Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Ven 1 Juil - 21:22

V'la donc les premières études!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par atnajoy le Ven 1 Juil - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Ven 1 Juil - 22:23

interessant, refs refs? Very Happy 
et tes correctiosn, j'espere que t'oublie pas tes corrections Smile
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Ven 1 Juil - 22:40

Harf oui j'ai zappé les refs j'les mettrais du coup (on verra que c'est bien mauvais en réalité mdr ^^)

Bah en fait niveau correction, j'les notes sur papier mais j'retouche pas l'étude une fois finie, ça m'permet de bien voir la différence et les erreurs ^^'

Sinon dernier d'la soirée, speed d'une bonne heure, c'est mieux que ce que j'faisais y'a un ptit bout d'temps
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 2 Juil - 5:35

Ca paie bien le taff avec Huguette Very Happy
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 2 Juil - 12:28

Merci Duc.

du coup des portraits de 2mn pour la prochaine soirée avec Huguette, j'suis pas encore à l'aise mais j'pense que c'est un bon exo de les travailler comme ça.
Et une page d'imagination viteuf.

J'upload les poses cette aprem!
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 2 Juil - 14:49

Rien ne t'empêche de garder une version erronée et une version corrigée de tes études ! Wink Ca sera plus rapide à passer en revue (que de lire tes notes) et tu aura justement l'occasion de mettre en pratique ta correction ! Smile
Bon taff en tout cas, continue comme ça !!
http://aurorefolny.com
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 2 Juil - 18:29

Oui j'commence à faire ça du coup!

V'la la dernière et quelques poses d'hier et d'ajd, j'test 30scd au feutre ce qui change pas mal, j'suis pas encore habitué ^^'

Du coup là j'ai essayé de corriger derrière

Spoiler:

Et un exo pour voir un peu les recherches de compo par l'abstrait, mais j'vais attendre de recevoir mon livre pour atk ça.

J'ai aussi fait 4 petites têtes d'imagination pour m'détendre, j'sens que j'me débloque un p'tit peu en faisant les portraits rapides.

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Dim 3 Juil - 20:45

Poses et portrait et...s"tout pour le moment é_è

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Lun 4 Juil - 11:54

Tes gestuelles au feutre biseauté sont super !!
http://aurorefolny.com
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Dim 10 Juil - 20:40

Merci Virid!

Du coup après 5 jours de vacs où j'ai touché aucun crayon, j'm'y remet.

Gestuelles de 30sd, portraits de 2mn, p'tit thumb (j'commence à lire mes livres sur la compo), speeds avec huguette de 30/40mn et un de 15mn, quelques visages et une aquarelle (j'aimerai vraiment en faire parce que j'adore, mais j'pense que c'est une perte de temps pour le moment autant me consacrer à l'apprentissage, j'apprendrai le tradi quand j'aurai assez de bases j'pense).

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mar 12 Juil - 20:01

Des poses et des portraits de 2/3 et un de 10mn (j'maitrîse toujours rien à ce niveau et ça msaoul mais j'continue comme ça en espérant avoir un déclic x.x).

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mar 12 Juil - 23:28

Rapides études en vrac, un chat pour mon futur assigments sur la fourrure que j'avais merdé, des paysages et voilà ^^

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Jeu 14 Juil - 14:04

Des poses faites pdt une session avec huguette, et des portraits.
Et mes fusains de ce matins (2 poses) ainsi que deux portraits assez rapides (en toute réalité j'ai essayé des portraits au fusain, j'me suis planté rien qu'au croquis et ça m'a bien frustré, donc j'reprend les portraits d'une autre manière histoire de).

Et mon assigment fourrure que j'ai foiré malgré mes études (pbl de brush d'une part j'pense pour le début, et ensuite de méthode/compréhension), j'vais regarder les critiques et le refaire une fois d'plus.

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Jeu 14 Juil - 23:48

La sweet!

Un autoportrait, des visages de 3mn et deux de 15mn fais avec huguette, trois visages d'imagination et une rapide étude landscape (j'ai cherché un style saturé, mais faut que jtrouve le temps de re attaquer les paysages).

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Sam 16 Juil - 0:24

la fourrure c'est pas évident, fait alterner zones sans détails presque floues avec des détails au poil, je trouve pas de tuto interessant pourtant il doit y'en avoir pleins, mais sinon tu peux regarder les videos de aaron blaise ou de therese larsson , il se débrouillent plutot pas mal dans le domaine
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Jeu 28 Juil - 18:49

Yup not so easy.

sinon j'reprend avec des poses et des croquis divers pour taf le volume (bon j'essaie de comprendre mais ça s'voit que j'galère, j'y arrive pas trop).

Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Jeu 28 Juil - 18:58

Coucou copain !

Combien de temps les poses ? 30 secondes non ? Attention que 30 sec il y a beaucoup plus de travail sur le dynamisme et l'équilibre que du volume , je pense que 2 min c'est plus rentable.

On vois direct que la compréhension des volumes est plus poussé a partir de la 4eme page, un plus pour l'écureuil d’ailleurs !
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Jeu 28 Juil - 20:13

Quickpose de 30scd et café croqui mais j'ai rallongé certaines (5 et 10mn) pour faire un peu d'volume/fusain.

La fin: rocher/chèvre?

rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Jeu 28 Juil - 21:47

Sympa l'effet que les hachures donnent sur tes etudes d'animaux!
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Ven 29 Juil - 13:29

Merci Rikooneh, j'vais essayer de travailler de genre de trait pour avoir du volume mais du joli volume.

Sinon pas grd chose à part ces 3 p'tits croquis de ce matin en plein air.
Vraiment sympa à faire, même si j'ai pas encore trouvé la technique qui m'convient vraiment et que j'ai du mal avec les persps.

Et y'a aussi ce random speed x')

Edit: j'continue d''essayer de taf en volume d'après ref

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Ven 29 Juil - 22:15

Un d'après ref et un d'imagination rapidos.

Par contre j'arrive toujours pas (même en relisant le post de Zongo sur WIP) à faire à partir de cube, à dessiner un cube à la place de la tête ou à sculpter dans un cube.
J'ai passé des heures à dessiner des cubes, mais j'me demande si j'sais en dessiner finalement x')

fin bref voilà pour ajd!
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Dim 31 Juil - 12:04

Entrainement aux visages (j'essaie d'penser un peu plus volume et j'pars d'un cube juste pour la masse crânienne, quelques rochers (c'est con mais j'adore faire des rochers et des arbres, p't'être parce que le volume est à priori plus simple à repérer? Faudrait que j'me trouve un mini carnet d'aquarelle, j'ai tellement envie d'en faire dehors ^^').
D'ailleurs, pour les aquarellistes en plein air, vous utilisez quoi comme matos dehors? Le même qu'à l'intérieur niveau pinceau?

Et aussi un truc que j'ai fais hier dehors.
J'ai des poses mais elles sont mauvaises, j'les posterai sûrement plus tard!

a toute du coup!
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Dim 31 Juil - 22:32

Suite et fin de la journée.

Un croquis plein air (le cadrage est complètement foiré ^^'), quelques études d'objets du quotidien et des croquis d'animaux pour comprendre dans quel sens va la fourrure (j'y vais par étude, avant le rendu j'essai de comprendre déjà comment s'organisent les masses).

Ha aussi un croquis de rochers (qui était pas si mal), j'me suis dit que j'allais  tenter quelques expérimentations à l'aquarelle, j'ai essayé de rattraper ça à l'acrylique (mais ça a fini à la poubelle é_è Acrylique et moi toujours pas ça, j'retesterai une autre fois).

En tout cas j'ai vraiment repris plaisir à dessiner, même des trucs tout cons. Et j'veux vraiment progresser sur les volumes et l'reste, j'vais devoir accélerer un peu l'pas à partir de demain du coup ^^'

A plus sur le fofo!
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Lun 1 Aoû - 10:42

Tes volumes sont de plus en plus justes.
Essayes lors de cylindres de découper dans ta tête en ignes droites comme tu as fait sur la patte du chien par exemple.
Haha l'aquarelle, l'acrylique ça s'apprend aussi, y'a des techniques de médium à connaitre et à respecter. je n'ai pas chercher ça mais ce serait bien de t'armer de quelques tutos sur le net pour commencer à comprendre ça.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Mar 2 Aoû - 21:09

Ha oui c'est clair que l'acrylique c'est pas si simple ^^' Mais faut comprendre les mélange déjà, ce que j'fais est un peu anarchique et j'obtiens mes couleurs par hasard parfois (j'vous raconte pas le mélange pour obtenir du marron, j'pensais qu'un rouge-violet avec un vert-jaune suffirait mais bien plus compliqué ^^').

Et merci pour les volumes, j'taf ça en ce moment!!

V'la donc la suite: gestuelle de pose, de main et de visages de 30scd (pour les visages et les mains j'sens que ça va trop vite mais c'est un bon entrainement je pense). Et d'l'imagination viteuf (pour la deuxième ça s'est fini avec un peu d'anat)

Et deux croquis en plein air, pas tip top pour le second mais la pluie m'a fait speeder et perdre mes moyens é_è

Voilà voilà!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!   Aujourd'hui à 16:35

[Atna] Cap landscape et bosser l'portrait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant