Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 5 Aoû - 23:05

Tu choppes un bon niveau en volume tes formes se lisent vraiment bien ! ( on sent la gromy touch éhé Wink )
keepitup tu tiens le bon bout on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 6 Aoû - 21:35

Merci Maxence !

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Dessin Mémoire

Obs Transports

Obs Jambes

Volumes

Studies-Observation Pieuvre-Calamar-Seiche

Dernière édition par Freeman le Mar 9 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 7 Aoû - 20:09

Dimanche détente chez un ami qui possède des écuries, donc une bonne excuse pour croquer des chevaux, dessiner avec mon filleul et profiter un peu de ce beau temps en plein air.
Sinon, difficile de croquer 2 gosses qui jouent dans une piscine : ça bouge trop ! Sales gamins Very Happy

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Obs Jambes

Croquis à deux mains : je suis anéanti par le niveau de mon filleul, il me met une pige ! 
2 escargots, 1 requin avec lesquels il me met à l'amende ! 

Croquis d'obs

Studies-Observation Cheval

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 8 Aoû - 9:59

tes mains, elles commencent à être supers^^. Tes formes sont très convaincantes, et du coup tout ça t'amène à de l'obs qui fonctionne tu commence à avoir des bases solides. Tu vas devenir un superbe exemple de détermination, quand on compare avec ce que tu faisais à tes débuts ici...
Et ce qui est bien c'est qu'on ne sent pas de facilités particulières chez toi ( c'est pas négatif, au contraire) mais par ta détermination on voit que le "potentiel" se développe.
Tu illustres très bien une de mes phrases de remotivation accrochées à mon mur: " certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive , et d'autres font que ça arrive!"
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 8 Aoû - 21:26

Merci Yumé, c'est vraiment encourageant de ta part.
Et c'est également en se rendant compte qu'il est vraiment important d'asseoir les fondamentaux tels que perspective et volume. J'ai encore du chemin devant moi, et c'est bien motivant de voir la route à arpenter =)
J'étais conscient que je n'avais aucunes facilités de base, ma force reste ma détermination et de taper dans le dur pour y aller. Je n'étais pas venu sur le forum pour trouver une motivation, mais plutôt dans l'optique de "tout défaire" et oublier ce que j'avais comme notions, et réapprendre sans a prioris, avoir l'innocence qu'ont les enfants à être curieux de tout, tout en gardant le mental de toujours avancer.
Ta phrase me parle. On peut être son propre ennemi, mais si tu sais placer le curseur correctement (verre à moitié plein, etc, toussa toussa), tu peux être ton meilleur allié : croire en soi, avoir confiance en soi, savoir qu'on ne sait tout simplement rien et qu'on a pleins de choses à apprendre dans la vie, permet d'en faire une belle énergie. Je ne me suis jamais senti autant investi, créatif, concentré qu'en prenant la décision d'emprunter la voie que j'ai choisi en me disant qu'il n'y a pas de retour en arrière. Au final, c'est exactement le même principe que pour le tatouage : si tu choisis de te faire encrer, c'est à vie, donc tout est question d'engagement et de savoir dans quoi on s'implique (recherche de l'artiste tatoueur, choix du projet, de l'emplacement, style de tattoo qu'on recherche, composition sur la partie du corps si on souhaite laisser le tattoo seul ou développer plus tard, ...)
L'important désormais est de tenir la distance ^^

Trèves de discours désormais, place au taff bounce :

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Obs Jambes

Dessin Mémoire

Volumes

Perspective

Chara Design Langage de formes - Rond

Chara Design Langage de formes - Triangle

Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 9 Aoû - 21:17

Je me suis attaqué à un exercice qui m'avait donné du mal dans les cours de Gromy et qui rejoint mes exos de volumes actuellement : l'exo des silhouettes. Ca va me donner également des idées avec les formes aléatoires.

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Obs Jambes

Volumes

Perspective

Chara Design Langage de formes - Carré

Chara Design Langage de formes - Carré & Rond

Chara Design Langage de formes - Triangle & Rond

Silhouettes

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 9 Aoû - 22:11

Tes characs design en forme simples sont vraiment cools!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 10 Aoû - 20:33

Merci Atna ! Des fois ça marche, des fois ça marche pas, le tout est de tester =)

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Obs Jambes

Dessin Mémoire

Volumes

Perspective

Chara Design Langage de formes - Triangle & Carré

Imagination Chara Design Chwal

Silhouettes

Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 11 Aoû - 21:11

Alors pour l'exercice de perspective, j'ai pris en compte ce que Max et Phae me disaient dans le fait de choisir des points de fuite en dehors de la feuille. C'est vrai que j'avais pris arbitrairement des points de fuite au début à l'intérieur de la feuille car avec le boulot, ça me permettait pendant que j'étais au tél de tracer en mode automatique pour à la fois exercer mon trait et faire des tracés automatiques. Mais avoir de mauvais automatismes ce n'est pas bon, donc on reprend tout ^^

Poses répétées 3 fois

Obs Mains (Ding 500 Mains je crois ^^)

Obs Jambes

Volumes

Perspective

Gestuelles

Obs Visages

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 11 Aoû - 22:20

Allez je sens que t'es en train de prendre ton envol là, des gestuelles interessantes, pas toujours justes certes, mais où on sent que tu laches ton trait ça prend des variantes dynamique, des visages convaincants mêm si on a pas la ressemblance. Je dirais que c'est les formes qui sont un ton en dessous avec un trait hésitant par moment mais peut être que tu te lasse de l'exercice?
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 11 Aoû - 22:24

Merci Yumé. Nan au contraire, c'est là que j'essaie de rendre au max le volume, et le souci doit être que je réfléchis encore au volume pendant que je repasse sur les traits pour mieux le suggérer alors que je devrais réfléchir avant d'encrer.
Et je m'entraine toujours à tracer en gardant le bras levé sans m'aider d'aucun appui pour le contrôle de mon trait. Pas facile facile, et j'essaie également de contrôler ma respiration quand je prends le temps de tracer
rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 11 Aoû - 22:53

Les rendus en niveaux de gris sont vraiment tres sympas. En plus les persos bougent bien. J'espere qu'il y en aura encore des comme ca!
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 12 Aoû - 8:21

ah oui, non réffléchis d'abord plutot que pendant, ensuite traces^^ . il faut que ton geste soit assuré au moment de le poser.Si tu comptes faire de l'encrage c'est un exercice assez important.
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 12 Aoû - 8:26

@rikooneh : Merci mec, c'est bien marrant en tout cas les stylos pinceaux, très facile à manier avec un ptit mouchoir à proximité au cas où, j'aime beaucoup, c'était super ton astuce !

@Yumé : Le mec qui dessine et réfléchit après, jsuis une buse :p

Exos du matin car je n'aurai peut être pas l'occaz de poster ce soir, je posterai le restant demain je pense Very Happy

Poses répétées 3 fois

Obs Jambes

Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 13 Aoû - 21:01

Bon allez, le taff des 2 jours :

12/08/16

Volumes

Perspective

Silhouettes

Gestuelles

13/08/16

Poses répétées 3 fois

Volumes

Observation Transports

Perspective

Gestuelles

Sofi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 14 Aoû - 4:54

Tes dernières gestuelles sont d'imagination? Elles sont top!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 14 Aoû - 21:04

Hello Sofi, merci ! Oui d'imagination.

Poses répétées 3 fois

Dessin Mémoire

Obs Visages (5min)

Chara Design Langage de formes - Rond

Chara Design Langage de formes - Carré

Chara Design Langage de formes - Triangle

Chara Design Langage de formes - Carré & Rond

Chara Design Langage de formes - Triangle & Rond

Chara Design Langage de formes - Triangle & Carré

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 15 Aoû - 10:07

attention à bien respecter les formes et volumes de ton croquis quand tu passes à la ine. Par exemple, sur le dernier croquis , la bretelle que tu as placée donner l'impression d'un type mince alors que dans ton croquis on ressent bien que tu as été cherché un type avec un ventre assez rond.
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 15 Aoû - 10:18

Oui, ça manque un peu de rigueur et de finitions tes lines finales. Est-ce que tu as pensé à ce que seraient ces personnages une fois fini?

Je te parlerai de tout ça plus en profondeur dans la vidéo review mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ça aujourd'hui.
http://legromy.com
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 15 Aoû - 11:24

Merci pour vos remarques Yumé et Gromy.

En effet, après ta remarque, la bretelle que j'ai rajouté n'a pas du tout respecté le volume initial du personnage.

Et pour répondre à Gromy, c'est bête mais non pour certains, je n'ai pas pensé au background du perso fini pour certains. Et je pense que lui apportait une histoire ou une direction finale m'aurait aidé à mieux penser au design pour ce qu'ils sont capables de faire, un métier par exemple ou un trait de personnalité
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 15 Aoû - 21:26

Je me suis prêté au jeu de créativité de Max sur le thème Piano-Croissant-Chariot, je suis parti sur un monde fait de croissants, c'était marrant ^^

2 sessions de dessin mémoire, j'ai le cerveau en compote ! C'est une galère pour mémoriser lorsque ce sont des personnes surtout les visages, même en décomposant comme une gestuelle/construction.

Et je me suis essayé à faire des petites vignettes à partir d'observation de photos/images

Poses répétées 3 fois

Obs Visages

Dessin Mémoire

Volumes

Imagination Piano-Croissant-Chariot

Vignettes

Ref : j'ai paumé celle du milieu...
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 16 Aoû - 21:03

Poses répétées 3 fois

Volumes

Perspective

Gestuelles

Silhouettes

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 17 Aoû - 13:49

Terribles ces poses en gris !
Super le nuage de cubes ! Tu vas bientôt pouvoir passer aux associations de formes ou les nuages d'ellipses infernales !
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 17 Aoû - 15:15

Je veux que tu m'en parles plus Flo ^^

Mélanger plusieurs formes basiques en appliquant toujours la perspective ?
Les nuages d'ellipses infernales, le nom m'intrigue =)
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 17 Aoû - 21:10

Poses répétées 3 fois

Dessin mémoire

Obs Visages

Volumes

Perspective

Imagination Visages

Imagination

Gestuelles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Aujourd'hui à 7:04

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant