Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 24 Juil - 22:33

De la pose, des mains, des pieds, le mec monomaniaque quoi ^^

Musée Cernuschi des arts asiatiques avec Phae, Zongo, Flo et Rikooneh, aprem bien sympa, puis obs au parc Monceau adjacent.
@Flo et Phae : me suis amusé pour le chara design du pépé =)

Poses 2min

Obs Pieds

Obs Mains, avec une autre approche. Difficile au début mais il semblerait que je me familiarise petit à petit

Obs Bras

Obs Transports

Obs Musée Cernuschi

Obs Parc Monceau

Imagination Chara Design Pépé du musée
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 25 Juil - 21:08

Poses 2min

Obs Pieds

Imagination Mains

Imagination Chara Design

Je poste quand même : tentative de lâcher du trait, pas satisfait du tout
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 25 Juil - 22:06

C'est fou tout le taff que tu abats! Bravo et ça continue de progresser Smile ! GG ^^ , lache rien!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 26 Juil - 6:06

Merci mec =) Alors que j'ai l'impression que c'est pas assez après 8 mois de reprise ^^
Mihail_N
Nouveau-né

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 26 Juil - 6:14

Ouais serieux, c'est bluffant! C'est super de voir cette motivation! c'est communicatif et ça booste, lâche rien tu va vraiment tout déchirer si tu gardes ce cap!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 26 Juil - 8:45

Merci ^^
En fait, ce qui est bien, c'est que tout le monde se booste, quand je pars voir ce que tu fais, ça me fait pareil. On est clairement pas au même niveau, mais si je peux aider dans ce sens là, c'est déjà bien =)
Et ce qui me frustre le plus, c'est que j'aimerai teeeeeeeeeeeeellement avoir la chance de pouvoir avoir des journées complètes pour pouvoir me faire du 10-12h mini de dessin quoi ^^ Mais faut bien faire rentrer de l'argent pour les charges en fin de mois
Mihail_N
Nouveau-né

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 26 Juil - 16:10

Ouais je te comprends moi je me suis mis au chômage exprès pour bosser h24 je profite un max mais je sais que c'est un gros luxe que j'ai et que ça va bien s'arrêter un jour. En tout cas tu optimises très bien ton temps c'est cool!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 26 Juil - 21:24

Le souci c'est que même si je me mets au chômage, j'ai encore d'autres responsabilités vis à vis d'un autre emploi ^^
Mais c'est sûr que chômage ou RSA en ayant qu'à faire que dessiner pour level up mon niveau, je donnerai cher pour avoir ça ^^

Dessin mémoire : me suis foiré sur la forme abstraite sur la dernière ligne, la simplification de l'oiseau au bec ouvert avec son morceau de laine, la forme de tête du chat avec son reflet, certaines grandes formes de la voiture de face, et l'arc au-dessus du château, la forme de l'atomium, etc etc =)

Poses 2min

Obs Pieds

Obs Bras

Dessin Mémoire

Imagination Mains

Imagination Bras

Volumes
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 27 Juil - 21:32

Poses 2min

Observation Bras

Obs Mains

Imagination Bras

Imagination Doodle

Studies-Observation Fourmilier

Imagination Chara Design Fourmilier
Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 27 Juil - 22:29

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

en boucle en boucle en boucle !! Smile
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 28 Juil - 22:24

Lol ^^

Me suis amusé avec le pentel brush aujourd'hui et un peu de volumes. Je me prépare au programme perspective, volumes et chara design pour le mois qui va venir !

Poses 2min

Obs Bras

Obs Mains

Imagination Bras

Volumes

Imagination
rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 29 Juil - 21:01

Symas les trucs au pentels. Tu as essaye de faire sans esquisse prealable au crayon? Ca aide plus a reflechir au trait avant de le poser, car ce genre d'outil ne pardonne pas.
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 29 Juil - 21:14

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Obs Bras

Perspective

Volumes
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 30 Juil - 21:30

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Obs Bras
*

Chara Design - Contours

Volumes

Obs + Imagination Transports
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 31 Juil - 21:06

Poses répétées 3 fois

Imagination Bras

Dessin mémoire
[url=https://servimg.com/view/19369875/1381][/url]

Study/Observation Animal : Mandrill

Chara Design en 3 formes : rond, carré, triangle
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 1 Aoû - 10:52

j'ai l'impression que tu as pas trop ressenti l'animal au moment de passer sur les formes et ce qui est bien dans ces cas là c'est d'essayer de répéter ces formes sur tout le corps. Toujours impressionant de voir tout ce que tu fais et l'obstination que tu y mets, on voit que quand quelque chose ne fonctionne pas tu retentes , c'est vraiment l'attitude à avoir.
Le dessin de mémoire je trouve ça super utile, c'est le cours de Gromy ou une intiative personnelle? et tu te donnes combien de temps par vignette d'observation? et un temps de dessin maximum?
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 1 Aoû - 12:01

Merci Yumé. C'est une faute de ma part de pas avoir penser à faire une construction du corps correcte en essayant en effet de répéter certaines formes (rondes, carrées ou triangulaire) pour accentuer le parti pris en effet. Mais oui, en effet, sur la study, je m'obstine pas mal et je considère que c'est pas vraiment acquis pour le moment, d'où le fait que j'attaque à nouveau le volume et la perspective.

Pour le dessin de mémoire, c'est ma propre initiative, en farfouillant un peu, j'ai trouvé cet exo intéressant, surtout que ça a le même principe que mes dessins d'obs dans les transports.
30 sec à analyser la vignette, 1min à poser ça sans regarder la vignette, je me mets un timer qui sonne toutes les 30 sec et j'enchaine non stop jusqu'à la fin de ma page de cases, donc ça fait un bon 45min de concentration
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 1 Aoû - 21:03

Besoin d'aide svp, et si Gromy est dans les parages, ce serait super d'avoir des éclaircissements sur un exo de chara design : langage de formes à partir de formes basiques telles que rond, carré et triangle, je suis parti sur le thème inspiré des monstres/personnages mythologiques japonais, je ne sais absolument pas si je suis sur la bonne voie ou non. Je pense être parti un peu trop sur les détails alors que je devrais plus me focaliser sur les proportions des formes à utiliser et voir si ça fonctionne.

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Imagination Bras

Volumes

Perspective

Chara Design Langage de formes : Monstres et inspiration mythologie japonaise (ou pas)
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 2 Aoû - 21:38

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Dessin Mémoire

Imagination Bras

Volumes
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 2 Aoû - 23:09

uuuh mais ça produit ici ! c'est très cool, keepitup  Very Happy
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 3 Aoû - 11:34

Ca fait plaisir de te voir aussi déterminé mec ! Continues comme ça Smile
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 3 Aoû - 11:54

Désolé, j'ai pas fait exprès :p

Merci les guys !
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 3 Aoû - 20:44

Alors je me suis refait une planche de japomonstro parce que ça me fait délirer tout en sachant que ça ne collait pas à l'exo.
Par contre, après, je me suis collé à l'exo en question.

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Imagination Bras

Volumes

Perspective

Chara Design Japomonstro

Chara Design - Langage de formes - Rond

Chara Design - Langage de formes - Carré
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 4 Aoû - 21:58

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Imagination Bras

Perspective

Volumes

Chara Design Langage de formes - Rond

Chara Design Langage de formes - Triangle

Japomon Go

Chara Design Langage de formes - Carré

Chara Design Langage de formes
1ère ligne : Rond-Carré
2ème ligne : Rond-Triangle
3ème ligne : Carré-Triangle
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 5 Aoû - 23:00

Reçu mes stylos pinceaux, ça va me donner l'occasion de tester, et de bosser les valeurs

Poses répétées 3 fois

Obs Mains

Imagination Bras

Volumes

Perspective

Chara Design Langage de formes

Dessin Mémoire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Aujourd'hui à 21:14

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant