Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 11 Juil - 21:17

Stoi Jabba =)

Poses 1min :

Observation Mains:

Studies Observation + Imagination Insectes :

Imagination Mains :

Nuage de cubes :
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 12 Juil - 20:13

Aujourd'hui j'ai eu envie de faire pas mal d'imagination après avoir vu la vidéo de chara design de Gromy : donc y'a pas mal de conneries de ma part =)
Je suis parti d'une forme qui m'a fait penser à un pois-chiche > houmous > falafel > rabbi etc

Puis avec Phae, on est parti sur un générateur d'idées pour une illu d'imagination pour voir ce qu'on avait assimilé : le thème est "Mort rêveur"

Poses 2 min : J'ai testé une autre approche des gestuelles avec inspiration de Force de Mattesi

Sofi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 13 Juil - 7:48

Super le zombie !
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 13 Juil - 22:33

Thanks !

Poses 2 min + nouvelle approche (inspiration Huguette :p)

Exos Chara Design - Formes Abstraites

Exos Chara Design - Contours

Observation Mains

Chara Design - Imagination
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 14 Juil - 20:37

Observation poses 2 min

Observation Mains 2min

Studies-Observation de reptiles

Imagination Chara Design

Studies du livre de Loomis

Chara Design - Formes Abstraites
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 15 Juil - 21:24

Poses 2min

Observation Mains (ding 300 avec la pose en beauté Very Happy)

Chara Design Imagination

On enchaîne sur les mains d'imagination désormais
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 0:06

eh mais ça commence à venir les mains! les 4 doigts sont pas mal, j'ai l'impression que c'est plus le pouce qui a encore besoin de travail
Ca devient interessant tout ça, les gestuelles sont pas mal aussi^^.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Blop
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 3:14

Eh beh, que de constance et de taf, c'est beau à voir! T'y passes combien de temps par jour par curiosité environ ? Tu fais aussi des trucs de tête, hors exo ? Smile
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 5:50

@Yumé : Hey, merci ! Penses-tu que ça me permettrait d'être plus juste de faire des studies os + muscles de la main ?

@Blop : J'essaie d'être à un minimum de 4h/jour, mais en général je pousse plus, à raison de mon taff d'intérim de 9-17h en même temps et mon taff le samedi en plus à la boutique ^^
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 8:05

mmmmhhh je suis pas sûr, je pense que c'est plus un truc de forme de bases et de proportions de ces formes de base mais ça coute de rien d'essayer ceci dit si tu en retire des choses ce sera forcément tout bénèf
Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 10:19

Yo Freeman, c'est plaisant de voir des planches de taff Smile , particulièrement les tète de reptiles !

Et ce n'est que mon point de vue , mais depuis que tu as essayé cette nouvelle approche je ressent beaucoup plus les masses et l'espace prit par tes poses.
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 12:43

@Yumé : Dac, ça fait jamais de mal je me dis, et ça me permettra de comprendre certains volumes

@Huguette : Yes merci Huguette. Si y'a moyen, je te redemanderai les 2 liens pour ta méthode stp ^^
Mais je pense que je vais me faire des sessions de volume, histoire que ça bosse un peu mieux =)
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 21:29

Alors today, j'ai pas compris, j'ai attaqué les pieds, mais j'en ai fait une boulimie, je m'étais fixé 100 pieds d'obs en 3 voire 4 jours, mais j'avais tellement envie de comprendre ce foutu volume que j'ai fait ça en une matinée oO J'en referais bien sûr pour faire des allers-retours entre obs et imagination pour voir si c'est digéré un minimum.

Poses 2min

Imagination Mains

C'est parti pour des pieds de partout !

Imagination Pieds

Imagination Chara Design en me balladant dans la gallerie de Creature Box et voir ce que ça m'inspirait, pour souffler après toutes ces patounes ! (Ding fin du petit carnet, on en recommence un nouveau !)
[url=https://servimg.com/view/19369875/1215][/url]

De l'observation dans les transports (ouai des traits poilus de ouuuuuuuf, je dois vraiment travailler à faire des traits plus précis, même si ça bouge dans le métrooooo)

Imagination dans les transports

Et un exo de volumes parce que faut bien !
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 16 Juil - 22:35

Fétichiste ! Very Happy
Bien joué ils sont très réussis ces pieds !!
http://aurorefolny.com
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 17 Juil - 20:44

Jvois des pieds partout now Aurore, vais en faire des cauchemars ! :'(

On est reparti sinon pour des pieds en obs et imagination.
J'ai commencé un nouvel exo : le dessin mémoire. Visualiser une image pendant 30 sec, puis après, pendant 1min, essayer de retranscrire ce qu'on a retenu de l'image sans la regarder en se focalisant sur les grandes formes. Travail de la mémoire instantanée, pareille au dessin d'obs dans les transports.

Observation Pieds

Imagination Pieds

Imagination Chara Design

Dessin Mémoire

Petit spoiler de réf (ah ça m'avait manqué ^^):

Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 17 Juil - 22:04

il sont de mieux en mieux tes dessines d'imagination
http://jeremycamarena.com/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 18 Juil - 22:41

Merci mec, je me suis inspiré des persos d'Akira Toriyama en me balladant sur un Tumblr

Poses 2 min

Obs Pieds

Imagination Mains

Imagination Pieds

Imagination
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 19 Juil - 21:44

Dessin mémoire, obs et imagination de mains-pieds, et j'ai essayé quelques exos de volumes, et bien, va falloir que je rebosse bien là dessus !

Poses 2min

Observation Pieds

Imagination Mains

Imagination Pieds

Imagination

Volumes

Dessin Mémoire (30sec obs + 1min de mémoire)
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 20 Juil - 22:45

Poses 2min

Obs Mains

Obs Bras

Imagination Pieds

Imagination Mains

Imagination
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 20 Juil - 23:03

Quelle rigueur Freeman !  Shocked

Ca commence a venir les mains !
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 21 Juil - 21:23

Merci mec ! Mais y'a encore une longue route devant moi pour des mains correctes =)

Bon, gros fail de la journée, 1h de sessions de poses de ce matin perdue car pas sauvegardée  Twisted Evil
Bon, monomaniaque comme je suis, j'ai recommencé ce soir ! De toute façon, c'est pas perdu puisque j'ai pu farmer dans tous les cas ^^

Session d'observation de bras avec Phae également

Observation Mains

Observation Bras

Observation Poses 2min

Imagination Mains

Imagination Pieds

Imagination Bras

Imagination tout court
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 22 Juil - 21:07

Session d'imagination de bras, mains et pieds.

Nouvel exo : je vais essayer tous les 2 jours de faire une petite page de study d'un animal tiré au hasard. Comme ça, lorsque j'aurai envie de faire de l'imagination en chara design, je piocherai dans les studies que j'aurai fait, ou sinon j'enchainerai direct après la study pour bien asseoir la compréhension de l'animal.

Obs Poses 2min

Observation Mains

Observation Bras

Imagination Bras

Imagination Pieds

Imagination Mains

Studies-Observation : la Pintade !
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 23 Juil - 9:06

j'éspère que tu as comparé tes mains d de ces derniers jours avec celles de la semaines dernière y'a une différence vraiment importante, ça commence à devenir très crédible sur certaine. Il y'a encrore des soucis de proportions parfois.
Et alors les dessin d'imagination ça prend un bon en avant à chaque cession j'ai lm'impression^^.
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 23 Juil - 9:10

Merci Yumé. Bah j'ai toujours l'impression qu'en tradi, quand j'encre, c'est vraiment pas encore ça, après oui, en comparaison aux premières, je sens que les volumes et la construction viennent petit à petit, donc j'en bouffe de l'obs et de l'imagination en faisant des allers-retours pour ancrer ça ^^

Pour l'imagination : ah ?
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 23 Juil - 21:12

Poses 2min

Observation Pieds

Dessin Mémoire

Imagination Pieds

Imagination Bras

Imagination Mains

Imagination Chara Design Pintade

Et le tirage au sort d'aujourd'hui : l'écureuil !

Studies-Observation Ecureuil

Imagination Chara Design Ecureuil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Aujourd'hui à 1:02

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant