Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 30 Aoû - 22:31

tes gestuelles freeman ! géniales ! tu chopes ou tes refs pour celles ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 31 Aoû - 22:18

Merci Max ! Elles sont d'imagination

Dessin Mémoire

Volumes

Perspective

Gestuelles

Observation site ASOS

Dernière édition par Freeman le Sam 3 Sep - 12:31, édité 1 fois
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 3 Sep - 10:22

Un ptit bilan aussi ici afin de voir ce que je m'étais fixé et s'il y a eu progression :

Objectifs

- Travailler l'anatomie en focalisant sur certaines parties du corps avec Phaeris (mains, jambes, bras, visages) afin d'être plus crédible dans les gestuelles et dessins d'imagination en globalité vu que Gromy n'allait pas forcément l'aborder dans les cours suivants

- Travailler le cours de Chara Design de Gromy

- Faire des studies d'animaux, appliquer le chara design

- Faire une illu finie par semaine

- Exercice du dessin mémoire afin de m'habituer à analyser rapidement en formes/volumes simples et développer un peu ma bibliothèque visuelle

- Travail sur les lignes de force/gestuelles

- Bosser et travailler sur la visualisation en volumes

- Bosser et travailler sur la perspective

- Plus de dessins d'imagination afin de tester différentes approches et me faire plaisir, et surtout, sortir toutes ces conneries que j'ai dans la tête ! Very Happy

- Tester le stylo pinceau

- Challenge personnel : être capable de tenir le rythme du challenge ETE que je me suis fixé, à savoir être en mesure de dessiner tous les jours et poster tous les jours, peu importe les circonstances, quitte à farmer bien plus le matin si j'ai quelque chose de prévu la journée/soir, mais ne rien lâcher

- Début de vignettes pour study les images, les ombres en 20/30min

- Réveil à 5h tous les jours

- Etre capable de m'organiser et de fournir une charge de travail constante pour les 2 mois à mettre encore en application après bien sûr

Bilan

- Challenge réussi avec un post tous les jours et un nombre d'heures mini par jour respecté (merci Habitica).

- Bon binome avec Phae, nous avons réussi à soutenir un bon rythme de travail, exercices et belle bromance (Mais qu'est-ce qui nous arrive ? Wink)

- Minimum de 300 dessins obs bras
- Minimum de 300 dessins obs pieds
- Minimum de 200 dessins obs jambes
- Minimum de 500 dessins obs mains
- Minimum de 100 dessins obs visages

- Minimum de 200 dessins imagin mains
- Minimum de 200 dessins imagin bras
- Minimum de 50 dessins imagin visages
- Minimum de 200 dessins imagin pieds

- Studies sur les animaux en mode aléatoire : je sors une liste alphabétique d'animaux et j'en choisis un au hasard, ça évite des choix arbitraires ou inconscients. Vraiment marrant d'étudier la construction et de déformer avec le chara design.

- Illu finie et participation de temps en temps au mecredi détente pour me sortir un peu des exos

- Un gros plaisir à bosser les lignes de forces/gestuelles et le chara design, je pense que ça s'est ressenti que je m'amusais, comme l'a dit Gromy et je le constate aussi, ça m'a permis de bien me débloquer

- Le dessin mémoire m'a aidé à me focaliser rapidement sur le général et non les détails, je m'en suis rendu compte dans mes dessins dans les transports, soit sur le papier, soit en visualisant sans dessiner

- Le travail sur le volume et la perspective m'ont permis de mieux comprendre les raccours anatomiques et de m'amuser avec

- Belle découverte que le stylo pinceau grâce à rikooneh

Je pense avoir fait preuve d'un certain investissement dans ce challenge été même si avoir des journées complètes à dessiner aurait été royal. Plus le temps passait et plus je me disais : c'est pas assez, c'est pas assez. Ca m'a permis d'évaluer en avoir encore sous le pied pour la productivité, c'est appréciable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Aujourd'hui à 5:41

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6