Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 30 Juin - 21:05

Bon allez, on inaugure pour le boulot d'aujourd'hui :

Observation de poses à répéter 3 fois

Imagination à partir de "caractères"

Doodle - Observation

Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 30 Juin - 21:16

bondour, un peu plus silbouplait
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 1 Juil - 21:20

Si vous laissez des restes, vous payez ! 

Illu/Encrage Fini

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 1 Juil - 22:47

Très cool tout ça, ton encrage est bien sympa!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Sam 2 Juil - 21:25

Merci Atna, tiens un gâteau de la chance !

Poses d'observation répétées 3 fois

Imagination d'après "caractères"

Studies/Observation en adaptant la gestuelle aux chiens

Des dessins d'observation et quelques gribouillous dans les transports

Du dessin d'imagination
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 3 Juil - 20:52

Les derniers exos de l'atelier de Gromy. J'ai continué sur mes studies sur les chiens, à la fois construction et gestuelle, et j'ai essayé de voir ce que ça donnait en imagination en jouant sur du dynamisme et aussi du chara design.
Et je commence mon challenge perso des mains, je reprends l'observation de construction.

Sofi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 4 Juil - 12:34

Ah Freeman ! T'es déjà en roue libre et j'ai pas commencé ! Rien ne t'arrêtera !
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 4 Juil - 21:22

Hey Sofi, j'essaie de se donner des objectifs quotidiens, ça aide ! Merci ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! L'objectif, c'est de tous progresser =)

On continue les dessins de mains, le trip sur les chiens et j'attaque des studies de fleurs de cerisier (cherry blossom) et je me suis attaqué à une réinterprétation d'un motif récurrent dans le tatouage old school, la gitane en essayant d'avoir une fluidité dans la chevelure après ma study sur les courbes juste avant.

Pour m'échauffer :

Imagination : 

Studies

Imagination d'inspiration sur le motif old school de la gitane
Huguette
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Lun 4 Juil - 22:59

Waouf tes chiens ! ( grosse blague ) Au sinon oui cool les chiens et leurs expressions corporel !

Gogogogo !
Sofi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 5 Juil - 2:38

Tes exos avec les 3 versions de chaque gesture sont bien mais les 3 sont trop similaires. Je pense que le but de l'exo est de progresser à chaque version vers plus d'intention (soit exagération de la pose, soit clarification de la silhouette).
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 5 Juil - 15:16

Bondour bondour , 3000ans plus tard mais j aime bien ton Illu/Encrage Fini de monsieur biscotto 
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 5 Juil - 21:34

@Huguette : Merci ! J'ai trouvé ça bien marrant de jouer sur le chara design et appliquer en gestuelle et lignes de force sur les chiens. Et ce sont tes loups/hyènes-garous qui m'ont donné aussi envie de jouer sur des formes dynamiques canines =)

@Sofi : Alors que j'étais parti sur des débuts de lignes de force différents, mais je vois ce que tu veux dire. En tout cas, j'ai essayé de modifier mes approches sur chacune des vignettes

@Anoul : Même 3000 plus tard, les remerciements resteront les mêmes ^^

Allez, on poste les observations de mains, un début de studies de pieds, et des studies suivant l'approche d'Aaron Blaise

rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mar 5 Juil - 22:16

Freeman a écrit:
Allez, on poste les observations de mains, un début de studies de pieds, et des studies suivant l'approche d'Aaron Blaise

En voyant tes dernieres etudes de pieds elles m'ont fait penser a celles qu'on trouve dans les livres de Burne Hogarth. Apres j'ai lu ton commentaire et jeme suis trompe. Bref, bon courage car il en faut pour dessiner 100 mains. Ce n'est pas le sujet le plus excitant qui soit.
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 6 Juil - 6:48

Les pieds sont basés après avoir lu le livre d'Hampton rikooneh =) mais c'est vrai que la phrase portait à confusion sans précisions, my bad !
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 6 Juil - 20:53

On continue les mains parce qu'au final j'ai vu trop petit avec mon objectif de 100 mains d'observation.
Exercice de volumes-perspective avec des sphères et cylindres qui m'avaient pas mal posés problème durant les exos, donc on travaille sur les faiblesses =)

Observation au restau - Imagination
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 6 Juil - 21:04

Ah tu étais a Bruxelles , t as un peu fumé pour le croquis de l Atomium mais on a la une perception differente au moins Wink
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Mer 6 Juil - 21:07

Lol non, mais Bruxelles sera prévu cette année pour sa convention tattoo Wink
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Jeu 7 Juil - 22:14

Du travail d'observation, avec placement des épaules et des torses/bassins :

Des exos de volume, j'ai compris certaines erreurs que je faisais en matant des molécules (oui, j'ai de bonnes lunettes Very Happy)

Observation de mains 

Exos sur les torse-bassin et application sur les gestuelles

Observation au déjeuner au restau

Imagination

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 8 Juil - 16:08

Tes animaux sont terribles!
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Ven 8 Juil - 23:05

Pose 1 : 2min, Pose 2 & 3 : 1min

Observation & Imagination sur les chats

Volumes et nuage de cubes :

Gestuelles :

Observation au restau :

Studies - Observation en mode "Sauvez Willy"

Observation de mains :
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 10 Juil - 0:02

Je n'ai pas pu dessiner beaucoup, séance de tatouage today !

Observation de poses (1min)

Observation & Imagination

Observations mains :

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 10 Juil - 9:58

ta constance de travail paiera à coup sur, c'est impressionant et ça progresse les choses se mettent en place petit à petit . Tes animaux sont plutot pas mal en général. Les gestuelles sont de plus en plus cohérentes, bravo pour les pieds qui sont très bien.
Les mains c'est mieux mais faut encore perservérer^^ elles manquent un de grasses de bonnes proportions par endroit c'est vraiment dur les mains^^
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 10 Juil - 10:09

Oui une très belle progression depuis le début du sujet. Il y a encore quelques raideurs dans les croquis d'imagination, souvent des poses peu naturelles en fait. L'exercice du nuage de cubes devrait bien t'aider pour débloquer le soucis avec les raccourcis. Quand tu sauras les appliquer naturellement à tes personnages, ça sera le jour et la nuit.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 10 Juil - 22:15

Merci les guys

@Yumé : ouai les mains et les pieds, je désespère pas =) Et pour la constance, y'a Habitica maintenant \o/

@Flo : yep pour les raideurs, je pense qu'en bossant sur Force de Matterasi avec Phae ne pourrait qu'être bénéfique après ce cours de gestuelle avec Gromy. Vais bosser à nouveau sur le volume et la perspective également

Observation poses (1min)

Observation mains

Observation/Imagination
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Dim 10 Juil - 22:56

ha oui je vois le chat chien lol c'est jabba

elle sont bien tes mains mais font unpeu trop boudin sur chaque phalange. les sillons entre les phalanges ne sont pas si marqué. 
faudrait peut-être affiner cette partie ca apportera du dynamisme.
http://jeremycamarena.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?   Aujourd'hui à 2:59

[Freeman] Bondour, Bondour, sur place ou à emporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant