Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Byot Funky coulisses - Page 2 Empty Re: Byot Funky coulisses

le Ven Fév 24 2017, 22:22
@Atna et Backache merci beaucoup Smile
@Aline, ahah Merci pour les encouragements, l'univers carrement? Tu as raison il faut savoir rever en grand Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Dim Fév 26 2017, 09:44
Ouarf tes postures comme celle-là :

Spoiler:
Byot Funky coulisses - Page 2 Assign19

Sont vraiment cool !
Sinon pour la fameuse étude steampunk de 25h, je dirais que tu as fais plusieurs études en une ! Généralement, soit on étudie les vêtements, soit on étudie les volume, la posture, les valeur OU les textures ; ben toi t'as tout fait ! :p ça rend chaque étude moins longue du coup héhé ! Comme si tu avais fait 5 études de 5h (en fait ça reste bien bien long, mais bon :p l'important c'est d'avoir appris des choses ^^).

Tu fais du bon boulot en tout cas ! Surprised
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

le Dim Fév 26 2017, 20:43
J'étais jamais passé par là.. à tort, c'est vraiment chouette ce que tu fais! Très très bon boulot pour la study, et je plussoie XaB pour les poses. Hâte de voir la suite ^^
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar Avr 18 2017, 15:09
Allez hop 1 mois et demi sans nouvelles Smile

Xab: Merci amigo Smile, ouais j'avoue que 25h c'est un peu long, au final j'ai surtout eu l'impression d'apprendre à rentabiliser mes coups de pinceau plutot que de focus sur les textures ou la pose du perso, mais dans tous les cas ça a été enrichissant. Pas sur d'en refaire avant un moment cela dit une comme ça.

Spolyk: Thx ça fait bien plaisir, et bienvenue dans la galerie du coup. D'ailleurs, je vois que tu habites prés de Toulouse? t'es ou exactement? J'habite à Pibrac donc pas très loin non plus.

Bon sinon, j'étais pas mort, juste à fond dans les cours de CGMA du coup j'avais du mal à garder le rythme au niveau des posts. Cours finis donc voilà un bon gros update pour mettre cette galerie à jour avec la bonne et ferme attention de ne plus me laisser deborder et poster plus souvent.

Les exos pour le cours de "color and light":

Byot Funky coulisses - Page 2 Color_12
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_10
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_13
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_14
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_11
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_15
Byot Funky coulisses - Page 2 Loish_10
Byot Funky coulisses - Page 2 Arnold10

Et les exos pour le cours de Ahmed Aldoori " fundamentals of Character Design":
Byot Funky coulisses - Page 2 Circle10
Byot Funky coulisses - Page 2 Circle11 Byot Funky coulisses - Page 2 Square10
Byot Funky coulisses - Page 2 Triang10
Byot Funky coulisses - Page 2 Triang11
Byot Funky coulisses - Page 2 Men10
Byot Funky coulisses - Page 2 Random10
Byot Funky coulisses - Page 2 Women10
Byot Funky coulisses - Page 2 Jerome10
Byot Funky coulisses - Page 2 Jerome11
Byot Funky coulisses - Page 2 Jerome12
Byot Funky coulisses - Page 2 Expres10
Byot Funky coulisses - Page 2 Posing10
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_17
Byot Funky coulisses - Page 2 Color_16
Byot Funky coulisses - Page 2 Pokemo10

Un peu moins intéressant mais quelques études matinales:
Byot Funky coulisses - Page 2 Mornin10
Byot Funky coulisses - Page 2 Mornin11
Byot Funky coulisses - Page 2 Mornin12

Et enfin ce sur quoi je bosse actuellement, un perso pour le CHOW de conceptart.org: Mystic Gunsliger
Byot Funky coulisses - Page 2 Mystic10

Voilà ça fait un bon gros pavé bien lourd mais j'essaierai de rendre tout ça un peu plus digeste à partir de maintenant en updatant tous les 2-3 jours, un truc comme ça.

++
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Avr 18 2017, 18:09
Vraiment chouette!!!y a rien à jeter:ça vaut le coup d'attendre un mois et demi:D
Byot ta galerie est funky!!!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Mar Avr 18 2017, 18:21
y a pas à dire. Quand tu fais des cours cgma, tu sues du début à la fin mais ça paye ! C'est drôle car ton style ressemble pas mal à celui de niconokko qui a suivi la même formation.

L'exercice couleur avec les variations d'ambiance fait parti de mes préféré ! J'aime cette manière d'apprendre à synthétiser les masses et les couleurs. Comme quoi il n'y a pas besoin de grand chose ! Les études à partir des personnages, j'imagine que c'est pour apprendre à utiliser une palette limitée ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mer Avr 19 2017, 08:56
y'a un gros travail abattu dans des domaines importants, pas grand chose à redire tout fonctionne plutot bien à mon sens.
A prendre avec des pincettes ce que je vais dire car le chara design n'est pas vraiment mon domaine, mais sur tes pirattes il y'a beaucoup de détails ce qui est une bonne choses, mais certains me semblent saturés de détails et mériteraient des espaces de respirations par endroits
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Avr 19 2017, 09:32
Homer: lol merci, let's keep on funking then ^^

Masteraran: Yes c'est bien challengeant et même si j'ai toujours pas l'impression d'en faire assez je sens quand meme bien la progression donc c'est motivant. Je connaissais pas niconokko  c'est un membre du forum? E tout cas son style est chouette j'ai regardé son deviantart. Je pense que ça vient plus de fait qu'on doit avoir les même goûts en dessin que de CGMA vu qu'il y a de tout parmi les élèves. 
Yes l'exo est tres chouette à faire, c'est aussi un super moyen pour bien comprendre la lumiere et la couleur. Il faudrait que j'en fasse beaucoup plus d'ailleurs vu que c'est un gros point faible. Pour les persos, il s'agissait de faire une colo avec une palette préexistante (tu prends une photo ou une peinture, et tu color pick des couleurs pour te faire ta palette). Disons que ça t'aide à avoir une certaine harmonie meme si ton approche des couleurs est encore hesitante.

Yumé: Merci bien, les fondamentaux y a que ça de vrai Smile. Pour ta remarque c'est tout à fait fondé et je me fais souvent la même réflexion. Le prof nous disait d'ailleurs de considérer la répartition des détails comme une composition en soit. C'est pas toujours évident et il faut souvent se poser pour y réfléchir consciemment ce qui coupe un peu la créativité mais c'est important. de toute évidence je dois améliorer tout ça.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Mer Avr 19 2017, 10:34
Mais mais, je t'avais jamais répondu pour l'étude steampunk Embarassed  rhalala pardon !
Juste pour info, tu avais remarqué que c'était un photo montage ? De ce fait, certaines ombres ne sont pas cohérentes, les objets sont juste plaqués côte à côté mais pas d'ombre d'occlusion ou d'interaction de la lumière entre eux. Ca peut expliquer certains effets bizarres à l'oeil. 
Mais ca change pas que tu as fait du bon boulot sur les textures et tout, je ne doute pas que tu aies appris beaucoup !! Bien joué !

Beau boulot sur la suite également, on dirait que tu as fait de super progrès en dessin !
Les crânes sont cool, la structure simplifiée est dans le cours de CGMA ? En ce moment je me suis remise dans l'anat' de la tête aussi, mais avec l'approche d'Hampton. Ca commence à rentrer, mais faut vraiment en faire plein, et aussi multiplier des approches justement pour synthétiser ça dans sa tête.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Avr 19 2017, 13:15
Salut Byot 

Super boulot, ça sent le level up à plein nez! Les character design sont vraiment très bons avec beaucoup d'idées. 

Pareil que Virid, j'aime bien tes crânes, tu varies les angles en plus c'est bien ça. En ce moment je suis moi aussi sur l'anatomie de la tête et c'est vraiment très difficile. Bon courage à toi pour la suite Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://dessiner-penser.fr

le Ven Avr 21 2017, 12:09
Waow, c'est très impressionnant tout ce beau travail !

Les exos de couleurs sont super, je vais en faire aussi.
Tes charadesign sont vraiment bien, c'est vrai qu'il y a beaucoup de détails, mais la bonne lecture du perso va aussi dépendre des couleurs que tu choisiras ensuite. J'ai bien rigolé sur le pirate qui a arraché son gouvernail, il a un sourire d'enfer !

Je suis moins convaincue par la character sheet de la cyberpunkette. Je trouve que son visage a pas assez de "chien" pour ce type de personnage, elle est un peu trop mignonne et proprette. Elle a un look de derby girl, mais il manque des bleus, des cicatrices, des tatouages, et des taches de cambouis, des détails de bagarreuse. J'aime quand même les études de couleur et de détails de son look.

Du bon gros travail bien inspirant ! La suite le mois prochain ?
En attendant bon dessin.
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Avr 22 2017, 16:39
Vivid: Lol, Ouais et je t'en tiens grave rigueur !! on ne pourra jamais être ami du coup Very Happy .
Yes j'avais vu que certaines choses collaient pas au niveau de la lumière. par contre je pensais plutôt à des retouches grossières faites sur Photoshop qu'un photomontage mais effectivement pas d'occlusion = bug.
Pour la structure simplifié, c'est la Asaro head. c'est Jeff Watts qui recommande de l'apprendre par cœur pour améliorer ses portraits. T'as deux versions:
La version simple: https://sketchfab.com/models/fd74ad764a4e4619b72733316dc574b4
et la version complexe: https://sketchfab.com/models/6238cb4ace5d4a9aa9a881ec800dbdd1
C'est l'avatar d'Aline d'ailleurs Smile

Justement à CGMA ils apprennent la méthode de Hampton vu que c'était l'ancien prof d'anat. Elle marche bien aussi mais elle est plus simplifiée encore. Merci pour les encouragements en tout cas Smile

Backache: Merci bien, Yep la tete c'est pas de la tarte à maîtrisé, j'ai du dessiner des centaines de cranes et d'asaro head mais je suis toujours pas à l'aise avec l'invention. Je fous encore des yeux à 1000 km l'un de l'autre ou des pommettes à la place du front Very Happy (bon j'exagere un peu ). Tout ce que je peux dire c'est: courage, on en verra le bout un jour.

Aline: Lol merci, faut bien que je puisse me mesurer à ton haut niveau de productivité ^^.
Tu as 100% raisons sur la cyberpunkette, comme tu l'appelles. c'est vraiment con mais j'y ai juste pas pensé tellement j'étais concentré à faire en sorte que tout soit à peu prés cohérent au niveaux des yeux de la bouche et du visage en général. Mais maintenant que tu le dis, grave !! Elle serait carrément plus stylée avec ce genre de détail. J'essaierai peut être de la repimpé un jour.

Bon pour pas poster à vide, je met les études que je fais actuellement sur les mains. Ben c'est bien galère à faire, tu penses que tu commences à comprendre l'endroit le plus compliqué du corps avec le visage et là: BAM!! la vie de te dit: mec t'as les mains aussi à maitriser...

J'ai également avancé sur mon dernier perso pour le CHOW, j'en suis assez content même si je vois déjà deux trois trucs que j'aurais pu mieux faire mais bon, le temps n'étant pas illimité, il faut avancer...
Byot Funky coulisses - Page 2 Mornin13
Byot Funky coulisses - Page 2 Mystic11

Je posterai bientôt la version finale normalement.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Sam Avr 22 2017, 20:36
Ahah, ben dans ce cas essaie la méthode Hampton, dans son bouquin il explique bien comment construire dans les grandes masses, j'ai trouvé que ça venait vite. Franchement je la trouve suffisamment complexe pour placer l'essentiel des masses, plus complexe que ça c'est contreproductif peut-être ?

Je vais revenir sur l'Asaro Head du coup, pour comparer, cool pour les modèles 3D merci ! J'ai toujours trouvé que les yeux était super écartés sur l'asaro après, donc ceci explique peut-être que tu as tendance à trop écarter les yeux ? Very Happy

Un de ces quatres je m'achèterai ptête les têtes de 3DTotal aussi Smile https://artistsanatomyreference.com/
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar Avr 25 2017, 22:37
Virid, contre productif je pense pas, long c'est sur, mais maintenant quand j’étudie des portraits d’après photo, je retient beaucoup plus, surtout niveau eclairage. Mais c'est sur que la asaro a des petits défauts. La ligne pour l'arche zygomatique est tres bizarrement placée, et l'arcade sourcillere assez importante, j'avais pas fait gaffe pour les yeux.
Je connaissais pas du tout les tetes de 3Dtotal, interessant ça!! je vais me pencher dessus aussi mais a premiere vue elles ont beaucoup de similitude avec la Asaro, ils ont du s'en inspirer un peu en changeant qqes trucs.

Sinon pour les avancées artistiques, enfin fini le Cowboy-bourrin-chasseur-de-démon qui-porte-évidemment-en-trophée-des-mâchoires-sur-ces-bottes-parce-que-sinon-cest-pas-un-bourrin !!

Assez content du rendu, c'est rare que je fasse de la couleur ou même que je pousse autant un perso niveau finition. Je sens bien qu'il y a des choses qui manquent mais vu que je ne sais pas dire quoi, c'est que j'ai encore des choses à apprendre Smile
Byot Funky coulisses - Page 2 Mystic12
Byot Funky coulisses - Page 2 Mystic13

je vais peut etre essayer de finaliser le dos aussi histoire d'avoir une planche de chara design dont je suis content à mettre dans le book (ma premiere piece de book, que d'emotion).
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Avr 26 2017, 11:43
Haha c'est extra! ça me fait penser à borderland! Razz
En tous cas GG
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mer Avr 26 2017, 12:28
Ils se sont sans doute inspiré du principe simplifié/détaillé, mais j'imagine qu'ils se sont surtout basés sur des vrais gens Razz J'y reconnais très bien la structure des muscles que j'ai apprise au fil de mes études (Hampton et autres).
J'ai d'ailleurs fait quelques études de l'Asaro l'autre jour, ben .. j'ai rien pité du côté détaillé  Suspect , beaucoup trop de micro volumes zarbi, sans connaitre absolument tous les muscles parfaitement c'est pas la peine Laughing je retourne à Hampton pour la construction Razz  Bref Asaro sans explication et sans processus pour la construire je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est s'y référer (sans la redessiner) pendant nos scéances études d'anat et comme aide mémoire quand on dessine/sculpte.
Mais vu que la tête de 3D total j'y retrouve tous ce que j'ai appris et sans fioriture, c'est possible que l'Asaro est réellement trop complexe (côté simplifié ça me parait cohérent par contre).

Voilà pour le procès de l'Asaro haha  Twisted Evil non sans rire, c'est juste pour dire que l'Asaro c'est pas la panacée (comme je le pensais à une époque).
Le plus important c'est effectivement de multiplier les sources et surtout de rester simple (et de comprendre la structure avant de recopier les refs sinon on pige rien x) ).

Super ton perso ! Vraiment beau boulot sur le dessin, et la mise en couleur ! Les crosses se confonde un peu avec les avants bras, j'ai eu du mal à les décrypter au début.
Mais surtout, il a peut-être les coudes un petit peu bas, enfin c'est plutôt qu'il lui manque un ventre, on dirait que la cage thoracique et le bassin se touchent. D'habitude les coudes arrivent au niveau du bas de la cage thoracique, mais là ils atteignent les hanches. En regardant le dessin de ton buste, il parait correct mais trop long. Bref PO pour essayer de trouver ce qui me dérangeait :
Byot Funky coulisses - Page 2 Bioguy10
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Avr 28 2017, 09:10
Nix: Top ça, merci. J'aime beaucop le design de borderland donc ça me fait bien plaiz Smile

Virid: mince t'as raison pour les crosses Sad, peut etre changer la couleur, ou la forme je vais voir.
Ahah et sinon pour le manque de ventre, oui c'est vrai, je m'étais dit que les pecs étaient trop bas en faisant le dessin mais que ça passait. Si tu le remarque alors ça veut dire que ça passe pas... Dur dur de reprendre quelque chose une fois que c'est sensé etre fini mais...back to it then. Merci beaucoup pour ton PO, ça rend mieux effectivement!
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Nov 08 2017, 15:00
Salut tout le monde, 

Besoin de votre avis sur une illustration partie d'un thème spit paint (Dyno zombie)

Pour le moment j'ai surtout bossé les valeurs et je serais pas contre un petit reality check avant de partir sur la couleur:

Byot Funky coulisses - Page 2 Undead10

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur Smile
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Nov 08 2017, 15:41
Je dirais que la lecture est confuse. Après c'est mon avis personnelle, mais j'ai mis beaucoup de temps a comprendre que la tête était relié à une colonne vertébrale(c'est du au fait que le tyrannosaure n'a pas de coup si long) et le fais que les entrailles soient vide donne l'impression d'une seconde gueule en quelque sorte ce qui me perd un peux. C'est ce qui met venue à la première lecture de l'image. Niveau lumière sinon ça passe très bien.
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Nov 08 2017, 18:21
Eyh Matteo,

Merci pour le retour, tes remarques sont tres juste, la lisibilité est un peu difficile. 
Pour la cage thoracique je n'avais pas fait gaffe mais effectivement ça peut vite passer pour une sorte de bouche avec des dents.

Du coup j'ai fait qqes modifs rapides pour essayer d'améliorer tout ça, je trouve que ça rend mieux mais je suis pas le plus objectif.

Byot Funky coulisses - Page 2 Undead11
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Nov 08 2017, 22:29
Ah oui la lecture se fait beaucoup mieux en effet.
Double-D
Double-D
Nouveau-né

le Jeu Nov 09 2017, 00:31
Woah j'adore le  Cowboy-bourrin-chasseur-de-démon qui-porte-évidemment-en-trophée-des-mâchoires-sur-ces-bottes-parce-que-sinon-cest-pas-un-bourrin Haha !
Ton travail sur les volume est impressionnant bravo ! 
Pour ton dyno zombie j'ai juste l'impression que tu pourrais contraster un peu plus les valeurs (mais j'imagine que tu gardes ça pour après la mise en couleur)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Jeu Nov 09 2017, 11:43
même constat que double D, ca manque un poil de contrastes, surtout au niveau des pattes ou c'est un peu confus. la valeur de la cage thoracique est un poil trop lumineuse et contraste vachement avec le fond du ventre très sombre.

Une petite fumée en arrière plan pour la profondeur peut être ? avec une jolie ligne de force !

Hate de voir la suite !
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Nov 10 2017, 09:52
Lol merci Double-D, faudra peut être que je lui trouve un autre nom quand même (et accessoirement que je le termine un jour)

Sinon j'ai essayé de prendre vos critiques en compte et de booster un peu le contraste quand je suis passé aux couleurs:

Byot Funky coulisses - Page 2 New_da10

Pour être honnête je sais pas trop si j'aime cette illustration, je trouve certains éléments réussi et d'autres complètement foiré. Du coup si vous avez des suggestions je prend sinon, moving on vu que j'ai passé trop de temps dessus déjà. Merci pour vos retours bien utiles en tout cas Smile!!
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Nov 10 2017, 22:00
Je la trouve plutôt sympa ton illustration. Peut être juste le sol que j'aurais changé en marais verdatre ou en décharge d'objet chimique pour ^^ pour donner un peu plus d'info sur le pourquoi il est en zombie.
Contenu sponsorisé