Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Les 3 illustrations du Capitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Les 3 illustrations du Capitaine   Mar 31 Mai - 11:09

Voici les trois premières illustrations que je vous présente
Les deux premières dates d'il y à quelques années maintenant, dans le cadre de ma formation de graphiste; un guide pour aider les humains dans le cas ou il rencontre un extraterrestre (que faire, de quoi parler avec eux, a quoi ressemble t ils, le concept de concept, la biologie...)
la troisième est un travail personnel, le nain Nanère, un personnage que je fais évoluer chaque années a la période de Noël .

Je cherche à réaliser des choses assez différentes aujourd'hui, avec plus de mise en scènes, plus d’arrière plan bref avec une composition plus aboutie et j’éprouve pas mal de difficultés dans le domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Les 3 illustrations du Capitaine   Mar 31 Mai - 12:06

Bienvenue Capitaine !

Citation :
Je cherche à réaliser des choses assez différentes aujourd'hui, avec plus de mise en scènes, plus d’arrière plan bref avec une composition plus aboutie et j’éprouve pas mal de difficultés dans le domaine.
Au vue de ces 3 dessins, la première chose qui me vient à l'esprit est que tu as déjà peut-être besoin de pratiquer le dessin de paysages (avant d'attaquer les "scènes", qui en général regroupent un personnage de premier plan et un paysage de fond... autant avoir pratiqué les deux).
C'est mieux et plus facile de démarrer en dessinant des paysages d'après photo (ou d'après nature). Le paysage d'imagination demandant déjà d'avoir pas mal de pratique.
Si tu bosses à la tablette... enchainer les études rapides (speed drawing) d'après photo peut être un bon exercice.
http://www.zongo.fr
Capitaine
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Les 3 illustrations du Capitaine   Lun 6 Juin - 15:40

oui, merci, je commencerai par là (je m'y forcerai plutôt ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 3 illustrations du Capitaine   Aujourd'hui à 10:39

Les 3 illustrations du Capitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1