Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Serely's Art - à la recherche du style perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serely
Nouveau-né

MessageSujet: Serely's Art - à la recherche du style perdu    Lun 30 Mai - 11:29

Hi there!

Bon voici quelques unes de mes productions pour vous donner un aperçu de ce que je fais en ce moment :

Rocks are waiting for eternity - Huile sur toile - 40x40cm:

Donc voilà la première huile sur toile que je vous propose de découvrir. J'ai voulu jouer avec la notion de frontière - air, terre mer, c'est flou et finalement, j'ai cherché à exprimer l'idée du temps qui passe, inexorable comme la mer qui va et qui vient.

Sweet Dreams - Huile sur toile - 40x40 cm:

Je voulais faire une toile pour la naissance de la fille de deux de mes meilleurs amis. Dans l’idée, je voulais une belle pièce qui offre l’apaisement, et la contemplation. Je voulais des couleurs douces, des textures visuellement soyeuses, et peu de grands contrastes. Je voulais qu’elle puisse la regarder avant de dormir. Sa maman est africaine, son papa français, je voulais un mélange des cultures dans le sujet – l’arbre est inspiré des arbres de la savane, mais les couleurs sont très européennes dans l’idée.

Bon et là c'est un artboard de 40x50cm à l'aquarelle je suis désolée d'avance pour la qualité par tip top de la photo :

On the verge to go - Aquarelle sur Art Board - 40x50cm:

Revenir en haut Aller en bas
http://serelyartwork.wordpress.com/
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Serely's Art - à la recherche du style perdu    Lun 30 Mai - 12:52

Bienvenue Serely !

J'ai été lire ton message du topic présentation pour voir un peu à quoi tu aspire en terme de peinture/dessin.
Comme apparemment tu cibles surtout les paysages (+ inspiration Turner)... le premier conseil que je pourrai te donner, mais que tu appliques peut-être déjà : C'est de faire pas mal de dessin d'après nature ! (dehors, ou d'après photo, quand il fait trop froid/pas beau).
Je dis ça parce que tes trois peintures du dessus sont toutes d'imagination... mais rien ne vaut une bonne pratique d'après nature pour savoir peindre une montagne, un paysage et les ombres et lumières qui se déplacent dessus.

Mais sinon pas grand chose à dire de plus pour l'instant.
Tu as l'air déjà pas mal à l'aise avec la couleur. Tu gères les contrastes et la perspective atmosphérique...etc... Après, j'ai du mal à dire plus de choses juste sur ces 3 peintures Smile

Bienvenue en tout cas !
Et en espérant qu'on puisse t'aider ici, dans tes recherches et ta progression.

P.S : ah si ! petite remarque ^^ Ne met pas tes images en "spoiler"... mais met les directement avec le bouton pour. C'est plus pratique pour ceux qui regardent ton topic ensuite.
http://www.zongo.fr
Serely
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Serely's Art - à la recherche du style perdu    Lun 30 Mai - 13:04

Zongo a écrit:
C'est de faire pas mal de dessin d'après nature ! (dehors, ou d'après photo, quand il fait trop froid/pas beau).
Je dis ça parce que tes trois peintures du dessus sont toutes d'imagination... mais rien ne vaut une bonne pratique d'après nature pour savoir peindre une montagne, un paysage et les ombres et lumières qui se déplacent dessus.

Roger!
J'en fais déjà pas mal effectivement mais sûrement pas assez. J'intensifierai de ce côté là du coup. Chose rigolote : je me base toujours sur des photos de références pour composer mes peintures mais quoique je fasse ça part toujours en cacahuètes. Il faudrait que je fasse des tofs du même paysage à différentes heures peut-être pour gagner en rigueur. Merci en tout cas ^^

Zongo a écrit:
Tu as l'air déjà pas mal à l'aise avec la couleur. Tu gères les contrastes et la perspective atmosphérique...etc... Après, j'ai du mal à dire plus de choses juste sur ces 3 peintures
Bon bah ça paie de bosser là-dessus du coup, je suis rassurée!

Zongo a écrit:
P.S : ah si ! petite remarque ^^ Ne met pas tes images en "spoiler"... mais met les directement avec le bouton pour. C'est plus pratique pour ceux qui regardent ton topic ensuite.
Je pense aux gens qui ont une pitite connexion internet et qui mettent pas mal de temps à charger une page ^^ Mais si ça ne se pratique pas comme ça, j’arrêterais le spoiler alors du coup.

En tout cas merci beaucoup du feedback!
Serely
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Serely's Art - à la recherche du style perdu    Mar 31 Mai - 18:29

Bon allé j'en remets une petite fournée Smile

Une petite aquarelle réalisée sur papier A4 à partir de bleu et de rouge pour tester :

Et encore un coucher de soleil à l'huile :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serely's Art - à la recherche du style perdu    Aujourd'hui à 14:27

Serely's Art - à la recherche du style perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1