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le Dim Déc 11 2016, 17:38
Par contre le noir cerne tout autour du speed,ça aurait besoin de respirer parce qu'à force ça bouche l'atmosphère.
Je savais pas qu'il y avait des brush pour dessiner des branches Sad

Manque un peu d'arbres en profondeur au troisième plan,j'en aurais dessiné suggéré davantage...pour donner la sensation qu'il y a plusieurs arbres.
Twrch
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le Jeu Déc 29 2016, 19:23

J'ai reprit mon image ... vous en pensez quoi ?



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bouroune
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le Jeu Déc 29 2016, 19:48
Yo twrch, moi je pense qu'il y a trop d'information sur cette image, il y a plein de plans, des lignes un peu dans tout les sens, des gros halos qui attirent l'oeil et finalement c'est pas super lisible. Je pense qu'il faut hiérarchiser un peu, ce qui a de l'importance, ou tu veux qu'on regarde et ensuite guider l'oeil a l'aide de tes éléments. tu as des dunes par exemple, sert toi de leur forme pour amener l'oeil ou tu en as envie. idem pour le detail, calme un peu la ou ce n'est pas important.
bonne continuation!
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le Ven Déc 30 2016, 17:18
c'est un peu chargé hein... ok merci :p bisous !
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Freysk
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le Sam Déc 31 2016, 00:39
Salut,

Je suis nouveau dans la communauté. Je me baladais et puis j'ai perçu ton image, je me suis dit que j'allais prendre une minute pour te partager quelques suggestions. 

J'aime bien la palette que tu as utilisé, l'image respire assez bien et je trouve qu'il y a de bonnes idées dans la façon dont tu as utilisé les élements à ta disposition pour composer. De plus, ce qui fait l'efficacité de ton image, c'est pour moi le rapport en triangulation de tes 3 élements narratifs. 
Ceci dit, j'ai 2, 3 suggestions qui pourrait ajouter de l'efficacité à l'image. 

Pour se faire, excuse-moi d'avance, je me suis permis quelques notes sur ta compo. 

Mes commentaires:

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Dans 1e premier temps, je partage légèrement l'avis de bouroune sur l'aspect un peu trop chargé de l'image. En l'état le triangle se trouve complètement centré dans l'image, ce qui est rarement recommandé selon les conventions de la composition, mais 'mettons. Ce qui a un peu divisé mon attention à la première vision de l'image, c'est l'élement qui ressemble à un baffle géant sur le temple à l'extrême gauche. Et à bien y regarder, il ne pose pas vraiment de questions, ni de réponses, je pense que tu y gagnerais à l'occulter. Je te proposerais personnelement de recadrer ton image en te libérant de la zone de gauche qui n'apporte pas d'infos et qui n'enrichit pas ta compo, ce qui aurait pour effet bénéfique de non seulement décentrer ton triangle narratif et de plus de commencer ton histoire avec le temple d'où vient le personnage. 

Concernant le design de tes élements de décor, Ils sont intriguant et si tu as juste fait cette image en dehors d'un projet concret ca ne vaut p-e pas le coup de prendre en compte ce que je vais dire ici. Je dirais qu'on ne ressent pas vraiment un univers propre commun à tes élements de décor. Comment dire...Ton image me rappelle un peu le jeu contemplatif "The journey" (que je te recommande si tu n'y as pas joué soit dit en passant), et dans ce jeu, on traverse une vaste civilisation du passé enseveli sous le sable. On est emmené d'artefact en artefact et les élements de décor se complexifie en avancant mais en restant dans les codes visuels des premiers élements, l'univers s'enrichit. Ici, je sens l'intention mais pas vraiment ce que cette civilisation aurait pu être. A cogiter...

A propos des couleurs et la lumière, c'est une question de goût mais perso, je saturerai un peu moins et ira mollo sur les effets de glow. Ca attire beaucoup l'oeil un blanc aussi intense et il n'est pas forcément aisé d'établir le lien. Si l'idée c'est que le "phare" soit une sorte d'objectif finale dans la quête, alors, il pourrait être intéressant de retravailler le design de l'élement en question pour qu'il soit digne de son titre. 

J'aime bien ton utilisation des nuages, quoiqu'un peu excessive. Why not. Je ferais juste attention à pas leur donner un aspect trop superficiels. Le fait que les nuages suivent précisément exactement la même courbe que la montagne n'a pas vraiment de sens et n'ajoute rien. Au contraire, ca diminue la lisibilité de la silhouette montagneuse. Le rebiquement de nuage à l'extrême droite me semble aussi un peu forcé mais pourquoi pas. 

Par contre, petit bémol sur la brume que tu as mis au pied de la montagne. Leur rendu n'est pas super. On dirait que tu les as utilisé comme cache-misère. Sachant que dans cette zone, étant donné la perspective suggérée par ton image, je me serais attendu à voir pointer le bout de leur nez à quelques dunes à l'horizon. Ce qui de plus, te permettrait de faire l'exercice intéressant de suggérer la transition entre 2 univers a priori incompaptible. A toi de le rendre crédible. 

Dernier point, fais gaffe aux dunes de sable au pied du second temple. C'est rarement esthétique de faire des brochettes d'élements en placant tout au même niveau.  

Voilà, j'espère que ma contribution t'aidera à améliorer ton image que j'apprécie déjà en l'état ceci dit. Keep going!
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le Sam Déc 31 2016, 11:24
Bonjour Freysk Smile Vraiment un grand merci pour ton retour sur mon image, je l'ai trouvé constructif et agréable à lire, merci d'avoir prit le temps de l'écrire. Je suis d'accord avec tout ce que tu a dit et merci d'avoir fait le paintover c'est plus claire de cette façon. Si tu prend mes ruines ambiances science fiction pour des temples à mon avis c'est dans mon image que ce n'est pas clair et plus encore dans ma tête quand j'ai créé les éléments ^^ Non je cherche mais tout le reste je suis d'accord Smile

Un grand merci Wink
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le Lun Jan 02 2017, 04:59
une petite fournée d'images en mode nouvel an.
Un autoportrait et deux plans pour mon projet vidéo, c'est perfectible encore mais bon c'est pour le mois de mars cette affaire...

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le Ven Jan 06 2017, 10:40
T'as l'air perdu sur ton image !! Surprised
Ahah bonne année ! Smile
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le Ven Jan 06 2017, 16:34
xD Ouai je ne sais plus où donner de la tête, Bounané XaB Wink
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le Sam Jan 07 2017, 18:05
Twrch - croquis - Study painting - WIP  - Page 8 Fleaud12









Voila voila !!  bounce

ça continue... maintenant le rendu 3D est un peu rapide sur une machine pas trop Montée pour faire du rendu mais bon voila Smile 

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le Lun Jan 09 2017, 03:46

Hop...la suite

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le Lun Jan 09 2017, 09:24
Twrch a écrit:
Hop...la suite


arff j'aimerai bien savoir comment faire ça Very Happy
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le Lun Jan 09 2017, 10:30
ah super cool tes animations en plus t'as vraiment bien travaillé tes bandes sons, elles donnent tout de suite une ambiance. Par contre sur ton plan final avec la montgolfière la lumière à l'arrière plan me fait bizarre, ce qui gênent surtout c'est qu'elle restent tout du long devant ta montgolfière (zepplin ? je m'y connais absolument pas) alors que logiquement elle devrai passer derrière. bon après je suppose que tout sa vas évoluer en terme de rendu & co, et que tu n'as pas encore traité tout les aspects, j'ai vraiment hâte de voir ton projet évoluer c'est super intéressant.
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le Lun Jan 09 2017, 23:18
Hey merci beaucoup, ça se tweak au fur et à mesure. Après c'est une question de dosage là c'est limite Gg abrams qui a trop picolé et qui à laissé son stagiaire foutre des opticals flares dans tout les coins comme un gros babouins ^^

Aussi je dois pousser un peu le painting des Backgrounds, l'animation et la modélisation des bazars qui volent et tout ça... En fait je pensais à d'autres trucs mais j'ai pas eu le temps de les modéliser, ici c'est juste des cubes animés avec une texture lumineuse pour faire le réacteur et des sons de vaisseau spaciaux et hop le tour est joué Very Happy
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le Dim Jan 22 2017, 11:35
Twrch - croquis - Study painting - WIP  - Page 8 Fleaud13


Je pense que j'ai besoin de conseils pour celle ci, j'ai le nez dessus je ne vois pas forcément ce qui cloche ^^ C'est le premier plan de la vidéo faut que ça claque ^^

Si vous avez des suggestions je prend vos critiques et conseils avec plaisir Embarassed
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le Lun Jan 23 2017, 17:30
deux petites choses pour moi, tout d'abord tu as  des montagnes de fond sur une exacte même ligne que la ligne d'horizon, ce qui empêche une notion de 3d et de plans, puis une second plus au niveau de la bullle blanche entrecoupée par un trou au milieu mais l'oeil fait le lien inconsciemment. Ensuite j'ai le sentiment que les couleurs du premier et du second plan ne sont pas forcément en totale adéquation avec les couleurs des plans suivants..
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le Dim Jan 29 2017, 10:47
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Et hop Smile
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le Lun Jan 30 2017, 16:57
La suite Smile

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le Jeu Fév 02 2017, 12:53
Le Fléau du Tramontane
Grégory Nunkovics

Genèse :
La mode est au recyclage des concept des années 80 et 90. (Cinéma, musique, jeux vidéo, divertissement, et ). Recyclage qui semble fonctionner.

De ce constat, je veux moi aussi dépoussiérer un concept des années 90. Le livre-jeux « vivez l’aventure » était une publication destinée à la jeunesse aux éditions Gründ (60rue Mazarine 75006 Paris).

Plus particulièrement, celui m’ayant le plus marqué est « la vallée aux 100 prodiges, textes et illustrations de Sandrine Gestin.

La structure de mon projet est donc claire. Je me propose de  créé un livre-jeux numérique en suivant ce vieux concept pour l’adapter. Ce qui est nouveau dans mon approche étant l’utilisation de la technologie disponible afin de proposer un produit sur plate forme Android type tablette et/ou Pc et mac.

Un marché en pleine expansion où tous les jours de nouvelles applications et jeux sont crée.  Je me lance donc dans le cadre de ma formation Cepegra, dans la production d’un clip fictionnel de présentation de mon produit, sur base des images et animations créé pour celui-ci.  

En attente bien sur de sa mise sur le marché éventuelle en fonction de ma recherche en ce domaine après ma formation au Cepegra.


Destinateur et Destinataire :
Jeunesse aisée et classe moyenne à partir de 10-12ans. Possesseur de Pc et tablette. Amateur de fantastique, science fiction et Fantasy. Trentenaire et quadragénaire nostalgique ainsi que leur enfants.  

Argumentez votre projet:
Repose sur un concept connu sur lequel on peu s’identifier et évaluer la fiabilité Système qu ia fait ses preuves par son succès  Remise au gout du jour par une esthétique actuelle Utilisation des nouvelles technologies absente dans les années 90 Aucune concurrence  Il n’y a pas de jeux de ce genre sur android Nouveau !  

Techniques utilisées
Digital painting : Photoshop, Corel painter Tout les 10 plans de décors sont réalisés avec des techniques de digital painting et de concept art tel que le custom shape, la création de brushs spécifique à partir de texture, la prise de références à partir de photos libre de droit. Le tout suivant les régles de compositions et de lumières propres à la peinture à des fins d’illustrations concept pour le jeux vidéo et le cinéma.

Modélisation 3D : Chaque plan découpé dans photoshop se retrouve dans le logiciel 3D sur des plane différents et texturé via camera mapping. Intégration de vaisseau modélisé et animé.

Animation de typo et de décor : After effect, Une fois la séquence animé 3D exporté en plusieurs multipass, les divers effets sont ajoutés dans after effect tel que les lens flare et l’animation des personnages et de la profondeur de champ avec le système Zdeph/  

Bande son dans protools : Présence d’effet sonores et de bande son avec la participation de François Hanse, compositeur diplômé de l’IMEP.  


L'idée
Un accident de machine à vapeur volante type bateau volant/dirigeable/zeppelin.  Je décide d’appeler le véhicule « Le Tramontane » et le livre jeux portera le nom «  Le fléau du Tramontane ». Ce nom est tiré de l’appellation donnée à certain vent du nord en catalogne et en Languedoc, soufflant de la montagne vers la méditerranée. Chose qui prendra son sens dans le récit car l’aventure commence dans la montagne et se termine en bord de mer. L4univers se déroule dans un monde mélangeant l’industrialisation du 19eme siècle avec des éléments de sciences fictions.  


La prémisse La vidéo en 3 point :  1 situation initiale : Le héros attend l’arrivée du véhicule pour accueillir sa sœur. 2 événement pivot : Crash du dirigeable 3 conséquences : La quête du héros commence  


Le récit.
Le lecteur attend dans un aéroport de montagne l’arrivée d’un dirigeable à vapeur de transport provenant d’un pays voisin. Sa jeune sœur, Hooda, se trouve à bord de l’appareil ils ne se sont pas vu depuis des années.  On ne se doute pas qu’au même instant non loin de là le dirigeable traverse une zone de turbulence.  La tempête finit par atteindre un point sensible de la mécanique et le dirigeable, gravement atteint va s’écraser au loin. Débute alors le sauvetage alors que l’œil ciborg de l’oiseau qui accompagne le lecteur visualise la destination présumé du crash.  

L’outline  
Plan N° 1 : Une vue paysage découvrant l’aéroport dans les montagnes. Le paysage est, un mélange d’industrialisation complexe de diverse machine à vapeur et de science fiction. Des vaisseaux volants vont et viennent dans le ciel.

Plan N° 2 : la camera se concentre sur l’aéroport steampunk . L’image met en valeur un petit personnage au loin. Les silhouettes vont et viennent, on remarque davantage de détails au niveau des navires.  

Plan N° 3 : le personnage est vu au plan taille, c’est une jeune fille avec un parapluie, un corbeau ciborg sur l’épaule et habillé à la mode européenne 19eme siècle malgré ses traits visiblement méditerranéen. Elle sort une photographie noir et blanc de sa poche montrant une fille plus jeune qu’elle lui ressemblant beaucoup.

Plan N° 4 : Saut dans l’espace. Un dirigeable est prit dans une tempête il arrive par la gauche de la camera passe devant elle, celle-ci la suis jusqu'à ce que l’appareil passe sur la droite. On peu voir les détails sur la coque et les voiles

Plan N° 5 : Un fillette vue de dos s’accroche au bastingage de proue avant et scrute l’horizon, la main au dessus des yeux. Elle se trouve a gauche de l’image. Le paysage se trouvant à droite ne se compose que de nuage noir  

Plan N° 6 : la camera fait un zoom vers le paysage, les nuages se dissipent découvrant l’aéroport.  

Plan N° 7 : LA camera se trouve de nouveau au niveau du sol, la jeune femme se trouve à droite on ne voit que son visage en plan taille elle tient fermement son parapluie, le corbeau toujours sur l’épaule. Le dirigeable fait son apparition au loin et la camera zoom dessus  

Plan N° 8 : Nouvelle image découlant du zoom Le dirigeable est frappé par la foudre Plan N° 9 : qui lui-même fait un zoom de son œil cybernétique, une lumière rouge s’allume au fond de celui-ci.

Plan  N° 10 : vue à l’intérieur du zoom du corbeau un iris se ferme zoomant sur le dirigeable allant s’écraser au loin.



Scénario :

Concept : L’idée principale est de présenter, sous forme de bande annonce d’une minute, le livre-jeux en préparation « Le fléau du Tramontane ».
 
Pitch : La vidéo décrit l’action initiale du livre-jeux, le crash d’un ballon dirigeable et le sauvetage d’une jeune femme par sa sœur dans un univers de science fiction retro-futuriste steampunk.  

Synopsis :  Le soleil se couche dans la vallée d’Imukh, connue dans toute la région pour ses mines de charbon et son  nœud ferroviaire et aéroporté. Depuis quelques temps on signal de nombreux accidents dû à des périodes de violentes tempêtes, retardant aussi bien les départs des trains souterrains à vapeur et des vaisseaux à voiles solaires. On a finit par retaper de vieux ballons dirigeables pour assurer le transport de passager. Le Tramontane est le dernier en date, Houda la sœur de Myriam qu’elle n’a pas revue depuis deux ans se trouve à bord. Attendant son arrivée dans la vallée d’Imukh, en compagnie de Sibru le corbeau cybernétique qui l’accompagne dans tout ses déplacement,  Myriam  ne s’attendais pas à un accident du Tramontane et encore moins qu’il se produise à quelques kilomètre du spatioport à flan de falaise où elle se trouvait.  Le vaisseau s’écrase cependant sous ses yeux, et la jeune femme décide de partir à la recherche du ballon dirigeable et de porter secours à sa sœur, si toutefois celle-ci est toujours en vie…  

Séquencier :  

Séquence.  1  Extérieur jour La séquence démarre sur une vue d’une industrieuse vallée au couché du soleil, le ciel est nuageux de la vapeur et un brouillard de pollution règne au niveau du sol entre les complexes industrieux type extraction de charbon. Des vaisseaux semblables à des navires à voiles solaires volent dans le ciel et  dans la vallée.  

Séquence.  2  Extérieur jour couchés du soleil Au niveau de la vallée, vue sur les mines d’extraction. Arrivée et dépars de vaisseaux Le soleil se couche de plus en plus.  

Séquence.  3  Extérieur jour couchés du soleil Autre vue de la vallée, promontoire rocheux. Une femme; corbeau sur l’épaule, elle semble attendre à coté d’une plateforme d’atterrissage à flan de montagne. Le complexe industriel s’étend à perte de vue. D’autres personnes attendent à coté d’elle. Les vaisseaux vont et viennent dans le décor.

Séquence.  4  Extérieur jour couchés du soleil Plan de la main de la femme qui attend. Elle tient un portrait dans sa main. Le portrait d’une jeune femme

Séquence.  5  Extérieur jour couchés du soleil Vue d’un dirigeable venant vers la caméra alors que le soleil se couche. Paysage de montagne loin du complexe industriel.

Séquence.  6  Extérieur  Nuit Tempête  Vue du dirigeable de nuit et dans la tempête dans les nuages. La passerelle du vaisseau est occupée par la fille du portrait présente en plan 4.

Séquence.  7  Extérieur Nuit Tempête Le dirigeable se fait frapper par la foudre, les moteurs sont touchés. Il perd de la et de l’altitude. La jeune femme hurle de panique.

Séquence.  8  Extérieur Nuit Tempête Vue du promontoire rocheux. On peut voir au loin le dirigeable qui va s’écraser.  Le corbeau sur l’épaule de la femme semble faire un zoom dessus à l’aide de son œil cybernétique Steampunk de l’amour.  

Séquence.  9  Extérieur Nuit Tempête Le dirigeable s’écrase au loin, point de vue du corbeau.

Séquence.  10  Extérieur Nuit Tempête Vue du visage de la jeune femme, l’air décidé


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le Dim Fév 05 2017, 12:52
Un petit croquis de Clint Eastwood pour me détendre

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le Mer Mar 01 2017, 13:07





Projet Cepegra réalisé par moi avec la participation de François Hanse pour la musique.
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le Dim Mar 05 2017, 14:02
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le Dim Mar 05 2017, 14:03
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le Lun Mar 06 2017, 21:03
J'aime beaucoup cette dernière, le rendu du visage fonctionne très bien je trouve ^^ Un petit bémol pour les cheveux je dirais (mèche tombante sur l'épaule) un petit peu brouillon au niveau des pointes, mais rien de grave. Encore =)
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le Mer Mar 08 2017, 10:28
Merci Very Happy je dois juste arrêter d'utiliser le brush à cheveux là, c'est caca je sais Very Happy
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