Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Les illus de Nissarev (Juliette C.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nissarev
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2016

MessageSujet: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Sam 6 Fév - 14:27

Hello tout le monde ! Je poursuis mon arrivée pas à pas, et voici donc les trois images demandées.



Celle-ci était un travail perso pour m'améliorer en digital painting. C'est un personnage que j'avais en tête depuis longtemps sans arriver à la définir précisément. Une demi-elfe bâtarde, formée à la base pour être soldat et qui se découvre ensuite des pouvoirs. Elle devient donc une sorte de mage élémentaire. Elle a un caractère plutôt doux malgré les difficultés qu'elle a rencontré dans sa vie. Je voulais que tout ceci transparaisse, mais également donner un cachet quelque peu "peinture traditionnelle" à l'image. J'aimerais parvenir à conserver un côté brut à mes illus.




Celle-ci a été réalisée dans le cadre de mes cours. Il fallait concevoir une illustration occupant deux pages en vis-à-vis d'un carnet sur le thème de la Lettre envoyée. Je me suis écartée de l'idée d'une lettre postale pour me rapprocher de celle d'un message adressé à quelqu'un et ai donc pensé à ces bouts de tissu coloré que l'on accroche sur des filins au Tibet et qui, en s'arrachant sous l'effet du vent, portent la prière qui y est inscrit aux Dieux.
Il faut penser que l'illustration a été conçue avec une pliure au milieu. Elle fonctionne donc à la fois comme un tout et comme deux "cases" distinctes racontant une histoire. Premier essai d'environnement sur Photoshop pour moi. Et toujours cette envie de conserver un rendu rappelant l'aquarelle.



Et en dernier, un chara design demandé par l'un des développeurs avec qui je travaille actuellement.
On m'avait demandé un guerrier panda, du style des Pandaren de WoW, sans beaucoup plus de précision. Je ne le voulais pas trop semblable à ceux de Blizzard et j'ai donc choisi de ne surtout pas regarder les illustrations de Pandren. J'ai réuni des photos de référence de pandas, d'habits traditionnels chinois et d'armures de samurai (notamment des photos des films d'Akira Kurosawa). J'ai d'abord effectué des recherches rapides à base de silhouette, avant d'en choisir 3 que j'ai poussé un peu plus. De ces trois, j'en ai sélectionné une que j'ai poussé jusqu'à obtenir le final de droite.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Nouveau-né


Messages : 79
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 22
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Sam 6 Fév - 15:45

je pense que le sein de la madame, celui de droite, est trop vers la gauche même si il est petit. en fait je dis ça par rapport aux pectoraux.

je trouve que la deuxième illu est très bien pensée ! t'es allée chercher loin ! je débute en numérique du coup je peux pas dire ce qui va pas. les tissus sont vraiment de cette couleur ?

c'est cool ce que tu as fait avec le panda!! jaime bien ton chemin de travail. mais du coup j'aurais vu un panda plus pateau ! plus du style de celui en vert en fait. bedonnant.

Je suis impatiente d'en voir plus cest bo !
Revenir en haut Aller en bas
backache
Gamin
Gamin


Messages : 154
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Dim 7 Fév - 14:50

Salut Nissarev, et Bienvenue  Smile

J'aime bien le dessin de la demi-elfe. La coiffure est très élaborée, et les tatouages qui recouvrent le visage sont plaisants. Il y a un bon équilibre qui règne entre ces tatouages et l'expression souriante de ton personnage. Le traitement des vêtements reflète bien ce côté brut que tu veux garder. C'est sympa. Il y a quelques petites erreurs anatomiques, comme relevé par noony4, mais rien de bien méchant. 

Pour la deuxième illustration, je trouve ton travail de recherche intéressant. Je ne sais pas si c'est voulu, mais personnellement j'ai l'impression qu'on retrouve ce thème de "départ" dans plusieurs éléments et pas uniquement dans le message en lui-même: Par exemple les nuages qui par nature sont constamment en mouvement, la lumière du soleil qui ne dure qu'un temps avant de s'en aller, l'arbre sur la droite dont les feuilles ont l'air de le quitter petit à petit, l'eau qui semble s'écouler hors de l'image, etc... 

Beaucoup de chose s'en vont en fait dans ton illustration et je trouve ça très intéressant, ça rappelle vraiment cette idée de message emporté. On dirait que l'illustration elle-même est emportée.

Les tissus rouge et bleu me gênent un peu par contre. Ces deux couleurs me paraissent un peu trop vives comparées au reste.

La troisième me plaît également, le design fait vraiment panda guerrier, et encore une fois il y a pas mal de recherche pour les vêtements. Mais je rejoins Noony4: en tant que panda il manque peut-être d'un peu de poignées d'amour  Laughing

Très encourageant en tout cas, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1169
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Paris et sa région

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Dim 7 Fév - 17:03

Bienvenue
Et bon dessin à toi
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3614
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Dim 7 Fév - 17:49

C’est joli tout ça ! et varié c’est cool !

Je vais me concentrer principalement sur le paysage qui a mon sens est bourré de défauts et incohérences qui je pense gagneront à etre corrigé sur tes futures paysages.
En fait, globalement il y a un manque de construction de la perspective. J'ai noté par exemple la maison en haut à gauche qui dispose de sa propre ligne d'horizon, la construction des volumes simples de la statue, elle aussi très hasardeuse, passant d'une ligne d'horizon au milieu de l'image pour une majeur partie de la statue à un plan frontale pour l'écoulement de l'eau.
Aussi, un détail sur les crépuscules. Durant un crépuscule, le soleil ets très bas, bien en dessous du niveau des pics de montagnes. En prenant ce détail en compte et en connaissant la règle de perspective pour créer les ombres, il est totalement impossible que le pic du rocher de la partie gauche soit éclairé. Ça devrait être un gros contre jour.

Après c'est pleins de petits détails, comme les points de tension entre les oiseaux et la statue qui peuvent être facilement évités, l'absence de SSC dans les tissus face à la source de lumière (un objet translucide, comme l'est le tissu, devrait laisser filtrer des rayons de lumière. Cette lumière qui la traverse accentue la valeur et la saturation du tissu). J'ai aussi beaucoup de difficultés à lire la forme en haut de l'image. Est-ce une montagne ? Sont-ce des nuages ?

Je viens de repasser dans ta présentation et ça valide bien cet aspect. Il va falloir te concentrer quelques temps sur la perspective ^^ C'est jamais rigolo de construire au début d'une image mais ça économise beaucoup de temps de correction par la suite !

LE PO
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Nissarev
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2016

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Dim 7 Fév - 19:04

Merci pour tous ces messages, ça m'aide beaucoup!

Noony4 : Effectivement, je n'avais pas remarqué le problème de sein, ça me saute aux yeux à présent  Laughing En ce qui concerne les couleurs des tissus tibétain, je m'étais basée sur une photo des dits tissus, donc c'est la bonne teinte, après la saturation est probablement trop poussée ici. Et pour le panda... C'est vrai que j'ai hésité à le grossir un petit peu, mais je me suis dit que c'était un guerrier et que tout cet exercice avait compté comme des séances de fitness ! ^^'

Backache : Merci pour tout. Je n'avais pas pensé à la base toute l'interprétation que tu donnes au paysage, mais je suis heureuse que le message que je voulais faire passer soit aussi présent! Very Happy

HomerSimpson : Merci ! Smile 


Masteraran : Waw, merci d'avoir pris le temps de faire une analyse aussi poussée ! Et oui, la perspective n'est vraiment pas mon fort et j'ai un peu des soucis à imaginer exactement comment tombe la lumière des fois. J'ai passé énormément de temps sur cette image et je me suis un peu mélangé les pinceaux au milieu. Je vois bien les défauts à présent. Par contre, une question me turlupine : je n'ai pas la moindre idée de ce que signifie SSC... Google me renvoie vers la Société Suisse de Chronométrie ce qui ne m'aide pas beaucoup. Voulais-tu dire que les tissus devraient être plus clairs et plus saturés alors qu'on se rapproche de la lumière (donc du centre de l'image)?


Je ne comprends pas non plus le schéma en bas à gauche de ton image (lignes de force?). Désolée de questionner, je préfère bien tout comprendre pour progresser :3
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3614
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Dim 7 Fév - 19:10

alors, SSC = subsurface scattering. C’est un phénomène qui apparaît quand la lumière se retrouve emprisonnée à l’intérieur d'un contenant translucide. De la lumière qui rebondit à l'infini donne une surexposition.



Le schéma en bas à gauche c’était pour montrer le raytracing qui part du soleil (en bas à gauche) jusqu'à ta colline. C’est pas très clair en effet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
djaoul
Gamin
Gamin


Messages : 123
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Dim 7 Fév - 21:42

D'accord avec masteran!
Attention a la perpective du paysage!
Le perso est pas trop mal, mais les teintes sont un peu "maronasse",avec rien qui ressort.Pour les recherche de chara design c'est déjà mieux
Je pense q'en travaillant certains principe de base tu va pouvoir progresser rapidement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://djaoul.blogspot.co.nz/
Nissarev
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2016

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Mar 9 Fév - 19:49

Ah merci beaucoup pour l'explication Masteraran, avec la photo c'est limpide! Je vois tout à fait et je vois maintenant qu'en effet, sans cela, il manque quelque chose à ces petits bouts de tissus Smile

Djaoul : Pour le perso, j'ai un peu fait exprès de rester dans des teintes neutres, étant donné que j'ai un peu tendance à m'emballer avec les couleurs et à mettre des teintes hyper saturées de partout. Bon, il est possible que je sois restée trop neutre du coup ^^' Et merci pour ta conclusion, ça motive! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nissarev
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2016

MessageSujet: Nouvelles illus !   Jeu 24 Mar - 15:43

Bonjour à tous! Je sais, je n'ai pas été très active depuis mon inscription, mea culpa Embarassed 

J'ai produit deux nouvelles illus depuis, sur lesquelles j'ai passé tellement de temps que je n'arrive plus à les "voir". Je ne vois pas les défauts, ou alors je ne vois que ça, bref, impossible de prendre du recul !



Les recherches et l'illustration finale pour le design d'une viking. Je me suis lancée un petit défi en mixant quelques éléments tirés de la mode de la Renaissance à l'habit de cette viking. Et appliqué de la SSC dans les cheveux pour l'image finale! Very Happy




Une illustration d'un texte décrivant l'histoire de Angus, un barde scot déterminé à protéger sa harpe à tous prix, même celui de sa propre vie. Il se trouve ici en plein combat contre les Romains, habité par la fureur de vaincre.
J'ai passé pas mal de temps à travailler la composition sur celle-ci, souhaitant exprimer toute la puissance du coup d'Angus et le soin qu'il porte à sa harpe.

Voilà ! Merci à l'avance pour vos retours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 777
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Enfer

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Jeu 24 Mar - 23:42

Je te donne mon ressenti:
Je pense que dans cette position la jambe gauche de la vikings pourrait plier au niveau de la cheville du pied plutôt que du genoux. Hum le halo jaune derrière le coude j'ai l'impression qu'il serait mieux  au niveau de la tête pour coller à l'éclairage des nuage. Encore sûr le pied gauche la rime light du genoux me semble de trop.
Le gros nuage rose clair super contraster attire peut être plus mon regard que le personnage. 

Apres c'est sûrement subjectif tout ça, puis l'image deux je la trouve très bien. Donc ça m’étonnerai que je t'apporte de quoi construire un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Sam 23 Avr - 23:15

Un PO qui devrait te donner des pistes :

Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les illus de Nissarev (Juliette C.)   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illus de Nissarev (Juliette C.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENZONI, Juliette
» Roméo & Juliette
» [Benzoni, Juliette] De sac et de corde
» Les Joyaux de la sorcière [Benzoni, Juliette]
» [Benzoni, Juliette] Un aussi long chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: