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Shaktar
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chez Shaktar

le Mer 03 Fév 2016, 20:54
C'est parti ! J'ai tendance à dessiner énormément de persos, du coup j'aimerai à l'avenir me pencher sur du level design, des décors... Je pense que mon problème majeur, au niveau du rendu, est de ne pas arriver à bien comprendre le volume. Il m'arrive souvent de mettre des ombres, rim lights etc qui font "joli" mais qui ne sont pas logiques. Et c'est un point que je veux travailler.

Je suis inscrit sur Schoolism, là je termine le cours de Gesture et je vais me lancer dans un cours orienté sur le painting (je ne sais pas encore lequel).

Voici quelques trucs récents que je considère comme "terminés.

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Mariano
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Re: chez Shaktar

le Mer 03 Fév 2016, 23:20
Trop bien ! le 1er m'as fait penser à du zedig dans la manière de peindre (j'ai vu qu'il était dans tes ref ^^). Tu as un blog/site ?
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Maxtronaute
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Re: chez Shaktar

le Jeu 04 Fév 2016, 12:01
Owwwi Welcome Shaktar <3 
Content de te voir par ici !
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La Bête Noire
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Re: chez Shaktar

le Jeu 04 Fév 2016, 17:23
Hoo!J'aime beaucoup ce que je découvre ici!
Par rapport à ta façon de poser les ombres. Tu dis que tu trouves que ça manque de réalisme. Mais personnellement, je trouve que ça donne à ton travail un coté très illustratif que j'aime beaucoup. Donc en fait, a toi de savoir quel message tu as envie de faire passer au travers de tes dessins. Parce qu'en soit je trouve que tes images fonctionnent déjà très bien!
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atnajoy
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Re: chez Shaktar

le Jeu 04 Fév 2016, 20:55
J'adore!
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Pikoia
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Re: chez Shaktar

le Jeu 04 Fév 2016, 21:50
Content de te voir ici poto ! =) 
Sur ces derniers persos je trouve que t'as vraiment un rendu bien propre et des couleurs intéressantes. C'est vrai qu'il y a quelques incohérences au niveau des ombrages mais comme le style se veut illustratif et plutôt plat (=sans gros modelé), ce n'est pas très gênant je trouve.
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HomerSimpson
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Re: chez Shaktar

le Ven 05 Fév 2016, 06:46
T'as un fan de plus,j'aime déraisonnablement...en gros j'adore:face:
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noony4
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Re: chez Shaktar

le Sam 06 Fév 2016, 10:59
jadore ce côté organique ! par contre, je sais pas si ce que je mapp^rête à dire est pertinent, mais je trouve que ça manque peut être parfois de fluidité dans le coupé des formes, par exemple le bras de lucy qui tiens la peluche, je trouve que le bras est peut-être mal "fait". tu vois kesk que je veux dire ?
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Maggy
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Re: chez Shaktar

le Lun 08 Fév 2016, 18:54
Cool, j'aime beaucoup le travaille de texture et le côté découpé au lasso. Mais c'est vrai que maintenant tes persos mériterai d'être intégrés dans des décors Smile
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Shaktar
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Re: chez Shaktar

le Jeu 11 Fév 2016, 00:08
Merci tout le monde ! En fait j'aimerai ajouter davantage de modelé dans mes images, mais pour ça y a rien à faire il faut que je taffe ma compréhension du volume!

@ Mariano : Oui, j'ai un tumblr à cette adresse : http://arthur-shaktar-loyen.tumblr.com/

@noony : effectivement, on dirait que son bras droit est cassé, je n'avais pas du tout fait attention à ça ! Merci : ) Le crayonné de son bras était déjà faux, ça n'a rien arrangé lorsque j'ai mis en couleur au lasso à mon avis.

@Maggy : Les décors ça va être mon grand défi de cette année, il faut que je m'améliore là-dedans !

D'ailleurs ce soir j'ai fait ceci. J'ai essayé d'aller à l'essentiel et de ne pas aller dans le détail.

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Blop
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Re: chez Shaktar

le Jeu 11 Fév 2016, 01:22
En fait t'as un souci de perspective là, si on place la ligne d'horizon au niveau de l'intersection ciel/terre, ton perso est pas dans la persp', et si on se base sur ton perso, le batiment est pas dans la persp'! Hesite vraiment pas à caler rapidos la ligne d'horizon dès le début de l'image, avec quelques lignes de fuite, juste pour avoir une idée et de bonnes bases Smile En plus tu connais tout ca haha!
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Yumérêves
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Re: chez Shaktar

le Jeu 11 Fév 2016, 08:44
pour les perso on touche au chara design qui ont des contraintes de formes, de couleurs , de silhouettes bien spécifiques.ce n'est pas mon domaine donc dur de t'aiguiller sur une critique.
Je pense que le premier et le 3 sont très interessants. le quatrième n'a pas de pieds? il me semble interessant aussi mais je pense que tu aurait pu le mettre plus de face pour que sa silhouette ressorte mieux.
C'est le second qui me semble le moins interessant mais je ne saurais dire pourquoi. Celui ci par contre a un probleme de gravité, elle ne tient pas debout comme telle.et son pied le plus eloigné est plus que son pied le plus proche ce qui devient déroutant.
Pour ta dernière image, blop a bien cerné le problème qui m'a sauté aux yeux aussi. va falloir travailler ça si ce n'est pas déjà fait^^
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Shaktar
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Re: chez Shaktar

le Mar 08 Mar 2016, 21:51
J'ai terminé mes deux persos du coup je les poste ici
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Pikoia
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Re: chez Shaktar

le Mer 09 Mar 2016, 10:24
Cool les designs ! La texture et les couleurs sont bien aussi. Fais gaffe à la symétrie quand tu fais des vues de face comme ça (gros bonhomme qui tombe un peu vers la droite).
Jpense aussi que tu peux choisir des gris de fond un peu plus adaptés aux silhouettes de tes personnages. Par exemple là la tenue de la fille se fond beaucoup avec l'arrière plan (plisse des yeux tu ne verras pas les contours). L'idéal serait un gris moyen qui permette de bien se détacher à la fois de la tenue sombre et à la fois de la peau claire (cf : Po en spoiler)


Spoiler:
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Shaktar
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Re: chez Shaktar

le Dim 10 Avr 2016, 20:29
Bonsoir ! J'ai fait cette illu dernièrement. C'était dans le cadre des cours du coup, même si je n'en suis pas vraiment satisfait, je la considère comme terminée. J'ai galéré au niveau de mes valeurs. J'ai testé plusieurs trucs pour essayer de détacher certaines éléments, certains plans, mais je suis pas arrivé à quelque chose qui me plaisait et qui fonctionne vraiment! Et y a pas mal d'erreurs de perspective (je les ai remarquées par après)
Et j'ai bossé sur quelques designs Smile


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Pikoia
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Re: chez Shaktar

le Lun 11 Avr 2016, 11:36
Génial tes designs ! pour ton illus c'est vrai qu'il y a quelques incohérences, notamment au niveau de l'éclairage mais on sent qu'il y a du progrès.
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Aramis
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Re: chez Shaktar

le Lun 11 Avr 2016, 22:18
J'aime bien ton style et tes illus.
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Maxtronaute
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Re: chez Shaktar

le Mar 12 Avr 2016, 09:55
Salut copain ! C'est vraiment nice tout ça ! Tu devrais te détacher un poil du style Zedig en allant chercher quelque chose de plus personnel graphiquement, tout en gardant sa technique évidemment, je pense que ça te ferait avancer un peu plus vite ! 
Va plus loin pour ton illu je pense ! Mais t'es sur la bonne voie en tout cas #keur
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Shaktar
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Re: chez Shaktar

le Lun 25 Avr 2016, 23:09
T'as raison Max. C'est vrai que le dernier perso ressemble vachement à ses trucs haha !

J'ai fait un perso sans partir d'un line pour une fois, et sans utiliser le lasso. J'ai essayé de mettre les ombres intelligemment, sans trop en taper au hasard. C'était sympa à faire, j'ai l'impression que c'est moins rigide du coup.

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ThomasR
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Re: chez Shaktar

le Mar 26 Avr 2016, 17:52
Salut, ton boulot est vraiment sympa, point de vue formes et couleur j'ai l'impression que tu t'éclates bien Very Happy 
Autre chose très chouette, le fait que tu expérimente différents outils et méthode !

Wai enfait j'ai pas vraiment de critiques a faire , je ne pense pas avoir grand chose à dire (surtout pour des réalisations stylisées donc plus personnelles).
Sauf peut être d'utiliser régulièrement la symétrie horizontale quand tu travailles (si tu ne le savais pas déjà); j'ai vu que dans certains dessin tes persos "glissent" d'un côté et le fait de flipper ton image va permettre à ton cerveau de capter des erreurs plus facilement.

Sinon voila, bonne continuation à toi !
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