Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
399.99 € 499.99 €
Voir le deal

Invité
Invité

Sketchlab - Page 10 Empty Re: Sketchlab

le Sam Oct 07 2017, 04:53
ok merci Vlashkito tu m'as déglingé 1 clac au début la journée et 1 clac par toi à minuuit oklm xd et nix je vais bosser c'est pas un rêve c'est vrai j'y suis vraiment. 
Pour aujourd'hui : j'ai fais l'inktober 3 de manga sans frontière  

"ce qui ne te tue pas te rend plus fortSketchlab - Page 10 L"Sketchlab - Page 10 36873818513_540e871c8b_b

Sketchlab - Page 10 L
OK Vlashkito tu m'a déglingé
j'abandonne les vidéos vraiment j'allais continuer mais c'est pourris toute façon, je vais me contenter de "just keep upload" (Neistat) sur déviantart et instagram.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

le Sam Oct 07 2017, 09:07
Coucou ^^ (j'ai tout lu *^*)

Tu te débrouille, vraiment pas mal :p
Je pense sincèrement, que tu as ce qu'il faut pour être bon dans ton dessin, seulement voilà, ce qui va te mettre un frein, c'est ta psychologie.. je sais ce que c'est je suis passé par là ^^'

Mais revenons sur le dessin pour l'instant.
Enfaite, il faut voir le dessin, comme un bashing de mob sur un rpg, le principe, c'est plus tu tue des monstres plus tu gagne d'xp, plus les monstres sont petits, moins t'en gagne, mais si tu xp sur des boss, ca te prendra bien plus de temps que sur des petits du coup les ptis sont plus optimisés pour xp rapidement. 

Tu peux aussi voir les études comme des armes. Quand tu tombe sur un monstre plus fort que toi et qu'il te met une raclée, tu fuis et tu cours chercher une meilleur arme chez le marchand x)

(J'espère que je t'ai pas trop embrouillé, après relecture je me rends compte que c'est assez confus, c'etait plus clair dans ma tête TT_TT)

Mais alors concrètement.. que faire? Car c'est bien beau les images mais ça ne nous dit pas comment faire :/

Et bien, c'est tout simple, plus on fait de dessin, plus on progresse, et plus on passe de temps sur un dessin, plus on stagne.

Donc que faire pour progresser ? Et bien arrêter la gomme, mais surtout, arrêter de corriger ses dessins et passer a autre chose.

Moi pour ça, j'ai utilisé le stylo et le micron a la kim jung gi, alors sois sûr qu'au départ tu feras du caca, et que ton rythme de dessin va drastiquement diminué, vive la déprime, les remise en question et surtout, les ras bol a chaque trait raté xD

Et tu verras qu'avec le temps tu développera des techniques, tel que le trait fantôme, ou encore ma préfèrée au stylo bille, la technique du, je fais mon croquis sans appuyer que je réaffirme mes traits après x), en soit avec un stylo bic, contrairement a ce que l'on pense, on a plus d'un niveau de pression, et on peut faire des traits très fin, comme très peu visible.

Bon, et pour les études alors? Comment ça marche? Qu'est ce que c'est ? D:

Et bien c'est tout simplement le moyen de combler tes lacunes. Analyser Mentalement ou physiquement (c'est mieux en dessinant), comment fonctionne les chose dans la vie, ou même comment fonctionne le style de tel ou tel artiste, ou sa manière de storyboarder, etc.. Pour les gamedesigner par exemple, on parle de "veille", ils joue a un jeu en analysant scrupuleusement ce qui les intéressent (parfois, image par image), et ça en mettant de côté tout le reste.

C'est ça une étude, tu te concentre sur un point particulier, et tu cherche des guides, des repères, tout en analysant le fonctionnement du truc.
Et ça dans le but de combler tes lacunes.

Ça peut très bien être brouillon, d'ailleurs j'ai tendance à voir ça comme un brouillon que tu ferai pour comprendre un exo de math ou de physique, tu le fais pour visualiser l'énoncé et comprendre, bah là c'est pareil, tu fais ça pour toi pour comprendre.

Par exemple tu fais une étude d'une sphère sous un point de lumière, tu peux très bien faire une sphère en délimitant les ombre et lumière shématiquement. Tracer deux trois trait de lumière pour montrer comment on délimite une ombre portée et placer une flèche en 3D pour le point de lumière
Voilà pas besoin de rendu détaillé, juste de quoi comprendre ce que tu cherche a comprendre.

Avant j'étais pas très études, et jy trouvais aucun plaisir, maintenant ca me vient aussi naturellement qu'écrire un mot pour verifier l'orthographe. Et je fais rien de poussé, juste du shématique, forme, volume, quelques repères et voilà.

Alors bien sûr ca dépend de ce que tu étudies, mais ca viendra Wink

Faut bien différencier études de la copie, mais ça m'arrive encore de copier sans m'en rendre compte.. (fichu Bargues..). Donc t'en fais pas t'y arrive pas de suite.

Enfin voilà pour le dessin, et psychologiquement..

Hum, dis toi a l'image d'un rpg, que échour sur un monstre te fera bien plus progresser que si tu le one shot (ce qui voudras dire que tu es trop haut niveau pour gagner en xp)

Donc plus tu échoue en dessinant, plus tu progresse, l'échec c'est ça qui fait progresser donc faut pas avoir peur de foirer un carnet entier si besoin. Les bon dessins seront juste là pour te dire :"bon bah voilà, maintenant t'y arrive, on passe a autre chose?"

Et on peut aussi voir les critiques comme des points d'appuis, on a tous un peu nos points d'appuis a nous, certains vont avoir les même, mais tous les points d'appuis ne nous corresponde pas a tous, seulement, il faut essayer pour le savoir.

(Ouai bon ok ma comparaison et foireuse, mais j'ai rien trouvé d'autres..) on peut aussi voir ça comme le vent qui soufflerait sur la voile de ton bateau.

Enfin bref c'est ce qui fait avancer, et il faut toutes les prendre en compte de celles de ta petite soeur a celles de gromy, car rappelle toi bien que tes images seront destiné a des non initiés, donc si un moldu ne comprends pas, c'est que t'as raté ton coup, parfois même certains moldu ont un oeil pour voir la magie, peut être même mieux que toi a l'heure actuelle, et il faut pas avoir honte, mais plutôt accepter ça comme un cadeau, car ils te font dons de leur temps (quitte a le revendre sur le boncoin après hein..)

Autre chose, c'est bien deviser la lune, mais attends un peu pour mars, traduction, ne cours pas plusieurs lièvres a la fois où tu n'en attraperas aucun..(je parle d'expérience)

Vrai traduction: Essaie de te fixer un seul gros objectif, genre les gobelins, et de te fixer des petits objectif pour l'atteindre que tu divisera en sous petits objectif par exemple. C'est la meilleure façon d'atteindre son but.

Mais avant ça, idententifie ce sur quoi tu dois bosser pour passer au gobelins (ca c'est pas mon role, je suis pas très calé là dessus :/)

Et surtout, éclate toi :p

Bon voilà, j'espère que c'est pas trop confus, j'ai une mauvaise habitude a écrire de façon décousus.. et puis j'ai peut être oublié deux trois trucs je me souviens plus de l'intégralité du topic :/

Dernière édition par Redpanda le Sam Oct 07 2017, 19:26, édité 2 fois
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Oct 07 2017, 17:39
Et petite ref pour le style anim Disney.

A toi d'en trouver d'autres qui te plaisent :p
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Oct 08 2017, 17:29
Coucou Lutan,
Il y a de l'idée et de la créativité dans tes dessins, et celui là comme les autres. Tu pourrais pour aller un peu plus loin dans cette illustration y  integrer un décors, il est assis j'imagine sur une natte, j'imagine, as-tu pensé en perspective ? Comment la marmite tiens t'elle en l'air ?
J'imagine que l'effet du poison ou venin est qu'il se transforme en reptile ?
Sketchlab - Page 10 36873818513_540e871c8b_b
Invité
Invité

le Dim Oct 15 2017, 04:57
Ca jambe est censé être sous son autre jambe et le pied à côté sa queue, je m'étais pas aperçu de ça en dessinant 
Lazu
j'ai pas pensé à comment la marmite tient en l'air, il fallait une marmite donc je l'ai fait ^^ : donc elle tient en l'aire par lévitation ou thélépatie
intégrer un décors ? : je vais recommencer l'illustration
j'ai pas pensé en perspective, et elle n'est pas sur une natte mais sur rien ^^
Ah reptile, tu la compris comme ça, en fait c'est un fan art d'un personnage manga kobayashi dragon qui à une queue Very Happy  et elle prend une petite dose de poison pour s'imuniser contre les éventuelles sorcières enemy qui lui balancerais du poison. ainsi c'est pour résister au ennemy qu'elle va rencontrer  

Redpanda
merci beaucoup redpanda je me suis rendu compte grâce a ta super introduction mmsi je n'ai pas joué à des rpg que je butais sur un monstre à chaque fois et j'arrivais pas à le battre. forcément si j'ai un épée niveau 1 face un montre de niv 40 j'aurais beau faire il va m'éclater 

Métisse  Very Happy  ah ah ah bazané oui c ça mais avec des cheveux long *-* 
Sketchlab - Page 10 37702546521_260078c2ca_z
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Oct 19 2017, 10:28
Vraiment cool ce croquis !

Au départ, je l'ai trouvé un peu brouillon, puis après coup, je le trouve vraiment cool enfaite.

C'est de la crea? Si oui, je trouve ça très encourageant, continue ^^

Et pour ton prochain dessin, pense a épaissir tes contours, en particulier ceux des volumes qui passe devant d'autres, ça permet de bien définir les plants et d'ajouter de la consistance aux dessins.
Invité
Invité

le Mar Oct 24 2017, 00:57
merci
Sketchlab - Page 10 37858601702_fa51fc984c_z
Invité
Invité

le Mer Oct 25 2017, 03:33
willow (20min) de buffy et alice (d'agatha christie)
Sketchlab - Page 10 37865044006_eb7fd24c4c_z
Invité
Invité

le Jeu Oct 26 2017, 03:50
witch métisse j'avais fait en 2013 jamais montré
Sketchlab - Page 10 26161210629_a3a60b9263_z
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Oct 26 2017, 07:48
C'est vraiment cool que tu continue le stylo, tu vas voir tu vas progresser à vu d'oeil ^^

Et c'est un très bon exercice d'avoir simplifier les formes Wink

Par contre, ton truc de 2013, j'y comprends vraiment rien, désolé je peux pas critiquer ^^'
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

le Jeu Oct 26 2017, 09:13
Alors, Pampi, un truc que je voudrai que tu m'expliques, c'est ce que tu attends de ce forum et de cette communauté.

Parce que tu n'es pas sans savoir qu'ici c'est un groupe de travail, ce n'est pas une galerie. Et vu que tu n'as pas l'air d'être en mode "travail" ben, qu'est-ce que tu fais là?

Je ne dis pas du tout ça pour que tu partes hein, juste je veux comprendre. Parce que tu nous balance des croquis faits à l'arrache, des vidéos faites aussi à l'arrache et maintenant tu nous sort un dessin d'il y a 4 ans...

Donc ben je sais pas, explique-nous parce que là je ne vois pas du tout ce qu'on peut t'apporter ni ce que tu veux faire avec ton dessin.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Oct 26 2017, 10:25
Effectivement, je me suis posé la question quand j'ai vu que ça datait de 2013, tu sais, je me suis demandée si tu te forcais a poster, peut être pour plus de visibilité ou je sais pas, mais c'est pas grave si y'a des moments où tu poste pas, l'important c'est de poster du neuf. Pas juste de poster.
Invité
Invité

le Mer Jan 17 2018, 01:33
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Mer Jan 17 2018, 08:06
Je confirme,  c'est dur d'être seul. Tu peux rencontrer les membres du forum de ta region,  profiter des reseaux sociaux poir rejoindre de groupes de dessinateurs et la aussi proposer de les rencontrer. Donne toi les moyens de changer ta situation ! Je suis  resté seul pendant trois ans et puis un jour je me suis mis a rencontrer les supers gens  d'im et ma vie a changé.  Aujourd'hui je répète le processus dans mon nouveau lieu de vie car c'est important de parler a des gens. 

Courage
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Jan 17 2018, 09:05
T'as le discord et le hang ça peut déjà t'aider à te motiver Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Jan 22 2018, 22:18
Bonne année Lutan, tu peux toujours compter sur des oreilles bienveillantes ici ^^
Invité
Invité

le Mer Jan 31 2018, 01:46
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Ven Fév 02 2018, 16:54
J'aime bien la spontanéité qui ressort de tes sketchs
anatomiquement il y'a des erreurs comme le bras qui tient le couteau qui est trop court, des jambes un peu bizarres, mais il se dégage toujours un truc de tes sketchs.

Par contre ce serait bien que tu les mettes à afficher ces images, que l'on ai pas à cliquer sur un lien.
Invité
Invité

le Ven Juin 08 2018, 02:58
Bonjour, bonjour, c'est terrible ce que j'ai découvert durant c'est quelque mois, j'ai changé de regard sur le monde j'au vu qu'il était mal, c'est pour ça je m suis intéresser à Dieu,. car c'est la fin.

Edit de Gromy : pas de prosélytisme religieux ici
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

le Ven Juin 08 2018, 10:00
Désolé mais on ne parle pas de religion par ici.

Dis-nous plutôt ce que tu deviens, tu en es où?
Invité
Invité

le Dim Juil 15 2018, 18:15
Pardonnez-moi de vous avoir fait subir de l'impudicité, de la fornication depuis le début de mon topic c'est de la perversité total pardonnez-moi au revoir
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Juil 15 2018, 18:24
Fornication. Quel jolit mot.
J'savais même pas qu'on pouvait faire subir ça via des images postées sur un forum.

Bref j'ai vu les postes que t'as supprimé, juste un conseil comme ça, pose toi, souffle, définie tes objectifs (artistique ou de vie j'en sais rien) et stop te prendre la tête.

Bref bon courage du coup au revoir
Contenu sponsorisé