Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
LEGO Super Mario – La chasse au trésor de ...
Voir le deal
46.79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Sketchlab - Page 9 Empty Re: Sketchlab

le Ven Mai 26 2017, 22:52
Attention doux rêveur, tes objectifs ne sont pas très objectifs ... Wink 
Ecoutes bien Gromy, et j'espère que tu trouvera ta voie !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

le Sam Mai 27 2017, 04:04
Ne rêve pas ta vie,  mais vis tes rêves. Les Gobelins,  tu ne comptais pas réellement les faire,  n'est ce pas ? C'est joli d'y penser, mais plus dur de se donner les moyens d'y arriver, mais personne n'a jamais dit que c'était facile. Et quand bien meme, si c'était si facile,  serait-ce aussi intéressant que ça?  Stop de vivre à travers tes vidéos Youtube, vis réellement.
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

le Sam Mai 27 2017, 10:26
Le truc qui me parait important à identifier dans ton projet c'est que de ce que j'en comprend, le dessin n'est pas le coeur du truc, ce n'est pas un problème. Si tu réussis à te créer une situation de vie dans laquelle tu as besoin de très peu d'argent en vivant correctement ben très bien, tout ce que je te dis (et ce que d'autres t'ont dis également) c'est si tu veux gagner de l'argent avec le dessin en quantité suffisante pour vivre. 

Parce que gagner de l'argent avec le dessin ça nécessite d'atteindre un certain niveau, de convaincre des clients ou des fans et pour tout ça il faut bosser beaucoup. Si le dessin c'est un à-côté et que ta survie matérielle est assurée par ailleurs ben le dessin plaisir c'est parfait!

Par contre je te mets en garde sur 2 points :

Vivre de son travail de la terre c'est un boulot qu'il faut faire à fond aussi, il y a beaucoup à apprendre, puis à faire, même avec des techniques de permaculture avec intervention minimum. Il faut s'y consacrer à fond pendant plusieurs années avant d'être vraiment autonome. C'est beaucoup d'essais et d'erreurs, d'aléas liées aux conditions climatiques, parasites, etc... C'est pareil que pour le dessin, il faut se donner les moyens de le faire, pas juste se dire que ça serait chouette sans s'y mettre à fond sinon ça ne marchera pas.

Faire un manga en mode "dessin plaisir" 1 à 2 heures par jour ça va être très très long. Ce n'est pas un problème en soit, tu as le temps, mais sache que tu es parti pour un marathon qui te tiendra une grosse partie de ta vie et ne pas lâcher en cours de route sera difficile si tu n'arrives déjà pas à t'astreindre à un challenge de 30 jours.

Encore une fois, ce n'est pas pour jouer le rabas-joie, je trouve le projet très beau mais ça me ferait de la peine que tu fasses les trucs à moitié et que tu te retrouve juste à la rue avec des projets plein la tête mais aucun de réalisé (ou, moins dramatique, arrivé à 50 piges bourré de regrets et aigris).

En tout cas bon courage pour la suite, je ne te souhaite que de réussir, c'est à toi de jouer, nous on ne peut que te donner des conseils, c'est toi qui doit faire le boulot!
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Mai 27 2017, 12:59
Coucou je pense qu'un bon accelérateur serait que tu participes aux IM challenge, ce sera l'occasion pour toi de tester si tu es capable de développer ton univers avec des contraintes externe. Fais-toi un journal de bord et analyse de que tu fais sans concession ? Donne toi rendez-vous avec toi m^me une fois par semaine pour faire ton bilan , comme le dit Gromy l'objectif est de ne pas se mentir est-ce que tu fais ce qui est important pour toi ? Fixes toi de tout petits objectifs , pour démarrer une habitude à la fin cela deviendra un trait de ton caractère.

Un objectif doit etre SMART   Simple  Mesurable Ambitieux Réaliste et dans le temps
Qu'à tu fais cette semaine pour ton objectif prioritaire à 5 ans.

- Faire mon jardin en 2022 ? 
Qu'as tu appris et fait pour aller vers cet objectif ? Fait le pour toi. quel % de temps cette semaine, est ce que tu t'es formé , as rencontré des gens qui partagent cette passion, visité et échangé avec eux ?

- Faire un manga hyper stylé en 2022 ?
Qu'as tu fait objectivement pour te rapprocher de cet objectif  cette semaine et où est passé ton temps ?

Il te faut travailler sur ce qui est important, et éliminer ce qui n'est pas important et pas urgent  apr rapport a tes objectifs, classe tes activités dans ma matrice suivante :  Il te faut trouver du temps pour faire ce qui est important pour toi.

http://28oa9i1t08037ue3m1l0i861.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/03/Impostinators-Matrix.png
Invité
Invité

le Lun Mai 29 2017, 18:10
Oui, y aller à fond ok mais je veux expérimenter de faire les choses par l'élan naturel pas par le volontarisme
just faire des personnages differents pour l'instant par l'amour.
Se serait bien de dire s'amuser(âme usée) au lieu de travail(instrument torture).
Gromy J'ai capté l'idée de "s'amuser" bcp plus justement
ET vous me valoriser jamais t_t j'ai l'impression detre dans le vide
Sketchlab - Page 9 34968203525_8c44dda5ac_z
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Mai 30 2017, 11:11
On est pas la pour te prendre par la main et te donner une ptite tape sur la tete pour te recompenser. Fais les choses pour toi,  amuse toi certes, mais travaille vraiment aussi, si tu veux en faire ton metier. 
Tu dis écouter et appliquer les conseils qu'on te donne, mais j'en doute.

Si tu penses que ce que tu fais actuellement est assez pour l'objectif à long terme de pouvoir en vivre, bien, continue, sinon,  bah... pose toi les bonnes questions. Mais arretez tes dessins 30 jours au bout de 2 jours, c'est pas forcément bon signe de serieux...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Mai 30 2017, 12:14
Comment ça on te valorise jamais ?? T'as vu le nombre de personnes qui ont posté sur ton topic ? L'attention qu'on te porte et le temps qu'on a consacré à essayé de t'aider ?  Shocked
Si on sens que tu te goures, on te le dit. C'est pour t'aider, d'après nos expériences personnelles, c'est jamais pour te casser gratuitement ! 
Alors soit tu nous fait confiance, soit tu n'écoutes que tes envies ; y a pas de mauvais choix, juste des chemins qui te mèneront soit au dessin pro, soit au dessin plaisir.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar Mai 30 2017, 12:23
Pampi Tu te trompe . ^__^
Moi et plein d'autres on t'as dis qu'il y avait un truc une bonne marque perso' des choses comme ça sur tes dessins.
En plus tu te rend pas compte mais presque tout le monde pose un message chez toi pour te donner des conseils et t'aider. Va regarder sur la plupart des pages des autres, généralement on reçoit un ou deux messages quand il y a des choses à dire. Mais des fois pas de message..
La plupars du temps on se retient de dire WOOOOW @_@ face à ce que certain font. Mais woow c'est pas constructif et ça aide pas à avancer.
Mais c'est pas grave. On avance et les gens finissent par te donner un conseil là puis là, puis des fois te faire un PO. Et si ils s'en donnent la peine, c'est qu'il pensent que tu as le potentiel.

Le petit hic avec tes dessins c'est que donner des conseils est un peu compliqué ^^ Et aussi que tu aimerais voir tes progrès de manière très évident alors que tu ne te donne pas le temps et que tu vois sous un mauvais œil les critiques.
Moi j'en reçois tout le temps des critiques et même si sur le coup ça fait toujours un peu mal, c'est pour que tes dessins évoluent et que tu pense de manière plus efficace.
En plus il faut que tu comprenne que la plupart d'entre nous  dessinent entre 1 à 8 heure par jour, voir plus.
Et crois moi c'est du plaisir mais aussi énormément de travail de s'améliorer en dessin voir de la torture quand tu n'arrive pas à ce que tu veux @__@. Je suis là depuis trois ou quatre mois je crois.
Franchement en me donnant le temps et les moyens je me suis vachement amélioré ce n'est pas parfait ce que je fais, mais c'est beaucoup mieux. Et je continue, parfois on me balance des PO ou des remarques qui me demande de recommencer des dessins sur lesquels j'ai déjà travailler 3à5 heures dessus depuis le début. Mais c'est pas grave! Aller on recommence! Même gromy ce fait souvent 4 ou 5 croquis pour passer à des essayes couleurs et seulement après continuer! ^o^
Même Virid à des critiques et ne reçoit que peut de compliments. Les compliments c'est bien et tout mais souvent ça pousse aussi les gens à ne pas travailler d'avantage et à camper sur leurs acquis
On travail tous et dure le dessin c'est un milieu dur et assez fermé. Si les gens te poussent aux fesses et te disent des choses que tu ne veux pas entendre c'est parce que c'est dure! Et que si tu veux te faire ta place ça va être beaucoup de travail. Et souvent des années sans recevoir un centime. :3

Quand on te dit quelque chose que tu veux pas entendre souffle un coup. Et fais ce qu'on te dis, même si ça te semble stupide ou pénible. Tu verra si tu fais ça.. tu verra des progrès. Applique ce que les gens qui savent te disent. Mets ton égo de côté. Respire, sourit! Je sais que c'est dur. Tu va peut-être mal le prendre, mais en plus à ton âge c'est d'autant plus complex ^^ C'est pas pour rien si la plupart d'entre nous avons déjà plus de 25 ans. Tu gagne en patience. :3

Bref j'arrête mon roman ^^

Haha du coup +1 avec ce que dit Virid ^o^

Dernière édition par Nix le Mar Mai 30 2017, 12:51, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Mai 30 2017, 12:40
Bah je te renvoie le +1 c'est tout ce que je voulais dire en fait ! Razz
Invité
Invité

le Jeu Sep 28 2017, 00:00
merci 

je démarre les études après des mois de dessin sans
Invité
Invité

le Ven Sep 29 2017, 05:38
Sketchlab - Page 9 She-takes-a-Mic-706914452?ga_submit_new=10%3A1506655755&ga_type=edit&ga_changes=1&ga_recent=1
Sketchlab - Page 9 She-takes-a-Mic-706914452?ga_submit_new=10%3A1506655755&ga_type=edit&ga_changes=1&ga_recent=1
Sketchlab - Page 9 She-takes-a-Mic-706914452?ga_submit_new=10%3A1506655755&ga_type=edit&ga_changes=1&ga_recent=1Sketchlab - Page 9 She_takes_a_mic_by_witchkawaii-dbovmok
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

le Ven Sep 29 2017, 08:43
tu fais la langue des oiseaux?
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Sep 29 2017, 23:36
Ca y est t'es aux Gobelins ?
Invité
Invité

le Sam Sep 30 2017, 02:41
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Sam Sep 30 2017, 14:45
... Ahhh ! Donc en gros si tu nous répond pas, c'est parce qu'on est pas réels, c'est ça ?  clown
Invité
Invité

le Lun Oct 02 2017, 03:24
Sketchlab - Page 9 37394268756_01876023ea_z
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Lun Oct 02 2017, 10:21
OK °_°.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun Oct 02 2017, 21:26
c'est marrant l'ombre. On dirait la silhouette d'une femme enceinte.
Invité
Invité

le Mar Oct 03 2017, 03:58
oui tu l'as vu l'ombre bombé xd, ma vidéo du jour

Dernière édition par Pampi972 le Mar Oct 03 2017, 04:43, édité 2 fois
Invité
Invité

le Mar Oct 03 2017, 04:37
Virid Rain a écrit:... Ahhh ! Donc en gros si tu nous répond pas, c'est parce qu'on est pas réels, c'est ça ?  clown

C'est parceque j'aivais la trouille des commentaires virid

Freeman Ca y est t'es aux Gobelins ?

Non,j'y suis pas j'ai abandonné en novembre 2017
a ouais c'est vrai ça Lazu faire ce qui est important pour moi, oui c'est vrai éiminer ce qui n'est pas important,ce qui est urgent et le gaspillage de temps
Le manga hyper stylé je le fait en 3mois 3décembre 
TimotBDtu fais la langue des oiseaux?

si bien=2en1=bi1 Very Happy,C'est un truc d'alchime non?

Virid RainComment ça on te valorise jamais ?? T'as vu le nombre de personnes qui ont posté sur ton topic ? L'attention qu'on te porte et le temps qu'on a consacré à essayé de t'aider ?  Shocked 
Si on sens que tu te goures, on te le dit. C'est pour t'aider, d'après nos expériences personnelles, c'est jamais pour te casser gratuitement ! 
Alors soit tu nous fait confiance, soit tu n'écoutes que tes envies ; y a pas de mauvais choix, juste des chemins qui te mèneront soit au dessin pro, soit au dessin plaisir.

ok ok ok,j'ai mal interprêté les commentaires,écoute c'est important : j'ai un peu honte de dessiner, je me mets à penser que c'est tout les monde qui est négatif avec moi. Mais moi je délaisse les vidéos développement personnel pour retourner à ma 1ere envie de débutant (montré par mon personnage de la vidéo du dessus) apprendre à dessiner du manga 

NixQuand on te dit quelque chose que tu veux pas entendre souffle un coup. Et fais ce qu'on te dis, même si ça te semble stupide ou pénible. Tu verra si tu fais ça.. tu verra des progrès. Applique ce que les gens qui savent te disent. Mets ton égo de côté. Respire, sourit! Je sais que c'est dur. Tu va peut-être mal le prendre, mais en plus à ton âge c'est d'autant plus complex ^^ C'est pas pour rien si la plupart d'entre nous avons déjà plus de 25 ans. Tu gagne en patience. :3

Bref j'arrête mon roman ^^

Haha du coup +1 avec ce que dit Virid ^o^

oui,je me trompe
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar Oct 03 2017, 19:27
oue c'est un truc d'alchimie la langue des oiseaux.
Invité
Invité

le Mer Oct 04 2017, 03:51

Ma vidéo du jour
Invité
Invité

le Ven Oct 06 2017, 03:50
日のビデオ :

Dernière édition par Pampi972 le Sam Oct 07 2017, 04:41, édité 1 fois
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né

le Ven Oct 06 2017, 05:04
Frère des îles
On est fatigué toi même tu sais, quand il y a trop d'étape c'est long et redondant
Donc voilà les deux étapes pour devenir bon en dessin d'après Maciej Kuciara
Si tu les suis intelligemment tu pourras réaliser tous tes objectifs normalement

1ere étape : Pratique
C'est peut-être le plus dur
2Eme étape : Deviens bon
Bonne chance.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Oct 06 2017, 13:35
pampi: ok ok ok,j'ai mal interprêté les commentaires,écoute c'est important : j'ai un peu honte de dessiner, je me mets à penser que c'est tout les monde qui est négatif avec moi. Mais moi je délaisse les vidéos développement personnel pour retourner à ma 1ere envie de débutant (montré par mon personnage de la vidéo du dessus) apprendre à dessiner du manga

coucou pampi, je suis contente que tu sois décidé à répondre! C'est un progrès ^__^
Mais ai pas honte de dessiner c'est bête comme truc!
Que tu sois bonne ou pas, c'est pas en ne dessinant pas que tu progressera, comme l'a dit Vlashikito le seul moyen de progresser, bah c'est de dessiner encore et encore, jusqu'à ce que tu progresse! ^__^ et c'est tout. Tes dessins sont pas encore magnifique?!? bh c'est pas grave ça viendra!! Si ton truc c'est exclusivement le manga, alors commande toi des bouquin pour avoir une meilleure technique d'apprentissage y'en a plein "apprendre a dessiner du manga" c'est même une série d'apprentissage éditée je crois bien ^^ tu peux en trouver facile sur ebay.

Courage apprendre c'est dur et fastidieux, mais si tu le veux vraiment et quand je dis vraiment c'est pas juste "ooh j'en rêve", mais c'est "je m'en donne les puta*ns de moyen" -j'y passe des heures et des heures encore et encore et je continue même si ce que je fais est très moyen a mon goût!- Bah tu y arrivera!! aller bosse, poste tes dessins même si tu en est pas super fier! On t'aidera on te corrigera pour qu'après tu réussisse à te corriger toi même! :3

Aller courage!!
Contenu sponsorisé