Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Med.k - Virgo Véa - construction en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Mar 22 Déc - 11:24

Je m'y suis mis. Enfin.Et ça fait du bien, c'est un pur kiff !

alors, j'ai brainstormé, , chopé pas mal de références, fais des recherches...

j'ai débord commencé par cerner un peu le tout , les choses générrales , ce que gromy suggère de faire, l'epoque, la technologie , le lieu...
Pour le scenar j'ai choisi le deuxième : un personnage et ses acolytes vont a la recherche de "insrer ici objet/personne/tresor..." mais un autre groupe le veut aussi.

J'ai commencé par penser un peu vers quoi je voulais me diriger. J'ai choisi de me diriger dans un univers de fantasy, de fiction.
Mes premieres notes étaient celles ci: 
Spoiler:

à noter : même si je dis certaines choses, il m'arrive de changer d'avis par la suite (ex : climat , certains materiaux... ) donc rien n'est forcément totalement définitif.

J'ai cherché des refs en parallèle , des trucs intéressants.Je me suis fait des petit dossiers Smile 
Et ensuite j'ai laché des petits enviros d'imagination (pour commencer quelque part )

encore

.
J'ai commencé a faire des chara qui correspondraient à la population à designer notamment, pour me chauffer après avoir cherché plein de références de tribus, de trucs comme ça.

J'ai une autre bonne page de brainstorm en +

Et là je commence vite fait encore des enviro. Mon but va être de construire un peu tout en amont afn d'avoir une cohérence.
Petit à petit l'histoire va plus se developper. Que veulent ils? que vont ils chercher? pourquoi? quels sont les interets de l'autre groupe? les enjeux?...

La suite arrive, j'vais me concentrer sur ça dans les temps qui arrivent, ça fait trop longtemps que je faisais que de la technique avec pas ou tres peu de création...
Revenir en haut Aller en bas
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Jeu 24 Déc - 9:33

Tu as commencé à écrire un petit synopsis plus précis ? Ca donne souvent des idées de savoir vers où se diriger. Faudrait pas que tu te mettes à illustrer des éléments qui ne seraient pas visibles dans ton histoire.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Dim 3 Jan - 20:38

oui tu as raison flo.
J'ai avancé ça.
notes + charas

Faut pas que j'aie peur de faire de la merde+ que je me fixe des objectifs clairs pour avancer.

je réecrirais (parceque ce n'est pas assez lisible j'imagine ) , quand j'aurais le temps là ce soir je peux pas.

J'ai l'impression qu'c'est pas très original tout ça :/ , ça manque de personnalité
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Ven 15 Jan - 22:58

ptit up tout léger des charas 

c'en est ou des sujets?
ça à 'air d'être un peu laissé pour compte :/

sinon je vais faire une image finie ce week end je pense histoire de ça fait trop longtemps
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Lun 18 Jan - 21:20

Tes personnages sont vraiment bien ^^
Ca avance plutôt bien, pour aller un peu plus loin sur l'étude de ton univers :
Tu peux attaquer la suite : 

étude et design de l'environnement , et des habitations:  
          -  intégrer des études de l'environnement :  la végétation, avec le type de roches, et la nature jungle, désert  ...... 
          - Définir quel type d'habitation : influences indoue, chinoise,  japonais, médiéval, contemporain,  vue extérieure et d'intérieur pour arriver à utiliser tes références et mixer cela pour avoir ton propre design

-> Et enfin faire le design définitif  de ton environnement comme tu l'as fait pour les personnages. .  

L'idée est d'avancer seul, en autonomie. Pour les étapes suivantes : tu ajoutes la faune, et les moyens de transports  (en relation au pas avec la faune, et les moyens énergétiques disponibles dans ton univers)

bon courage et dessine bien.
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Dim 7 Fév - 5:57

Bon dessin à toi:D
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Mar 22 Mar - 21:33

merci pour vos conseils ! Smile

j'essaie de reprendre tranquillement , faudrait que je me fasse un planning pour avancer , je serai pas efficace sinon

le perso principal

bon, je vais essayer de pas délaisser ce truc , ça serait dommage...
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Mar 19 Avr - 12:38

le héros

je crois que ce projet je vais le faire en mode 0 pression , ça sera toujours mieux que de ne pas le faire
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Mar 26 Avr - 11:37

La famille de crottal , personnage principal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Med.k - Virgo Véa - construction en cours   Aujourd'hui à 10:38

Med.k - Virgo Véa - construction en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1