Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 39

MessageSujet: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Sam 12 Déc - 2:31

Bonjour à vous qui mettez les pieds ici !

Je vais poster les trois dessins qui semblent les plus cohérents quant aux améliorations techniques que je dois suivre, c'est à dire les proportions, la perspective et l'illustration numérique.
Je vous préviens que la qualité des photographies n'est pas top.

Pour mon premier dessin, il fait partie d'une série de trois dessins de nu. La personne représentée et une de mes amies qui suit les mêmes études que moi, d'ailleurs Smile
J'ai choisi ce dessin en particulier car j'apprécie beaucoup le rendu au niveau de la position qui reste compliquée et que la perspective y est présente au niveau de la construction du corps.

Nudité:
 


Ensuite nous passons à de l'illustration numérique. Je l'ai réalisée pour l'anniversaire de deux amies qui avaient lieux à des jours très rapprochés, donc elles ont toutes les deux eût droit à un poster de ce qui suit. Il y a sûrement des problèmes niveau ombres et autres, mais je tiens à préciser que beaucoup de couleurs sont abstraites, notamment pour les ombres de la peau avec le violet.



Et comme dessert, je vous propose un design de personnage que j'avais réalisé pour un forum RPG de type post-apocalyptique. Mon personnage est donc le commandant d'un bastion révolutionnaire. Sur ce dessin on ne voit que le design du visage, du dos et de son épée. Cependant j'ai bel est bien fait ses vêtements, mais sur une autre feuille donc bon x)

Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3581
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Sam 12 Déc - 8:32

hmm, maîtriser le numérique, c’est surtout appliquer ce que tu sais faire sur du papier en numérique et ensuite apprendre des outils qui te font gagner du temps. On peut très bien peindre sur Paint et ça reste du numérique !

Le premier nu est d'après photo ?
le portrait des deux filles tient bien la route. Il manque un petit peu de finitions sur le gilet et d'un peu de détails sur les visages pour leur donner plus d'attrait.Bravo pour t'être imposé une couleur pour les ombres. C’est toujours un bon exercice. Quitte à vraiment jouer sur ce détail coloré, tu peux même assumer de ne pas autant les assombrir et travailler avec un contraste de couleurs comme dans cette image https://cdn2.artstation.com/p/assets/images/images/000/843/374/large/peter-mohrbacher-rahab3f.jpg?1443928346

Le design de personnage, pour être franc je ne le définie pas comme un grand commandant. Plus comme un personnage lambda dans un manga. Il manque de personnalité, de finesse dans son costume qui appuierait son poste important. Ça peut venir d'un uniforme bien taillé, ça peut venir de sa posture (très droite et fière comme le commandant dans metroid other M). Essaie d'observer dans des BD, des manga, des films, des DA comment sont définis les personnages de pouvoir. Ça pourra t'aider (la culture visuelle fait beaucoup en illustration)

Tu parlais de cours de peinture dans ta présentation. Pourrait on en voir quelques une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Sam 12 Déc - 14:22

Je vois. Donc je vais bien maîtriser ma technique sur traditionnel alors ! Et je suis d'accord pour paint, je pense souvent à la cuisiner quand je peins. Tu peux arriver à mélanger deux ingrédients qui à priori ne correspondent pas, et après ça fait un super plat ! C'est aussi ce qu'on m'a appris Razz (j'adore cette vision)

Le premier nu n'est pas d'après photo mais d'après un modèle vivant. Mon amie a gentiment accepté de poser pour moi (et puis j'ai fait cette série dans le cadre de mes cours également).

Je vois pour le gilet. C'est vrai qu'il n'est pas très fini oui. J'en tiendrais compte pour la suite (je suis une personne très brouillon). Et merci bien pour les ombres ! J'en tiendrais compte également, car c'est vrai qu'une couleur qui est là pour assombrir et non pas en tant que nuance, ça fait toujours un peu bizarre mais ça change ^^

Oui il n'en a pas vraiment l'air, surtout sans ses vêtements. Je tâcherais donc de me documenter plus que ça, donc Smile

Bien sûr ! J'ai donc sélectionné quelques peintures, c'est pas transcendant mais bon (j'ai une toile en cours d'ailleurs)
Celles-ci on été réalisées sur format raisin Smile

Alors pour commencer, une peinture de mes débuts. J'voulais vous la montrer parce que mine de rien je la trouve tout de même intéressante 
Spoiler:
 

Voilà, et puis une nature morte parce que c'est là que ça a commencé à partir en cacahuète niveau couleurs :') (et forme aussi d'ailleurs)
Spoiler:
 

Ensuite des croquis de peinture avec pour modèle un croquis de Van Gogh Smile Je vous la propose parce que du coup il y a un personnage, donc voilà Smile
Spoiler:
 

Et pour finir, une peinture que j'ai retravaillé cet été en peignant avec une amie durant les vacances. Ca a énormément changé quand je me rappelle la peinture de départ.
Spoiler:
 

Voilà donc. 4 c'est peut-être un peu trop mais c'était surtout pour voir mon cheminement, surtout que j'ai bieeeeen plus de peintures que ça en réserve :')
Revenir en haut Aller en bas
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Dim 13 Déc - 18:05

Coucou chez vous ! Je viens de terminer une toile aujourd'hui. J'ai commencé il y a deux semaines de cela, donc bon ça a pris un peu de temps, je l'avoue. Cependant j'avais vraiment envie de faire ça de manière assez posée pour prendre le temps de réfléchir et de revenir dessus plus tard.

J'ai eu du mal pour la main et les proportions du visages sont pas non plus réussies, mais c'était bien pire au départ, je le cache pas.

Voilà donc Smile

Nudité:
 
Revenir en haut Aller en bas
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 616
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 27
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Dim 13 Déc - 20:55

Bonjour Hadhellia.
 
ton travail est très coloré ta deuxième image est sympa avec cheveux flashy

mais si je peux te donner un conseil. c’est de bien travailler les fondamentaux notamment la perspective et les volumes

dans ta première nature morte ils ya un souci avec l'assiette.
fait plein d’étude d'objet (au crayon)en les dessinant vraiment comme tu les vois.

il y un autre point qui pêche. c'est que sur quelque image on identifie mal les éléments que tu veux représenter.
c'est surement du à la mauvaise compréhension du volume et de la notion de valeur(qui est lie a la lumière et au volume).

es ce que tu peins directement ou dessines sur la toile avant
" />
tu vois il n'y a pas beaucoup de variation de valeur. il n'y a pas de zone très foncé et de zone très claire.

voila j'espère que ça pourra t'aider.       Fondamentaux à travailler^^


Masteraran merci de m’avoir fait découvrir peter mohrbacher


Dernière édition par Phaeris le Dim 13 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremycamarena.com/
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3581
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Dim 13 Déc - 21:05

tu n'es pas obligé de mettre tes nus en spoil tant qu'il est indiqué dans le titre que tu as des nus dans ta galerie. Ça nous fera gagner du temps.
Pour rebondir sur la remarque de phaeris au niveau des couleurs, je remarque que tes compos sont très saturées. Il faut aussi apprendre avec des ton dessaturés (on appelle ça des gris colorés) qui enrichiront ta palette de couleurs et te permettront de mieux différencier tes éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Dim 13 Déc - 21:53

Je prends bien en notre vos conseils, merci bien. Je me forcerais à griser mes couleurs, c'est vrai que j'ai tendance à exagérer la saturation. Et puis ça apportera plus de nuances oui. Merci !

Je prend également en note niveau spoilers Smile

Merci à vous deux, je tâcherais de mettre cela en pratique très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Ven 25 Déc - 15:54

Bonjour bonjour, hier j'ai réalisé une portrait pas trop mal, mais je suis sûre qu'il y a des erreurs, notamment au niveau des ombres, seulement vu que c'est assez surchargé je n'arrive pas vraiment à voir les erreurs que j'ai pu faire. De plus, j'aimerais quelques conseils au niveau du style des yeux: j'ai un peu peur du style très manga en fait :/ 

Revenir en haut Aller en bas
Pampi972
Gamin
Gamin


Messages : 109
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Mer 30 Déc - 7:50

La tête est un peu décalé du coup, la main est trop frêle, les cheveux sont trop compacts fait par partie les cheveux, tu devrais faire des yeux réel ca va t'aider à comprendre mieux les yeux mangas. Sinon le vêtment sont bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Jeu 31 Déc - 19:50

J'ai noté ça pour la main oui ! Pour la tête, je pense que c'est parce que le cou n'est pas assez large, voire élastique. Les cheveux donnent sûrement cet effet je pense. 
Merci pour les conseils, je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 558
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 36
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Sam 2 Jan - 16:19

Salut Hadhellia! Sympa ton dessin!
Quelques points qui me semblent perfectibles:
Volume et taille de la main
Position (perspective) et taille de l'avant bras
Positionnement des yeux

Perso j'aime bien le style tu des yeux, mais je ne suis pas fan par contre du rendu des cheuveux (surement une question de gout...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]   Aujourd'hui à 2:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins d'Hadhellia [Nudité]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins d'Hadhellia [Nudité]
» Dessins de Nour [nudité]
» Quel personnage de dessins animés filles/garcons trouvez vous le plus joli
» Qu'est ce que les dessins animés sportifs?
» Dessins divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: