Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Mario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariano
Nouveau-né

MessageSujet: Mario   Dim 6 Déc - 22:13

Voilà mes 3 images + j'aimerais savoir si pour les études d'images, il vaut commencer à en faire plusieurs rapidement ou s’étaler sur certaine ? 

" />

" />

Et pour commencer à me motiver, j'ai fait ma 1ere étude d'image (j'ai arreter au bout d'1h je trouvais ça long). Est-ce une bonne approche ? ou devrais-je approfondir les détails ? Et la brush de background doit elle être differente de celle utilisé pour le personnage ?

" />
Revenir en haut Aller en bas
djaoul
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Mario   Dim 6 Déc - 22:29

c'est tres chouette comme illus! Smile

J'aurais du mal a te conseiller pour les etudes, j'en fait rarement, mais je pense que le mieux pour progresser, c'est d'en faire beaucoup et  de surtout de bien en finir certaines
Comme ça quand tu  regarde avec du recul une image fini tu peu faire une auto critique sur un resulat final.Et pas te dire c'est pas bien, mais c'est juste parce je l'ai pas fini.

Personnellement j'ai quelques "studies" pas fini, et   j'ai du mal a les critiquer pour me faire avancer...

Apres certains exercice particulier tel que les studies de compo ,de couleur... c'est différent je pense.
http://djaoul.blogspot.co.nz/
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Mario   Dim 6 Déc - 22:39

helloooo ! C'est ultra cool ce que tu fais ! bounce

Pour les studies, tout dépend ce que tu bosses. Avant de faire une studies, il faut te demander ce que tu souhaites bosser ! Si tu souhaites juste bosser les couleurs, tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au détail ! Si tu souhaites bosser que les valeurs (les lumières en somme), tu peux ne pas aller jusqu'au couleurs ! Mais si tu souhaites vraiment bosser les détails, le rendu, les textures etc. -> ben là il faut passer pas mal de temps (le plus possible). Very Happy

Pour la brush, ça peut être la même ou pas. Tu peux même te fixer un exercice en te forçant à n'utiliser qu'une brush hard pour te forcer à bosser les volumes. Sinon pour une illu, chaque brush a son utilité et pas mal de grapheux utilisent parfois très peu de brush voire qu'une seule. Donc si le fond a besoin du même style de rendu que ton perso, ben tu peux utiliser la même brush. Il y a pas de règles pour "des brush différente entre le fond et la forme", ou en tout cas moi je n'en connais pas ! Smile

Bienvenu en tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais cheers !!!
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Mario   Dim 6 Déc - 22:57

Les études ne se font pas pour faire des études. Comme l'indique xab, tu dois avoir un objectif. Si ton exercice ne consiste qu'à recopier au mieux une oeuvre, que penses tu en tirer ? Qu'as tu déjà tiré de cette première étude qui pourra être réutilisé dans tes travaux ?

rien à dire pour les trois images. C’est très bon.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Mariano
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Mario   Lun 7 Déc - 8:29

Merci à vous 3. Smile Je comprends un peu mieux la méthode, et je dois avouer que pour cette 1ère étude j'ai pas vraiment eu l'impression d'apprendre quelque chose. Aller, au boulot !
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Mario   Lun 7 Déc - 12:08

Je trouve vraiment ça top franchement. Tu as vraiment une superbe ligne et le design de tes persos est super (pas constructif du tout ce que je te dis du coup) ^^ Sinon je plussoie Xab à propos des studies. =)
http://www.pikoia.com/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Mario   Lun 7 Déc - 13:42

C'est très beau tout ça, en effet, je te trouve bien modeste sur tes lacunes dont tu parlais dans ta présentation, j'aime beaucoup le design de tes persos ^^
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Mario   Lun 7 Déc - 13:53

On a tous des lacunes, quel que soit notre niveau, Freeman ! Smile

Je plussoie, t'as déjà un chouette niveau en dessin ! Je ne vois rien de particulier à dire sur tes 3 premières images, donc si tu as eu des soucis sur certains aspect, n'hésite pas à préciser tes questions ! Wink
Et Xab a tout dit pour les études, il faut d'abord savoir ce que tu veux apprendre pour cibler tes études. 
On fait toujours une étude en se disant "aah tiens j'aurais pas fait comme ça si j'avais fait ça d'imagination, mais maintenant je saurai !" 
ou bien "comment il a fait pour faire ça ?... ah ouais ok..." 
ou encore "j'essaierai de faire comme ça sur ma prochaine peinture/dessin !"
http://aurorefolny.com
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Mario   Lun 7 Déc - 14:35

Comment on postule a l "explore academy" ?  merci.
Mariano
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Mario   Lun 7 Déc - 18:33

Merci pour les nouvelles réponses  !! Je garde tout ça en tête pour mes prochaines studies. 
J'ai beaucoup de souci en anatomie (mais j'y travaille) j'arrive pas à faire une pose dynamique, toutes mes poses sont basiques et je passe trop de temps sur un charadesign (6h pour la fille sur son véhicule). Du coup je me dis, il doit y avoir un souci, voilà d'où vient la modestie haha.  Smile

Et Anoul, il faut faire le test d'aptitude aérienne, seule l’élite peut rentrer dans l'academy. Very Happy
bouroune
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Mario   Mar 8 Déc - 4:23

Classe ici, t'as déjà un bon niveau. j'aime beaucoup le noir et blanc avec l'ours qui flotte, le style est très sympa.
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Mario   Mar 8 Déc - 7:54

J'aime vraiment le style! Bien cool ce que tu fais ^^

Pour le dynamisme et l'anatomie, ça devrait venir à force de faire de la gestuelle et des études j'pense. Pour l'temps que tu y passes, sauf si t'as vraiment un temps limité, j'vois pas trop l'problème à partir du moment où ça abouti à quelque chose (avis perso hein).

En tout cas, hâte d'en voir plus Wink
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Mario   Mar 9 Fév - 11:34

C'est tip top tout ça.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Mario   Mar 9 Fév - 12:04