Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 |Fr33m4n] Débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1333
Activité : 0
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: |Fr33m4n] Débuts    Dim 29 Nov - 16:45

Alors très modestement comparé à vos superbes galleries et m'étant inscrit sur ce forum dans le but d'apprendre les bases du dessin et progresser, je vous poste 3 réalisations : 

Les 3 ont été faites il y a un bout de temps, désormais je ne m'attaque qu'à des dessin d'obs d'environ 1 à 2 minutes. Donc pas forcément pertinentes en tant que réalisations finies.









Voili Voilou, on va travailler pour améliorer tout ça, je me rends bien compte que la méconnaissance de l'anatomie grâce aux dessins d'obs ainsi que beaucoup d'autres notions (perspectives, volumes, etc) rendent ces réalisations "amateurs"


Dernière édition par Freeman le Mer 8 Fév - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1115
Activité : 3
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Dim 29 Nov - 16:52

Vraiment sympa jtrouve que t'as d'belles lignes!
J'ai une préférence pour le deuxième et l'troisième Wink

Et bon apprentissage parmi nous du coup!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1333
Activité : 0
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Dim 29 Nov - 17:46

Merci ! Même si pour ma part je n'en suis pas satisfait du tout lol

J'avais eu la possibilité vers ma vingtaine d'années d'incorporer une MANAA à l'école Duperré, mais comme j'étais pas mal versatile dans ma jeunesse, j'ai fait un semestre et j'ai arrêté. Y'a pas mal de regrets de ce côté, mais à 32 ans, la motivation est plus que là, la maturité sur le travail perso également, je me donne les moyens de progresser, le forum a l'air vraiment empreint d'une bonne émulation, c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1333
Activité : 0
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Mer 8 Fév - 21:52

Un déterrage de macchabés de topic.

Je poste ici à l'occasion d'une annonce d'un tatoueur que j'admire qui recherche un apprenti tatoueur.
Ca m'a poussé à produire un book en temps record, en reprenant certains encrages et les finalisant.

Merci à Helder et Nico pour l'aide !

Je vous balance tout ça :

Revenir en haut Aller en bas
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 353
Activité : 0
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Mer 8 Fév - 22:01

La présentation de la 2ème page je suis vraiment pas sur Smile ce rouge est ce noir c'est hyper agressif et ça met pas du tout en valeur ton dessin sans parler du découpage trés aproximatif , sinon le reste c'est cool j'aime beaucoup le squelette dans l'aquarium Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1333
Activité : 0
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Mer 8 Fév - 22:07

Merci Luki ! En plus, tu as assisté à certaines étapes de l'élaboration Wink

Alors j'avoue pour le cadre rouge, ça peut paraître agressif en effet.

Pour le découpage, c'est une des façons de présentation des flashs en convention avant d'être choisis et piqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 353
Activité : 0
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Mer 8 Fév - 22:33

Ok , si c'est justifié sa va 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 737
Activité : 1
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Mer 8 Fév - 22:44

ça commence à donner des trucs bien cool par ici !! Very Happy
Pas trop fan du pirate. On ne comprend pas du tout l'image. Pourquoi le gars est de travers ? Il est en mouvement ? C'est la caméra qui est de coté ? Même le décors ne donne pas de bonnes info. C'est dommage parce que du coup on passe vite dessus sans trop s'y intéresser, alors qu'il est plutôt cool à par ça ! :/

Sinon ben c'est uber cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 980
Activité : 1
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Ven 10 Fév - 19:18

Famille pipi, famille pirates !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentlabede.pro/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1333
Activité : 0
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Sam 11 Fév - 12:32

Merci les gens

@Luki : Thx pour le PO, ça reste dans la logique de présentation des autres illus en effet ^^

@Xab : Merci mec. C'était un parti pris de ne pas prendre une ligne d'horizon horizontale et apporter du mouvement au pirate ^^

@Otsoa : On reconnait les vrais =)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 791
Activité : 0
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Elysées

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Lun 20 Fév - 16:07

Les deux rouges je les trouvent bien finalisés, puis ils sont bien dynamique j'y ressent bien le résultat des cours de l'an dernier. Je te souhait bonne chance pour ton post d’apprentis
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1333
Activité : 0
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    Lun 20 Fév - 16:10

Merci mon pote !

Pour en revenir aux nouvelles, il semblerait que je fasse partie des candidats retenus, il va rester un test final (mortaaaaal kombat) à rendre jeudi soir.
Je vais avoir besoin de vos retours sur le WIP/croquis quand j'aurai un peu plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: |Fr33m4n] Débuts    

Revenir en haut Aller en bas
 
|Fr33m4n] Débuts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts au PASTEL
» Expo : les débuts du journal Tintin
» Débuts Aquarelle !
» [Kladstrup, Kristin] Le Livre des Débuts d'Histoires
» Mes débuts en acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: