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Womker
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le Mer Déc 27 2017, 09:31
Juste j'avais pas vu depuis longtemps : lourd !
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le Mar Jan 09 2018, 20:30
Coucou je passe à nouveau en coup de vent, mais je vous montre l'avancé et la fin du design de mon refuge, j'ai fini la modé sur gravity sketch et maintenant je présente un peu le concept et je vais aussi faire une vue de présentation un peu plus poussé : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Assemb16
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Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Assemb14
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Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Ortho_10




Pour ce qui concerne de l'image de présentation plus poussé je suis entrain de faire des thumbnail pour déterminer la meilleure compo et je suis curieux de connaitre votre avis : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Thumbn10
L'idée c'est d'avoir une image qui présente bien le batiment, la narration et l'ambiance sont secondaires ici (étant donné que je vais faire une illu finale + poussée avec narration)

Pikoia
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le Mer Jan 10 2018, 18:58
Ptite update du jour. J'hesite encore pas mal entre ces 4 versions. Il me faut un regard frais mais vos avis sont vraiment les bienvenus !
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le Mer Jan 10 2018, 19:54
Ma préférée c'est la H ! et ce que j'aime dans la I c'est le fait qu'un des persos sorte un peu de la montagne et ça marche bien ! En terme de valeurs ça m'a l'air cool, peut être le ciel un poil trop sombre au dessous des persos et du refuge.
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le Mer Jan 10 2018, 23:21
je suis aussi pour la h et j'aimais bien la f aussi ! après je trouve l'effet de la j intéressant le fait que les deux perso soit sur un vrai premier plan fonctionne assez bien mais en terme de trajectoire si je puis dire c'est bizarre qu'il se fasse chier a monter la montagne comme ça , il faudrait un flanc plus ardue a arpenter ?
c'est très cool en tout cas !


Dernière édition par Womker le Jeu Jan 11 2018, 03:51, édité 1 fois
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le Jeu Jan 11 2018, 03:23
Salut Pikoia
J’aime bien la J car on sent le côté altitude et habitation retranchée!voila voila
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le Jeu Jan 11 2018, 12:21
Pour moi elles fonctionnent un peu toutes .Entre la G et la H , ainsi que la I et la J les différences sont vraiment minimes et plus ou moins les mêmes, j'opterais pour I ou J personnellement.
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le Jeu Jan 11 2018, 15:21
Salut Pikoia,

J'aime beaucoup le design du bâtiment, les ardoises me font penser à des écailles de dragon.
Les sorties de cheminée métalliques donnent un côté très moderne qui ne colle pas trop avec le reste du bâtiment, par contre (mais c'est sûrement voulu).


Sinon, tes illustrations fonctionnent super bien. Je dirais I ou J, aussi. (Sur la G, il manque la montagne à gauche qui ferme bien l'image, et sur la H, la côte a l'air moins raide)
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le Jeu Jan 11 2018, 19:30
Merci les gars. J'ai quand même essayé une solution un poil différente que je préfère à la précédente. J'ai concentré les éléments vers le centre pour que le décors soit plus imposant et pour souligner le coté perdu, petit du refuge et des persos, qu'en pensez vous ?
Là je suis parti sur le painting final. A ce stade j'essaye de bloquer complètement tous les éléments de ma compo et mes valeurs/couleurs avant de rentrer dans les détails et de zoomer. Du coup plissez des yeux pour voir l'image générale haha ^^

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Ah et puis j'ai commencé a modeliser mon ptit convoi pour la suite des illus, j'ai pris 2 screenshot mais c'est vraiment le chantier donc pas dit que vous y captiez qqchose x)
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le Jeu Jan 11 2018, 19:50
Je trouve que ça marche super bien sûr celle ci y a effectivement un sentiment de grandeur dans l environnement qui entoure la baraque ! Le convoi est très cool aussi , la planche de recherche envoie ! Tu vas y mettre des petites lanterne sur le convoi ? Smile
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le Jeu Jan 11 2018, 21:47
Super boulot !
Je préférais l'image dans le sens original qui se lisait de façon fluide de gauche à droite (H). Les planches de recherches sont vraiment solides avec de jolies perspectives ! Je trouve super de poster autant afin de faire partager tes recherches et ton procédé.
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matteo750
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le Jeu Jan 11 2018, 22:21
C'est vraimment classe. Si je devais donner une critique il y les renforts de caque côté de la porte qui sont peut être trop gris par rapport au reste qui est très coloré. Apres c'est plus un gout personnel aussi.
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le Lun Jan 15 2018, 19:45
@Wonker : ouaip jpense en mettre des ptites lanternes, et plusieurs autres accessoires Smile 
@bip20 : ah oui je ne sais pas encore dans quelle sens elle sera au final, je la flip de gauche à droite en travaillant. c'est fort probable qu'elle marche mieux de l'autre coté ^^
@matteo750 : ouaip merci je crois que j'ai corrigé ça entre temps, dis moi si jme trompe

J'ai un peu avancé : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Mounta11

je me demande si je vais pas essayer de retrouver un peu le mood que j'avais dans mon sketch initial en essayant de retrouver l'ambiance un peu plus hostile (cf image en spoiler). Là je me dis que les couleurs sont peut être un peu trop saturées et l'ensemble trop joyeux du coup ? Idealement j'aimerai qu'on sente que l'environnement est rude, mais aussi que le but est proche avec la lumière qui illumine le refuge. 
Spoiler:
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le Lun Jan 15 2018, 21:15
Vraiment cool!! 

Vraiment pas grand chose à lui reprocher.

Juste à titre purement perso j'espacerai ptetre un peu plus les perso de la maison, histoire de pas concentrer le regard sur une trop petite zone.
Et j'aurai pt'être rajouter quelques rocher en bas à gauche pour équilibrer la compo (la maison et la montagne ont beaucoup de poind visuel je trouve) et à droite pour bloquer un peu le regard ^^ Tu peux aussi dessaturer ton ciel et faire en sorte que nuage/ciel ramènent le regard vers la maison!

Fin après c'est juste mon avis, mais ça peut toujours donner des idées!

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le Mar Jan 16 2018, 11:41
si tu veux une ambiance plus hostile ce serait surement pas mal de griser les couleurs du batiment effectivemment.
je trouvait interessant également le placement de tes persos dans ton mood board, ce serait à mon avis pas mal de t'y recoller.Je trouve que le côté "épique" et impressionant de la scène ressort plus comme tel, elle plus vivante aussi.
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le Mar Jan 16 2018, 19:36
Merci beaucoup pour le Po et les avis, ca m'a pas mal aidé pour la suite. 
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J'ai rajouté une butte au premier plan mais je ne sais pas tout à fait quoi en penser. Je pense que ca permet d'équilibrer la compo, mais en même temps ca lui fait perdre de la force j'ai l'impression. J'ai aussi rajouté une montagne en arrière plan pour ajouter de la profondeur. Dur dur de savoir si c'est pertinent à force d'avoir le nez dessus :/
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le Mer Jan 17 2018, 00:05
Yo pikoia, moi je trouve qu'il y a plein de compos qui marchent dans ce que tu as montré ces derniers posts, le problème c'est plus que tu dois faire des choix quand à la narration, ta dernière fonctionne très bien par exemple, simplement la maison ne sera pas le point central puisque tu montres tout le chemin qui mene jusqu'a elle avec les differents plans, le propos devient donc: la route jusqu'a la baraque, et pas la maison en elle même.

Pareil quand tu mets des alpinistes, suivant leur taille, leur placement etc.. ton propos est different et les mets plus ou moins en valeur. Pour te donner un exemple sur la proposition J, ils prennent une part aussi importante que la maison et l'image est un peu cindé en deux, les alpnistes d'un coté, la maison de l'autre, mais sur la proposition H ils sont beaucoup plus secondaire et la maison en devient le sujet principal.

Pour donner un autre exemple, si ton propos c'est "la batisse imposante au milieu de la montagne" bah tu fais une grosse contre plongée vu de la pointe du toit avec des minuscules alpinistes en contrebas et leur trainée dans la neige. Faut choisir tes compos en fonction de ce que tu racontes.
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le Mer Jan 17 2018, 19:18
Ouais t'as bien raison Bouroune. Vraiment pas évident ces histoires de compo et c'est tellement tentant de vouloir changer des trucs par ci par la qu'on se rend même plus compte que le message de l'image peut être changé ^^. Je vais partir sur cette dernière de toute façon, je trouve que le regard circule mieux. Je pense que le point focal reste la maison par contre non ? (même si la narration c'est effectivement ces deux mecs qui vont jusqu'à elle et qui laisse une trainée dans la poudreusse) 

J'essaye donc de cleaner un peu tout ce chantier. Cette fois j'aimerais d'avoir quelque chose d'un peu plus graphique (en vrai je suis beaucoup trop fan de Szymon Biernacki je crois ^^). Pas par contre mon process est pas du tout efficace, j'aurais presque meilleurs temps de recommencer au propre plutot que de repasser par desssus pour tout nettoyer xD
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le Jeu Jan 18 2018, 20:23
j'ai pas eu le temps de bcp avancer aujourd'hui mais je poste quand même la ptite update (principalement ajout des persos + changement du fond derrière la parois rocheuse : 
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le Jeu Jan 18 2018, 20:51
Super chouette, les nuages c'est carrement bien joué et beaucoup mieux que la précedente version, et ouais la focale reste la maison je parlais effectivement de l'aspect narratif
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le Ven Jan 19 2018, 11:35
ouais ça fonctionne beaucoup mieux le ciel je trouve. Cette illu va encore être une supère pièce de book à mon avis.
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le Ven Jan 19 2018, 11:40
+1 avec tout ce qu'à dit Bouroune sur la narration, moi c'est pour ça que j'avais du mal à choisir une de tes props, elles racontaient vraiment pas la même chose ^^.

La dernière version est pas mal, mais je pense que tu peux jouer plus avec les nuages, pour renforcer le focus. dans ce genre là :
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Ca fait aussi ressortir plus les persos. Après selon l'ambiance tu peux jouer avec des nuages plus ou moins menaçant.

Sinon, je suis toujours aussi fan Very Happy !!!
Trapaski
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le Ven Jan 19 2018, 18:27
Je passe juste pour dire que j'adore, sans grand chose de constructif, mais c'est vraiment super cool !

J'aimais bien les versions avec un ciel plus menaçant, qui accentuaient selon moi le côté "refuge", avec la lumière sur la maison de type trouée dans les nuages d'orage. Enfin c'est peut être pas forcément ce que tu voulais mettre en valeur.
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le Jeu Fév 01 2018, 19:19
Hey merci à tous pour vos suggestions, j'ai fini ce painting et je l'ai posté dans ma gallerie des images finies. J'ai un peu de temps entre 2 sessions de boulot pro pour faire un ptit painting du coup jvous poste l'étape préliminaire : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 Sans_t20
C'est très basique pour le moment, j'essaye vraiment de me focaliser sur la composition. Et en gros la narration c'est que ya des mecs qui extraient du minerai précieux en creusant dans ces gros cailloux de l'espace sur une belle planete inconnue. En arrière plan on voit ce qu'il reste des cailloux après qu'ils aient extrait le minerais précieux.
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le Jeu Fév 01 2018, 19:32
Salut Pikoia,
j'ai vu ta dernière illustration sur facebook : Enorme. Très très jolie frenchement rien à dire... 

Pour la dernière compo je me disais que pour indiqué que les véhicules vont vers le rocher, à mon avis tu devrais plutôt être assez traditionnel et flipper ton image pour faire une lecture de gauche à droite. Intuitivement je comprends plus que les véhicules avances vers nous avec ton orientation actuelle.

Idée idée pour la suite, tu pourrais creusé le rocher et faire des " terasse" comme dans les carrières de calcaire, ça serait sympa ^^ .
Exemple : 
Atelier Pikoia [Canyon CIty] - Page 28 471-calcaire-carriere-Boulonnais-01
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