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Tetreur
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Hello world.

le Mar 24 Nov 2015, 21:19
Bonsoir ! voici mes 3 plus récentes illustrations, la première étant une mise en situation d'un projet de chara design ou l'on devait créer des perso/plantes, j'ai fait une tribu de radis détenant une relique légo qui se bat contre le peuple des champignons rampant, je pense poster les planches de chara ici par la suite afin de mieux comprendre ^^



Un petit robot



et une tentative de "speedpainting" pas très concluante xD

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masteraran
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Re: Hello world.

le Mar 24 Nov 2015, 21:35
je ne vois que la première image.

Pour quelqu'un avec beaucoup de lacunes, tu t'en sors déjà très bien. J'ai été conquis dès la lecture du sujet ^^ La narration, les couleurs et la compo sont là. Les charas sont vraiment sympas ! Peut être un peu timide sur les choix de couleurs des champignons. J'ai du mal à y voir des champignons. On reconnait pas très bien le lego non plus. Tu ne l'aurais pas dit dans le brief, je ne l'aurais lu que comme un bâton lumineux.
Aussi, on comprend pas trop le rapport bâton/pouvoir. Il manquerait un point de relation entre les deux (un simple halo ou traînée lumineuse). C’est des petits détails de ce type qui font d'une bonne image ou très bonne image en matière de narration Smile Faut pas hésiter à prendre les lecteurs pour des chèvres parfois x)
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Virid Rain
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Re: Hello world.

le Mar 24 Nov 2015, 22:59
Ohh la première image est très dynamique ! Le petit perso est très réussi. Attention à ne pas plonger le premier plan dans le noir complet, tu peux l'éclairer avec une petite lumière ambiante (haha on va croire que je fais une fixette, je viens de conseiller la même chose sur un autre topic Very Happy)
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Pikoia
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Re: Hello world.

le Mer 25 Nov 2015, 13:46
La première image est vraiment tip top en terme de rendu et de compo !
Pour ton paysage je crois que le milieu de ton image est un peu trop clair, on a du mal du coup à discerner les éléments. Peut être que certaines choses mériteraient d'être plus définis. J'ai du mal à savoir à quoi correspondent les diverses formes de droite (roues, pilones, lampadaire ?). Par rapport à la compo global peut être qu'un petit dezoom permettrait à l'illus de plus respirer, et un personnage peut apporter une dimension plus contemplative. Un ptit paint over pour illustrer tout ca: 

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ZORGZANGDAR
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Re: Hello world.

le Mer 25 Nov 2015, 16:48
JE SUIS FAN!

Le robot est vraiment ultra cool, tout dans la simplicité, et la complexité à la fois, vraiment génial.
Tetreur
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Re: Hello world.

le Sam 28 Nov 2015, 14:06
Merci à vous pour vos retours Smile

@Masteraran : merci haha, en fait j'ai eu très peu de temps pour faire cette illus, enfin j'aurais voulu au moins une journée de plus pour bien la finir mais la deadline c'est la deadline et fallait bien que j'essaye de m'y tenir xD (j'accusé déjà du retard) alors j'ai accélérer le rythme et passer certains détails à la trappe comme le baton par exemple. Je suis assez d'accord avec la couleur des champignon, j'ai été un peu trop timide c'est vrai mais j'avais tellement peur de casser l'ambiance de mon décor :/ voila ! Sinon chez moi j'ai pas de problêmes, j'ai vérifié avec un autre ordi et je vois toutes mes images, ca viendrais de chez toi peut être ?

@Virid Rain : Merci ! oui avec le recul je me dit que c'est ce que j'aurais du faire, et ca m'aurait permis de caler plus d'informations sur les champi Smile

@Pikoia : Hooooo merci pour ce paintover, je comprend mieux ou ca pèche :O  c'est vrai que c'est tellement peu détaillé par endroit qu'on peut perdre facilement le lecteur ^^ je retient l'astuce du personnage ! merci Smile

@ZORGZANGDAR : merci Smile j'aime aussi beaucoup ce que tu fais :p 

Voici les planches de chara design, (rip in peace mise en page)





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masteraran
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Re: Hello world.

le Sam 28 Nov 2015, 16:07
très très très bonnes ces trois planches
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otsoa
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Re: Hello world.

le Sam 28 Nov 2015, 17:35
Classes, les actions.
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Virid Rain
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Re: Hello world.

le Sam 28 Nov 2015, 18:54
HAAA JE suis trop FAN ! \o/
Plusse plusse !


ps : sur le "méchant" attention à la tête de légo, d'une on se demande ce qu'elle fait là et de deux, Lego pourrait très bien t'attaquer pour plagiat. Fin bref je trouve ça bizarre d'en faire la tête de son sceptre, y a une raison à ça ?
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atnajoy
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Re: Hello world.

le Sam 28 Nov 2015, 19:19
Pareil, j'adhère ^^
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Gromy
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Re: Hello world.

le Dim 29 Nov 2015, 17:51
Je serai un peu moins enthousiaste que les posts ci-dessus. J'adore l'idée mais au niveau des planches de persos j'y vois plusieurs problème :

- Pour commencer, une question, c'est fait pour quel type de projet? (jeu vidéo? dessin animé?)

- Les choix que tu as fait au niveau du design du perso fait que les membres sont très difficiles à distinguer, surtout quand ils se superposent aux feuilles sur la tête. Du coup les poses manquent de force et de clarté.

- Je ne comprends pas toujours les intentions des poses. Peux-tu décrire pour chacune l'action que le personnage est en train d'effectuer et/ou ce que ressent le personnage?

- Pour la dernière planche, sur la vue de profil on devrait voir au moins un des trous qui composent les yeux, parce qu'ils ne sont pas totalement sur l'avant du visage mais un peu décalé sur le côté.

Voilà, j'espère que ça t'aiguillera un peu.
Tetreur
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Re: Hello world.

le Dim 29 Nov 2015, 19:35
Merci à vous Masteraran et otsoa !

@Virid Rain : Merci à toi, et oui en effet légo pourrait très bien me coller un procès mais je vais m'expliquer plus loin ^^

@Gromi : merci pour le commentaire constructif ! 

  En fait c'était un projet de cours ou on devait faire un chara-design de duo de perso/plante qui "marche bien ensemble" à la base ce n'est qu'un projet de cours, mais notre prof n'a pas vraiment précisé pour quel type de production il sera destiné alors j'ai profité de la faille pour faire un peu ce que je veux cad de la peinture numérique. 
Mais récemment j'ai proposé à un de mes potes de le modéliser en 3D et il était plutot chaud pour en faire un petit jeux vidéo sur unity, enfin plus un truc qui ressemblerais à une démo

  Effectivement mes design restent très peu lisible quand mes perso commencent à bouger dans tout les sens, je l'ai ressentis grandement quand j'ai du passer à l'étape peinture, mes croquis restaient lisible en eux-même mais dès qu'il y à un peu de couleurs qui se superposent c'est fini on comprend plus rien ^^ avec le recul je me dis que c'est carrément le design que j'aurais du revoir de A à Z ou alors le type de rendu...

  Il n'y quasiment aucune intention de poses je voulais juste faire bouger un peu mes personnages, voir les volumes etc à la base je voulais juste créer une tribu de radis genre ultra-agressive en mode guerrier maya primitifs perdu dans jungle qui casse des cranes à mains nues.
je poste les recherches ici, pour que tu comprennes mieux mes intentions (je sais pas si j'ai le droit auquel cas j'en suis dsl)



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Virid Rain
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Re: Hello world.

le Dim 29 Nov 2015, 22:55
Que tu n'aurais pas le droit de quoi ? Poster tes recherches ?.. j'ai pas bien compris Smile
Sinon ça me dit toujours pas pourquoi il a une arme en tête de lego Razz
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Éle
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Re: Hello world.

le Dim 29 Nov 2015, 23:08
Je vais pas t'aider(projet finis si j'ai bien compris) mais je voulais réagir au design avec une idée qui m'est passer par la tête:
Les feuilles(ou les racines) pourraient lui servir de jambes et de bras(en glissant le long du radis) ça éviterait d'en rajouter, les yeux des bouts de bois planter la bouche une morsure d'oiseau.
Ça ferait plus radis vivant que radis humain.
Tetreur
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MAI 2016

le Dim 01 Mai 2016, 02:03
Bonjour je déterre ce thread xd (veuillez m'excuser pour l'absence j'étais très occupé ces derniers temps)



Une tentative d'aquarelle / digitale, je sais qu'elle est un peu foiré mais j'arrive pas à savoir pourquoi donc si vous avez des avis je prend volontiers c:



Une """"BD"""""" ou plutout une expérimentation foutage de gueule..


petit close up



Voila sinon le tout début de mon projet de fin de 2ème année > Un jeu de société ! je vais essayer de vous expliquer les méchanique du jeu vraiment très complexe qui file la migraine de manière très synthétique xd 
En gros chaque joueur à son pion sur une map qui se divise en plusieurs zone dont 3 zones "spéciale" dans les zones normales le joueur doit accumuler des ressources tour par tour afin de payer des points de victoire disposés sur les zones
Chaque ressource est évolutive en 5 ou 3 niveaux, plus on à de ressource, plus on peut se payer de point de victoire, le joueur avec le plus de point de victoire remporte la partie !

voila pour le topo rapide, à partir de cette méchanique de jeu il nous à été demandé de créer un concept d'univers qui concorderait avec les règles, donc je suis parti sur invokatorz ! un donjon ou se regroupe un cercle de magicien initiés aux arts de l'invocation, leurs but est de créer la plus grosse bestiole possible grâce aux ressources disposé dans le manoir douteux d'un ancien Archimage.
(ressource 1 sorts et 2 "matière à monstres")


ressources 3 et 4  Clefs et Cristaux


Ressource 5 : Artefact / +Pictogrammes qui vont se retrouver sur la map




voila pour le jeu ! C'est la première fois que je fais ce genre de projet toute critique est bienvenue, n'hésitez pas !

Quelques study :



un peu de chara design :



Et pour finir, ce sur quoi je suis entrain de bosser en ce moment :


Dernière édition par Tetreur le Dim 01 Mai 2016, 02:18, édité 2 fois (Raison : Oublie d'élements/ éviter le double post)
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wwardwarf
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Re: Hello world.

le Dim 01 Mai 2016, 08:07
sympa^^
mais dit moi les casques de tes study était comme ça? avec des "verrues"?
Tetreur
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Re: Hello world.

le Dim 01 Mai 2016, 18:20
Il y avait quelques "boules" sur les casques effectivement :
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wwardwarf
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Re: Hello world.

le Dim 01 Mai 2016, 19:48
lol je me targue d'être un peu connaisseur des avions....
mais j'avais jamais vu de casque de ce type Very Happy
Tetreur
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Re: Hello world.

le Dim 19 Mar 2017, 17:08
Bonjour à tous ! c:
 sans honte je déterre ce thread laissé à l'abandon depuis quelques mois déjà haha ! ... mea culpa (en plus mes derniers post étaient plutot moyens  Crying or Very sad )

Voici une série d'illustrations en rapport avec le même univers que j'ai construit au court de cette année, 

pour celle-ci j'ai d'abord fait une version en niveaux de gris que j'ai colorisé avec l'outil courbe de transfert de dégradé, c'est un outil pouissant mais je suis pas sur d'avoir réussi à obtenir l'effet que je voulais (j'avais dans l'optique d'obtenir un truc monochrome ultra athmosphérque mais tout mes contrastes disparaissent dès que je commence à booster un peu la saturation)


Une planche de concept ville/cheminée



et enfin quelques couleurs !



N'hésitez pas à me donner le maximum de critique constructive que vous pouvez, malheureusement je n'aurais que trop peu de temps pour revenir sur ces images pour l'instant (une deadline fatidique commence à montrer le bout de son nez) mais je prendrais compte du maximum d'avis constructifs possible c:

des bisoux !
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bouroune
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Re: Hello world.

le Dim 19 Mar 2017, 20:55
Yo, bien chouette ces dernieres images. C'est original et il y a une patte bien personnelle je trouve, et le dernier a vraiment de jolies couleurs.

Pas evident de faire une critique vu que ce sont des concepts mais ce que je vois perfectible ici c'est tes compositions et tes formes principales qui ressortent dans l'image, je pense que tu pourrais trouver des equilibres et des rapports qui mettrait encore mieux en valeur tes jolis objets, c'est assez subtil mais je pense que tu peux ameliorer ca, c'est flagrant quand on simplifie les volumes dans tes images, c'est une question de courbes et d'espace plein\vide (Tu avais sensiblement le meme probleme sur tes design de persos dans les vieux post, c'est joli mais il ne fonctionnait pas trop en terme de lisibilite, d'harmonie dans les formes etc..)

Pour te donner un exemple, la forme d'amphore inversee dans ta derniere image au centre marche super bien, ca fait une silhouette tres chouette un peu comme une mongolfiere, et ca cree une belle dynamique qu'il faut essayer de mettre en valeur avec les autres elements de ton image. Pour moi ton premier plan de droite repete exactement la meme forme que le batiment central et on perd un peu cette mise en valeur, le fait d'avoir un avant plan c'est nikel mais il faudrait casser cette redite.
Dans le meme genre la "cheminee" de l arriere plan a gauche marche moyen, c'est peut etre du a ton noeud graphique avec le batiment central qui cree un angle droit et attire l'oeil?
Idem le truc violet a gauche, je comprend pas ce que c'est deja, et il casse completement les lignes de l'image, il s integre assez mal et au final si tu l'enleves on pourrait mieux apprecier le batiment central et ca laisserai respirer un peu la composition qui a deja plein de petits details sympas.

Sur ta premiere image noir et blanc c'est pareil, t'as la moitie de l'image a gauche qui suggere juste un avant plan, c'est enorme comme proportion alors qu'il y a rien a regarder a cet endroit et que toutes tes valeurs font regarder vers cette arche et le chateau du fond, en gardant exactement la meme image mais en equilibrant les elements differement tu aurais une composition avec beaucoup plus d'impact visuellement.

Bon j'espere ne pas etre trop confus dans mes explications, bonne continuations en tout cas!
Tetreur
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Re: Hello world.

le Lun 27 Mar 2017, 05:33
Yop c:

Merci bouroune, je suis totalement d'accord avec toi, effectivement je me retrouve face aux mêmes problème de compo/lisibilité à chaque fois que je pousse une image dans le rendu sans trop réflechir :/ 
Et effectivement l'angle droit provoqué par la cheminé et l'amphore me parait flagrant maintenant, arg xD

merci pour toute ces critiques j'ai essayé de les corrigé autant que possible avec le temps qu'il me reste, je les reposterais retravaillé suivant tes conseils une fois que cette foutue deadline sera franchie xD

Et voila sur quoi je sue du sang et des larmes en ce moment, n'hésitez pas à balancez toutes vos critiques !

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bouroune
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Re: Hello world.

le Lun 27 Mar 2017, 09:31
Très chouette, joli boulot sur les feuilles, les teintes en haut a gauche un peu violacée/turquoise marchent carrement bien, ça meriterai d'en avoir plus en haut de l'image.
manque peut etre quelques ombres plus marquée sous les feuilles, genre la grosse qui pointe vers le bas pile au milieu de la porte fait un peu posée la sans aucune ombre en dessous du coup elle attire beaucoup le regard.
Tetreur
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Re: Hello world.

le Mar 28 Mar 2017, 22:49
Yep c'est noté bouroune, c'est vrai que ca faisait un poil trop plat c: CIMER

A deux jour de la deadline mon cerveau commence à se désintégrer, mais j'ai de quoi poster au moins ! cheers

Tetreur
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Re: Hello world.

le Mer 29 Mar 2017, 05:00
hop je rajoute une illus que je viens de finir c:

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Zongo
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Re: Hello world.

le Mer 29 Mar 2017, 09:26
Super tout ça ! j'aime beaucoup.
voilà hmmm... c'est tout ce que j'ai à dire Smile
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