Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 2dCucu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IziCucu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: 2dCucu   Sam 21 Nov - 23:32

Bonsoir,comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis 3D artist et du coup les seuls travaux 2D qui sont terminés, ce sont mes travaux d'écoles.

Voilà mon projet de dernière année, un petit singe envoyé dans l'espace par la corée du nord pour chercher des aliens, voilà un props et des ambiences :



Le concept 3D de la tête, afin de tester directement pour les points de vue pour la tête :


Là un teste pour un job, je me suis bien amusé, j'y ai passé beaucoup de temps, même si je n'ai pas été sélectionné :'(.





Voilà, j'espère que ca vous plaît Smile j'ai montré que mes taffs avec un rapport avec de la 2D, si vous voulez voir tous mes travaux (sans vouloir faire de la pub) vous pouvez vous rendre ici : http://cuongpho.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 2dCucu   Mar 24 Nov - 10:54

Alors, pour ce que je lis de ta présentation, tes artistes 2D préférés c'est Camilia Vielmond, Bryan Lee, Javier Burgos,Jason Scheier,  Dhiman Dam et Alex Konstad donc (à part Burgos), plutôt du réalisme un peu stylisé et sûrement une importance de la matière pour toi, c'est ça?

Pour tes premières images, je dirais que c'est un peu confus et qu'il manque une compréhension des fondamentaux volume/lumière.



Là c'est le volume le problème. Même si l'objet est en train de se détruire il doit rester "solide", avec un bon volume. Pour ça les lignes qui entourent l'objet doivent suivre un certain volume et ce doit être des les plaques qui le compose qui se disloquent, pas juste une ligne tremblante. Il faut penser ton dessin à la manière d'un objet 3D.



Là c'est surtout confus au niveau des valeurs / couleurs. Trop de couleurs trop différentes un peu partout et du coup les formes ne sont pas claires. Tu utilises aussi beaucoup de couleurs très claires et très foncées et pas assez de couleurs intermédiaires, du coup ça crache un peu. Je comprends que tu veuilles utiliser plein de couleurs différentes mais c'est risqué si ce n'est pas maîtrisé. Globalement, si tu veux utiliser des variations de couleurs dans une même zone, soit prend des couleurs assez proches, soit des couleurs désaturées.

Pour le vaisseau, c'est surtout au niveau du design que ça pèche. Je dirais qu'il te manque de l'observation, de la librairie visuelle, là c'est assez enfantin comme design. Ca peut marcher si c'est pour un univers assez cartoon, mais si c'est pour un univers plus mature ça manque de crédibilité. C'est juste un cockpit volant, il n'y a pas la place pour un moteur et vue la taille des vitres c'est un véhicule qui doit être tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
IziCucu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 2dCucu   Mar 24 Nov - 19:57

Salut, merci énormément pour tes retours, je n'ai pas eu d'aussi bon retour même de la part de profs à l'école !
J'aime beaucoup le style semi réaliste, mais que je préfère encore plus quand c'est on va dire 3/4 réaliste tout de même xD. De même que pour du cartoon quand ca donne un effet 3D.

A propos des couleurs, tu as tout à fait raison, en fait j'essaie de ne pas faire  trop sombre et trop monochrome, mais comme je n'ai pas d'expérience de la couleur, ça a du mal à être harmonieux ensemble. Et je pense avoir une petite idée comment bosser ca.

Pour le vaisseau, c'était pour un test (plus technique) pour un jeu mobile alors oui j'ai essayé de faire du cartoon, et encore une fois je manque d'expérience sur la simplification du coup on ne sait plus où situer le style.

En tout cas merci, tu m'as révélé des notions que je ne m'étais pas encore confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 2dCucu   Jeu 26 Nov - 14:34

Pour info une de tes images a été réinterprétée durant le dernier mercredi détente : http://www.illustration-forum.com/t661p1020-mercredi-detente
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2dCucu   Aujourd'hui à 5:41

Revenir en haut Aller en bas
 
2dCucu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: