Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 XaB en folie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: XaB en folie !   Lun 16 Nov - 22:27

Bonjour et merci encore pour votre accueil !!!! Very Happy

Pour commencer je vais faire un résumé de ma présentation (en faisant copier-coller, mais en enlevant le superficiel et en réécrivant certains passages !) :

{Je m'appelle Xavier BOUFFAULT alias XaB et j'ai 26 ans. Après mon Bac Ssi option fac Arts Plastiques, j'ai poursuivis mes études avec une tite année transitoire en MANAA à Angoulême et 3 ans aux Beaux-Arts de Poitiers. Cela m'a permis d'accéder à l'ENJMIN, une école de création de jeux vidéo assez connue en France. J'ai fini mes études par un stage d'infographiste 2D à Cyanide-Studio pour bosser sur les icônes de compétences du jeu Blood Bowl 2 qui est sorti il y a peu.

Après ce stage j'ai compris qu'il fallait que je bosse encore mon dessin, j'ai donc trouvé un tit boulot en tant que vendeur de jeux vidéo dans un Cultura pour pouvoir passer mes temps libres à dessiner. Mais voilà quelques temps que je commençais à perdre la motivation et du coup je me sentais pas bien, fatigué, etc. Du coup je jouais aux jeux-vidéo pour me remonter le moral, mais ça me bouffait encore plus de temps que j'aurais pu passer à dessiner ... Bref un cercle un peu sans fin, car je m'en voulais de ne pas dessiner et j'avais encore une perte de moral etc etc :X

Et c'est en regardant votre vidéo de l'interview de Géraud Soulié alias Opérion que j'ai redécouvert l'envie de dessiner pour se faire plaisir aussi et créer des univers uber trop cool et motivant ! Very Happy . Surtout qu'Opérion a vraiment cette fougueuse envie de dessiner non-stop et de se faire vraiment plaisir avec le dessin (en plus il vient de l'ENJMIN comme moi). C'est donc grâce à lui et aussi à vous que j'ai désinstallé League of Legend lol et que j'ai eu la banane pour dessiner ce que j'avais envie. Donc déjà Merci ! Vraiment !
Ceci dit, parfois je ne vois pas "ce qui cloche" ou "ce qui va" à temps et j'ai besoin d'un oeil extérieur pour m'aider, voire d'un oeil expert ! Votre oeil je l'espère ! en vous rejoignant sur ce forum qui me semble bien fourni et bien motivant !!!

Mon avenir est déjà de quitter Cultura, parce que malgré la bonne ambiance, la vente ça a assez duré, j'en ai marre !!! Et après je souhaite constituer un port-folio qui a de la gueule ! pour que je puisse le montrer à un maximum de boites sans avoir honte. Le présenter à des boites de jeux-vidéo si possible ou autre qui auraient besoin d'un graphiste 2D, mais pas trop "communication visuelle" (web design etc), je n'y connais rien ou trop peu. Le must serait du concept art, de la création d'asset ou de texture, ou encore de l'illu s'ils aiment mon style !
Vous pouvez voir mon port-folio en construction ici : http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io/


Ce que je viens chercher ici c'est avoir plus confiance en moi en ayant un retour sur ce que je fais pour savoir ce que je dois bosser et surtout si je fais des choses bien :p ! Je viens aussi chercher de la motivation, voire du challenge aussi peut-être (ça me forcerait à faire un vrai process de création).

Mes faiblesses seraient principalement : la composition, le langage des formes et la narration (choses que j'aurais pu apprendre si j'étais resté dans l'Arts Appliqués et non les Beaux-Arts, mais bon ^^).

J'espère pouvoir garder cette énergie et cette motivation longtemps au près de vous. Je veux bien tenter d'apporter mon aide le plus possible aussi hein, ça ne va pas que dans un sens ! Et puis ben voilou content d'être là ^^ }





Voilà pour ma présentation "rapide" ! (c'est encore un pavé mais bon Very Happy ).

Je vais vous mettre 3 images. Tout d'abord l'illustration sur laquelle j'ai le plus travaillé ! C'était il y a un an pour participer au Riot Contest qui consistait à faire une illustration d'un personnage de Lol avec la possibilité d'inventer une nouvelle apparence de ce personnage (ce que j'ai fait, car c'est plus sympa que de juste reprendre une apparence qui existe déjà) : Voilà Shurima Syndra ! cheers :




Ensuite j'ai fait un premier essai d'apparence pour un prototype de jeu de société d'un ami game designer :



Et finalement un autre appel à projet dont j'ai participé. En peu de temps il fallait faire l'esquisse de 36 cartes (dont trois terminées) d'un jeu de cartes orienté enfant de 5 ans environ. Ils ont voulu un univers fait que de jouets. ça a été une bonne expérience, mais j'aurais voulu soit plus de temps, soit moins de trucs à faire en si peu de temps >o< :



Et voilou ! Very Happy Ce n'est pas forcément les 3 dont je suis le + + fier, mais c'est ce qui a de plus récent. Pour le reste, je vous invite à voir mon port-folio ! Smile

Sinon la vidéo de l'interview d'Opérion m'a donné envie de faire un mec monté sur un oiseau-chelou ! Very Happy Mais il n'est pas fini, donc je pense que je dois mettre mon WIP sur l'espace prévu pour ça "Etudes / WIP / Croquis", si je veux vos avis ?

Merci d'avance pour vos réponses !! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 18 Nov - 14:16

Poste plutôt les images dont tu es le plus fier plutôt que les plus récentes, c'est important de voir ce qui est le meilleur à tes yeux pour voir plus précisément vers quoi tu veux aller.

Un paint-over de ta première image :



Il y a pas mal de problèmes de construction, principalement au niveau de la tête, c'est un angle compliqué avec des formes compliqués donc ce n'est pas évident à bien représenter. Au niveau des proportions du corps elle faisait un peu tassée, un peu naine, du coup j'ai allongé un peu le bras droit et le corps.

Au niveau de la lumière il y a pas mal d'incohérences, comme si la main n'éclairait pas du tout le personnage, ce qui semble dommage vu que c'est une source de lumière claire présente à l'image.

Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Maggy
Gamin
Gamin


Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 18 Nov - 18:37

Salut! J'aime beaucoup ce que tu as fait pour le jeu (sur le thème du sauna si je n'me trompe, c'est original Smile ) Je trouve que les éléments que tu as créé sont clairs et assez classes. Par contre je trouve que les couleurs sont un peu tristes et que l'ensemble est un peu trop sombre. Et je sais pas si c'est voulu mais les trois personnages en haut font un peu statues en glaise. Pour le jeu pour enfants je trouve vraiment bien le graphisme au trait des cartes à gauches. Par contre j'ai l'impression que pour la colo que tu as faites des trois autres y a pas vraiment d'unité (line très présente pour le cerf-volant et travail des dégradés sur la figurine de l'exploratrice) et c'est dommage pour un set de jeu de carte. Bien hâte d'en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maggy-artwork.fr/
Step
Nouveau-né


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 26
Localisation : Massy (91)

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 18 Nov - 23:56

coul de te voir par ici Xab Smile  la bienv'nue du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.step-online.fr/
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 281
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Jeu 19 Nov - 11:04

Hey salut Xab, tu sais a chaque fois que je passe chez cultura je me dit : a tien, c'est peu etre lui Xab Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artstation.com/artist/Traaw
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Ven 20 Nov - 21:05

@Gromy : Un grand merci d'être venu pour parler de mon illu avec Syndra ! Very Happy C'est très intéressant ^^ Le coté "nain" c'est aussi parce que j'aime tenter de faire des nana moins guêpe qu'à l'ordinaire, j'aime bien les femmes à formes :3, mais du coup j'ai du mal à rendre le truc et du coup à vouloir l'épaissir un peu, je l'ai surement ratatiner Rolling Eyes Sinon j'ai le droit de dire que la bouche que tu lui as fait me fait grave flipper ou tu le prendras mal x'D On dirait un mec avec de grosses lèvres, ahah ! bounce (t'inquiète c'est plus pour t'embêter, je sais ce que c'est que de faire des PO Very Happy L'important c'est que j'ai compris ce que tu as voulu mettre en avant Smile !!!)
Pour la lumière, j'avoue avoir juste totalement oublié la light provenant de la mains ! Pourtant ça aurait pu rendre vraiment bien et amplifier la sensation de volume ! ^^ Après il faut savoir que pour l'époque, c'était un exploit ce que j'ai fait, je revenais de loin ! :p J'ai eu masse de conseils sur Lasco avant d'arriver à ce résultat Very Happy !!!
Sinon tu dis "voir plein de soucis dans les lumières", mais tu ne parles que de la light provenant de la mains. Tu avais vu autre chose ? (concernant vraiment les lumières je veux dire). Encore merci ! ^^

@Maggy : Hey merci pour tes retours ! Dommage que tu trouves les couleurs un peu tristes, moi j'adore le orange et violet et j'aime cette ambiance un peu sombre, en plus ça met en valeur les personnages ! Pour l'effet "statue de glaise" c'est que je n'ai jamais vraiment bosser pour savoir bien rendre la carnation de la peau, c'est vite la même couleur en dégradé et du coup ça rend mes personnages tout sauf vivants Crying or Very sad Pour le jeu d'enfant, ouais je pense aussi que le rendu n'est pas le même sur les trois images, je ne sais pas trop faire (et je n'ai pas eu trop le temps de faire) en sorte de définir UN style et de m'y tenir silent ... Encore merci pour tes retours !

@ Step : Saluuut !! merci et bon anniv mon gars ! Very Happy

@ Traaw : Aaaah mais oui c'est vrai que t'es sur Annecy aussi toi ! :p Ben quand tu passes à Cultura Epagny, fais moi signe ! Si tu vois un mec appelé Xavier sur son badge, avec peu de cheveux sur le caillou et peut-être des jeux vidéo plein les mains, c'est forcément moi :p T'es passé souvent ? Smile T'es pas passé quand on faisait tester les jeux durant les vacances d'octobre, par hasard ? Un événement appelé Tous Gamers ! Parce que si c'est le cas, c'est surement moi qui faisait tester le jeu aux gens ! ^^ (pas forcément, mais il y a de grandes chances)


Bon du coup je vais suivre le conseil de Gromy et poster deux autres illu certes plus vieilles d'un an, mais dont je reste fier encore aujourd'hui ! ^^ (bon finalement j'en mets trois >< je ne saurais pas lesquels choisir sinon >o<) :

Mars 2014 :




Aout 2014 :




Novembre 2014 :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Dim 22 Nov - 21:35

Salut!

Alors, pour la lumière il y a plein de petits détails qui ne collent pas trop les uns avec les autres sur la direction de lumière. Est-ce que tu pourrais faire une flèche en volume pour indiquer d'où vient la lumière principale pour toi?

Et donc les 3 dont tu es le plus fier datent de 2014 et l'image que j'ai commenté d'il y a un an aussi et tu dis que c'est dans les plus récentes. Du coup je me demande pourquoi c'est celles-là les meilleures? Comment ça se fait selon toi que tu n'as pas fait mieux depuis un an?
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Dim 22 Nov - 21:57

Hello !

En très vite fait je voyais une lumière principale (P) un peu globale façon lumière du soleil et venant de la gauche. Et une secondaire (S) plus "projecteur" en bas à droite.
Ça colle surement pas toujours partout, mais c'était l'idée.



Pour le fait de ne pas avoir fait mieux depuis un an selon moi, c'est à la fois mon boulot qui me lourde ; mon gros déménagement + mutation qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie ; de nombreuses baisses de morales ; etc. Après j'ai quand même bossé hein, mais c'était pas des illustrations pour moi : c'étaient les projets de jeu de société plus haut que j'aime bien, mais sans plus car c'était pas perso d'une part et parce que je n'avais pas eu forcément le temps de bien faire (surtout pour le deuxième). Et sinon j'ai fais plutôt des études ...

Et aussi parce que, comme je l'ai spécifié dans ma présentation : j'ai fini doucement par voir le dessin comme une corvée immonde avec plein de règles que je pensais ne jamais maitriser un jour et que j'aime me dénigrer à fond les marrons (ou les patates selon vos goûts) et c'est là que l'interview que vous avez fait d'Opérion m'a rappelé que "mais ouais en fait rappelles toi Xavier -> dessiner et surtout créer des univers par le dessin c'est Fun ! Amusant ! Cool ! Trop bien ! Very Happy " ^^' Donc ouais j'ai un peu perdu un an et c'est la plus grande raison pour laquelle je finis ici : se remotiver, recroire en moi (le plus dur) et surtout retrouver la forte envie de dessiner et de créer des univers que j'avais avant.

Voilà pourquoi depuis je n'ai rien fait qui me semble mieux que ce que je faisais il y a un an .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Lun 23 Nov - 7:15

Ok ok, merci d'avoir recontextualisé, ce n'est pas forcément évident et effectivement maintenant que tu le redis je me rappelle l'avoir lu dans ta présentation (mais beaucoup de monde est arrivé entre temps Smile).

Effectivement l'important c'est de se souvenir que le dessin ben c'est super fun. Et franchement, au niveau technique il manque surtout de la pratique je pense, la théorie est là mais elle n'a pas été appliquée assez souvent pour que ça coule tout seul donc fonce!

Pour la lumière c'est dommage de rajouter la lumière qui vient du bas droite si on pense à la main comme une source de lumière. Globalement c'est toujours mieux de se servir des lumières qui sont visibles dans la scène.

Dans les points qui me semblent le plus problématiques il y a le papillon qui a un volume que je ne comprend pas trop si on prend en compte la source de lumière, on dirait qu'il est courbé vers le haut et en même temps son aile droite et son aile gauche ne semblent pas avoir le même volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Ytho
Nouveau-né


Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Lun 23 Nov - 11:09

salut Xab, salut tous!
je trouve vraiment cool ton illu, ça bouge bien et c'est coloré. je connais LoL et je trouve qu'elle a de la gueule ta Syndra Wink
Côté critique (ben oui il en faut sinon on serait pas la ^^) je suis pas un spécialiste en couleurs mais je trouve qu'il y' a beaucoup de couleurs très différentes, a qui ce ferait pas de mal d'être mises d'accord. Je sais pas trop comment l'expliquer mais quand je suis pas sur de mes couleurs je mets un filtre photo et je regarde si ca "lie" le travail ^^.
Niveau anat je trouve ton perso très dynamique mais un peu trop peut être, les genoux regardent devant et le torse pointe en haut a gauche à l'extrème.J'aurais aussi donné plus de volume a l'épaule et à lépaulière, trop petits selon moi .Je suivrai Gromy en disant que t'as choisis une pause vraiment chaude a rendre, donc j'aurais pris une ref le plus proche possible, car étant donné que c'est pas une pose qu'on a l'habitude de voir ca la rend d'autant plus difficile à dessiner.
Niveau matériaux je suppose que son casque est d'or comme le reste du jaune. tu gagnerais a donner du réalisme à tes textures, la encore a coups de ref(j'en bave pour rendre ca aussi en ce moment ^^ )
Pour finir les boulettes. d'après moi ce sont des ronds trop parfaits, j'aurais brisé un peu les lignes et fait quelques éclat pour leur donner plus de mouv !
Voila voila, sinon très bel effort je trouve, on reconnait bien syndra GG .
Revenir en haut Aller en bas
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mar 24 Nov - 9:33

Bonjour, la forme ? Surprised

Merci pour les encouragements, j'aurais vraiment voulu être productif durant cette année, mais bon tant pis c'est fait  Neutral

Pour la lumière d'en bas à droite, comme je n'avais même pas pensé à la source provenant de la mains, j'ai voulu mettre une light un peu opposée à l'autre pour marqué encore plus le volume et incorporé mon personnage dans le décors (si elle partage la même light que le décors, elle fait déjà + partie du décors Smile ). Sinon j'ai bugué sur le terme "papillon" :p, mais ouais il a un tit soucis de volume. En même temps je commence à avoir une meilleure vision dans l'espace et à mieux comprendre comment la lumière vient se poser dessus. A l'époque de cette illu de Syndra, je ne l'avais pas autant ^^

Salut Ytho ! Cool que tu reconnaisses Syndra ! C'est peut-être le plus important (et peut-être aussi reconnaitre l'univers de Shurima, mais bon c'est déjà cool Smile ).
Pour la pose ultra trop dynamique, quelque part j'ai aussi voulu m'inspirer des illu de Lol justement ! Souvent ils abusent à fond sur la posture. Après là pareil, il faut savoir que j'en ai chié pour trouver la posture qui ai un dynamisme et des courbes sympas :p Ils m'ont pas mal aidé sur Lascopainters.
Pour les couleurs, j'ai eu du mal à choisir. J'avais déjà des couleurs pour la tenue, et après pour le fond j'ai tout simplement pompé sur l'illu de Kha Zix Shurima parce que ce que j'avais testé n'était pas ouf. Je mettais trop de couleurs vives partout >o<. Le truc du filtre photo je le comprend tout à fait, j'ai un peu utilisé ça des fois. (je ne sais plus si je l'avais un peu fait sur celle là déjà ou pas). Et sinon ouais l'or, c'est juste du jaune et du coup c'est pas ouf ^^
Pour les boulettes trop rondes, j'ai eu l'idée de le faire et je l'ai fait, mais genre en tout petit xD Genre ça ne se voit pas >o< Mais c'est vrai que leur coté parfaitement rond alors que c'est un amalgame de plein de morceaux d’émeraude ou un truc du genre, ça choque un peu l’œil Smile

En tout cas merci beaucoup pour vos retours. ça m'aide vraiment à comprendre ce que je dois faire et ça me réconforte sur le fait que j'ai emmagasiné pas mal de théorie et que je dois (en fait "peux enfin") passer à la pratique en me faisant plaisir à construire des univers et tout et tout Smile J'hésites à participer au challenge de cette saison, j'ai un peu de retard Mad .

Du coup, puis-je me permettre de vous demander votre avis sur cette illu que j'ai commencé ? Smile :
http://www.illustration-forum.com/t1193-xab-au-travail#38990


Merci d'avance ! J'essaie aussi d'apporter mon aide et mon point de vue sur les pages des autres membres, je ne veux pas que ça aille que dans un sens !

A bientôôôôôôôt !!! cheers


PS à Gromy : pas de soucis pour la recontextualisation. C'est vrai qu'on a été nombreux à arriver en même temps ces jours ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Dim 6 Mar - 23:06

Youpiiiii !
Une première image finie à poster !!! Surprised Cool Very Happy Smile Laughing

Qu'en pensez-vous ? En tout cas c'était un bon challenge qui m'a pas mal appris ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mar 22 Mar - 22:17

Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur la colo d'un perso que j'ai dessiner un de ces soirs pour me détendre Smile
J'en suis assez content, mais il faut que je bosse les mains pour bien comprendre leur volume afin de moins galérer à mettre les light (ce qui est cool c'est que c'est justement le thème du prochain cours de Gromy sur son Tipeee ! Very Happy ). Et j'aime moyen mes couleurs qui sont jaune bof. Je verrai si je reviens dessus demain ^^



Si jamais je me suis "filmé" pendant cette colo, mais comme un con, la dernière heure je me suis raté donc il manque tous mes réglages de couleurs et mes finitions :/ :
https://www.youtube.com/watch?v=uJ5bDI6j050

Vous en pensez quoi ? Surprised

Si vous avez un avis sur mon process c'est encore mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
mxp
Nouveau-né


Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2016

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 23 Mar - 9:36

Super! J'aimerais pouvoir en faire autant....
Revenir en haut Aller en bas
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 23 Mar - 9:44

Merci ! Ben du peu que je vois de tes dessins, ils sont déjà pas mal du tout ! Continue comme ça, ça viendra comme pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Jeu 24 Mar - 21:49

J'ai retouché un peu les couleurs pour que ce soit moins jaunasse-orange dégueux partout :p Du coup je me suis mis à utiliser une bonne technique pour ça, je fais des calque d'effet de correction de couleur là et je tire un peu trop vers du bleu, vert, ou rouge ou autre. J'efface tout le masque lié à ce calque et ensuite je viens doucement ici et là pour donner des coup de brush là où je veux que ça tire vers la couleur décidée. Smile
Enfin bref ça donne ça ! :O :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Ven 25 Mar - 8:57

PO ninja !
le psd :
https://www.dropbox.com/s/1inheoobwvoqhh3/monsieur.psd?dl=0



En gros fait gaffe à tes contrastes (tes valeurs quoi) tu fais trop briller les surfaces mattes, fait des études d'après nature (ou photo) pour comprendre que les valeurs d'un tissu c'est très réduit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1164
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Paris et sa région

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Ven 25 Mar - 9:19

Virid a l'oeil et toujours le bon.
C'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Ven 25 Mar - 20:42

Ah oui c'est super ça ! Merci Virid.
Faut que je m'intéresse aux différentes valeurs selon la matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 24 Aoû - 9:02

*Dépoussière un peu les lieux*
XaB : - Ouhlàlàààà ça sent le renfermé par ici ! Surprised

Hello hello !! ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, du coup je suis assez content d'avoir une image finie à vous montrer !!
Je l'ai faite en 4-5h je pense. J'aimerais bien me mettre à faire ça tout en améliorant d'une image à l'autre ce que j'ai pu faire faux. Genre j'en suis assez content parce que déjà le design est fun, il y a une ambiance (bien que très simple, il y en a une selon moi) et parce que j'ai un rendu pas trop moche pour le peu de temps que j'ai passé dessus. Après les axes de progression je pense c'est principalement + de storytelling parce que là mon petit gars ne raconte pas masse de trucs ; une compo peut-être moins simpliste, tenter des choses plus osé toussa toussa ; et ptetre des couleurs un peu plus riches et plus de texture aussi. Si vous voyez autre chose dites le moi !! Very Happy :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 31 Aoû - 9:43

L'autre jour où je testai des brush, j'ai fini par pondre .. ce machin là ! :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Mer 19 Oct - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 561
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Les rocheuses

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Jeu 20 Oct - 12:04

Hello XaB,

Ton design avec ce parti pris anatomique et cette pose « twistée » fonctionne bien. Vu que sa chevelure est ardente, je dirais qu’il manque un peu de cette lumière orangée des flammes sur le bas de son dos au niveau de son « slip » et des « colliers » qui en sortent.  Je me demande s’il n’y aurait pas un phénomène de double ombre portée du perso sur le sol puisque tu as 2 sources lumineuses assez fortes ?
Au niveau du décor, j’aurai inversé le niveau de détails. A savoir, un sol avec plus de reliefs au niveau des pieds du perso : herbes, cailloux, racines qui rappellent la forêt derrière. Et les arbres au fond encore plus suggérés. Du coup cela renforcerai l’impact du perso.

Bref que des petits points de détails car ton chara design est vraiment classe.
Voilà, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdanet.net/
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 628
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Jeu 20 Oct - 19:08

Super intéressant ton retour ! Un grand merci à toi ! Smile
Pour les light j'ai pris le parti pris que la lumière du feu n'allait pas plus bas, mais je comprends que la sémantique du "feu ardent" aille un peu contre ça. En plus graphiquement la double ombre aurait été assez intéressant surement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 777
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Enfer

MessageSujet: Re: XaB en folie !   Ven 21 Oct - 15:50

Yep sa up Smile 
je profite de ton sujet...j'en avait parler sûr le hang.... pour poser la question ne pourrait il pas y avoir un phénomène, de lumière additives à divers endroit(pas dans l'ombre) sûr les arbres par exemples en violet, puisque il y a deux couleur de lumière.

Je ne sait pas si c'est juste mais d’après la photo des projo ci dessus: vert +bleu donne du cian +rouge donne un gris violacer..ptêtre du blanc dans l'espace avec des laser...fin de ce que j'en vois là c'est du violet désaturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XaB en folie !   Aujourd'hui à 16:37

Revenir en haut Aller en bas
 
XaB en folie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» douce folie
» Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]
» Ma Folie (Quand elle ronge les mots)
» La Terre de la folie (L. Moullet)
» Proverbes en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: