Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Montage d'une nouvelle tour(pc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 5 Déc - 23:19

Le récepteur Wifi ça a l'air pratique (ça bugge moins qu'une carte wifi ? x) j'ai toujours eu des misères avec les cartes wifi lol )! Bon ça te prive d'un port USB, donc faut voir si tu préfère squatter un port PCI ou un port USB !
Pourquoi tu dis que la carte Wifi c'est bling-bling, Alex ? Smile
T'as vérifié qu'une alim de 500W c'était suffisant ? J'ai fait un calcul barbare sur http://apc.canardpc.com/index.php et il m'a plutôt conseillé 600W (je sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'en "max" ca n'ateignait pas 500W mais presque??), j'ai ptête fait des erreur dans les choix. (et puis les composants sont plus trop à jour alors j'ai pris les plus récents dans les listes) Question
Honnêtement je me rappelle plus comment on fait pour calculer quelle alim il nous faut sans cet outils Razz je te laisse chercher si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Dim 6 Déc - 0:02

Ma clé wifi bug jamais perso , c est sur que ca prend un port mais bon ... toute maniere c est le meme prix que la carte a peu de chose pres genre 6euros de difference , pour le ventirad j étais étonné que t en prennes pas un dans ta config , moi on  m as rabbaché de pas garder celui fourni avec le proc  j ai pas eu le choix lol ( mais d aprés ce que je lis sur google il font tres bien l affaire juste que c est moins bien refroidit et plus bruyant )  mais vu que tu comptes jouer a des gros jeux ca m intriguait , pareil fall out j ai pas tester encore mais il demande 8go .
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Dim 6 Déc - 14:38

Ah oui le SSD vaut clairement le coup, et c'est a priori bien plus fiable que les vieux disques mécaniques, donc faut pas hésiter je pense. Et le confort que ça apporte devient vite indispensable. ^^
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 0:05

mon ami informaticien m'a aussi conseillé le wi-fi sur clé (apparemment c'est mieux). il m'a trouvé un processeur AMD équivalent (voir pas mal mieux) et moins cher. il m'a aussi conseillé une alim de 600w. 
que c'est bien d'avoir un ami informaticien! Very Happy
d'après lui le pc va envoyer du bois ^^
j'ai finalement opté pour un boitier qui est équipée de deux ventilo, un à  l'avant et un à l'arrière (sortez couvert ^^), qui bénéficie d'avis assez favorables sur le net et reconnu par les utilisateurs comme étant super bien refroidi. 
anoul, il faudra que je voi à l'usage pour le ventirad: généralement ceux qui sont vendu de série font l'affaire, mais là je lis pour cet AMD que le ventirad fourni c'est du caca et qu'il fait du bruit et refroidi rien... si je l'entend galérer je commande un nouveau ventirad dirrect.
ET on s'est décidé à prendre le SSD!!
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 9:04

A propos de l'alim c'est du pipo pour te vendre des grosses alim, à moins d'avoir du SLI ou autres trucs du genre. J'ai acheté un watemettre pour en avoir le coeur net et ma config consomme ~325w.

Core i5 4790k/32GO de RAM/1 SSD 256Go/1 SSD 960Go/1 DD 1To/1 DD 500Go/Geforce 660GTX/RME Hammerfall HDSP/Space Pilote/lecteur_graveur USB/tablette graph, trois ventilos 120, réobus, etc...

Ce qui compte c'est une alim stable avec un rendement mini 80+. J'ai une Seasonic 500w passive ça suffit amplement pour ma machine.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 11:51

Pour l'alim moi j'ai même une 400w pour une config a peu près similaire à la tienne alexouille ^^
Tu trouves pas ça un peu chiant de devoir changer direct le ventirad de ton processeur ? C'est pas ce qu'il y a de plus simple car il faut appliquer de la pâte thermique, c'est assez minutieux il me semble... En tout cas les processeurs Intel ont la réputation d'être un peu plus stables et performants que les AMD en général. Mais si tu prends un autre processeur vérifie bien qu'il s'adapte à ta carte mère !
http://www.pikoia.com/
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 14:01

yep Pikoia, le config'o'matic ne propose que des éléments compatibles. 
pour le ventirad ça va être chiant (j'ai lu aussi que l'opération est délicate) mais super formateur.

on a peut être visé large pour l'alim, mais mon ami m'a confirmé une info que j'avais aperçu sur le net: un proc AMD, lancé à donf, ça a de gros besoins en terme de conso (en comparaison de l'équivalent chez intel), et ça chauffe beaucoup plus (d'ou l’excès de zèle avec le changement de ventirad; celui qui est vendu avec a vraiment la réputation d'être insuffisant). je piquerais un watermettre pour voir si c'est vraiment justifié, et je vous ferais le retour (si ça peu en aider d'autres à optimiser leur config).

au cumul on reste tout de même sur quelque chose de "mieux noté" (PassMarck softwear qui dispose d'un Benshmarck bien actualisé et fiable pour les proc, cm, ram) et moins cher que le core i5 que j'avais choisis à la base.
au final c'est comme remettre en question la suprématie d'Apple ou de Wacom, dur d'avoir un comparatif objectif quand 90% des gens sont des puristes solidement fidèle à leur marque.
AMD bénéficie d'une moins bonne presse qu'Intel qui domine le marché, et entre les fan clubs de ces deux concurrents les disputes pour défendre son camp sont enflammées, mais je suis du genre a tester en restant objective: jusque là j'ai toujours été sur du Intel, pourquoi pas voir ce que vau AMD. 
dans le même délire je suis bien curieuse de voir ce que vau Huion, une marque de palette interactive japonaise qui se veux concurrente des cintiq à des prix très compétitifs.

voila la config définitive:

proc: AMD FX-8350 black édition 4Mhz, overlockable
cm: gigabyte GA-970A-DS3P
ventirad: Be Quiet! pure rock
ram: DDR 3 corsair vengeance pro, 2x4Go, 1866Mhz, cas 9
cg: geforce gtx 960 windforce 4, 4Go
dd: western digital caviar green 1To
ssd: transcend SSD3705, 128Go, sataIII
lecteur/graveur: samsung SH-224FB/BEBE noir
wi-fi usb: tp-link archer T4UH
alim: cooler master B600 V2
boitier: Zalman Z1
le tout pour un peu moins de 840€ et je devrais avoir tout reçu d'ici vendredi Smile

en tout cas merci, grâce à vos indications et suggestions je comprends d'avantage de choses au monde obscur de l'informatique: quand on sais que je suis parti d'un niveau de connaissance proche du zéro absolu ^^

une autre question con que je me pose (après promis je laisse tout le monde tranquille lol): 
l'infographiste que j'ai rencontré et qui se propose d'être mon mentor, m'a expliqué en long en large et en travers que Mac pour travailler, c'est absolument incontournable. là aussi entre pro mac et pro pc la lutte est sans merci, et probablement dépourvue d'objectivité. vous en pensez quoi? c'est une idée dépassée? la différence de perf est réellement notable? ou ya moyen d'égaler les perf de Mac avec un PC?
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 14:15

Bon je suis pas "graphiste", mais moi en tout cas j'ai jamais compris pourquoi ils disaient ça Razz Mac j'avais bossé dessus lors de mon années de formation, c'est très sympa et ergonomique, mais sinon j'ai toujours bossé sur PC et j'ai jamais eu aucun problème, sur aucun aspect (compatibilité des fichiers, échange de fichiers, périphériques, applis, ...) 
Le seul truc que j'ai rencontré ce sont des petites applications qui n'existent que sur Mac, et ça ma pas gâché la vie non plus on trouve l'équivalent sur PC.
Et puis étant joueuse sur PC et plutôt pauvre, le choix est vite fait de mon côté ! Very Happy
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 14:40

Interressé par le retour de la conso avec un AMD, mais tu risque d'être surpris par la conso réel même en charge. BeQuit font vraiment des ventilos lownoise même comparé au Rasurbo et Noctua, tu va pas regretté.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 15:05

Je ne suis pas graphiste non plus. Mac a historiquement une forte pénétration dans le milieu prépresse et PAO avec les préjugés qui vont avec sur le PC. Il est vrai qu'il y a 10 ou 15 ans un Windows était plus instable qu'un MacOS. Aujourd'hui si un Windows plante (écran bleu...) c'est qu'il y a un gros soucis matériel ou alors un virus.
A mon sens le budget doit être le premier élément à prendre en compte. Les logiciels de graphisme (suite Adobe) sont disponibles sur les deux plateformes... et les pilotes Wacom peuvent être également catastrophiques sur les deux plateformes.
Bref, l'équivalent Mac de ta config serait bien plus onéreuse. Tu colles un sticker Apple sur ta futur tour voilà tout ^^
http://www.vdanet.net/
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Lun 7 Déc - 15:30

legrizzly a écrit:
... et les pilotes Wacom peuvent être également catastrophiques sur les deux plateformes.

Laughing
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Mer 9 Déc - 18:57

elle avait l'air de dire qu'il y avait une sorte de modjow magique dans un mac qui faisait que c'était inégalable.
me voila rassurée du coup!
et sur ma future tour il y aura un sticker "fait maison" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Aujourd'hui à 4:53

Montage d'une nouvelle tour(pc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2