Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Montage d'une nouvelle tour(pc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 18:33

J'espère que c'est le bon endroit pour ce sujet.(j'ecris sur x.box là)

Oui donc mon Pc à completement cramé...le jour même ou je me suis remis au dessin...

J'aimerait votre avis sûr le devis que j'ai fait pour mon prochain.

J'ai demander à ce qu'il soit performant dans la trois.D, la deux.d et un peut pas beaucoup pour les jeux vidéo.

Voici le devis:

Boîtier Zalman Z3 Plus-MT/Sans Alim/ATX:USB3.0
Carte Mère Asus H97M-E - H97/LGA1150/DDR3/PCI-E/mATX
Processeur Intel Core i7 4790 - 3,6GHz/8Mo/LGA1150/BOX
Mémoire Kingston 8Go DDR3-1600 MHz 12800 HyperX Fury HX316C10FB/8
Disque Dur Seagate 1To 7200tr SATA3 64Mo Barracuda ST1000DM003
Carte Graphique MSI N750TI TF 2GD5/OC GTX750TI/2Go/DVI/HDMI/PCI-E
Graveur Sony/Samsung/LG/LiteOn SATA DVD+/-RW 16X DL Noir
Logiciel-Système Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64b COEM
Service CYBERTEK Montage PC Installation Système
Alimentation Cooler Master ATX 500 Watts B500 V2 RS500-ACABB1-EU

Prix Total: 1 054,90 E

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 18:34

J'y connais quedal

http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 19:31

Alors déjà... pour deux éléments importants : Le CPU et la carte graphique... je me sers à chaque fois des tableaux de ce site là, pour comparer le classement/la puissance d'un CPU par rapport à un autre (pareil avec la CG) :
http://www.cpubenchmark.net/
(je compare aussi avec le CPU de mon ordi précédent, mais bon.. en général les résultats sont toujours meilleurs, vu l'avancée technologique ^^).
http://www.videocardbenchmark.net/

niveau marques... tout tes composants sont de bonnes marques qui donnent confiance. Rien à dire à ce niveau.
Pour le reste, au niveau de chaque composants, je ne m'y connais pas assez pour te dire si tel ou tel composant est bon. Par habitude, je me fies des fois un peu aux configs-CanardPC Very Happy C'est une vieille habitude mais ça a peut-être aucun sens de faire ça aujourd'hui (puis leurs configs sont forcément pas mal orientées gamers).

Juste un dernier point très subjectif :
- De mon côté, je pense que pour les prochains PC que je monterai, je continuerai côté "stockage" à faire de choix d'un SSD que je met en partition principale, et d'une gros disque dur (comme celui que tu as choisis) pour tout le reste.
Le plaisir d'un SSD en partition principale (avec le système dessus donc)... c'est le plaisir d'un ordi qui s'allume super vite ^^ C'est dur de s'en passer une fois qu'on a fait l'essai.

(D'un autre côté.. le dernier SSD que j'ai eu a merdé assez vite ensuite Sad ça m'a un peu refroidi. Mais j'ai sans doute juste pas eu de bol avec le modèle que j'ai acheté).
http://www.zongo.fr
Saezher
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 20:06

Pour les SSD : il faut impérativemetn avoir un DD à côté pour la taille de stockage et pouvoir y mettre les fichiers d'indexation windows. Sinon le SSD va vite atteindre e maximum d'écritures possibles et sera HS + rapidement.

Enfin par rapport à ta config, sans être un expert, je dirais que ta carte graphique est un poil légère, et sera donc rapidement insufisante, mais si ce n'est pas le but premier c'est pas mal. Tu as mis le paquet sur le proc. bonne initiative pour la 3D.
Sinon, tu n'as pas un ami qui peux t'aider à le monter toi même ? Ce n'est pas si difficile en fait ! (juste mettre le CPU sur la Carte mère qui fait tjs flipper, et serrer le ventilo sur le CPU Smile ^^)
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 21:37

arg le ventilo à clipser sur le CPU, le stress à chaque fois avec la carte mère qui plie et tout  Shocked Laughing

Pour la RAM n'hésite pas à monter jusqu'à 12Go (ce que j'ai) voire plus, ca sert pas mal quand on a beaucoup de logiciels ouvert en même temps ! =) (pour la 3D je sais pas si ca sert)
Côté carte graphique, j'ai une geforce 560Ti 1024Mo et j'ai pas à me plaindre, sauf pour certains jeux très récents. Mais si les jeux ne sont pas ta priorité, je ne sais pas si ca a beaucoup d'importance pour la 3D. Bref ca me parait un bon choix aussi !
JE plussoie aussi le SSD pour windows+les applis, et le reste, les documents, les jeux sur SATA.
Bref ca m'a l'air d'être un bon choix tout ça ! =)
http://aurorefolny.com
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 22:04

Merci pour vos réponses rapides et pour les liens je vais voir ça.(heureusement ça m'était deja arriver(perdu 3ans de compositions musicales hardtech) et j'ai toutes mes données artistiques et mes log sur un disque dur à part)

Non j'ai pas d'amis..tous des fous....qui ne méritent même pas que j'en parle.
C'est pour le bios que je m'inquiette et ne sait pas faire. Pour l'assemblage à 20euro je prefère que des pro l'assument même si je sait le faire personne n'est à l'abis d'un faux mouvement sur une patte Smile

Pour la Ram c'est une exellente remarque; le vendeur m'a demander vous voulez 16 j'ai dis oui et effectivement sur le devis c'est marqué 8...mais c'est peut être le maxi de Win7 ou de la carte mère je le note et lui demanderais des explications.

Mon ancienne carte graphique était une Quadro 600...pour les tableau je suis aller voir mais sûr x-box leur affichage ne ce fait pas.

<vous me rassurez de beaucoup merci. De mon cotés je vais économiser....minimum 2mois...sans pc Sad

Dernière édition par Éle le Sam 14 Nov - 17:12, édité 2 fois
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 12 Nov - 22:50

Pour la ram, ton système doit être 64 bits pour qu'il puisse gérer au-delà de 4 Go.

Windows 7 a des limitations en fonction des versions : http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/11107/~/quelle-est-la-limite-de-m%C3%A9moire-ram-prise-en-charge-par-windows-7%3F

En toute logique tu dois déjà avoir une home premium.
http://www.vdanet.net/
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 13 Nov - 8:16

Ouais 20€ l'assemblage+installation ça va, au moins tu as l'esprit tranquille. Tu auras toujours le temps de t'intéresser à comment ça marche plus tard, en prévision. Normalement le bios, tu n'y touches jamais, c'est plutôt l'installation de windows et la gestion des disque dur qui s'apprend (créer des partitions, savoir réinstaller Windows quand ca merde - d'ou l'intérêt d'avoir une partition à part, ...)
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 13 Nov - 10:25

Le plus important c'est vraiment d'avoir un disque dur "externe" et de tout sauvegarder dedans"!!! tjrs avoir tout en double! parceque tout les disque dur même si l'on s'en sert peut crament un jour ou l'autre Smile
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 13 Nov - 10:47

Ouais c'est clair Razz Mais un disque dur interne de sauvegarde suffit non ? Bon l'externe ça te permet d'être mobile si besoin.
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 13 Nov - 12:25

Hello,
personnellement je trouve aussi que la carte graphique est un peu cheap par rapport au prix de la config, surtout si tu veux faire de la 3D. Si tu veux un élément de comparaison : j'ai acheté mon PC non monté et sans OS sur ldlc il y a 1an et demi à 620€(win 8.1 acheté à lepoque à 80€ et le montage a été fait en 2-3h, alors que j'étais néophyte): 
Core i5-4440
8go RAM
Amd Radeon r9 270 ( meilleures perf que la msiN750 : http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-270-vs-GeForce-GTX-750-Ti )
Le reste de la config est à peu près similaire à la tienne.

Du coup je ne sais pas trop ce qui fait gonfler la note comme ça, mais si c'est le processeur, je me demande s'il ne vaut pas mieux descendre en i5 et prendre une meilleure carte graphique + un petit SSD ou tu vas installer ton OS et tes logiciels (128go pour 62€ il y a 1an et demi, et j'ai même de la place pour installer mes quelques jeux dessus). Le ssd fait vraiment la différence à l'allumage de ton pc et au lancement des logiciels.

Si jamais tu veux être sur de faire un bon achat et tenter l'expérience de le monter toi même (que je te recomande car après dès qu'il y a un couac , un bruit suspect dans la tour, tu sauras d'où ca provient, ce qui faut débrancher, pour nettoyer la pièce etc), je te conseil de te procurer la magazine S.O.S Micro n°13 (monter, optimiser & dépanner son pc) qui est vraiment bien foutu et t'explique tout en détail pour l'installation (ainsi que le role des composants, leur importance les uns par rapport aux autres etc)
http://www.pikoia.com/
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 13 Nov - 13:21

Wé Viride ça sufit. Mais comme il s'allume tout les jours avec ton pc ils s'usera plus rapidement qu'un externe eteint au chaud dans un placard.
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 13 Nov - 14:03

Pas faux, pas contre je parlais d'un disque de sauvegarde mis à jour tous les jours, donc faut bien qu'il soit branché régulièrement pour sauvegarder les données, pas qu'il reste au placard =) Les externes effectivement c'est le must pour le stockage/archive.
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 14 Nov - 0:55

Piko; oui ce qui fait monter la facture c'est le windos7(bien meilleur que le Cool, le processeur(me fo le paquet),la ram(8x2" en fait j'ai mal lu) et le montage et l'installation systêm. Puis en boutique tout les composant sont un peut plus chère mais j'aurai le sav à porter de batte Smile (ça n'a pas de prix) 

L'entretient je sait faire(je fume beaucoup, donc obliger) et j'avoue un peut moins le montage général et pas du tout le systême(changer les pieces et installer windos, formater, partionner, je l'ai deja fait).
Pour l'alumage rapide honnetement je m'en suis tjrs passer donc bof...le ssd avec dd à cotes....peut être la prochainne fois Smile 

édite:
Mmmm pour la carte effectivement je vais suivre ton bon conseille. Le magazinne aussi je n'y avait pas pensser....ce sera surement un bonne investissement Smile 

J'ai bien fait de poster cheers merci BC.
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 14 Nov - 23:51

J'ai une derninère questions en fait Smile

Le magazinne sos micro N°13 ou piuje me le procurer? (avec la xbox ma recherche ne donne rien....)
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Dim 15 Nov - 10:12

J'ai une NVidia GTX 660 et je fait pas mal de 3D (rendu et sculpt Higres) et elle n'est vraiment pas à la ramasse loin de là. Si tu es juste prend un Intel Corei5K à la place du 7, et je te conseille de prendre 16Go de RAM surtout si tu veux faire de a 3D.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Dim 15 Nov - 19:14

Éle a écrit:
J'ai une derninère questions en fait Smile

Le magazinne sos micro N°13 ou piuje me le procurer? (avec la xbox ma recherche ne donne rien....)

Alors moi je l'avais acheté dans un tabac presse en septembre (c'est le numéro 13 aout-septembre-octobre). J'ai fait une petite recherche rapide sur le net et c'est vrai que ca n'a pas l'air simple de le commander. J'ai trouvé ce site là qui le propose au même prix que celui que j'avais acheté (c'est pas donné pour un magazine mais ça en vaut la peine car il est bien renseigné je trouve)
http://catalogueproduits.mlp.fr/produit.aspx?tit_code=5RgBGc0RM1E%3d&par_num=BuUK7f01XCA%3d

A bientôt
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 3 Déc - 14:15

hey! moi aussi j'essaye de trouver une config maison pour mon prochain pc. mais j'ai pas le même budget ^^
Ele, est-ce que je peut profiter de ton post pour poser mes questions?
comme ça on centralise les infos au lieux d'ouvrir un second post sur e même sujet.
bref, j'attends ton accord Smile
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 3 Déc - 18:54

Il faudrait demander au modérateurs pour être sure ...moi je n'ai rien contre tu peut poser tes questions ici ça ne me dérange pas. Very Happy
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Jeu 3 Déc - 18:59

Pas de soucis, c'est même plutôt mieux d'éviter de multiplier les sujets.

On laisse plutôt une grande liberté sur la création des sujets. Les deux limites sont :

- Placer les sujets dans les bonnes catégories du forum
- Ne pas discuter de sujets illégaux, genre des versions pirate de livres ou vidéos.
http://legromy.com
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Ven 4 Déc - 19:39

merci parce que je patauge grave ^^

je doit monter un pc et j'ai un budget de 750/800€. 
il faudrait qu'il puisse faire tourner photoshop et illustrator pour commencer, mais aussi des jeux (genre le dernier fallout, mon compagnon me bassine avec depuis trois mois...).
c'est pour une utilisation de débutant, donc j'ai pas forcément besoins d'un pc qui déboîte (j'upgraderais certains éléments en fonction des besoins plus tard).
on m'a proposé une config sur le site pc sur mesure, mais il y a certains éléments qui me posent question. genre, est-ce que j'ai vraiment besoins de 16go de mémoire vive pour commencer? et est-ce que j'ai vraiment besoins de cette gamme de processeur?
que pourriez vous me conseiller en terme de processeur, carte mère, et mémoire ram?
j'essayerais de trouver l'équivalent sur le générateur de config du site: il est bien foutu, il propose des éléments compatibles, donc pour une noob comme moi c'est bien pratique. 
merci d'avance pour les infos
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 5 Déc - 0:38

La config est bonne mais le soucis c'est qu'il n'y a pas l'OS inclue avec, si ? ni le montage ? Si ce n'est pas le cas compte environ 150€ pour les deux en moyenne je dirais... d'ailleurs le montage tu veux le faire toi même ou le commander déjà monté ? 16go de RAM pourquoi pas mais perso avec 8go, un bon processeur (i5/i7) et une bonne carte graphique tu verras pas la différence sous photoshop je pense (par contre surement plus si tu fais de la 3d). Après faut voir si 2 barrettes de 4go c'est vraiment moins cher, si c'est kiff kiff autant prendre les 2x8go

Sinon avec l'Os et déjà monté tu as cette config qui tient bien la route :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137446.html
globalement c'est la même config mais il y a 8go de ram et une carte graphique un poil plus puissante. Mais livré avec win 10 et monté. Et aussi tu as un graveur/lecteur dvd qui peut toujours servir...
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 5 Déc - 2:45

merci pour le complément d'info 
j'ai un ami qui va m'aider au montage et qui va se charger de l'OS aussi... 

et pour avoir fait les comparatifs toute la journée depuis deux jours, on trouve des 2x4Go pas mal à des prix raisonnables (moins de 50€) alors que pour du 16Go on passe tout de suite à plus de 85€.
ça peu paraître ridicule ces économies de bout de chandelles, mais j'essaye de faire de la place dans le budget pour une bonne carte graphique.

j'ai essayé de compiler les deux config et les info que j'ai glaner à droite et à gauche pour tenter de faire une config avec mes petites main pleines de doigts. j'y ai même rajouté des trucs bling bling genre carte wi-fi ^^
j’espère que ça tien la route: voila la bête
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 5 Déc - 13:02

Moi pour avoir le wi-fi j'avais acheté un bête récepteur wi-fi à brancher en usb ( http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/WNA3100M.aspx )  et franchement ça marche vraiment nickel, donc si tu veux faire des économies... =)

Du coup si tu le montes toi même je te conseille plutôt ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126229.html
c'est comme celle postée plus haut sauf non montée et sans os mais on arrive quand même à :
-50€ de moins
-meilleure cg (qui vaut env 40€ de +)
-lecteur/graveur dvd
-8go RAM au lieux de 16 par contre

Si jamais tu peux investir quelque euros en plus, ca vaut le coup de chopper un ssd (120 ou 240go) sur lequel installer ton os, tes jeux principaux et photoshop. Le tout démarrera bcp plus vite et sera bcp + reactif que si c'est installé sur un disque dur mécanique.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172881.html

mince j'avais pas vu ton lien, je viens de le checker là.
tu as besoin d'une carte son ? sinon la CG est bien mieux que la radeon r7 de ton ancienne config!
alexouille
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Sam 5 Déc - 14:56

pour la carte son, je viens juste de découvrir que la CM en intègre déjà une. j'y avait pensé parce que mon conjoint est musicien, mais il a déjà tout ce qu'il lui faut pour bosser sur son mac, donc c'est superflu au final.
on viens de débattre longuement au sujet du SSD; on est partagé entre le confort que ça peu apporter, et la peur que ça grille vite. j'en ai trouvé une qui n'explose pas mon budget et qui bénéficie de beaucoup d'avis positifs... je me sens en mode achat compulsif donc je pense que je vais le prendre ^^
j'ai aussi changé le boitier pour quelque chose de mieux refroidi; il est vendu avec un ventirad de série, mais j’hésite à en prendre un second en supplément (trop de mauvaises expériences avec des pc foutu à cause de la surchauffe). 
je me suis aussi inspiré de la config proposé dans ton dernier post pour améliorer un peu la mienne (au niveau du couple proc/cm notamment).
ça dépasse un peu le budget que je m'étais fixé à la base, mais on reste sur des éléments avec un rapport qualité/prix agressifs.
voila le dernier jet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'une nouvelle tour(pc)   Aujourd'hui à 5:40

Montage d'une nouvelle tour(pc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant