Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  
anipassion.com
Partagez | 
 

 [Doonthie] Projet de BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Doonthie] Projet de BD    Dim 11 Oct - 1:37

Salut à tous, 
J'ouvre mon petit sujet pour ce premier challenge de la saison 5, pour me motiver à avancer sur l'univers de mon projet de bande dessinée, un projet que j'ai en tête depuis pas mal de temps maintenant, et qui a assez évolué, maintenant je pense que les grandes lignes sont bien claires dans mon esprit il ne me reste plus qu'à développer tout ça. 
Je précise que tout ce que je vais poster ici et tout ce que je posterai après n'est pas du tout définitif, tout est susceptible d'être changé, modifié, supprimé, bref je suis encore vraiment en pleine phase de recherches. 

L'univers de la BD, en quelques lignes 


L'univers de la BD est très influencé par la robotique. Ce sera le thème principal de ce projet. Sur une planète inconnue évoluent toute une société de robots qui ont du s'adapter à leur environnement, construire leur propre civilisation et bâtir un certain nombre de machines et de bâtiments bizarres afin de pouvoir vivre sur une terre plutôt aride et pas forcément accueillante pour des robots aussi bien que pour des humains. 

Un vaisseau arrive un jour sur la planète... A son bord, un humain. Que fait-il là ? Que veut-il ? Toute la société robot se met sur ses gardes le jour de l'arrivée de cet intrus. 

Ce sera le point de départ de toute l'aventure. 

Notes diverses 


L'univers global de la BD n'est pas vraiment réaliste, on n'est pas du tout dans quelque chose qui sera scientifiquement très rigoureux, c'est quelque chose de très fantaisiste, il y a dans cette BD des choses qui seraient peut-être impossibles dans la réalité comme des bâtiments aux structures invraisemblables. Cependant je veux tout de même garder une certaine crédibilité, ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à, par exemple, que le personnage puisse étirer ses membres de façon incroyable comme dans certains cartoons... 

En bref, je prends beaucoup de libertés au niveau de la création, je ne limite en rien mon imagination pour créer toutes sortes de choses pouvant être parfois loufoques, mais la BD se déroule dans un univers avec une physique réaliste, ne vous attendez pas à ce que le personnage survive d'une chute du haut d'une falaise par exemple. 

Précisions sur l'univers


C'est un univers peuplé de créatures, de dragons, d'animaux étranges et de toutes sortes d'autres choses dans ce genre là Smile Le ton, globalement, n'est pas quelque chose de sombre, avec toute la société de robots je peux vraiment en tirer des situations assez loufoques et drôles. Je dirais que la BD est tout public... même si l'univers graphique en lui même peut être assez sombre parfois, ce qui s'oppose totalement au caractère justement humoristique du scénario Smile  Les personnages évolueront dans toutes sortes d'environnements : les vastes plaines arides de la planète, les grottes, les intérieurs des grandes structures mécaniques... 

Bref, j'ai encore du temps pour développer tout ça Very Happy 

En attendant, quelques travaux préparatoires que j'ai réalisés pour cette BD : 











Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Doonthie] Projet de BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» [Mugen] Projet GD (figurine inédite inside) et tales of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Archives :: Challenge - saison 5-
Sauter vers: