Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Agginmad work in progress Empty Agginmad work in progress

le Dim Sep 06 2015, 17:19
Bonjour a tous.
Aprés cette année de master super chargée , je me remet enfin au dessin!
Donc j'ai essayer de reprendre avec les bases, et me concentrer sur l'anatomie et les volumes tout en noir en blanc.

Ce sont 4 fanarts (Deadpool,Spiderman venom suit,Freezer et cell)
Tout les 4 fait en plus ou moins 1h 1h30 chacun

Agginmad work in progress Deadpo10

Agginmad work in progress Spider10

Agginmad work in progress Freeza10

Agginmad work in progress Cell10
Invité
Invité

Agginmad work in progress Empty Re: Agginmad work in progress

le Dim Sep 06 2015, 18:03
Si tu veux vraiment progresser en anatomie et en volume, je te conseillerais surtout de délaisser un peu les copies de dessins et les fan-art et de te lancer dans le croquis de nu, la gestuelle, les études de squelette, de muscles etc., aussi les exos basiques du genre réduire des objets à des volumes simples, ça te sera fortement bénéfique.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Sep 06 2015, 18:09
En tout cas tes fan-art sont cools!
Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim Sep 06 2015, 18:35
Doonthie > Merci pour tes conseils, mais les croquis de nus ca m'ennuie rapidement. Pour ce qui est quelette et anatomie, j'ai deja beaucoup travailler ca, etje connais un peu le corps humain par coeur de par ma formation en biologie haha.
               Je tiens quand même a préciser que se sont des fanart mais en aucun cas des copies de dessins,d'ailleurs les persos sont retravaillées plutot dans mon style comics que dans leur style d'origine.

atnajoy> Merci, je fais pas souvent des dessins originaux au pc, surtout sur papier  dan mon fidèle carnet de croquis qui me suit parfois dans le métro.Mais j'essaierais d'en poster dans la semaine.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Dim Sep 06 2015, 21:23
Rappelle moi ton projet à long terme déjà ? Veux tu être pro ou amateur ? Quel domaine ?
Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim Sep 06 2015, 21:49
Bonsoir vivid
  Comme j'en avais brièvement parler dans le topic de présentation, je ne pense pas avoir le temps pour aspirer a devenir professionel.
Meme si j'ai envie de pouvoir faire des illustrations de plus en plus belles et expressives biensur.
Néanmoins j'aimerais bien pouvoir continuer a participer au conventions et faire diverses petites commandes a droite a gauche.
J'aimerais me cantoner a l'illustration, meme si quelques projets de bd courtes m'ont deja traverser l'esprit.

j'espere avoir répondu a  ta question
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Lun Sep 07 2015, 09:34
D'accord, donc du coup ton projet ce n'est pas d'améliorer ton anatomie ? Parce que si le croquis de nu t'ennuie, je ne sais pas trop comment tu vas faire ! Wink
Avoir étudié l'anat par tes cours de biologie, c'est déjà cool. Mais ça ne suffit pas toujours pour bien les représenter en volume. Attention à ne pas dessiner ce qu'on "sait" (automatismes) et ce qu'on "voit" (représentation dans l'espace, gestuelle, qualité du trait, ...)
Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Lun Sep 07 2015, 21:11
Haha, je trouve que je suis quand même arrivé a une anat plutôt correcte en n'ayant jamais recours au croquis de nue. Mais c'est vrai que parfois ca manque cruellement de dynamisme et de fluidité! Mais il doit bien exister d'autres moyens non ?

Voila par exemple un painting que j'ai commencer il y'a 2 jours, et maitenant je me rends compte d'une grosse erreur de perspective pour la jambe gauche, du coup je suis bien embetter parceque j'ai deja fusionné par mal de calques.

C'est surtout ce genre d'erreurs que je veux apprendre a éviter, et pourtant j'avais contruit mon dessin des le depart, que se soit pour la compo, le squelette du personnage etc.

Agginmad work in progress Mech_e10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Lun Sep 07 2015, 22:38
Oui c'est plutôt correct, mais j'y vois beaucoup d'automatismes et tu as apparemment du mal avec les raccoucis. Mais bon si tu ne veux pas faire du dessin de nu, je ne peux que te conseiller d'autre que prendre des refs photos pour faire tes dessins. (même si pour ça aussi il faut veiller à styliser et dynamiser son trait pour pas être esclave de la ref et avoir un rendu figé, bah c'est une longue histoire ... Smile )

Je t'ai fais un PO sur ta dernière image : mis à part les quelques problème de volumes (c'est quoi la rainure sur le bras ?), la plus grosse erreur c'était l'absence du trapèze ^^ et puis le décolleté ne s'alignait pas avec l'entrejambe. Pour la jambe gauche, il faut changer l'orientation des ellipses et le tour est joué ! Wink
Agginmad work in progress Po-gros-seins
Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar Sep 08 2015, 10:47
Wow, oui ca changes beaucoup avec les trapèzes ! je n'avais même pas remarqué ce problèmes. Merci pour tes corrections, je vais essayer de les aplliqués et voir ce que ca donne.
Sinon tu as raisons pour les raccourcis, c'est encore un domaine que je maitrise très mal!
Quand tu parles d'automatismes, tu a quelques chose de récurent en particulier en tête?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Sep 08 2015, 17:26
Oui l'exemple tout simple des tablettes de chocolat Smile Sur le dessin de Freezer ça va nickel, mais sur Deadpool c'est un peu plus hasardeux, tout comme les pectoraux hexagonaux. Regarde quelques tutos sur les pectoraux pour comprendre la forme générale, qui est une sorte de carré avec un côté éttiré qui vient se glisser sous le deltoïde.
Tu as sans doute appris à dessiner en t'inspirant d'autres artistes. Le risque dans ces cas là, c'est de reprendre les même stylisations qu'eux, sans comprendre pourquoi ils ont stylisé la nature de cette manière. On y revient, c'est pourquoi c'est plus complet de dessiner d'après nature, plutôt que d'après un autre artiste.
Contenu sponsorisé