Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 otsoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Ven 8 Juil - 17:16

Une image que j'avais en tête cette nuit, bon c'était plus bleu et moins vert dans ma tête mais bon, je me suis amusé, peut être trop saturé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: otsoa   Sam 9 Juil - 17:25

ah ben je trouve pas forcément que c'est trop saturé c'est ta patte habituellesi tu veux donner une impression de moins saturé c'est la fumée verte qu'il faut atténuer car elle dénote complètement avec les autres couleurs. Tout dépend de ce que tu veux raconter aussi la sa donne une impression de fumée un peu magique.
Y'a de belles formes de départ sur cette illu tout en triangles pointus si tu cherche un côté un peu je pense qu'il y'a moyen d'exagérer son regard pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 24 Juil - 18:45

OK, merci, je vais la lasser comme ça. Bon je poste ça même si je trouve pas ça terrible (un peu vide) mais bon je ne voulais pas le laisser non terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Mar 13 Sep - 19:00

Bon, j'ai revu la lumière et j'ai fait le décors en 3D, ça passe !?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1169
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : Paris et sa région

MessageSujet: Re: otsoa   Mar 13 Sep - 19:12

J'aime bien l'aspect des roches mais du coup y a comme un petit décalage à côté du traitement du perso(ça me g^ne pas plus que ça,enfin bon!)
C'est bien comme ça déjà, la ligne d'horizon est pas trop mal placée,attention à son "bâton"canne j'ai l'impression que tu l'as pas encore fini sur la droite(l'ellipse)
Il a une super "bouille"ton perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 567
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: otsoa   Mar 13 Sep - 20:37

Ca fonctionne très bien ! je suis d'accord avec Homer par rapport au léger décalage entre le background et le perso. A mon avis il manque un peu de contraste et pourrait être a peine assombri Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pikoia.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: otsoa   Mar 13 Sep - 22:36

Hey ^^ ! c'est vraiment cool tout sa ! J'aime bien le bonhomme avec la fumée verte , il me fais penser au méchant dans anastasia ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saezher
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 410
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 27
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 14 Sep - 7:04

RASPOUTINE  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 629
Date d'inscription : 16/11/2015

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 14 Sep - 8:59

Hello !

Pour ton dernier, je suis d'acc avec le soucis de style entre fond et forme. Je pense qu'à ta place j'aurais tenté un coup de flou maybe sur le fond ? Parce que comme le fond est très détaillé et moins le perso, notre œil se barre de ton perso pour aller voir derrière, comme si la mise au point était faite sur le fond et non sur ton ptit bonhomme bien sympathique qui attend d'être photographié surement par sa petite copine qui ne sait pas se servir d'un appareil photo ahah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 14 Sep - 10:13

Ouaip il y a sans doute trop de contraste sur le fond, et trop de détails aussi .. En fait c'est autant une histoire de contraste, que de choc de styles : le décor très réaliste et le perso plus cartoon (dans le rendu). Donc soit tu simplifie le décor avec le même traitement que le perso, soit tu pousse le réalisme du perso (sans tomber dans l'Uncanny Valley (1) (2) hein Very Happy Even Amundsen(1) (2) par exemple, sait faire des persos cartoons très réalistes ! Wink )

j'ai fait un test pour harmoniser le contraste, rajouté quelques occlusions sur le perso, et simplifier le fond...

Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 14 Sep - 17:19

Oui j'adore ce personnage aussi de raspoutine, sous doute un mélange avec d'autres truc inconscient qui sont ressorti ^^.

Bon j'ai tout repeint le décors, je pense que c'est mieux !? Merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 567
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 14 Sep - 19:28

Yep mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pikoia.com/
Tryssya de Riv
Nouveau-né


Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: otsoa   Jeu 22 Sep - 23:38

Elles sont classe tes illustrations Very Happy Je suis sous le charme du Pirate ! 
J'aime beaucoup ton Cyclope aussi, il m'inspire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 777
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Enfer

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 1:47

Je t'ai fait un po..Bien que ce soit deja très chouette .
 je t'y propose d'utiliser le principe de la rareté, à la netteté,couleur et au textures. 
 
Revenir en haut Aller en bas
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 10:58

Ok, merci, c'est  quoi le principe !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 777
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Enfer

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 11:32

Ba en gros il n'y a que le personnage de nette saturer et texturer, le reste ce dégrade au fur et à mesure que la caméra s'éloigne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 385
Date d'inscription : 04/12/2015

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 11:32

Ouais non Ele sur ce coup la je suis pas du tout d'accord avec ton po, ca enleve toute l'ambiance de l'illustration
Surtout que de base son décor est flouté
Revenir en haut Aller en bas
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 777
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Enfer

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 11:40

Je propose c'est tout Smile son illu est chouette comme je lai dis.
Revenir en haut Aller en bas
erode
Nouveau-né


Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 14:47

Bon, j'arrive un peu après la guerre, mais tes illus sont très sympa quoique un peu inégales. Clairement, le pirate et la dernière me parlent beaucoup plus que les autres. J'aime beaucoup tes flous pour mettre en avant les éléments. La suite =)
Revenir en haut Aller en bas
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 20:06

erode a écrit:
Bon, j'arrive un peu après la guerre, mais tes illus sont très sympa quoique un peu inégales. Clairement, le pirate et la dernière me parlent beaucoup plus que les autres. J'aime beaucoup tes flous pour mettre en avant les éléments. La suite =)
Merci, oui c'est pour ça que je reprend certaines en ce moment pour les fignoler, ca dépend aussi du temps que je passe dessus, c'est aussi du au fait que je part souvent sans réfléchir à la compo tout ça et du coup c'est bancal ou plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
erode
Nouveau-né


Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: otsoa   Dim 25 Sep - 20:48

Oui je comprend, ça me le fait souvent (voir tout le temps en fait), dès que l'idée est là faut vite la poser de peur qu'elle s'envole  Razz
Revenir en haut Aller en bas
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Sam 29 Oct - 16:30

Bon la finale, je pense, j'avais tenté de mettre des mains, mais ça n'apportait pas grand chose au final. Je me pose juste la question de la nécessité de pousser le rendu de "l'armure" ou en s'en fout !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 777
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Enfer

MessageSujet: Re: otsoa   Sam 29 Oct - 18:10

C"est chouette. Pour le rendu fait comme tu le sent, fait toi plaisir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 932
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 2 Nov - 18:17

OK, merci.

Mon dessin pour le carnet collectif, bon c'est pas glorieux, problème technique je n'ai pas pu utiliser les marqeurs, mais bon, je me suis tenu à faire plusieurs persos et à bosser la compo même si c'est léger encore.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 567
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: otsoa   Mer 2 Nov - 19:00

Bien équilibré au niveau de la compo je trouve et le style est sympa. Je ssais pas si les arbres sur le coté était nécessaires. Ca aurait été tip-top si les deux loups avaient la même anatomie au niveau de la tête et du cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pikoia.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: otsoa   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
otsoa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» otsoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: