Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 images de présentation davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DAVIS33
Nouveau-né


Messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: images de présentation davis   Ven 30 Oct - 7:56

Merci Wiz pour le PO. je vois bien les erreurs telles que le cou trop grand, l'omoplate, enlever du tulle sous le bras pour lui redonner une taille correcte ainsi que le torse. Bon y'a du taf pour peaufiner l'image. Merci ça m'aide à corriger mes imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 2551
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: images de présentation davis   Ven 30 Oct - 8:02

Dernière petite remarque... Je ne sais pas si ça le fait qu'à moi ? Mais j'ai l'impression qu'elle louche très légèrement (un petit rien).
J'ai éloigné un tout petit peu une des deux pupilles de l'autre sur PS, et perso je préfère son regard après. (Mais bon... peut-être qu'elle louchait un peu sur la photo d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zongo.fr
DAVIS33
Nouveau-né


Messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: images de présentation davis   Ven 30 Oct - 15:20

J’ai plusieurs choses à dire pour répondre à tout le monde.
Tout d’abord merci à tous du temps que vous consacrez à m’aider à avancer et pour vos nombreux conseils. Je trouve la critique constructive car elle permet d’avancer.

Pour commencer mille excuses Saezher j’ai complètement zappé ton com qui demande des réfs photos.
donc voici pour montrer que je ne cherche pas la copie mais le défi technique, j'ai meme envie de dire qu'il y a un peu de Virid là-dedans selon mon interprétation :-)
" />
Revenir en haut Aller en bas
DAVIS33
Nouveau-né


Messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: images de présentation davis   Ven 30 Oct - 16:06

Zongo je vois que tu à l’œil perçant… tu as probablement raison si tu le dis, mais perso je ne vois pas aussi bien Lol. Ce qu’il y a sur la photo, à savoir si elle louche ou pas je dois dire que sur cette image j’ai eu du mal à me détacher de la photo et ça m’a porté tort ! Erreur à ne plus faire. Ex : la bouche naturellement je l’aurai interprété comme Wiz (plus grande et plus centré, pour le coup je le trouvais trop long aussi). J’ai donc fais un calque de la photo et c’est la seule photo que j’ai copiée collée à cause de mes gros doutes ! Et il se trouve que la bouche est identique à la photo mais c’est une grossière erreur. Je m’explique. Je pense qu’il faut savoir se détacher de la photo. En réalité les choses peuvent prendre des apparences étranges… mais si on présente une photo même avec des défauts de perspectives l’œil va l’interpréter de façon réaliste, car pour lui c’est la réalité, aussi bizarre soit-elle. Mais si on fait un dessin de cette même photo alors l’œil va tout de suite se dire qu’il y a un problème de perspective. sans compter la deformation de l'objectif de l’appareil photo. Étrange mais c’est comme ça ! C’est donc mon erreur très bien rectifiée par Wiz. Merci encore ! Voilà la leçon que j’en tire. Sinon la photo m’intéressait pour le tulle. C’était surtout là mon défi technique. Au même titre que l’eau, la roche et beaucoup de textures et de matières me semblent encore étrangères et intéressantes à reproduire. Au vu du nombre d'erreurs que j’ai commis sur cette peinture je me dis que : heureusement que je vous ai épargné ses pieds. :-)
" />
Revenir en haut Aller en bas
DAVIS33
Nouveau-né


Messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: images de présentation davis   Ven 30 Oct - 16:35

Pour terminer Gromy tu m’as demandé une étape par étapes. Voici mon procédé qui m’a pris environ 5 à 6h de temps.
Je prends cela comme une sorte d’IM training concret sur la peinture numérique et ses contraintes. Ça me permet de dessiner aussi les perso. Mais aussi les valeurs.
Comme pour la fille à la guitare : je trouve que les valeurs ne sont pas aussi présentes que je le voudrais après coup. Mais j’aime bien lui avoir rajouté un peu de clarté qu’il n’y a pas sur la photo et que je trouve trop sombre à mon gout.
Sinon je ne prends pas cela comme un passe-temps bien au contraire. Et j’ajoute que je regrette de ne pas avoir copié les grands maitres de la peinture. Je suis sure que cela m’aurait appris des choses. avant de faire mes propre peintures. je fonctionne peut etre pas comme tout le monde, mais j'ai besoin de toucher et de voir pour y croire.
Mais je n’oublie pas les IM et prochainement le dessin en 3D comme proposé dans la partie étude et croquis. Encore merci pour vos conseils avisés. La route est longue.
" />
" />
" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: images de présentation davis   Aujourd'hui à 16:36

Revenir en haut Aller en bas
 
images de présentation davis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Apocalypto !
» Bibliothèque d'images
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Chasseur d'Images N°323 - Mai 2010
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: