Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Galerie de Neitsab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Galerie de Neitsab   Sam 8 Sep - 19:04

Bonjour à tous, je commence avec un dessin fait via 3CH, sur le theme : "un robot muni de bras mécaniques detruit une plante verte dans un univers virtuel".
Pas de fond, pas de jambes... réalisé en 2h ( pigma et aquarelle )

un autre dessin 3CH (celui du concours organisé par gromy il y a un an je crois) : "Un dieu ancien renseigne un crabe dans la brume"
Bon maintenant que je le regarde : la main est pourrie, trop peu de differences entre les niveaux de gris, les ailes sont ...étranges...etc
Mais bon, j'aime bien l'ambiance^^

Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Galerie de Neitsab   Lun 10 Sep - 17:18

Pour ton robot, l'un des problèmes au niveau de la couleur, est que partout il y'a des zones très claires et partout des zones très foncées, les ombres et lumières sont bien placées mais ne donnent pas la silhouette générale du robot. Ce n'est pas facile en tradi, mais il faut essayer d'abord de penser une masse générale et ensuite penser en petites zones, il y'aura bien sur de fortes variations de lumières mais par exemple le bras le plus éloigné de la source lumière aura une zone d'ombre beaucoup plus grande que la zone de lumière et inversement pour le bras le plus proche de cette source.
Pour le dessin en dessous, le problème que j'expose se retrouve ici aussi et est plus flagrant du fait qu'on est en noir et blanc. si tu cherches un effet gravure, il faut vraiment maitriser notemment les ombres et lumières et les contrastes et ensuite savoir les reproduire avec un motif qui va se rapprocher le plus de la teinte et du volume de la zone choisie, je te mets un exemple ici
http://arbrealettres.files.wordpress.com/2009/11/gravure-dore-bible-adam-et-eve-chasses.jpg
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Galerie de Neitsab   Mer 12 Sep - 10:02

Oui, ça manque clairement de nuances ou alors il faut assumer le truc et être dans le contraste encore plus poussé pour donner de la force au dessin.

Tu peux aller dans ce sens :

Ou celui-là :

Cependant, tes sujets étant plutôt calmes, je te conseille plus de douceur.

Tu remarqueras que dans les deux cas j'ai essayé de corriger des problèmes de lumière que tu avais.

Un dernier truc, ajouter un peu de vert pour faire comprendre que la lumière qui éclaire le robot c'est celle qui est envoyée de son oeil :

http://legromy.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie de Neitsab   Mer 12 Sep - 21:27

Merci pour les conseils^^, je reprendrai le robot, ton ajout de vert le rend terrible^^.
Et si je reprends un jour le crabe, je le referai entierement en suivant vos conseils, pas besoin d'essayer de rattraper ça ( surtout du bic^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Neitsab   Aujourd'hui à 2:58

Galerie de Neitsab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1