Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

wet hot parisian summer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggy
Gamin
Gamin

MessageSujet: wet hot parisian summer   Mer 5 Aoû - 19:41

Allez, il me reste moins d'un mois pour faire quelque chose!
L'idée serait de reprendre les bons vieux basiques:
La perspective, le travail de la lumière et des ombres, le cadrage et puis appliquer tout ça à des décors étant donné que j'ai plus l'habitude de bosser des persos.
Et on verra si au milieu de tout ça je peux glisser quelques croquis d'anatomie.
Vaste programme que je commence par un décrassage bien scolaire mais néanmoins utile pour me remettre les bases du dessin en tête (à grand renfort de règle et d'équerre):

Revenir en haut Aller en bas
http://maggy-artwork.fr/
Maggy
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: wet hot parisian summer   Ven 7 Aoû - 11:36

Premier jour, premier croquis pour un décor.
Y a pas mal de choses qui me chiffonnent:
_ la perspective trop exagérée de la tour au milieu (j'ai voulu appliquer une perspective à trois points de fuite mais je suis pas sure de la pertinence)
_ le fait que cette tour s'intègre pas forcement au décor autour (encore une fois au niveau de la perspective surtout)
C'est un dessin entièrement d'imagination, je pense que je vais plutôt continuer avec des croquis d'observation, ce sera plus simple pour me faire la main.
_ je trouve aussi que je part trop systématiquement sur des images trop sombres.
Si vous avez des astuces pour la construction de ce genre d'images ou des corrections qui me permettraient d'y voir un peu plus clair sur ce qui ne fonctionne pas, je suis preneuse.

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: wet hot parisian summer   Ven 7 Aoû - 11:57

Oh je la trouve sympa pourtant. Ce qui est absurde au niveau de ta perspective a trois points, c'est que seul le bâtiment la respecte. Les montagnes en arrière plan devraient elles aussi être affectées.

Je ne vois pas de mal a commencer par une image trop sombre en numérique. Ça te permettra justement de gèrer plus facilement la force de tes reflets. Peut être que tu voulais dire que tu fais toujours des ambiances de nuit ? Si c'est le cas, il faut penser ton ambiance avant de pousser tes valeur. Ça peut passer par une réflexion mentale, de petits croquis ou par des références.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: wet hot parisian summer   Ven 7 Aoû - 23:06

Pour ce genre de perspective a 3 points de fuite (avec fuyantes vers le bas), ca ressemble a une plongée avec un angle assez grand.
Ici le château respecte cette logique, mais pas le décor...
En fait je pense qu'avec cette perspective, ta ligne d'horizon devrai être bien au dessus de la page. 
Les tons assez sombres ne me gènent pas pour une ambiance de nuit
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: wet hot parisian summer   Sam 8 Aoû - 11:52

je rajoute un petit truc maggy Smile un peu au dessus sur taboule : attention , la partie la plus claire de l'ombre , c'est la réflection d'une lumière autre , elle ne peut pas être aussi claire que la source de lumière directe . Lors d'une refléction on perd au moins 30 pourcent de la lumière.
Dis quoi la zone la plus claire de l'ombre n'est jamais plus claire que la zone la plus sombre de la lumière.
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
Maggy
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: wet hot parisian summer   Sam 8 Aoû - 14:36

Med.k a écrit:
Dis quoi la zone la plus claire de l'ombre n'est jamais plus claire que la zone la plus sombre de la lumière.
Tu m'as donné de quoi méditer pendant un bon bout de temps, c'est presque de la philosophie Smile

Merci pour vos retours

Je continue avec des croquis divers fait ce matin:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wet hot parisian summer   Aujourd'hui à 13:45

wet hot parisian summer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1