Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 iamo'i's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iamo'i's
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : France

MessageSujet: iamo'i's    Mer 22 Juil - 14:25

Bonjour à tous,

Voici 3 illustrations de mon cru sur des sujets assez variés.

1/ Cette première illustration fait suite aux attentats de Charlie Hebdo. J'ai voulu représenter la position du dessinateur face aux événements internationaux, en mettant en avant la liberté d'expression.


2/Cette deuxième illustration est une double-page tirée d'une bande dessinée de 30 planches qui traite de base-jump. Le sujet de la BD n'est pas flagrant avec le dessin si dessous, mais il s'agit de la thématique de la régression.


3/ Cette dernière illustration est ma dernière en date. Il s'agit d'un dessin sur la thématique du pouf géant en hommage à Rodin. Les 2 styles graphiques distincts sont volontaires pour bien différencier la statue du héros.


Toutes ces illustrations sont faites sur Photoshop, de l'encrage à la mise en couleurs.
Merci d'avance pour vos retours et vos commentaires constructifs !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamois.fr
Yumérêves
Admin


Messages : 2710
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: iamo'i's    Mer 22 Juil - 21:38

3 illus avec un styles assez différent Un des points que je trouve très interessant c'est le fait de vouloir raconter des choses, c'est un point très positif je trouve et qui donne souvent une différence.
Sur la première je dirais que ce qui fonctionne c'est le type assis qui dessine, c'est clair et simple, par contre dans la partie, je comprends que tu aies voulu rendre le tout chaotique, mais je pense que tu gagnerais à simplifier les choses qu'il y'ait moins de traits dans tous les sens et que certains plans se créent , la mitriaillette est censée être devant mais on la sent au même niveau que la silhouette noire au fond.

Pour le second ce qui attire mon oeil c'est l'espèce de cocond avec les pics, si c'est voulu c'est réussi , si ce n'est pas voulu c'est raté, mais tout dépend de ce que tu souhaitais raconter.
Ca fonctionne plutot bien autrement.

Pour la dernière, le problème que j'y vois c'est un personnage dans un style cartoon et une statue dans un style plus poussé, plus réaliste ça fonctionnerait mieux à ce que l'un soit dans le style de l'autre à mon avis. Autrement tu place ta lumière en fonctione d'une source et c'est bien par contre elle ne réfléchie pas sur toutes les surfaces de l'a même manière et à tous les endroits.
par exemple ici je verrais bien une lumière qui pointe plus fort sur son dos ou sur ses cheveux ( les highlights) et plus ensuite étendre ces lumières sur le reste de la statue progressivement , je ne sais pas si je suis très clair , si je ne le suis pas dis le moi, je ferais un paintover.

Pour le reste ton blog BD est très abouti je trouve le dessin fonctionne vraiment bien et tu semble avoir trouvé quelque chose qui te permet de travailler vite et efficacement dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
iamo'i's
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : France

MessageSujet: Re: iamo'i's    Ven 24 Juil - 11:40

Bonjour Yumérêves,
 
Merci beaucoup pour l’analyse de mon travail et tes commentaires !

1ier dessin : je comprends ta remarque. Je pense que l’effet « brouillon » de la partie sombre du fond vient du fait que j’ai dessiné les éléments presque indépendamment pour ensuite tenter de les intégrer dans un tout cohérent. En mettant l’accent sur le côté oppressant et dévasté, j’y ai perdu l’homogénéité et l’équilibre recherchés je pense.

2ème dessin : effectivement, le « centre de gravité » de cette illustration est bien le cocon, donc tout va bien ! Very Happy Pour expliciter le contexte, le base-jumper vient de sauter dans le vide et il est pris d’une décharge d’adrénaline et d’euphorie qui le fait régresser. Il imagine se transformer en animal volant pour kiffer-la-vibe-de-la-chute ! D’où le retour en mode bébé pour redevenir un cocon avant la transformation.

3ème dessin : Pour les 2 styles très éloignés, mon but était d’avoir une réelle différence entre le côté « comique », voire enfantin du petit perso, et la sculpture qui se devait d’être majestueuse et imposante. C’est pour ça que j’ai forcé sur cette différence de style. Je vais tenter de rajouter des contours noirs sur la sculpture, tout en conservant la mise en couleurs actuelle, histoire de voir si le rendu serait plus homogène. Concernant ta remarque sur la lumière, ce que je crois comprendre c’est de forcer la clarté de la lumière sur le dos et les cheveux, et plus on s’éloigne de ces endroits plus la lumière s’estompe. C’est bien ça ?
 
Et un énorme merci pour tes compliments sur mon blog ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir l’avis positif d’une personne avisée !
Je pense pouvoir améliorer encore un peu plus mon rendement en simplifiant ma mise en couleurs. Les poufs vont envahir le monde Wink
 

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamois.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: iamo'i's    Aujourd'hui à 16:36

Revenir en haut Aller en bas
 
iamo'i's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: