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Adilas
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le Mar Aoû 07 2018, 18:05
Merci beaucoup pour les conseils ! Quand tu parles de hiérarchie, c'est avoir un processus plus "logique", et moins aléatoire dans mes personnages ?
Sinon j'ai essayer de travailler les plans sur ma dernière illustration, et ajouter un semblant de "story" :

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Manga-ya
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le Mar Aoû 07 2018, 18:29
Whaô ! Superbe !! Very Happy
C'est du super travail !
Petit détail-suggestion : Je pense qu'en tant que spectatrice, je m'identifierais plus facilement au martin pêcheur s'il avait des yeux un peu plus grands et plus expressifs (je sais que ça touche au choix du design mais si les yeux étaient noirs avec des reflets par exemple, cela le mettrait à égalité d'expressivité avec la grande bête menaçante)
HomerSimpson
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le Mar Aoû 07 2018, 18:47
Salut je trouve que tu as bien joué avec les éléments mais il y a une surcharge d’informations peut-être
J’ai fait un essai sur ton image,je trouve que la lecture n’est pas si mal par contre comme dit Masteraran ça semble bouché
Tu devrais te pencher sur la perspective atmosphérique et un choix de couleur qui t’aide en ce sens…Illustration d'Adilas - Page 4 49f46810
Adilas
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le Lun Aoû 13 2018, 08:46
Merci ! Oui en effet, le design de base avais des petits yeux, mais je pourrait essayer de les lui agrandir !
Ah super, merci pour ce paint-over, Je rajoute plein de détail car j'ai peur que ça fasse vide, je vais essayer de  travailler sur queslque-chose de plus minimaliste ! Smile Je vais m'essayer à la perspective atmosphérique sur mes prochaine illu alors ^^
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le Jeu Aoû 16 2018, 18:02
J'adore la planche de BD en noir et rouge :O Les 2/3 premières cases manquent peut-être un peu de clareté, mais dans les autres cases la narration et superbement bien tenu :O Et j'aime beaucoup l'esthétique, l'ambiance, le style... Franchement je suis certain que j'aurais pû acheter une BD comme ça ! = )


Très chouette la première affiche aussi, mais peut-être que les persos sont pas assez marqué les uns par rapport aux autres (ce que disait masteraran il me semble, ils sont tous sur un même plan). Du coup ils sont assez difficiles à distinguer et on s'arrêter difficilement sur eux.

Pour l'essai de jeu vidéo,  je trouve que le fond ne colle pas avec les personnages et l'univers n'est pas très ancré dans le paysage. Je pense que tu gagnerais à bosser les environnements et paysages un peu indépendamment, en essayant d'y ancrer l'univers. Ca permettrait aussi peut-être de réfléchir à comment différencier le plan du fond au plan des éléments jouables (si j'ai bien compris que tu voulais en faire un jeu ^^). Un peu comme tu as travaillé les différents éléments dans les images de tes persos.

EDIT : Ah mince, j'avais pas vu la troisième page ! Superbe l'affiche,  j'adore ! Là le paysage est beaucoup plus ancré dans l'univers ^^ Et les persos plus ancrés dans l'image. Par contre tu as plus adapté tes persos à ton paysage que le contraire Very Happy Mais ça marche très bien, ça donne plus de densité et de profondeur je trouve. Par contre le petit personnage bleu au fond casse un peu l'image, c'est vraiment dommage, on dirait que tu l'as pas vraiment travaillé :/

EDIT 2 : Contrairement à HomerSImpsons, je trouve pas qu'il y a une surcharge d'informations, ou du moins je ne trouve pas ça gênant du tout, au contraire on plonge dedans, j'adore! Very Happy Et justement, ce surplein de détails est très très beau ^^
Adilas
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le Dim Sep 16 2018, 19:39
Merci pour vos retour !! Very Happy Bon suite aux  conseils que j'ai eu, voici ce que je penses être la version finale (ou pas xD)

Illustration d'Adilas - Page 4 Illust17
HomerSimpson
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le Lun Sep 17 2018, 16:16
Salut:o
ç a marche bien comme ça, la lumière de l'ensemble fonctionne,les couleurs sont beaucoup plus douces sur le martin pêcheur et même le titre (de couverture) est plus lisible!Le monstre au fond de l'illustration est moins cerné de couleur noire, ça marche mieux!Bien jouéVery Happy

Par contre j'aimais bien Sad comme tu avais fait quelques herbes folles bruns/rouge(pas partout mais à quelques endroits peut-être...)
Tu as flouté quelques zones comme le premier plan, c'est vraiment pas mal.

Au fait qu'est ce que le petit personnage bleu sur la droite de l'image,est-ce une sorte d'appât?, j'ai du mal à cerner son rôle...

à plus 
Stef
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le Mer Jan 02 2019, 23:29
Nouvelle illustration, pour un cours de concept-art : Le futur à laissé place aux chenilles géantes et autres vers. Le jus de pêche, denrée ultime pour les larves, est devenue illégale pour sa rareté suite à d'importante sécheresses, la contrebande est devenue monnaie courantes pour la diffusé à travers le monde.

Illustration d'Adilas - Page 4 Hangar10


Dernière édition par Adilas le Jeu Jan 24 2019, 14:36, édité 1 fois
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le Mar Jan 22 2019, 22:51
Hey ! Un perso créé pur la CharacterDesignChallenge!sur le thème Mouse Warrior :

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le Mer Jan 23 2019, 08:43
la "contrebande" Very Happy

J'aime bien la première. J'aurais peut être vu quelque chose de plus narratif dans la pose du personnage. Je le trouve inquiete mais comme il regarde dans le vide, je me demande bien pourquoi. Quelle est cette boite avec écrit lama ? Ou s'accroche le tuyaux qu'il tient à la main ?

La sourie me fait elle aussi poser quelques questions. Que fait elle concrètement avec cette aiguille ? Il ne semble pas y avoir de fourreau. Ne devrait elle pas plutôt tenir ce rond de cuir ?
J'ai fais quelques corrections. Notamment sur la cape qui me posait problème. Je ne l'ai pas vu au départ. En gros, essaie aussi de jouer avec elle pour faire vivre le personnage. La faire passer un peu par dessus l'épaule aide à l’intégrer dans le design. Le volume fait le reste.

Illustration d'Adilas - Page 4 Sans-t31


Très cools en tout cas !
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le Jeu Jan 24 2019, 14:40
Merci de ta réponse !! Smile Dans l'ensemble je dois travailler à la cohérence de mes illu du coup ? :O

En effet, la cape marche mieux et le chat prend plus d'importance !

J'ai fait quelques retouche à l’illustration de la chenille, la boite jaune est une pompe qui fait circuler le jus de pêche, j'espère que c'est plus compréhensible ^^

Illustration d'Adilas - Page 4 Quenti10
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le Jeu Jan 24 2019, 15:30
Oui c'est mieu comme ça Smile

Si par cohérence dans les illus, tu veux dire l'attention au détail et à la justification des choses, alors oui Smile En graphisme on a toujours cette question en tête : "pourquoi ?"et tu dois pouvoir justifier ce pourquoi. Sois tu te caches derrière un "tg c'est magique", soit l'illustration doit parler pour 1000 mots.
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le Sam Juil 20 2019, 22:43
Hey ! Pas mal de nouvelles choses depuis mon dernier passage, tout d'abord une illu pour un concours :

Illustration d'Adilas - Page 4 Perso-10

Ensuite des recherches de décors et mon perso pour un court métrage étudiant :

Illustration d'Adilas - Page 4 D70vpq10


Illustration d'Adilas - Page 4 Scene110

Illustration d'Adilas - Page 4 Scene410

Voilà voilà, j'ai pas mal d'autres choses sous le coude, mais je les gardes pour plus tard Smile
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Hier à 14:19
Beau rendu sur les décors. J'ai pu voir ton personnage animé, c'était bien marrant et bravo pour le travail ! Il y a du niveau déjà. On a du mal à expliquer la lumière jaune sur les arbres par contre car on ne la ressent pas sur les autres éléments du décors, surtout sur la première illustration de forêt.
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Hier à 17:19
Merci Smile Ah en effet, Le jaune était pour faire ressortir les ,mais elle n'ai pas appliqué sur la neige, je vais changer ça !
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Aujourd'hui à 09:09
Très chouette tout ça pour ne pas changer !

On a un peu de mal à définir le focus sur les landscapes. Les lignes de force sont parfois un peu en décalage par rapport à ce que tu veux montrer. Sur la première par exemple, je vois énormément l'arbre sur la ligne de tiers. Pourtant les ombres portées très marquées me guident vers les arbres du fond. Il faudrait faire un choix, rendre plus silencieux la forme qui t’intéresse le moins dans l'image en réduisant son contraste, réduisant ses détails etc.

Pour la seconde, je trouve que tu colles beaucoup trop le creux dans le tronc à l'arbre sur la gauche (1). Au final on se concentre sur le tronc à sa droite, plus contrasté et mieux illuminé alors qu'il n'est clairement pas censé être le sujet de l'histoire. Il ne dispose d'aucune particularité qui puisse en faire un sujet intéressant.
Fais aussi attention aux arcs brisés comme celui qu'on peut voir sur le sol ou à droite (2). Ça contraste énormément avec les rondeurs du décors. Le regard va naturellement le voir et pour le coup, ça gêne.
Là aussi, peut être un petit soucis, moins important que j'essaie généralement d'éviter (3). On essaie généralement de faire en sorte d'envoyer le regard vers le sujet, ou vers quelque chose qui guidera le regard vers le sujet. Les boules si elles ne sont pas bien contrôlées créent souvent une ligne de force inverse qui guide le regard hors de l'image. Généralement, on fait en sorte de ne pas coller ce genre de forme proche du bord ou alors on joue avec la dureté des contours, les ombres pour contrebalancer les problèmes que cela crée.

Et enfin, vraiment pour chipoter, j'ai remarqué deux petites parallèles pas très intéressantes (4). En réalité ça souligne juste un point sur le design d'environnement. Tu peux faire en sorte d'utiliser un code graphique partagé entre toutes les formes de l'image. Par exemple ici, on est face à des arbres très tordus en anguleux, on en a qui sont très droits et verticaux, d'autres sont penchés, d'autres sont courbes. Ça fait donc 4 codes graphiques dans une même image. Et généralement, pour une question de contraste, on fait en sorte que le sujet principale ai une particularité, quelque-chose qui le diffère des autres.
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Voilou !
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Aujourd'hui à 10:04
Merci beaucoup pour cette critique, hyper instructive ! Smile Je vais prendre le temps de changer point par point ce qui ne va pas, déjà le 1 est bon,je l'ai remplacé par un autel, une sorte d'objectif dans l'illustration. Pas évident de ce mettre au décor mais ça motive !!
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