Partagez
Adilas
Nouveau-né
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

Re: Illustration d'Adilas

le Mar Aoû 07 2018, 18:05
Merci beaucoup pour les conseils ! Quand tu parles de hiérarchie, c'est avoir un processus plus "logique", et moins aléatoire dans mes personnages ?
Sinon j'ai essayer de travailler les plans sur ma dernière illustration, et ajouter un semblant de "story" :

Manga-ya
Nouveau-né

le Mar Aoû 07 2018, 18:29
Whaô ! Superbe !! Very Happy
C'est du super travail !
Petit détail-suggestion : Je pense qu'en tant que spectatrice, je m'identifierais plus facilement au martin pêcheur s'il avait des yeux un peu plus grands et plus expressifs (je sais que ça touche au choix du design mais si les yeux étaient noirs avec des reflets par exemple, cela le mettrait à égalité d'expressivité avec la grande bête menaçante)
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Aoû 07 2018, 18:47
Salut je trouve que tu as bien joué avec les éléments mais il y a une surcharge d’informations peut-être
J’ai fait un essai sur ton image,je trouve que la lecture n’est pas si mal par contre comme dit Masteraran ça semble bouché
Tu devrais te pencher sur la perspective atmosphérique et un choix de couleur qui t’aide en ce sens…
Adilas
Nouveau-né

le Lun Aoû 13 2018, 08:46
Merci ! Oui en effet, le design de base avais des petits yeux, mais je pourrait essayer de les lui agrandir !
Ah super, merci pour ce paint-over, Je rajoute plein de détail car j'ai peur que ça fasse vide, je vais essayer de  travailler sur queslque-chose de plus minimaliste ! Smile Je vais m'essayer à la perspective atmosphérique sur mes prochaine illu alors ^^
L'Omniscient
Nouveau-né

le Jeu Aoû 16 2018, 18:02
J'adore la planche de BD en noir et rouge :O Les 2/3 premières cases manquent peut-être un peu de clareté, mais dans les autres cases la narration et superbement bien tenu :O Et j'aime beaucoup l'esthétique, l'ambiance, le style... Franchement je suis certain que j'aurais pû acheter une BD comme ça ! = )

Très chouette la première affiche aussi, mais peut-être que les persos sont pas assez marqué les uns par rapport aux autres (ce que disait masteraran il me semble, ils sont tous sur un même plan). Du coup ils sont assez difficiles à distinguer et on s'arrêter difficilement sur eux.

Pour l'essai de jeu vidéo,  je trouve que le fond ne colle pas avec les personnages et l'univers n'est pas très ancré dans le paysage. Je pense que tu gagnerais à bosser les environnements et paysages un peu indépendamment, en essayant d'y ancrer l'univers. Ca permettrait aussi peut-être de réfléchir à comment différencier le plan du fond au plan des éléments jouables (si j'ai bien compris que tu voulais en faire un jeu ^^). Un peu comme tu as travaillé les différents éléments dans les images de tes persos.

EDIT : Ah mince, j'avais pas vu la troisième page ! Superbe l'affiche,  j'adore ! Là le paysage est beaucoup plus ancré dans l'univers ^^ Et les persos plus ancrés dans l'image. Par contre tu as plus adapté tes persos à ton paysage que le contraire Very Happy Mais ça marche très bien, ça donne plus de densité et de profondeur je trouve. Par contre le petit personnage bleu au fond casse un peu l'image, c'est vraiment dommage, on dirait que tu l'as pas vraiment travaillé :/

EDIT 2 : Contrairement à HomerSImpsons, je trouve pas qu'il y a une surcharge d'informations, ou du moins je ne trouve pas ça gênant du tout, au contraire on plonge dedans, j'adore! Very Happy Et justement, ce surplein de détails est très très beau ^^
Adilas
Nouveau-né

le Dim Sep 16 2018, 19:39
Merci pour vos retour !! Very Happy Bon suite aux  conseils que j'ai eu, voici ce que je penses être la version finale (ou pas xD)

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Sep 17 2018, 16:16
Salut:o
ç a marche bien comme ça, la lumière de l'ensemble fonctionne,les couleurs sont beaucoup plus douces sur le martin pêcheur et même le titre (de couverture) est plus lisible!Le monstre au fond de l'illustration est moins cerné de couleur noire, ça marche mieux!Bien jouéVery Happy

Par contre j'aimais bien Sad comme tu avais fait quelques herbes folles bruns/rouge(pas partout mais à quelques endroits peut-être...)
Tu as flouté quelques zones comme le premier plan, c'est vraiment pas mal.

Au fait qu'est ce que le petit personnage bleu sur la droite de l'image,est-ce une sorte d'appât?, j'ai du mal à cerner son rôle...

à plus 
Stef
Contenu sponsorisé