Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 10 Aoû - 22:17

Yumerêves -> Merci pour ton post. Mon exercices sur les valeurs le personnage c'est sensé être le même , est-ce que je travaille directement le volume ou je reste comme cela pour faire la couleur
Revenir en haut Aller en bas
gengis
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 11 Aoû - 16:40

salut! désolé si je répond de travers!
Dans quel technique te sens tu le plus à l'aise? par aplat de couleur ou en donnant direct le volume?

Personnellement J'ai regardé tes différent créa et j'y ai remarqué que tu es beaucoup plus à l'aise quand tu travail par aplat, comme ce que tu viens de faire. Au temps continuer comme ça pour les couleurs non?

j'espère avoir bien compris ta question! bounce
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 11 Aoû - 21:50

Gengis -> Merci pour ton post. J'avance en travaillant , le volume et l'éclairage. Je ne sais pas trop ce qui est le plus efficace.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 15 Aoû - 17:28

Un croquis papier réhaussé photoshop, et de la gesture revisualisation de vilppu

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 17 Aoû - 23:23

Mon étude du jour sur les valeurs et le rendu avec test de brush, le problème va être de passer à la couleur il est temps
2 illustration à terminer pour dans 15 jours.
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 17 Aoû - 23:52

Super ! Juste un point : j'ai l'impresison que tu t'es trompé sur la source de la lumière du bras et des cheveux, qui viennent de la lampe en fait. Donc la lumière est plus forte sur le renflement du long supinateur, et se dégrade pour se réintensifier sur le poignet et se dégrade à nouveau.
Et tu as oublié la lumière sur son épaule (juste derrière la chauve souris). Wink
En tout cas j'espère que ça t'a appris plein de choses !
http://aurorefolny.com
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 18 Aoû - 23:56

Virid -> Merci pour ton post, Effectivement manque d'attention pour l'épaule, et il manque un bout de chauve souris. Mise en couleur de mon jongleur , l'utilisation du mode couleur me pose un problème les couleurs sont translucides. 

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mer 19 Aoû - 8:53

Eh oui, le mode couleur teinte les valeurs que tu as déjà en place. Si tu n'es pas à l'aise avec ça, essaie le mode incrustation, il modifie les valeurs selon que tu applique une couleur foncée ou claire. J'aime bien ce mode ! Le mode couleur est utile quand tu veux garder tes valeurs strictement identiques au noir et blanc.

Là je suppose que tu as galéré avec le jaune : le jaune est une couleur qui a un domaine de valeur très clair, comparé au bleu ou au rouge. Un jaune foncé pur, techniquement ca n'existe pas, il faut aller dans les oranges, les verts ou les kakis pour ça. Un vidéo qui explique super bien : https://www.youtube.com/watch?v=g2fZdGZKP1k
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 24 Aoû - 21:27

Virid -> super interessant ce lien, sur les valeurs du jaune effectivement je comprends bien mieux pourquoi cela coinçait.
Je continue mes portraits  au stylo bille, remise en forme de mon taf pour que cela soit présentable. 

du brut et du un peu plus soigné.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 25 Aoû - 0:21

Reflexion sur l'ambiance pour ma deuxième illustration , ambiance verte orangée pour la danseuse.
bon je m'en sort pas trop avec ce mode couleur, les couleurs ne me plaisent pas trop

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 25 Aoû - 21:44

Du croquis stylo, avec valeurs , et il ne reste qu'une semaine avant la fin de ce challenge de l'été, et je n'ai pas démarré ma peinture au format raisin à l'acrylique. L'heure du bilan approche, les recherches et le boulot pour les illustrations m'ont pris plus de temps que prévu, j'ai arbitré et réduit le nombre de peinture acrylique, difficile de peindre à la lumière du  soir . Décidement je n'aime pas abandonner un objectif que je me suis fixé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 25 Aoû - 21:54

Franchement c'est vraiment pas mal Smile Y'a encore des problèmes d'observation et de volume  mais t'as bien progressé depuis le début du challenge je trouve.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mer 26 Aoû - 0:11

Merci Doonthie, et n'hésites pas à dire ou tu vois les problèmes de volume.
Je ne m'en sort pas avec ce mode couleur , donc j'ai tout recommencé avec des couleurs qui me plaisent, voici ma nouvelle proposition. 
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mer 26 Aoû - 8:50

Beaucoup mieux !! Ouai tu as eu raison, le mode couleur (ou les autres mode de fusion) au bout d'un moment faut revenir dessus en mode normal, c'est plus simple et direct. T'es super bien parti, continue ! =)
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mer 26 Aoû - 22:57

Virid -> Merci pour ton post, pas sur d'avancer plus sur cette illustration avant la fin du challenge de l'été, il me reste des objectifs
à terminer.
Finalement je me suis lancé sur l'acrylique au format raisin ce soir ,  avec mes trois primaires et du blanc, je tenais à la faire, " bounce "
donc mon taf en 2h, avec les erreurs qui vont avec :
Anatomie : épaule trop en avant  au choix main trop grande ou t^te trop petite à l'arrivée alors quelle me paraissait bien sur le fusain, et la bouche à revoir, et finaliser les détails.
Travail du volume et des valeurs: coté valeurs le cou est à revoir , ainsi que la veste. Coté volume je suis assez content mais
je prends les remarques bien sur.
Impact des couleurs, je n'ai traité que la joue du musicien, je ne sais pas trop comment traiter l'influence de la lumière sur
les rideaux, que je dois surement continuer vers le bas.
le fusain.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Jeu 27 Aoû - 0:00

La rectification des erreurs à la tablette graphique
-> proportions du corps, taille de l'avant bras et du bras recalage de la danseuse qui allait tomber, je pense que le cou est encore
un poil trop long, il a une vertebre en trop ,là je pense que cela fonctionne bien, m^me si la bouche n'est pas bien traitée. 

Le rouge prend trop de place dans l'image qui n'est pas équilibrée à mon avis je pense qu'avec le cadrage suivant
l'image gagne en puissance, les grandes masses s'équilibrent ainsi que la palette de couleur.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 30 Aoû - 15:55

Voici ce qui sera surement mon dernier post sur ce challenge de l'été, l'idée de voir tout les participants à ce challenge est bien motivante.  

- ma dernière gouache rectifiée en numérique

- et mon dernier croquis : un exercice d'application de tout ce que j'ai appris cet été , cgma, perspective et valeur au stylo

, j'ai le sentiment d'avoir progresser dans le traitement des volumes de la lumière.  

Le reste de ma production de ces derniers jour a peu d'intérêt, pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Aujourd'hui à 16:37

L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4