Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 26 Juil - 17:32

Yumé -> Merci pour ton paintover, il faut que j'intégre vraiment de travailler du général au particulier, et mettre mes masses d'abord , j'ai le m^me soucis  avec l'acrylique format 50 X 65 que j'ai débuté sur le même thème , voici mon taf au fusain, et un
croquis au stylo A4. Je vais bosser  les deux en parallèle.
J'ai rectifié la position du violon , et le cou m'a l'air poil trop long.

Revenir en haut Aller en bas
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 26 Juil - 19:45

J'ai nettoyé mon illustration au lasso, donc prochaine étape passage en couleur ?
je trouve que j'ai perdu pas mal des effets que j'avais prévu , donc il faudra que je les
refasse après si ce niveau est suffisant oui doit elle encore être cleanée ? ?

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 26 Juil - 22:06

non la c'est très bien
et justement l'idée c'est que tes effets de rendus n'arrivent qu'au tout dernier moment, jusqu'au tout dernier moment le rendu, tu ne t'en occupe pas, une fois que tu pense que ton illu est prete, là tu fais le rendu. on se focalise beaucoup sur tel ou tel artiste qui parvient à rendre quelque chose de magnifique en 3 coups de brushs, et on s'imagine que c'est une norme, mais ces gens ont tellement de connaissances qui nous dépassent, et d'expériences, qu'il ne faut surtout pas essayer de les imiter et se discipliner le plus possible dans des process bien clair.

Là ça me semble justement très bien pour partivers de la couleur, trouves une méthode qui va te permettre de rester simple clean jusqu'au plus loin possible, si tu n'en connais pas j'ai surement un exemple pour ça.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 26 Juil - 22:12

Merci ´La méthode que j utilise est de mettre un calque en mode couleur dessus puis d aplatir l image Qu'elle est ton process ? Je veux bien le siivre
benjamin
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 27 Juil - 15:08

salut lazu,
sur ton support acrylique tu poses direct ta peinture sur le fusain ou tu le fixes ou tu l'estompes avant ?
c'est juste de la curiosité.
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 27 Juil - 15:12

Je le fixe avec de la laque
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mer 29 Juil - 22:20

Début des recherches pour ma deuxième illustration autour du cirque
et un croquis toujours au stylo direct et un petit boulot à la gouache format 24 X 32,
j'ai aussi de la gesture , mais rien de mieux que ce que j'ai déjà posté, mais je taffe.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Ven 31 Juil - 22:58

Je poursuis mes études anatomique à partir de vidéo vu que je n'ai pas hampton pour le moment, donc c'est de l'étude de l'observation et au stylo direct , un peu de texture cgma à minima.
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Ven 31 Juil - 23:10

Sympa ça!

Le croquis du 29 est vraiment sympa, j'ai juste un peu de mal à lire le bras gauche mais j'aime bien le trait :p

La peinture est vachement sympa, quoique que les couleurs p'tetre un chouille désaturée, mais j'ai jamais test ça et ça doit etre bien relou niveau mélange donc c'est plus une tite remarque comme ça :p

Pour tes muscles, c'est cool. Quoique fait gaffe de bien maitriser ton anatomie globale avant de rentrer dans les études d'os et de muscles peut-être? (j'vois ces études muscles et os comme un perfectionnement niveau volume, mais c'est relatif). Si tu maitrise déjà ça mon message devient DSO ˆˆ
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 2 Aoû - 0:17

Oups j'vais raté ta réponse, alors niveau process je ne fonctionne plus sur un calque couleur car le logiciel clip studio paint n'en a pas ( et c'est plus gros problème pour ma part personnelle) du coup mon process est beaucoup plus complexe et bien moins avantageux pour y remédier. mMais sinon je pose mes couleur par calque couleur aussi et ensuite je corrige là ou il y'a besoin puis je vais dans du rendu.
Pareil le croquis du 29 fonctionne assez bien, et pour une raison simple selon moi tu es resté dans un traité simple et clair. Sinon faut que tu continues à bosser tes volumes c'est important au trait simple. Autrement je ne suis pas sur que d'aller dans de l'anatmie pure avec des muscles t'aide vraiment Faut vraiment pas que ça soit ta priorité actuellement je pense.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Lun 3 Aoû - 20:16

atnajoy -> Merci, j'ai encore des loupés je ne fais pas toujours le bon choix pour mes traits vu que c'est au stylo, d'où des incohérences au niveau du dessin.
Pour la gouache je bosse avec les 3 primaires, et je suis un peu timide sur mes valeurs je vais poster les rectifications dans la semaine. Pour l'anatomie l'idée était d'étudier et de faire quelque chose de sympa, j'avais l'intention de travailler en partant de la tête jusqu'au pieds, cela complétera ma gestuelle.

Yumérêves -> Merci pour ton post, et l'éclairage sur ton process. Je vais intégrer ta remarque et continuer à bosser sur le volume
ce mois ci , donc ce sera CGMA 4ème semaine en priorité.

Mon taf des derniers jours .

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mar 4 Aoû - 23:00

Je continue sur mes exercices au stylo bille, ca ne pardonne pas , et voici mon taf du jour j'imagine que vous allez deviner ou j'étais , "la vidange c'est fait",  c'est pas évident, il va falloir que j'ai un support un peu rigide, j'ai bossé sur des feuilles au format A4. N'hésitez pas à poster un commentaire, pour me rebooster ou pas.

Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Mer 5 Aoû - 1:33

Bah c est vraiment pas mal pour des croquis au stylos. Faut en faire plein! Tu verras ça aide quand tu repasses au crayon!
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Ven 7 Aoû - 9:48

Wizard -> Merci pour ton post,
je viens de repasser à la tablette pour mes gestures, et voici mon taf :
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Ven 7 Aoû - 23:39

Croquis à la tablette c'est pas évident de retrouver les mêmes sensations mais ca viendra
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 8 Aoû - 0:06

Des visages toujours à la tablette j'ai un problème avec sai et la finition de mes traits, une petit zigouigoui qui rebique est-ce que quelqu'un l'as déjà observé ? je suis en lissage 10 ?
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 8 Aoû - 0:49

Finalement je poste une partie de mon travail de la semaine au stylo, pas sur que cela ait un grand intérêt, à part de montrer que je bosse. J'ai du cgma dynamic shapes mais non terminé sans doute pour la semaine prochaine, j'ai aussi de l'étude couleur sans intérêt, et de la détente que j'appelle brainstorming, ou je génère des idées.

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 8 Aoû - 3:10

Un cap a clairement été franchi lazu. Enfin ton travail, même s'il n'est pas toujours parfait, est propre et agréable a regarder. J'espère qu'il en sera de même lorsque tu te risqueras a nouveau avec la couleur. Le travail au trait et l'acrylique te vont bien. Bon courage pour la suite.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 8 Aoû - 17:58

Masteraran -> Merci pour ton post, je m'efforce de livrer des productions un peu plus finies, un travail sur les valeur pour
ma future gouache, j'ai décidé de faire d'abord l'étude cela me sera plus profitable que de corriger les valeurs après.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 8 Aoû - 20:42

Voici la gouache au format 50 X 60 , avec des grand pinceau pour l'amplitude du geste,j'ai un peu galéré pour la couleur du ciel, vu que j'ai choisi de ne travailler qu'avec mes 3 couleurs et pas de blanc  ni de noir j'ai travaillé mes grandes masses, d'où les problèmes pour faire le ciel et les couleurs des bâtiments. réalisation en 1h30. Je l'a remprendrai peut être au grand jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Sam 8 Aoû - 21:12

Tu progresses bien c'est cool ! 
La peinture a quelques soucis au niveau des couleurs, l'ensemble paraît un peu trop terne, le vert par exemple devrait être plus vif la teinte  n'est pas la même. Aussi au niveau du ciel je pense que tu aurais gagné à ne pas le recouvrir entièrement avec ta couleur, même si tu veux ne pas utiliser de peinture blanche tu peux laisser le blanc du papier pour former les nuages (avec un peu de peinture diluée pour que le blanc ne dénote pas trop non plus) pareil au niveau des bottes de foin. Quelques soucis de lumière dans l'ensemble. 

Tes croquis au stylo sont bien cool aussi il y a encore des soucis de volume mais ça va venir en bossant Smile
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 9 Aoû - 11:56

Doonthie -> Merci pour ton post, effectivement , pour le vert je  l'avais bien vu mais j'étais un peu coincé entre le réalisme de la photo et l'unité de la peinture, j'avoue qu'à chaque fois j'ai ce problème  lorsqu'il y a une couleur qui ne me plait pas, ou plutot que je trouve quelle dénote, alors je la transforme un peu au profit de l'harmonie "à mon sens", et quelle soit dans les tons. Je suis toujours écartelé entre réalisme et interprétation. Pour le blanc des meules et pour le ciel , là je ne savais pas quoi faire, merci pour l'astuce.
Mon taf du jour analyse de composition,  et proposition sur la base du travail d'Atnajoy, essai pour obtenir le même rendu pour que
"les raccords ne ce voient pas"

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 9 Aoû - 12:11

Deuxième étude de compo, du travail Atnajoy avec recadrage , ajout contre lumière, deuxième plan dans des valeurs mois fortes et introduction d'un rocher test de brush, j'ai découvert l'intérêt de la couleur d'arrière plan. équilibre des masses, controle de la règle des trois tiers, 
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 9 Aoû - 17:46

Bien , bien bien. La suite de mon étude pour ma deuxième illustration , recherche de composition , puis clean,  j'imagine que maintenant je vais corriger l'anatomie, et rectifier les valeurs.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Dim 9 Aoû - 18:07

exactement,varier tes valeurs à partir de ton clean, rester propre avant de passer à la couleur.
c'est de mieux en mieux tout ça
Je suis assez d'accord sur la compo pour le dragon, pour la première je dirait que le problème vient plus du fait que l'on a une certaine symétrie qui la rend un peu statique, la priorité est à mon avis de casser cette symétrie assez fortement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets    Aujourd'hui à 10:39

L'été sera chaud sous les crayons sur les carnets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant