Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Mar 7 Juil - 13:41

Salut tout le monde, je place donc mes objectifs pour ce terrrrible challenge de l'hiver ! 

L'anatomie :

- Une 10aine d'études, tradi ou digitales, sur les muscles ou le volume.
- Au moins 10 têtes avant la rentrée.
- Des travaux de poses squelettes et gestures classiques.

La Couleur :

- Continuer à faire des thumbs, au moins 3 planches.
- Environ 5 études de couleur.             ( 1 sur 5 )
- Bosser un peu les rendus et matériaux.         ( 1 )

La Productivité :

- Réaliser 30 images à la tablette, Speed, études etc... ( 3 sur 30 )
- Faire plein de recherches et utiliser plus de refs. 
- Faire beaucoup de croquis pour bosser l'imagination. Un carnet entier ! ( 3 pages )
- Commencer les Speedpaints du groupe spitpaint facebook, au moins 10.   

Ça fait pas mal d'objectifs mais je suis assez motivé malgré mon travail qui me prendra 4 jours par semaine. Smile

Dernière édition par M3 le Mer 8 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Mer 8 Juil - 11:37

Jour 1 : 

Alors un speed pour me re-familiariser avec ma tablette. Il manque la phase d'affinement et de rendu.

Ensuite un petit speed pour le sujet de créativité environnement : 

Et pour finir une petite étude faite avec Noktu sur le couleur - Volume et Rendu : J'ai fait pas mal d'erreurs dans les couleurs, c'était assez chaud quand même..

M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Ven 10 Juil - 1:51

Jour 2 : 

Étude de couleur - Volume et un peu rendu, avant conseils de Virid et Gromy.

Une image vite fait sans trop d'objectifs :

Spitpaint : Cowboy Zombie Alien

Et un début d'étude de crâne qui m'a fait rager, j'ai donc décidé d'étudier la tête :

reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Ven 10 Juil - 3:36

je trouve ton taf "sans objectif) trés reussit, la stylisation le choix de l'éclairage, j'aime beaucoup <3
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Ven 10 Juil - 9:45

Owi, la couleur est de mieux en mieux ! Petite remarque sur l'herbe attention à l'herbe verte sur ton image avec le dragon, c'est plus jaune
Cool ton programme, tu devrais vachement progresser en couleur !Smile continue Very Happy
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Sam 11 Juil - 17:51

Jour 3 et 4 :

Un peu de démotivation - Boulot + horaires décalées, mais je garde un minimum de constance.
Quelques têtes, j'ai revu un peu tout ça, y'a du mieux mais des imprécisions, du coup faut que bosse encore et encore le fuckin volume.
Désolé pour la qualité téléphone oblige.

Deux d'après photo : https://www.pinterest.com/pin/394205773607211678/et https://www.pinterest.com/pin/394205773607211742/ (Merci Anouille)
J'ai changé un peu l'angle de la première : 

Et du croquis carnet, les deux premières pages datent d'au moins 3-4 mois par contre, la pers est à ch**r :

Et des tracteurs : 

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Sam 11 Juil - 22:00

cool c'est d'après réalité les tracteurs ils sont stylés. continue commeça rien ne vaut des études d'après nature. Même si c'est foireux au début tu prendras de l'assurance petit à petit. Faudrait peut être revoir les formes simples aussi ^^ ah la perspective .... en tout cas jolie technique de painting c'est bien allé reste motivé !
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Sam 11 Juil - 22:35

j'allais le dire, plutôt bien réussis ces tracteurs , il y a du style, j'ai beaucoup le choix de ton encrage, pour les études
des visages, ça commence  à bien rentrer , aller on reste motivé, motivé.
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Dim 12 Juil - 10:05

Bah c'est cool tout ça M3.
Pour tes premières planches de têtes construites avec la technique Hampton, pas grand chose à dire. Ca a l'air juste pour la plupart.
Quelques petits décalages ou erreurs par ci par là... par exemple... sur la 4eme planche, la tête du bas, avec les traits de pers... on dirait que la tête est "verticale"... mais tu as fait ressortir vachement (trop) la joue et le menton par rapport à l'arcade sourcilière. Ca fait un peu bizarre.

Pour la planche suivante (la 5)... un petit truc me semblait bizarre.
C'est surtout flagrant sur ton visage de profil de droite. Je trouvai le menton trop long... ou -ce qui revient un peu au même- la boite crânienne petite.
Je viens d'aller vérifier les vidéos de Proko, parce que j'utilise pas vraiment ces constructions, et ça m'a confirmé ça :
Attention... en fait, la tête ne se divise pas "vraiment" entièrement en 3... pour trouver le nez et le menton. Regarde cette vidéo là, à 2:05 mn  :
https://www.youtube.com/watch?v=yS6R2l8t8wo
On voit que son trait du haut, n'arrive pas tout en haut du crane, mais un peu en dessous.

Tiens d'ailleurs... je viens de voir que tu l'as bien fait sur ta première planche ! le visage en bas à droite.
En résumé donc : Si tu cales tes 3 tiers exactement comme tu l'as fait sur cette planche 5 (que le tier du haut arrive vraiment au sommet de la sphère-crane)... ça te fait une tête un peu trop allongée, avec une boite crânienne un peu petite.

Dernières petites remarques, à propos de ta planche avec les 2 portraits d'après photo.
bon exercice déjà ! Le fait de reproduire un portrait sous un autre angle est pas facile du tout, mais c'est un très bon exercice aussi.
Pour l'indienne... sa tête manque un peu de largeur (un poil trop fine)... et tu as fait son visage un tout petit tout moins face à nous.

Enfin bon.voilà.
Je rentre pas trop dans les détails Smile

en tout cas, je t'encourage en faire plein d'autres ! et met tes images en un peu plus grandes ici Razz C'est vraiment petit là, pour si on veut te faire un PO.
http://www.zongo.fr
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Lun 13 Juil - 22:42

Jour 5 :

Alors des Têtes : L'exo était de dessiner d'après photo la personne (a droite) et de la refaire sous un autre angle imaginé, a gauche.

Les refs : https://www.pinterest.com/pin/546342998523884979/ et https://www.pinterest.com/pin/534098837030795345/

Et du croquis direct au stylo pour les têtes et constru crayon pour l'espère de quad crado : 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !   Aujourd'hui à 2:58

Frais dans la matinée, soleil l'après midi, la recette des sports d'hiver réussie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1