Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Mar 7 Juil - 13:04

Bon honte à moi de pas avoir commencé mon topic plutôt, j'ai fait une pause vacances et j'ai pas pu dessiner.

Bref voilà les trucs que j'aimerai bosser, ordre ou désordre peu importe

Volume :

-Trouver la perspective sur des photos en repassant. ( au moins 15)

-Reproduire des photos avec des objets en perspectives (). (au moins 20)

-Études d'après nature, dans la rue et d'objets. ( au moins 30 objets etudes )
-D'après Imagination Faire des objets déjà existant dans plusieurs angles différents, d'abord avec des guides puis à l'oeil nu.
( au moins 15 )
-Produire d'imagination des scènes ou objets avec une perspective correcte.

Anatomie:
-Réaliser des poses de gestuelles de quelques secondes à plusieurs minutes. (au moins 100)

-Réaliser des poses de mannequinization.( au moins 25)

-Reproduire des parties du corps seule.
Mains 20 - pieds 20 - buste 20 - bras 20- jambes 20

-Reprendre les dessins précédents en ajoutant os puis muscles.

-Faire des poses d'imagination. (3 planche de 10)
-Le reprendre dans des angles différents. ( au moins 10)

Creatures:

-Realiser des études de  parties de squelettes séparément(tête,pieds) en prenant différents éléments de même espèces en comparaison. (3 planches de 5 )
-Etudier des squelettes entiers, (au moins 5)
- rajouter ensuite les muscles ou la peau dans la mesure du possible.
-Inventer des chimères à l'aide des études précédentes. ( au moins 3)

Exercices de Terryl Whitlatch:
-Ellandoran Styrah 2/8
-Elmex. 0/8
-Teezorr. 0/8

Valeurs, Couleurs:
-Etudes en aplats de gris. (au moins 25)
-Etudes de landcapes, virtual plein air painting. (au moins 15)

-thumbnails de paysages Feng Zhu Style. ( au moins 10)

Légende:
Rouge= En pause
Orange= En cours
Vert= Fini

Edit modification du programme: ajouts d'objectifs et précisions du quota attendu.

Dernière édition par Noktu le Dim 26 Juil - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Mar 7 Juil - 17:04

Yop deux trucs assez brouillons pour commencer, faits avant d'établir ma liste.

Des têtes au stylo faites avec modèle et d'imagination, pour m'obliger à utiliser un stylo et pour voir comment est fixé/ se comporte le cou et aussi me rassurer sur certains points mais je me souviens avoir été assez déçu, donc faudra que j'en refasse !

Des repro faites au crayon puis repassé au feutre, bon c'est vraiment très brouillon, c'était un essai.

Edit: et une étude de nature morte, avec M3, essai de couleur.... ne suis pas satisfaite et suit trop lente! (+ problème de proportion du à un mauvais réglage de la taille des fenêtres et de ma non vigilance)

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Mer 8 Juil - 21:08

Test de différentes techniques de paintings .... toujours pas ce que je veux bref ^^"

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Mer 8 Juil - 21:53

T'es allée voir les vidéos de Ctrl Paint ? Y en a quelques une où il explique le rendu, elles sont vraiment cool !
http://aurorefolny.com
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Mer 8 Juil - 22:41

Oui justement, après j'ai pas encore tout vu ^^ j'en suis au début mais oui merci pour la piqure de rappel :O
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Jeu 9 Juil - 9:38

Sinon t'aurais un exemple de "ce que tu veux" ? Ou tu sais pas toi même (ça m'arrive parfois Razz) ?
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Sam 11 Juil - 22:47

Il faudrait que je fasse ma liste d' artistes qui m'inspires et de mes buts à atteindre. Comme je ne me sens pas encore totalement fixée sur mes choix, j’attends que ça se précise encore.

Bref pour te répondre Virid,  concernant le niveau de rendu que j'aimerai acquérir j'ai fait ma petite sélection et je dois dire que c'est un genre de rendu avec un effet peinture, pas totalement fini, on voit encore les coup de brush, parfois il a des matières qui semblent légèrement translucides et d'autres assez opaques. Et oui je m'oriente vers un rendu assez réaliste.
http://tomscholes.deviantart.com/art/Snowfall-330561985?q=favby%3Afraiseu%2F5100916&qo=32
http://charlie-bowater.deviantart.com/art/Sketch-XXIII-399736043
http://sandara.deviantart.com/art/Alectorfencer-s-Plant-Spirit-456713372?q=favby%3Afraiseu%2F5100916&qo=42
http://tiger1313.deviantart.com/art/Winter-258184175?q=favby%3Afraiseu%2F5100916&qo=49

-----------------------------------------------
Retour au Challenge de l'été ~~

Comme je suis tellement flemmarde que je préfère vous scanner tout d'un coup plutôt que tous les jours ^^
Ordre chronologique, and here we go !

08/07 Gesture Drawing
J'ai pas mal hésité à vous montrer ça, parce que je suis vraiment déçue par cette séance de gesture, j'ai même l'impression de ne pas reconnaitre mes dessins. Je n'ai pas tout scanné(il y avait surtout des pages avec des poses très courtes), aussi je dois dire que je me suis forcée sur ce coup, à dessiner et ça n'a pas vraiment porté ses fruits.Il n'y avait pas de plaisir plus de l'agacement, du coup, je ne me suis pas attardée sur des poses longues (120s et +)
30s

90s
Les 120s ressemblent au 90s...

09/07
Pas eu le courage de dessiner et je n'était pas vraiment dans une bonne situation pour le faire.
J'ai quand même essayé de refaire mon petit roman de George Orwell sous différents angles.

10/07
J'ai enfin eu le courage de sortir seule pour dessiner en pleine ville, ouraaaa ! Bon, j'ai encore peur de dessiner des gens, alors je préfère dessiner autre chose et j'avais trop envie d'immortaliser les bateaux de l'Erdre. Il faudra que je recommence.

Ensuite de retour chez moi, j'ai eu envie de dessiner une bestiole, j'ai étudié le pas du cheval essayé d’apprendre les phases par coeur, puis j'ai regardé une video de Terryl Whitlatch. J'en ai aussi profité pour retester mes feutres Tombow sur un papier plus épais.

design randoom de bêtette et étude de la marche du cheval pour la pose. (sur ordi)

Etude de l'attitude du singe qui marche aussi et essai de feutres

Dessins randoom d'imagination toujours aux feutres.
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 12 Juil - 0:42

Vraiment cool cette dernière bestiole Smile

Faut pas lâcher!
http://paintingpexzone.blogspot.fr/
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Lun 13 Juil - 1:26

Fournée du 12/07

J'ai aussi un petit art toy singe en cours de rendu et un exo de portrait fait avec  M3 que je posterai la prochaine fois.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Lun 13 Juil - 12:57

Franchement y'a du progrès, c’était quoi le but de l'exo des formes en couleur ? modèle à droite et toi à gauche ? ça a l'air intéressant. Faudra faire plus de gesture, elles sont pas mal mais ça manque un peu d'assurance du trait, mais l'obs a l'air bonne. Keep Drawing Smile
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Lun 13 Juil - 20:47

C'est le contraire le modèle est à gauche en fait. C'est un exo de ctrl paint le but c'est se familiariser avec les techniques de rendu.

Bref voici la suite du 13/07

Un singe commencé hier peaufiné aujourd'hui, il n'est pas parfait le but était plutôt le rendu. J'ai quand même essayé de piger les différentes ombres et lumières mais comme c'est une photo de studio c'est plus hard avec toutes ses lumières dans tous les sens.

et un portrait fait avec M3 cette nuit, j'ai d'abord construit les volumes simples selon la méthode d'hampton puis j'ai gommé et détaillé les formes. Je n'ai réussi à bien copier le portrait et j'ai pas mal hésité pour la hauteur du menton. Le deuxième dessin est une vue de la même personne imaginé sous un autre angle, bien raté ... j'aurais du les mettre sur une même ligne j'ai fait ça ua pifomètre.
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Mar 14 Juil - 11:26

14/07 encore une étude, d'abord volumes ensuite croquis et après noir et blanc. Je me suis surtout penchée sur le croquis et le rendu en testant des brushs. j'ai eu plus de mal avec le côté du visage droit ( sa gauche) pour la joue j'ai utilisé l'outil fluidité pour remonter un peut la bouche et le côté du visage mais j'ai conscience que c'est pas encore comme le modèle.

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Sam 25 Juil - 13:10

bon avec un déménagement dans la pattes ça n'a plus été possible, mais là ça fait presque une semaine et je n'ai plus d'excuses. Alors va falloir que je me remotive à fond. ( et entre temps j'ai du réinstaller tout mon pc aussi mais bon)

Du coup ce que j'ai fait avant un peu peaufiné après le déménagement.

Et un truc le jeu de M3 à partir de sa photo de statue d'ours. Pierre m'a un peu aidée pour la compo.

Et un petit wip du 25/07 fait au feeling sans trop de prise de tête.

Voilà faut m'engueuler je suis trop naze j'ai tout le temps que je veux mais j'arrive pas à me motiver à produire comme une machine.
J'aimerai bien aussi tenter des trucs fini, commencer à faire des projets persos.

Dernière édition par Noktu le Sam 25 Juil - 15:49, édité 1 fois
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Sam 25 Juil - 15:08

Bien ces derniers !
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Sam 25 Juil - 15:51

Je crois que tu te débrouilles très bien pour t'engueuler toi même, pas besoin qu'on s'y mette ! Wink
En plus c'est cool ces dernières prods ! J'aime beaucoup le dernier wip, la texture et les couleurs de la tête de l'animal sont super cool !
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Sam 25 Juil - 21:20

Bon des trucs d'aujourd'hui encore journée fesses sur la chaise x')

Et un truc sensé être un speed mais je suis vraiment trop lente 1h pour sortir ça ... lol x')

Edit: l'Okapi avance, j'ai du arrêter un peu parce que mon petit doigt commençait à me faire souffrir

La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 12:29

Bien t'as réussi à te motiver, c'est génial Very Happy continue!!
T'as une image de référence pour l'okapi?
http://la-bete-nwar.blogspot.fr/
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 12:47

Je me suis servit de plusieurs photos de google. Après il y a surement des erreurs d'anat vu que j'ai etudié l'espèce que récemment ^^ (fesse pas assez oblique par exemple). Pour la posture c'est un peu au pifomètre, pour le pelage étude photo et pour les proportions j'avais déjà dessiné un okapi et son squelette que je devrait poster prochainement.
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 13:23

En fait, je trouve ça fourrure hyper sombre. Mais bon, c'est que le début, tu as peut-être prévue d'éclairer tout ça.
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 15:11

bah je sais pas si t'as regardé mais en générale elles sont hyper sombres, un genre de marron brulé https://i18.servimg.com/u/f18/16/99/53/03/a_love11.jpg c'est pour mieux se fondre dans la forêt est pas être repéré. Après oui ça manque un peu de nuances et de relfets peut être.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 15:43

les poses que tu as le mieux réussi à mon sens sont la première feuilles, il y'a les traits nécéssaires et c'est vivant, dès les secondes feuilles, il y'a trop de trait et ça rend le tout statique, cherche les traits les plus nécéssaire et supprime les autres, ça te gagneras en lisibilité en vivant, et aussi te permettra de conserver la gestuelle sur laquelle tu semble être arrivée à quelque chose d'interessant.
Pour le speed d'une heure, je ne trouve pas ça lent, y'a plus rapide qbue toi, mais il y'a aussi beaucoup plus lent^^
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 15:49

Noktu a écrit:
Après oui ça manque un peu de nuances et de relfets peut être.

Oui, voilà, c'est ça que je veux dire!
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 18:30

Bon j'ai continué à faire des poses avec croquis café de 1 à 5 minutes avant que tu ne postes ton commentaire yumé

Et là après ton commentaire j'ai évité de faire des lignes pas néecessaire, fin j'ai essayé en tout cas et ça me donne un truc du genre fil de fer quoi. Pour les poses de 1 min c'est ok mais à partir de 2 minutes (2ème ligne)je sais plus quoi faire et je commence à rajouter pleins de traits en plus, la dernière est une pose de 5 minutes ou je savais pas quoi rajouter.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 22:00

ah mais je me suis mal exprimé ou j'aurais du préciser, je parlais de la première feuille de ton post d'hier, justement toutes ces poses fonctionnent bien je disais que ce qui fonctionnait moins bien c'est lorsque tu rajoute tes traits de volumes et des détails ou tu perds ce côté vivant.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Dim 26 Juil - 22:25

Ah ok, les traits de volume c'est par parce que j'essayais d'inclure un peu de mannequinization dans mes poses. Mais je devrais peut être le faire en exercice à part comme précédemment. Du coup demain je m'y remet en essayant de faire comme tu as dit ^^. Faudrait que je me fasse du landmarks aussi et que je passe à hampton niveau anatomie. Fin bon j'ai envie de faire tellement de trucs va falloir que je me booste et peut être que je suive enfin mes objectifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/   Aujourd'hui à 2:59

Un cocktail salé sur une plage brumeuse/O/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant