Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

IM9 - Maggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggy
Gamin
Gamin

MessageSujet: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 18:40

Alors voilà ma première contribution à ce forum:
J'ai choisi de travailler sur le Serpent Blanc, principalement sur le début de l'histoire.

Les recherches de références pour les personnages:

J'ai eu du mal à définir un contexte historique à ce conte alors je suis partie sur un mélange de plusieurs époques, piochant de ci de là des éléments qui me plaisaient, pris du moyen-âge et de la renaissance, et j'y ai ajouté des petites touches orientales.

Les croquis de recherches pour les personnages:

Les planches de références colo:

Recherches de compo pour deux scènes du livre:

le serviteur apporte le plat au roi

le serviteur découvre ce qu'il y a dans le plat

Je n'ai eu le temps que de faire une illustration finie et j'ai choisi la deuxième compo de la scène de la découverte du plat:

Et j'ai essayé de bosser sur les concepts de jouets dérivés du livre mais j'ai un peu fait ça dans la précipitation et je suis pas ultra fière, mais comme c'est fait je le poste:

L'idée était de faire des figurines vinyles genre art toys (c'est quelque chose qui m'intéresse alors j'avais envie de me frotter à l'exercice). C'est pas une grande réussite mais j'aurai essayé Neutral

J'attends avec impatience de lire vos critiques et de voir ce que vous avez fait pour ce challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://maggy-artwork.fr/
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 18:48

<3 c'est trop mignon!!!! Smile . Tu fais tes palettes couleur pour les persos au filling? Il y a des astuces ^^ ?
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 18:55

<3_<3 ah je suis fane du taf que tu as produit, c'est super intéressant de voir toute tes étapes de travail (je n'ai pas participez car je ne savais pas vraiment par quel bout prendre ce challenge X)  du coup si un autre challenge de ce type se présente j'aurai une meilleur idée sur la façon d'aborder les choses.

bon voilà j'ai rien de trés constructif à dire X) a part peut être tes planche bleu marine qui mériterai une autre couleur de fond un peut moins présente la je trouve que cette couleur pèse sur toute ta planche, sa écrase un peut tes éléments (aprés c'est peut être juste une hisoire de gout)
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Haydée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 18:57

Citation :
Tu fais tes palettes couleur pour les persos au filling?
Tu veux dire feeling XD ?
Maggy
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 19:05

hach'n: Les couleurs viennent en faisant des recherches pour les moodboard, après c'est au feeling. Pour le serviteur, au début, j'étais partie sur du vert mais quand j'ai vu que le bleu marchait bien pour le roi, j'ai décidé de gardé cette gamme colorée pour le serviteur. En plus, ça crée une unité entre les personnages. Après j'ai intégré des tons orangés parce que ça fonctionne bien avec le bleu.

reminiscence: Je comprend cette histoire de fond bleu, en fait j'ai commencé à bosser avec cette couleur de fond pour travailler les cheveux blancs du roi et puis je l'ai gardé parce que j'aimais bien, mais c'est subjectif.
http://maggy-artwork.fr/
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 20:32

Y a du lourd, je suis fan. C'est pas constructif tant pis.
http://www.vdanet.net/ En ligne
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Dim 5 Juil - 20:37

du très très beau travail ! brevo !
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
gedehes
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Lun 6 Juil - 4:00

J'aime beaucoup ton concept de roi avec des formes très stylisées qui fonctionnent bien. Je comprends ton souci d'unité pour la couleur des persos mais je ne suis pas sûr du choix de prendre les mêmes couleurs pour les deux, généralement les rois ont des vêtements plus décorés et plus luxueux que ceux des serviteurs pour être reconnu et différencié directement par leur habit. Sinon tu pourrais désaturer un peu celui du serviteur. Globalement, les planches rendent bien aussi, c'est pas trop chargé et on comprends ce que tu veux montrer; bon boulot !
http://gabrieldesoulages.design
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IM9 - Maggy   Aujourd'hui à 9:40

IM9 - Maggy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1