Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 10:52

Mon planning : 

Pondre quotidiennement quelque chose pendant deux mois parce que ça faire six mois que je fou plus rien.

Sinon je pense revoir :

- la perspective (mes notions sont vieilles de 5 ans c'est le moment de dépoussiérer tout ça)
Idéalement au moins:
          - 5 voitures
          - 5 mécas
          - 5 paysages architecturaux (ville, village, cité abandonnée, etc)

- étudier le volume (les études en noir-blanc + application de tête sous forme de  session d' 1 à 2 heures (2 études, une appli. ))

- Éloigner au possible du dessin au trait --> travailler en masse (zone d'inconfort ultime)

- faire du paysage et de la compo là aussi surement sous forme de session de 1-2 heures (2 études, une appli).

- Actuellement en pétage de plomb par ce que je fais que des dessins de personnage sans contexte qui racontent rien et toujours dans les mêmes angles (face ou 3/4).  Je veux essayer d'axer mes futurs travaux vers des angles différents et du storytelling. 

Bonus :

- Pour finir comme je suis dans une période ou je perd pas mal de temps à jouer, je vais m'imposer un dessin en liens avec chaque jeux que j'aurais jouer. Je devrais y consacrer au moins 50% du temps que j'ai pris à jouer au jeux en question (4 heure de jeu = 2 heures de dessin minimum).

Pour ne pas poster à vide donc mon maigre boulot pour la journée: quelques études et un sketch avec une tentative d'application d'un "storytelling" (1h15 en tout)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/SimonArvenChassot
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 12:29

Si j'ai bien compris, tu ne réduis pas ton temps de jeu, mais tu rajoute 50% de ce temps pour dessiner ? Tu veux pas plutôt diviser ton temps de jeu par deux en dessinant la moitié de ce temps que tu avais prévu ? Smile
Le fanart serait là un peu pour te "consoler" de rabotter du temps de jeu, au profit du dessin Wink
http://aurorefolny.com
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 13:24

C'est vrais que ça aurait pus être plus judicieux, mais le soucis c'est que je joue jamais en un seul bloc. C'est surtout une succession de sessions de jeux qui durent de 30 min à 1 heures. Ces sessions misent bout a bout peuvent aboutir à une 10ene heures sur une journée donc tout mon temps dans les cas extrême :p. Si je coupe ces sessions de jeux en deux il y aura plus vraiment d'intérêt à jouer.

Le principe serait plutot qu'à la fin d'une de ces sessions de jeu, je dois faire un dessin d'au moins la moitié du temps de la période en question. Tant que celuis-ci n'est pas fait, je m'interdit d'en recommencer une autre. Et donc de jouer.  Very Happy ça me permet d'évité que mon passe temps prenne le dessus sur le boulot. Par que ça fait quand même 6 mois que je suis sur la mauvaise pente (du jeux sur l'entier de mon temps libre)
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 13:37

un conseil , quantifie ton boulot , genre combien de session compo , et comme disait med sur un autre topic si tu bosses la narration t es pas obligé de pousser le rendu , reste au trait tu bosseras deux fois plus le sujet :p 
mais sinon pour les JV la on peut rien faire pour toi  ^^  c est a toi d avoir le declic , est ce que tu veux bosser pour certaines licences ou jouer  10h par jour dessus ?
Aller debranche moi ce pc , va dans la nature et passe en tradi cet été ,  c est ta punition  \o/
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 14:13

XD Anoul 

Clairement que j'aimerais travailler pour les licences plutôt que d'y jouer. Je sais bien que je dois me mettre un pied au c** et que ça dépend que de moi ^^'7. D'ou ces mesures. C'est un maigre début, mais il faut bien commencer quelque part :p (j'ai voulu développer le sujet mais ça fait un peu "alcoolique anonyme" alors je me suis abstenu x) ).
Sinon, cesser tout contact avec le numérique reprendre le tradi, j'y ai longuement pensé cette année. Une ou deux semaines sans numérique, je pense que je le ferais d'ici début aout. (début de mes vacances)

En ce qui concerne la quantification, je posterais mon programme de la semaine tout les lundi avec les exercice précis. Je ferais également un bilan à la fin de chaque semaines histoire de prendre à chaque fois du recule sur le travail fournis.
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 14:45

Moi je vois surtout que si tu prend le dessin comme une punition (c'est typiquement le coup des 50 pompes là), et que tu dessine 5h pour en avoir joué 10h, d'une tu ne dors plus, et de deux tu ne te sors pas de ton addiction.  scratch 
Dans ce cas que dirais tu de remplacer la moitié de tes sessions de jeu par des sessions de dessin ? Smile Si tu veux vraiment éviter que ton passe temps prenne le dessus sur le dessin, ben n'y va pas par 4 chemin,  remplace peu à peu le jeu par le dessin, au lieu de rajouter au bout en espérant que ça te donne envie de dessiner ...

Dernière édition par Virid Rain le Ven 3 Juil - 14:47, édité 1 fois
http://aurorefolny.com
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 14:46

Aaah starcraft quand tu nous tiens... I know that feel bro' Courage !
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Ven 3 Juil - 15:46

'Tin vivid, t'as mis le doigt sur qqch la... Suspect  Shocked.Le pire c'est que je l'ai pas imaginé une seule seconde sous cet angle. c'est effectivement le coup des 50 pompes. Ça va me saouler à force. >< hmm, ok c'est visiblement pas une bonne idée en faite je vais me plier a ta proposition  silent 

Meh

Sinon une étude de texture sur la peau. (elle est un peu "gore" alors dans le doute je l'a met sous spoiler)
[url=https:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)   Aujourd'hui à 4:55

C'est les vacances ... Et si on bossait (Arven)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1