Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

L'été... ? C'est quoi l'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Lun 10 Aoû - 0:50

I'm back, j'ai pas pu dessiner comme je voulais mais bon, j'ai pas fait un jour sans dessiner donc ca va encore..

je met tout en vrac je trie pas selon les jours sinon ca prendrait trop de temps:

jcommence pas de l'anat/gestuelle/ visage, avec de nvelle experimentation et tout:

imagination

J'aime de mieux en mieux les visage en plus j'ai l'impression de progresser c'est cool

une page de cgma faut que je reprenne serieux ca:

De la recherche de tete pas tres convaincu de la seconde:

Du croquis de carnet de voyage que j'ai tjrs avec moi au brushpen:

[img]http://i.imgur.com/FgTnVfV.jpg[/img

De l'analyse de volume de chara cartoon:

Et la wip du wesh de ce soir que je continue demain;

Voilou pour l'edit des familles
Revenir en haut Aller en bas
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 11 Aoû - 18:29

Le boulot d'aujd, de la gestuelle caca aujourd'hui:

Et le wip de mon wesh, j'ai bcp de mal pour le maillot a donner plus de volume, faut que je prenne des refs, allez y sur les critiques ca m'aiderait vachement
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 12 Aoû - 23:47

Bsoir, vla le travail d'aujourd'hui:

De l'obs, decomposition de batiment en volume, faut vraiment que je m'applique là c'est fait a l'arrache c'est pas bon du tout:

Des bestioles cgma:

De l'anim je reprend un peu, javais envie alors j'ai fait deux exos et quelques test minimes que je post pas:

Et j'ai terminé mon wesh :

Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 13 Aoû - 23:58

Aujourd'hui c'était experimentation aux marqueurs, aquarelle principalement, c'est pas fameux, mais je me suis amusé, j'ai pas eu bcp de temps (par rapport a une journée):

Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 15 Aoû - 0:05

Hop,, je fais pleins de trucs que je montre pas parceque c'est pas trop interressant ici (plus par rapport au lycée), du coup je produis un peu moins:

De la gestuelle, avec de l'experimentation encore, je suis dedans j'aime bcp^faut que j'essaie plein de chose, de combinaisons:

Puis un peu de couleur, peut etre preparé une illus avec ce thème pourquoi pas, à voir.

Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 15 Aoû - 23:50

Hop, voilà le taff d'aujourd'hui, pas grand chose encore mais bon:

De la decomposition d'architecture

un portrait d'imagination, les yeux de ouf quoi:

et puis la petite anim du jour, toujours en voyant les bases:

Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 18 Aoû - 19:38

Yo! J'ai l'impression que sur ton portrait t'as pas tracé de structure pour la mâchoire. enfin de repères en tout cas. Y'a d'autres trucs qui me chifonnent, du coup au lieu de taper un long discours j'ai préféré faire un petit PO Smile

En rouge t'as les lignes de construction, et en noir le tracé final. J'espère que ça pourra aider Smile

Edit: tes animations sont bien fun!

http://paintingpexzone.blogspot.fr/
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 20 Aoû - 1:21

Yes tu as parfaitement raison, merci yo

Bon concretement les voyages e me reussises pas je n'arrive pas a me motiver, je croque par ci par là mais sans plus quoi... Faut que je fasse plus que ca, m'enfin les conditions sont pas evidente comme on bouge pas mal

du coup j'ai pas grand chose:

de l'anat, pour les visages, j'y suis depuis je sais pas combien de mois et ca avance pas...ca me prend le chou un coup ca va l'autre c'est bidon, fiou...

du carnet de voyage de poche au brush pen, c'est toujours amusant quoi que bancale

Un test d'aquarelle foireux et en prime une anim foireuse....

Faut s'y remettre aller aller, mais vraiment si vous avez des retours allez y parceque là je bloque et en plus je sature un peu quoi, j'ai l'impression de pas avancer toussa, je vois pas le bout, over and over again toujours le meme soucis...
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 20 Aoû - 18:56

Pour les visages d'imagination, si c'est bien de ça dont tu parles, c'est normal que tu galères. Te stresse pas, c'est une des choses les plus difficile à dessiner, alors de mémoire c'est encore plus dur ! Fait plein de visages d'après photo (ou nature!), ça sera plus facile, et ça t'apportera énormément.
Si tu satures, passe à autre chose pendant quelques jours, voire change toi les idées en ne dessinant plus du tout, te force pas ça va t'épuiser et te dégouter pour rien. Wink
Je ne sais pas si c'est ton cas mais de mon côté j'ai remarqué que faire un dessin soigné d'après photo me motivait plus que faire 10 croquis vite fait dont j'étais moyen contente (voire pas du tout contente tellement il sont bâclés et inutiles). En étant consciencieux (sans pour autant que ça soit laborieux) on a comme rien à se reprocher et on est content, peu importe le résultat. Bref prend ton temps, si ca va toujours pas repose toi un peu et change toi les idées, tu reviendras dessus l'esprit allégé.
http://aurorefolny.com
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 25 Aoû - 0:12

Merci Virid, du coup j'ai fait ca, j'ai pris du repos si on peut dire ca. Mais comme pour l'instant j'ai pas passé un jour sans dessiner des vacances, fallait pas que ca s'arrête alors j'ai pu terminé mon petit carnet de voyage A6 qu'avec du brush pen, en voiture c'est casse gueule, donc de l'obs quoi:

Architecture breackdown

puis du modèle vivant pour reprendre un peu aujourd'hui:

Aie les poses assises

Et le caca de 5 min, faut que je m'eloigne de ca avec les marqueur je veux aller vite ca fait crados

Voilà, demain je me matte les Workshops que j'ai manqué, et je vais me faire une semaine de ratrapage avec d'autres trucs, voila voila
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 26 Aoû - 0:07

OK donc, aujourd'hui j'ai mater la video sur la motivation de gromy tout en faisant des ptit sketch, je vous montre une page pour la suite:

hop du coup j'ai repris certains trucs pour un prochain chara:

puis une anim que je vais essayer de faire propre:

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 26 Aoû - 8:53

LE premier design est très cool, les proportions de la tête sont vraiment bien, ça change tes habitudes ! Wink
Sur le deuxième on retombe un peu dans le blob avec des bras nouilles et un visage plat et proportionnellement trop régulier (yeux 1/3, nez 1/3 et bouche 1/3), maiiis y a du mieux quand même ! Very Happy On sent plus de structure dans les épaules et le crâne, et tu applique bien la perspective aux deux persos. Ca commence à rentrer, continue !
http://aurorefolny.com
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 26 Aoû - 23:59

Merci virid! Smile

Un peu de decomposition d'archi et de nue, photos degeus incomin' ! :

Ensuite j'ai laisser tomber le monsieur sans jambes et j'ai plus poussé l'autre donc avec plusieurs tests et un wip pas trop wip:

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 27 Aoû - 1:10

ca veut dire quoi décomposition d'archi et de nue,
tu es parti d'un modèle ou du style de quelqu'un? 
si c'est à partir de photo , cela me fait penser au style de croquis café , et level up coté gesture ^^, on sent bien
les volumes la ligne de force.
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 29 Aoû - 0:29

Merci lazu, alors pour la décomposition machin c'est juste l'archi ou je decompose en volume simples histoire de choper juste les formes globales:

Alors un design de cgma j'ai eu le temps et la foi d'en poussé qu'un ahah faut en faire d'aaautre:

ensuite un exos de nu

Meme si en ce moment je me focalise plus sur des trucs finis donc j'essaie de bosser ca principalement:

j'ai vraiment du mal sur le rendu, je sais pas ca me plait pas trop, trop lisse, en plus j'y passe trop de temps je sais pas comment avoir un truc plus efficace, faut que je test des trucs
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Lun 31 Aoû - 0:31

Ok, donc hier c'était sortie dans Toulouse avec Spolyk faire du croquis, aprem très sympas Smile

du sketch de gens principalement:

J'aime les wesh, ils sont tellement ridicules... J'adore les dessiner faut que j'en fasse pleiins

puis un peu de structure/paysage:

C'est pas encore ca, mais je me sens plus a l'aise dans le dessin de gens comme ca, faut que je bosse plus les visages vraiment trouvé un moyen de simplifier efficacement tout ca, pareil pour les mains, ensuite je pourrais l'adapter a un style un peu plus cartoon, jouer plus sur les formes etc... ca c'est dans l'ideal...
J'aime vraiment cet exo, faut vraiment que je sorte plus de ma cave, que je me balade tout le temps avec un ptit carnet a dessiner les gens dans le bus ou quoi.. Pourquoi pas.

Un peu de gestuelle, j'ai essayer de pousser un peu plus avec les marqueurs sur des poses de 5mins:

Puis l'image terminée que j'ai corrigé aujd:

Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 1 Sep - 0:50

Pour le taff d'aujourd'hui:

de la recherche d'un perso simple a animer:

L'animation:

Puis j'ai commencer l'aquarelle, je commence a comprendre quelques trucs, mais c'est vraiment pas ca ahah:

Bon voilà, c'est terminé pour ce challenge.

J'ai pas envie de reprendre mes objectifs parcequ'ils étaient pas terrible. Je noterais juste avoir terminé 2 carnets d'anat, 1.5 d'obervations, finis le CGMA, travailler les bases de l'animation, 3 images finis, plusieurs "concept de persos, animés par la suite, et c'est a peu pres tout.

Bravo à tout le monde, et encore merci de proposé ca Very Happy
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 1 Sep - 10:01

Je crois que c'est à toi que j'ai déjà dit ça sur le Hangout Zen... mais juste au cas où je me trompe, je le remet ici ^^ (puis ça pourra peut-être servir à d'autres sinon) :

Pour l'aquarelle... attention au papier.
Sur des papiers trop lisses... qui boivent trop. l'aquarelle fonctionnera très mal... se diluera pas de la bonne façon.
Je dis ça parce que ce bloc relié au milieu me fait penser à un bloc A4 moleskine que j'ai chez moi qu'on m'avait offert (mais ce n'est peut-être pas du tout ça). C'est du papier lisse, un peu jaune... et ce papier est vraiment tout pourri pour l'aquarelle. Ce n'est pas du tout fait pour (comme le papier des moleskines "normaux" d'ailleurs).
Il faut mieux prendre du papier Canson de base... l'idéal étant de pouvoir prendre du 120.. 160g mini. En dessous, ça gondolera pas mal.

Bref pour l'aquarelle, le papier a une importance énorme donc... et aussi la qualité des aquarelles.
J'imagine qu'on trouve des marques inconnues pas chères du tout, mais qui n'ont plus grand chose à voir avec de l'aquarelle. Pour ma part, je conseillerai de choisir une vraie marque (Windsor et Newton par exemple)... et d'en prendre une petite boite. La moins chère.
A mon avis, ce genre de boite, avec juste 12 couleurs est largement suffisante pour démarrer.

Voilà.
Désolé si c'est à toi que j'ai déjà dit tout ça, et que je me répète Smile
http://www.zongo.fr
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 1 Sep - 11:25

Tu termine en beauté, cycle de marche pas mal du tout et les petits essais d'aquarelle aussi, c'est marrant par ce que là sur tes sphere tu semble bien appliqué le principe du volume, faut faire pareil sur les membres de tes perso, mais ont sent que ça commence à rentrer sur les derniers.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Aujourd'hui à 0:58

L'été... ? C'est quoi l'été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4