Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

L'été... ? C'est quoi l'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 22 Juil - 9:02

Merci atna, en fait c'est un wip donc les reflexions et les reflet j'ai pas encore fait je me suis arreté aux ombres portées, je devrais faire ca aujourdhui, donc c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 22 Juil - 11:54

Ok donc en comparant avec ton boulot actuel, je t'inviterais bien à travailler le design, les formes simples, ne pas faire que des persos tout en rondeur (le fameux effet nouille-patate) mais aussi travailler les persos anguleux, structurés. Bosser le squelette avant toute chose. Comme te disais Wizart, le dynamisme ce n'est pas que des S, il y a S C et L. Wink
Et Chris Appelhans a une très très bonne compréhension de la couleur réaliste, donc à bosser aussi Wink
http://aurorefolny.com
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 23 Juil - 0:59

ouep merci virid jvais me focaliser dessus un maximum.

Bon jsuis sortis aujourdhui, jsuis allé en ville puis jme suis posé au jardin des plantes et j'ai dessiné des plantes, première experience de dessin en ville, c'est cool, faut que je le fasse plus souvent. Et avec plus de temps car une page et 4 croquis cpas enorme... A droite d'après real et a gauche d'après ref

de l'obs rien de foufou

Et la fameuse illu, jme suis lancé dans un truc... mon dieux, je vais la finir hein mais ca va etre chaud de night je sais pas ou aller que faire, qu'ameliorer, comment poussé, comment rendre. Sur les prochaines je ferais un truc bcp plus simple parceque là c'est un gros defi x) Au debut je m'appliquer bien sur les couleurs, là maintenant pour détailler dirait on je suis un peu lost...

otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 23 Juil - 11:04

Je les trouve pas mal tes poses assez dynamiques, par contre ce qu'il te manque je pense pour tes visages c'est plus des repères, tu pourrait faire des visages en te concentrant juste sur le volumes de la tête et tu met des petits traits pour figurer bouches yeux nez oreilles sans t'attarder sur les détails dans un premiers temps, ex :
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Ven 24 Juil - 0:58

Merci Otsoa, j'ai essayer d'appliquer ca sur la session d'aujourd'hui où j'ai tester le brush pen pour la première fois, ca pas donner ce que je voulais, mais il faut que j'arrive a le prendre en main. Peut etre que l'encre ne sort pas comme il faut aussi car j'ai l'impression de tracer avec de l'encre sèche..

Ensuite ce matin j'ai fait une ptite fixette sur les boites aux lettres, du coup j'en ai dessiner et je pense que je continuerais c'est drôle, faire celles de monde etc.. D'ailleurs me suis acheter ces crayon pour croquer, c'est vraiment cool, ca dynamise et ca met en valeurs le travail jtrouve c'est interressant

Des visages, toujours des problème de constructions va falloir que je règle ca, parceque ca commence a bien faire..

Et pour finir l'étude du jour, travailler les valeurs et le modeler, j'ai pas assez travailler en masse sur celui ci. Le rendu est pas top non plus a cause du smudge que j'utiliser pas forcement a bon escient.:

otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Ven 24 Juil - 10:31

T'en fait pas faut que tu te laisse le temps de te faire des repères mentaux pour la tête et le reste ça va venir, peut être essayer de faire un peu de sculpt 3D.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 25 Juil - 0:36

Merci Otsoa, pourquoi pas la 3d je vais voir un ptit peu.

Donc encore du visage cette fois sur l'ordi for the first time, toujours les memes problème, je vais essayer un nouvel exo on verra bien si ca s'ameliore parceque ca me prend la tête quand meme ^^:

De l'obs:

Ensuite j'ai finis l'illu que je remet là mais que j'ai mis dans mon sujet images finis:

Un speed détente le soir sur le hangout, je ne savais que faire après avoir finis mon illu, une bonne brioche dorée un peu venère:

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 25 Juil - 2:12

mais quand tu compares aux visages que tu faisais en arrivant ici, y'a un monde, faut juste laisser le temps que ça mijote remijote, et continue de de progresser, 
pour la décomposition des visages en volumes simples, j'aime bien la version d'hampton. des formes simples et assez instinctives
http://41.media.tumblr.com/tumblr_lw9ktcejjv1qmybubo4_1280.jpg
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 26 Juil - 0:01

Merci yume, ouais mais le pb c'est que ca fait qque mois que ca mijote... ^^ J'ai etudier Hampton c'est d'ailleurs sur ca que je me base.

Bon aujourd'hui pas grand chose, demain jpart pour 3 jours alors je vais essayer de me debrouiller pour poster sinon bha grosse update a mon retour, je vais essayer de croquer un max meme si avec la famille autour c'est un peu relou..:

De l'obs:

De l'anat dont une catastrophe a l'aquarelle, faut que je prenner plus mon temps avec un meilleur papier parceque ca c'est degeu. Puis l'autre au marqueur:

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 26 Juil - 9:14

ça bosse dur ici, cool tout tes croquis d'obs volumes ça donne envie d'en faire. Si t'es avec des gens profites en pour faire de l'obs avec eux. Etudier leurs poses et attitudes ^^.
Bref continue t'es sur la voie de la progression, marrantes tes deux illues j'ai une préférence pour la tartine.
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 26 Juil - 9:28

quelques petites imprécisions dans les pers, mais c'est léger.
Sur les cadenas, attention que l'anneau en métal parte bien dans la même direction que le bloc-corps du cadenas (au début, comme les deux sont parallèles... ils ont au départ le même point de fuite.
Le bleu en bas à gauche a aussi un petit problème sur arrive le bas de l'anneau. On voit par transparence qu'il n'arrivera pas au milieu de la surface du bloc (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ c'est pas évident à expliquer juste en mots).
bon puis bien sur, petits problèmes sur la tasse et le parapluie, mais ce sont vraiment des formes particulièrement hard à dessiner en pers Smile

Beau boulot en tout cas !
http://www.zongo.fr
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 28 Juil - 22:16

@Noktu: Je supporte pas dessiner avec des gens autour que je connais, je travail la dessus mais c'est chaud pour moi.. 

@Zongo: Ouais je travail la dessus j'essaie que ca soit un max precis mais c'est chaud a partir du reel.

Okay donc je post les 3 derniers jours ou je suis partis (et oui j'ai bossé quand meme un peu)

26 juillet,
 journée voiture, dodo, et fiesta alors bon, un peu de dessin en voiture, jme suis fait un ptit carnet de voyage que je garde tout le temps sur moi avec mon brushpen ou un stylo ou qqchose pour croquer mais là c'était le brush pen, j'adore travailler avec cet outil c'est très agreable, alors j'ai fait que ca sur ce carnet, histoire de me familiariser avec. J'ai tout regrouper sinon il y allait avoir 36 images:

27 juillet

Jsuis sortis dessiner, très agreable sur les côtes avec le bruit de la mer... Un régal ! J'ai fait un ptit tri aussi, je montre ceux qui me plaisent vraiment parce que yen a un paquet.

J'ai eu un peu de mal a appliquer le cgma aux paysages, meme si c'est le meme pricipes, sur les textures j'en ai bien chier, la mer, la foret, la roche...

28 juillet

Voila pour cet edit des familles, à demain !
Ondine
Nouveau-né

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 28 Juil - 22:57

Très sympa des planches de références artistiques, j'ai envie de faire la même chose ! C'est marrant la première fois que j'ai vu ton avatar j'ai tout de suite pensé aux zinzins de l'espace ^^J'adore !
J'aime beaucoup tes gestuelles, depuis que tu as introduit des lignes droites c'est beaucoup plus dynamique.

Je découvre sur ton post tes exos de CGMA, en quoi ça consiste en fait ? C'est faire une sorte de maillage sur un objet pour bien comprendre le volume ?
Si tu as des liens vers des exos ça m'intéresse !
Bon courage, et continue comme ça, on voit déjà ta progression !
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mar 28 Juil - 23:03

Merci Ondine, en fait quand tu vois cgma sur ce fofo ca fait reference au Planing d'entrainement aux croquis qu'a partagé Niconoko. Ca constiste a travailer son trait par des exos plus ou moins simple qui vont te faire travailler le dynamisme, par le point focale, le réhaut de blancs etc... Afin va voir le topic tout est très bien expliqué, très très très bon programme vraiment super benefique !
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Mer 29 Juil - 23:20

Okay donc voilà le taff de la jounée:

Des objets d'imagination ,l'application des exos d'obs precedents, pas fameux, j'ai encore du mal a visualiser faut en refaire:

De la gesture:

De l'anat (photo degeu desoley):

faut que je m'attaque aux bras aux jambes et aux mains precisement..

Seances d'expressions sur hangout cette aprem avec la population:

Et une étude de materiaux:

Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Jeu 30 Juil - 23:51

Bon je suis passé aux insectes sur le cgma, les plantes m'ont un peu saoulés, l’occasion si je sors je ferais:

Ensuite j'ai commencé l'anatomie de la main, que j'en fais plus demain, là c'était histoire de comprendre le délire:

Puis enfin je sens la difference quand c'est bien construit en volume, j'ai aussi appliquer un peu de gestuelle (merci chris) parcequ'au debut c'était tout raide, il faut que j'y pense sinon la gestuelle que j'étudie ne sert a rien ><
Jvais faire un painting de celui ci:

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Ven 31 Juil - 0:01

Ha ils sont vachement cools ces insectes!!
Dommage que tu ne les ai pas tous terminés (celui de droite sur la première page!!)

Pour tes études main tu comptes faire comment? Squelette puis normal, ou continuer sur des formes géométrique encore un peu demain? (juste par curiosité tkt ^^)
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Ven 31 Juil - 0:06

Merci atna, pour les insectes justement le but c'est de pas tout detailler pour pas surcharger de detail et avec un point focal fort.

Pour les mains, oui voila je vais faire une ou deux pages geometrique et ensuite petit a petit je me detacherais de la construction..
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Ven 31 Juil - 7:27

Super ces insectes, ça sent le level up là Very Happy
http://paintingpexzone.blogspot.fr/
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 1 Aoû - 1:20

Merci Spolyk,

Encore des insectes justement:

Des mains faut vraiment que je capte mieux ce volume j'ai du mal, c'est un peu brouillon aussi faut que je sois plus propre:

Et le painting du bonhomme d'en haut:

reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Sam 1 Aoû - 14:05

Coucou alors un petit PO pour ta dernière

bon comme je te l'ai dit sur le hang je suis pas une experte en lumière mais je sentais qui avait un truc qui clochait, particulièrement les ombres portés auquel tu n'as pas du tout réfléchit, les couleurs j'en parle pas je pense que tu sais ce qu'il en ait (d'ailleurs faut que j'en refasse je suis rouillé j'ai pas réussit à corriger).

Je peut comprendre que tu es eut la flemme, mais ce serai bien que tu nous fasse une image finit à son maximum selon toi (sans y passer 3 semaines non plus) histoire de voir ce qui est acquis ou non en plusse la flemme ne devrai pas entrer en ligne de compte c'est un boulot perso, si tu y voit un manque d'intérêt, parce que pendant ce temps la tu ne buche pas tes études, sache que c'est une étape important dans l’apprentissage c'est ce qui te permet de valider certains acquis si tu arrive à les appliquer, et voir ceux que tu n'arrive pas à ressortir, ce qui veut dire qu'il faut le retravailler, développer un travail perso c'est important aussi et tu aura besoin de montrer ce genre de travaux pour entrer en cinéma d'animation donc c'est tout à ton avantage Wink la lumière découle d'une bonne compréhension du volume c'est de la logique assez simple mais une mauvaise lumière veut dire une mauvaise compréhension du volume, et vu comment tu as travailler le volume de manière intensive tu ne devrai pas avoir ce problème.

aller hop hop motivation \o/
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 2 Aoû - 0:05

tes gestuelles sont beaucoup mieux, je suis d'accord avec reminiscence, là tu as des endroits ou la lumière est traitée venant de dessus, et d'autres traités comme un contre jour, il faut déterminer l'une des deux.
J'ai le sentiment que tu vas un peu dans tous les sens et j'ai les sentiment qu'actuellement ce qui te serais le plus bénéfique c'est de continuer à faire très régulièrement ce genre d'exercices
http://i.imgur.com/KQF1Ib0.jpg

Je te l'ai déjà dit je pense et je me répète surement mais j'ai le sentiment que tu as besoin que des choses se débloquent à ce niveau pour vraiment débloquer le reste.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 2 Aoû - 0:45

@Remi: Merci pour le PO, c'est vrai qu'il faut que je prenne le temps pour faire un truc propre et juste. Et le poussé pour voir où j'en suis. Pour celui là j'ai galerer avec les ombres alors j'ai fait un peu nawak. Je vais plus poussé le prochain, promis Smile

@Yume: Merci, ouais je bosse sur ces exo d'obs c'est une serie d'exos de ctrl paint "observation to imagination" super interressant, alors je vais en faire plus souvent ! C'est vrai que je vois la difference sur mes sketchs niveau volume, la preuve que quand on bosse et qu'on applique... Ca marche ^^

Donc voilà, donc aujd de l'imagination de groupe d'objet:

cgma insectes, j'adore cet exo, je vais surement attaquer les recherches de designs:

J'ai fait des boules de materiaux de tête savoir si j'avais bien capter le truc avec ces boules et l'éclairage, faut que j'en fasse d'autre avec differents eclairages, là je vais surement pas assez vers les sombre:

Et le nouveau sketch après d'un perso, le gros cliché du wesh des familles, faut que je revois les chaussures, la banane et d'autre petites choses

EDIT: J'ai oublié le petit retour de milieu de challenge avec l'avancement des objectifs
Alors globalement j'ai tenu a moitié ce que je m'était fixé parceque c'était vraiment pas top ces objectifs mais j'en ai gardé qques un quand en rajoutant des choses et en enlevant.
Pour les animations, il faut que j'en fasse plus, vraiment c'est super important, je vais reprendre les bases avec les tutos de Mr Aaron Blaise.
Les études de valeurs painting 4/8 bien j'ai tenu le 1 par semaine
Pour le cgma il faut que je fasse les design des plantes et je l'aurais terminé, j'ai meme entamé le 2 !
Pour les carnet d'anat, j'ai finis le premier qui était deja entamer j'en suis a 17/30 page a faire, cad finir le nouveau carnet.
Pour les dooldes de la formation couleur, j'ai pas fait bcp car on a repris la formation avec master, j'avais vachement de mal du coup j'y arrivais pas.
Pour le cinoch jsuis en retard 5/15, faut que je carbure en aout là, je part en vacance alors c'est le moment.
Bon et en plus de ca j'ai fait pleins de trucs que j'avais pas marqué comme les croquis de voyages, l'illu, les differents persos animés ou pas. 

Et voila petit pavé sympas si vous avez pas lu je vous en veut pas, mais ca m'a aider a faire le point <3
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 2 Aoû - 13:50

Tes insectes sont vraiment chouettes!
Pour le dernier, j'me dis que ça t'fais bosser un peu la persp en même temps ^^ D'ailleurs, certains artistes les construisent carrèment en perspective, ça peut-être un bon exercice aussi, à méditer...

Pour les boules, j'les trouve bien aussi! J'suis curieux d'avoir un retour des autres dessus.

Pour ton wesh des mifa, j'trouve que l'bras gauche est un chouille trop long comparé au droit, à confirmer du coup ^^
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Dim 2 Aoû - 14:21

Merci Atna Smile
Ouais faut que je revois deux trois trucs sur le wesh avant de passer a la couleurs. Mais j'ai oublier de dire, je part tout a l'heure jusqu'a vendredi, si je peux poster je le ferais ou sinon je ferais un gros edit a mon retour,
Voila voila ++ Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?   Aujourd'hui à 9:39

L'été... ? C'est quoi l'été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant