Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Lun 13 Juil 2015, 10:22
Oui je pense que c'est une bonne idée de visionner ces classiques, j'étais parti sur l'idée d'observer sur des films
et non plus à partir d'images d'internet, l'intérêt c'est que cela bouge et que l'on peut travailler nous faculter d'observation

ton  topic avance bien j'ai lu que tu avais terminé cgma, mais je n'ai pas vu ton étude des textures ?
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Lun 13 Juil 2015, 10:35
Oui ca avance bien, mais j'ai pas terminé le cgma, me reste a faire toutes les plantes encore. Mes textures sont dans mon sujet normal de croquis pas celui du challenge, j'avais repris avant
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 14 Juil 2015, 00:24
Okok je continue sur le cgma, faut que je me concentre plus sur la focale



les visages, faut que je bosse encore ca, des pages et des pages.



de l'obs un ptit peu



et un painting pour finir j'avais envie de tester du drapé, c'est pas très réussis au niveau de la dame j'arrive pas trop a voir ce qui bloque, ptet un pb de rendu..

avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 14 Juil 2015, 17:40
Again cgma (carnet terminé whooo), photo degeu à l'appuie, aie aie le flash sur ce papier c'est une horreur...:



Visage, doucement doucement:



Et un exercice que j'apprecie, faut que j'en fasse encore, pour la librairie visuelle des habit et la physique des vetements, très interressant:

avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 14 Juil 2015, 17:55
Bien l'étude des drapés , j'en cherche justement pour des robes de soirée. Pour le cgma les fleurs c'est de l'observation ou à partir de réf ? Motivé, Motivé, combien d'heure de taf ?
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 14 Juil 2015, 17:59
Merci Lazu Smile
Pour les drapés, jsuis partie d'une pose avec des fringues, puis j'ai pris d'autres poses et j'ai appliquer les fringues sur la gestuelle.
Pour le cgma c'est a partir de Ref. Et les drapés ont du me prendre 2h30 faciles en tout, les visages 45min et le cgma 1h je crois, mais entre a chaque je glande et tout donc bon...
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 14 Juil 2015, 18:03
POur celle de profil dont on voit l'oreille droite je dirais qu'il manque un peu de crane
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mer 15 Juil 2015, 07:42
Coucou Zentypa, pourrais tu poster tes liens pour ton cgma fleurs ?
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mer 15 Juil 2015, 17:28
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Jeu 16 Juil 2015, 23:18
Okay, encore du cgma, faut que j'en fasse plein des fleurs, mais malheureusement je passe plus de temps a trouver des refs interressante qu'à les dessiner, faut vraiment que je capte bien ce putain de point focale:




Encore du visage, cette fois je me suis limité a 5min histoire de commencé a me detacher de la constru:



De la gestuelle poussée en tradi, avec un peu de rendu, je test qques trucs là c'est au marqueur:



Ensuite un de l'habillement de gestuelle comme plus haut:



Et un peu de detente avec de la recherche de design pas trop cool ca, faut que je bosse des trucs et surtout avec un but car là c'était vraiment comme ca venait sans reel objectif:

avatar
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 627
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Ven 17 Juil 2015, 18:25
Salut Zen!
Pour essayer d'aider:
Gestuelles tradi: pas mal mais tu n'utilises que des courbes et pas de lignes droites, ce qui les rend très "molasses", je ne sais pas si tu as regarder Hampton ou il parles du concept des C S et I. 
Portraits: J'ai beaucoup de mal avec ta façon de faire les yeux, ils se ressemblent tous  (ce qui sur de l'observation est étonnant), et on ne ressens pas du tout les volumes . En fait tu synthétise les volumes des yeux sans les connaitre on dirai, je t'invite a faire des études sur les yeux.. et d'appliquer ensuite d'imagination.
Bon c'est à peu prés la même chose sur les autres éléments du visage. Si j'étais toi je ferai des planches d'études et d'observation des différents éléments, et ensuite tu appliques d'imagination.
Physique des habits: c'est pas mal!

C'est pas pour te décourager hein, tu progresses et tu taffes donc ça va venir!
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Sam 18 Juil 2015, 03:15
Yees merci Wizart, jvais me refaire des pages d'yeux c'est la ou j'ai le plus de mal, de lèvres aussi surement. Je viens de me rendre compte que j'avais pas vraiment poussé l'oeil quoi donc forcement ca pose pb, et en plus sur les portraits d'en haut c'est en temps limité alors j'ai un peu baclé. Pour la gestuelle je connais hampton ouais c'est avec lui que j'ai appris, puis un mix de plusieurs trucs, donc ouais jvais essayer de varier un peu plus mes lignes.
Ne t'en fais pas c'est messages me motivent plus qu'autre choses, c'est la critique qui fait avancer Wink

Pas très productif today j'ai fais du caca bouda et j'ai joué... mais ca faisait longtemps aloorss.......

Du visage encore des problèmes, du coup je cherches vraiment les pourquoi du comment:



Et un peu de délire de tard la nuit:



jvais surement l'animé ca sera drôle a faire hehe avec les tétés qui bougent on va voir ca
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 10:44
Hier coupure de courant, plus d'electricité, pas de dessin a partir de 23h30 du coup ce matin on se reveille tôt pour rattraper ca:

cgma:




Les yeux, j'ai du mal a capter le volume hein



Des boules de couleurs, ca pas top je sais pas si c'est un pb de rendu ou que les couleurs sont fausses



la ptite line du sketch, je sais pas si j'ai envie de poussé cette image en tout cas je vais l'animer



Ah oui et je ce suis lancé dans une illus, ca fait longtemps que j'en ai envie puis je me suis dit que ce devait pas etre si terrible, ca sera la première vraiment finie comme ca, j'ai vu un peu la compo avec xav et onii sur le hangout, si vous avez d'autres remarques jsuis preneur Smile

avatar
Onii
Admin
Messages : 604
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 10:51
y'a vraiment pas mal de boulot, j'apprécie l'effort Zen.

essayer par contre de plus en plus de transposer tes acquis sur tes dessins personne, en anatomie, en détails ( fleurs etc ). J'ai l'impression que tout ce que tu étudie ne se répercute pas vraiment dans ton travail personnel et je m’interroge sur ta façon d'étudier les choses du coup.

Essaye après chaque études, que ça soit d'anatomie, ou d'éléments divers ( fleurs par exemple ) d'en redessiner de mémoire histoire de tenter de confirmer tes nouveaux acquis et de souligner ce qui n'est pas compris pour les réétudier ensuite.

Bon courage !
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 11:56
Merci onii ! 
Oui j'ai une methode travail très defectieuse, j'ai du mal a savoir ou je vais generalement, ca va un peu mieux là j'arrive mieux a structurer mais c'est pas encore trop ca. J'ai vraiment du mal a appliquer ce que je vois, c'est assez frustrant d'ailleurs...
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7087
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 14:47
Je suppose que ça doit être parce que tu étudies des choses dont tu ne ressens pas le besoin.
As-tu vraiment besoin de savoir dessiner des yeux réalistes comme sur tes études là ? Tes persos cartoons sont tout sauf réalistes, donc ... pourquoi ne pas étudier les yeux mais dans le style qui te plait ? C-a-dire cartoon !
Normalement les études répondent à des questions qu'on se pose quand on bloque à un moment donné dans nos dessins d'imagination (ou même d'obs parfois). Si tu dis que tu ne sais pas où tu vas, il doit y avoir un problème à ce niveau là je pense ...
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 14:53
Ouais tu as raison, c'est sur quoi il faut que je travaille. Pour les yeux c'est juste pour les visages, je veux faire du cartoon , mais je veux pas me limiter a ça. Je pense que pour qu'un cartoon soit plus "crédible" il faut aussi comprendre sur quoi on se base. Tout est super dynamique dans le cartoon, et pour que les gens s'identifie il faut choper la dynamique du corps humain, d'ou le travail sur les gestuelle et l'anat. C'est pas là que je suis passé pour me mettre aux gestuelles par exemple. Sauf que j'ai jamais assez appliqué, je commence tout juste a m'y mettre réellement. 
C'est celui là le raisonnement à avoir pour tout ce que je fais ?
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7087
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 16:51
Ben oui, mais vu que sur tes dessin tu fais des yeux en "haricots", sans paupière, on a du mal à voir que tu utilises ce que tu étudies (en l'occurence des yeux détaillés, en 3D avec des paupières et tout). Smile
Un exemple d'étude de Marlo Meekins : http://25.media.tumblr.com/tumblr_maucjsVIU21qbd410o1_1280.png
là elle utilise son style dans l'étude, elle s'approprie la référence. Et donc tu pourrais faire pareil dans tes études pour voir si ca t'est utilse.

Quoiqu'il en soit j'ai le même questionnement que Onii, on dirait que dans tes études, le volume des choses n'est pas encore bien pris en compte, tu es encore beaucoup dans le contour, et la construction de tes études, très (trop) simpliste, et celle de tes personnages d'imagination .. inexistante. C'est pour ça qu'il ressemblent surtout à des blobs avec des bras en nouille. Donc la fluidité et le dynamisme, tu l'a plutôt bien, il manque maintenant la structure et la vision en volume j'ai l'impression.
avatar
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 627
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 36
Localisation : Pau

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Dim 19 Juil 2015, 18:26
Je pense qu'après chaque étude observation, tu devrai accorder le même temps à de l'imagination, mais sur le thème que tu as bossé...
Et il faut que tu saches vers ou aller, quoi bosser, quels artistes aimes tu? quel genre de dessin tu recherches? 
Tout ça te permettra de cerner ce sur quoi tu dois travailler.
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Lun 20 Juil 2015, 00:59
Ouais je vais forcer sur l'application, et le volume, decomposer les choses etc.. Merci à vous deux Smile

L'animation qui m'a pris l'aprem..:



Et un WIP, sur les couleurs de base, jsuis pas sur certaines couleurs nottement les troncs ou le deuxième plan, peut etre aussi que la persp athmospherique est trop forte compte tenu de la distance entre les plans, je vais revoir ca demain avec un oeil frais.

avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 21 Juil 2015, 00:35
Bon, journée détente a la plage avec des potes, bordel ca fait du bien de changer d'air un peu ! Et en plus ca motive je sais pas pourquoi, on voit d'autre paysage, on observe ca donne envie de dessiner en fait.

Du coup ce soir je suis mort alors j'ai pas rien fait pour autant, j'ai regrouper les artistes qui m'inspirent pour fixer mes idées, désolé pour les grosses images, j'ai listé ce que j'aimais chez eux, il y a pas de classement c'est pour ordre alphabétique il me semble:





En conclusion je me rend compte que mon "style" de dessin avec les perso cartoon sont beaucoups issues des dessins animés de mon enfance, je m'en bouffais énormément. Du coup il y a principalement du perso et du landscape, mais ce qui me botte plus sont les images aux ambiances cartoons de Chris Appelhans, mais je veux pas lacher le chara pour autant. Donc je vais continuer a chercher au niveau des charas que je produis déjà et plus APPLIQUER du volume, continuer de bosser la couleur et APPLIQUER, continuer les études d'anat et APPLIQUER.
Voilà le mot d'ordre. Ah oui et MOTIVATION!
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1277
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 21 Juil 2015, 07:51
Aaron Blaise, jkiff son taf!  
Cest bien d'avoir recensé tes artistes tu sais vers quel style t'orienter et quoi travailler! En tout cas ton programme de travail et d'application à  l'air cool jcrois que jvais l'suivre aussi :p
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7087
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 21 Juil 2015, 11:28
C'est super que ta séléction soit très hétéroclyte, il faut multiplier et mixer les influences ; mais ca peut aussi prêter à confusion. Tu aurais un artiste comme qui tu aimerais dessiner, plus ou moins exactement comme lui ? Ca nous aiderait à voir vers quel style tu tends. (ca peut être ton artiste préféré du moment hein, c'est pas pour te fixer sur quelque chose. Moi même j'ai des idoles qui varie d'une période à l'autre.)

Pour l'artiste de Blizzard, je ne sais pas si tout est de lui mais la première est de "Mr Jack". Il a un deviantart très fourni (et j'adore ce qu'il fait aussi ^^) http://mr--jack.deviantart.com
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mar 21 Juil 2015, 23:54
Aah trop cool merci virid je favorise ce mec !
Disons virid qu'en ce moment au niveau chara design, de ce que je fais j'ai vraiment la grosse influence des cartoons de l'enfance, comme les zinzins de l'espace, un peu wtf, ca ca me fait tripper. Et niveau style de landscape c'est des trucs a la Chris Appelhans.

Donc pour ce jour nouveau il y a eu du cgma, je commence enfin a debloquer, faut dire qu'avec les marqueur c'est une autre histoire:



j'ai continuer un peu d'experimentation de gestuelle avec un rendu aux marqueur juste avec quelques traits capter le mouvement:



Et le wip de l'illu en cours et pourquoi ne pas la finir avant la fin de la semaine ? Si vous avez des choses a dire je suis preneur parceque il y a forcement des trucs qui m'echappent..

avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1277
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'été... ? C'est quoi l'été ?

le Mer 22 Juil 2015, 00:19
Tes gestuelles sont vachement cools!

Pour ton Wip, j'avais du mal à discerner si on est de jour ou de nuit.
J'suis pas sûr des lignes qui vont suivre. Vu l'ombre du chasseur et le ciel, aucun nuage, on est de jour et la lumière tape fort. Ton herbe au premier plan doit donc réfléchir de la lumière, verte-jaune, vu que le soleil tape directement dessus. Peut-être faudrait-il utiliser des couleurs un peu plus saturées?
Pareil pour le second plan où il y a des moutons, j'ai l'impression que ton vert est bien désaturé et tire vers le gris. Pour ton troisième plan, c'est un bleu relativement desaturé, pour moi ça colle vu la distance ^^
Après pour la soucoupe, vu la distance qu'il semble y avoir et la taille de celle-ci, j'sais pas si la lumière doit être aussi visible et aussi forte. Elle se fait p'tetre (en partie?) absorber par celle du soleil? Dans l'doute, j'aurai mis une lumière bleu assez fluorescente et forte pour pouvoir être perçue ^^

En tout cas vaut mieux attendre que quelqu'un confirme ça, j'suis pas du tout sûr de ce que j'te dis ^^'
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum