Voir le deal
68.99 €

Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

le Lun Mai 16 2016, 12:02
Merci Smile
Oui oui je vais continuer !!! C'est paaas du tout fini (mais je suis assez lent dans mon process. Avec le temps je pense que j'arriverai à accélérer le rythme.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Empty Re: [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais

le Jeu Mai 26 2016, 13:28
Bon, cette illu m'agace, donc je l'arrête là Smile:
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Tree-w15

Sinon il y a 15 jours j'ai fait un concours de peinture en Vendée. Normalement c'est sur 1 journée et demie, mais j'avais qu'une demie journée à disposition, donc je me suis contenté de anticiper dans la catégorie dessin avec ceci, histoire de se dérouiller un peu Very Happy :
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Rosche10
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Mai 26 2016, 13:50
Cool tout ça ! Ton illustration elle est quand même bien solide je trouve !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mai 26 2016, 13:55
C'est gentil, mais je n'ai pas réussi l'obstacle du tronc Smile
Mais c'est pas grave, j'ai quand même appris des choses donc c'est cool !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Jeu Mai 26 2016, 14:53
Bravoo ! Allez une nouvelle maintenant ! Razz
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar Mai 31 2016, 15:37
Des petites aquarelles faites à Strasbourg city :
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Strasb11 [NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Strasb10

Et c'est bien chaud de maîtriser la technique sur papier mouillé, mais je ne désespère pas. J'aimerais bien pouvoir faire ça un jour  Very Happy:D:D :
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Mai 31 2016, 16:31
Purée la vidéo T_T 
Pense à choisir le bon papier aussi, on peut pas forcément faire ça dans un carnet basique, peut-être ceux avec un papier aquarelle mais pas sûre.
T'as les bouquins de E Karpinska et JL Morelle ? Ils sont super =)

Très joli ton ciel sur la 2e !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Mai 31 2016, 16:36
Ah mais le tricheur ! C'est pas la première fois qu'il la fait cette démo, forcément c'est plus facile !! /troll 
https://youtu.be/k9iKX7C9tBE?t=4m52s
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

le Mar Mai 31 2016, 18:00
Pourquoi tricheur, j'ai pas capté dans la vidéo à quel moment !?
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
http://arsartium.fr/

le Mar Mai 31 2016, 18:38
C'est parce qu'il l'avait déjà faite avant que c'est plus facile sur la vidéo que tu as montré ^^

Pour le mouillé c'est plus simple avec du bon papier aquarelle, épais et tendu pour qu'il ne gondole pas, et déjà mouillé avant. J'avais testé un truc sur un petit bout de mixte - papier et tissé et ça rendait mieux déjà. Ca demande pas mal d'entrainement pour maîtriser la technique en soit, c'est assez aléatoire et ça rend vite flou. J'aime bien pour ma part faire une grande partie de mon ciel comme ça mais en lavis seulement, ouvrir les blancs en absorbant l'eau puis revenir dessus une fois sec pour rajouter une couche de lavis. A la cool, quoi.
Sinon chapeau pour tes bâtiments, ils rendent super bien!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Mai 31 2016, 19:42
ok.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mer Juin 01 2016, 09:46
Est il utile de préciser que je déconnais ? Very Happy C'est même une bonne idée d'avoir une démo type à présenter aux gens, ca permet de pas se louper et de parfaire sa technique en même temps !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Juin 01 2016, 10:11
Super tout ça Antoine !  J'espère qu'on va pouvoir en faire ensemble bientôt. Tu as franchis le pas, bravo en plus tes essais sont tres bons !
Et une chose est sure, pour tes premiers essais tu as des "bowls" niveau couleur et t'es pas radin sur le pigment, ça promet une belle progression tout ça !
Sinon tu as bosser en une couche ou tu as fait des superpositions ?
A +
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Juin 01 2016, 10:55
Merci pour vos petits retours Smile.

Tingrynade a écrit:J'espère qu'on va pouvoir en faire ensemble bientôt.
Yes on va se faire des séances aquarelles ensemble !! Very Happy.

Tingrynade a écrit:pour tes premiers essais tu as des "bowls" niveau couleur et t'es pas radin sur le pigment
Je ne sais pas trop. J'ai juste fait un peu au pif à vrai dire. Je pense donc qu'il y aura pein d'échecs à venir aussi Smile

Tingrynade a écrit:Sinon tu as bosser en une couche ou tu as fait des superpositions ?
Globalement en une couche. Mais pour le 2e, on voit bien que j'ai galéré pour les arbres, et il y a eu trop de superpositions.

Virid a écrit:Est il utile de préciser que je déconnais ?  
Non non, ça m'a bien fait rire d'ailleurs Wink

Virid a écrit:Pense à choisir le bon papier aussi, on peut pas forcément faire ça dans un carnet basique, peut-être ceux avec un papier aquarelle mais pas sûre.
J'ai pris du papier aquarelle bien sûr. Vu comment il est trempé quand je travaille ^^. Certains papiers non orientés peuvent faire l'affaire je pense, mais la plupart se détendent quand même avec l'eau (le papier aquarelle se tend un peu lui .. je crois)

Serely a écrit:Ca demande pas mal d'entrainement pour maîtriser la technique en soit, c'est assez aléatoire et ça rend vite flou. J'aime bien pour ma part faire une grande partie de mon ciel comme ça mais en lavis seulement, ouvrir les blancs en absorbant l'eau puis revenir dessus une fois sec pour rajouter une couche de lavis. A la cool, quoi.
Je prends note merci Smile.

J'en profite pour poster quelques croquis de mon dernier cours de modèle vivant. On était cette fois-ci en contre pongée, c'état assez fun !
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Img_2013
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Juil 09 2016, 10:57
Hop hop hop !
Il est temps de se remettre à travailler !!!

Mais j'ai quand même pu réaliser quelques petits trucs en loucedé XD

Une aquarelle de Strasbourg :
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Strasb10

Un fusain qui ne ressemble paaaas du tout au modèle Sad
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 06-1610

Et enfin une mise en environnement de mon étude de nu précédente:
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Etude_10
Bon pour la dernière, il y a plein de défauts et d'erreurs. Mais je galère pas mal à l'exercice du décor. Jusque là je me suis surtout concentré sur l'anatomie et c'est pas le même délire pour le rendu des textures ... Smile
Invité
Invité

le Sam Juil 09 2016, 11:14
Le fusain est vraiment cool, dans l'ensemble quand je vois ta galerie t'as vraiment de très bons trucs en tradi c'est cool Smile Le rendu de l'aquarelle est très propre aussi.
Pour l'illustration là pour moi au-delà de l'aspect technique le problème c'est la narration, on voit pas du tout ce que tu veux raconter avec cette illu, on a une femme là en plein milieu, elle est juste sous une arche, derrière il y a une sorte de puits si je me trompe pas mais voilà on voit pas du tout quel est le contexte, l'histoire tout ça. A mes yeux c'est ce qu'il y a de plus important dans une illu, même si le côté technique est moins bon.
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

le Sam Juil 09 2016, 11:23
moi je l'à vois sortir du puits
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Juil 09 2016, 11:38
Je l'imaginais juste sur le point de descendre les marches. C'est tout Razz
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

le Sam Juil 09 2016, 11:49
Saezher a écrit:Je l'imaginais juste sur le point de descendre les marches. C'est tout Razz
comme quoi tu peu vraiment interpréter différemment le dessin que la vision original de l'auteur ça reste une question de sensibilité
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Juil 09 2016, 11:59
Jolie la dernière, j'aime bien cette ambiance froide.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Juil 09 2016, 12:40
Excellent le dessin au fusain, j'aime beaucoup l'effet que ça donne. Le dernière est également intéressante!

Doonthie a écrit:on voit pas du tout ce que tu veux raconter avec cette illu, on a une femme là en plein milieu, elle est juste sous une arche, derrière il y a une sorte de puits si je me trompe pas mais voilà on voit pas du tout quel est le contexte, l'histoire tout ça.

C'est facile ça, l'histoire c'est que cette femme n'est pas tout à fait humaine. Elle habite un manoir dans une région du nord où il fait presque tout le temps nuit. Il parait qu'elle n'émerge de ce puits qu'à la nouvelle lune, durant les plus froides nuits d'hiver. La légende dit que cette femme ne peut être vue que par un homme dont le coeur est secrètement en quête d'amour. Cette femme est à la recherche perpétuelle d'un amour parfait, elle aimera corps et âme la personne qu'elle choisira. Mais si elle perçoit une once d'obscurité dans le coeur de ladite personne, ou des sentiments tels que la jalousie ou le doute, elle fera tout pour se protéger, elle et son coeur, de toute impureté et entrainera la victime dans le fameux puits. On ne sait pas trop ce que deviennent ceux qui sont entrainés dans le puits, toujours est-il que la femme en ressort systématiquement à la recherche d'un nouvel amour/victime/repas.

Aux dernières nouvelles, un homme appelé Saezher était parti en vacances dans ce manoir pour faire une illustration de cette femme. Pas sûr de ce qui s'est passé, mais la rumeur dit qu'une dispute a éclaté suite à un croquis qui n'a pa plu à la femme. Résultat, elle l'a foutu dans le puits. Actuellement le courageux Saezher publie régulièrement des articles sur tout ça (j'en conclus donc qu'on capte le wi-fi dans ce puits). Voilà ce que crie cette illustration à mon avis.

Fiction quand tu nous tient  lol!
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

le Sam Juil 09 2016, 12:50
excellent
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Juil 09 2016, 12:59

C'est facile ça, l'histoire c'est que cette femme n'est pas tout à fait humaine. Elle habite un manoir dans une région du nord où il fait presque tout le temps nuit. Il parait qu'elle n'émerge de ce puits qu'à la nouvelle lune, durant les plus froides nuits d'hiver. La légende dit que cette femme ne peut être vue que par un homme dont le coeur est secrètement en quête d'amour. Cette femme est à la recherche perpétuelle d'un amour parfait, elle aimera corps et âme la personne qu'elle choisira. Mais si elle perçoit une once d'obscurité dans le coeur de ladite personne, ou des sentiments tels que la jalousie ou le doute, elle fera tout pour se protéger, elle et son coeur, de toute impureté et entrainera la victime dans le fameux puits. On ne sait pas trop ce que deviennent ceux qui sont entrainés dans le puits, toujours est-il que la femme en ressort systématiquement à la recherche d'un nouvel amour/victime/repas.

Aux dernières nouvelles, un homme appelé Saezher était parti en vacances dans ce manoir pour faire une illustration de cette femme. Pas sûr de ce qui s'est passé, mais la rumeur dit qu'une dispute a éclaté suite à un croquis qui n'a pa plu à la femme. Résultat, elle l'a foutu dans le puits. Actuellement le courageux Saezher publie régulièrement des articles sur tout ça (j'en conclus donc qu'on capte le wi-fi dans ce puits). Voilà ce que crie cette illustration à mon avis.

Mais loool Smile
Je ne sais pas ce que tu prends, mais je veux la même Very Happy

Mais sinon oui ça manque légèrement de narration. Après c'était une étude au départ, puis seulement ensuite je l'insère dans un environnement. Le processus est donc un peu foireux pour raconter quelque chose. Du coup je vois plus mon illu comme une nature morte ... mais pas morte Razz
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

le Sam Juil 09 2016, 13:07
je suis pas forcement d'accord j'aime bien n'être pas trop guidé par l'illustrateur et laisse mon imagination travailler
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Juil 09 2016, 19:14
Quand Tingry claque sa maman en aquarelle, j'essaie de suivre le rythme Smile
[NUDITE] -Saezher- Etudes, croquis et autres essais - Page 5 Petite10
Contenu sponsorisé