Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

[MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 19 Juil - 8:58

Merci zongo Smile 

justement c'est carrément ce qui m'intéresse , je veux faire quelquechose de créatif , de non bridé,  de libre... et ou je m'éclate aussi, en testant de nouvelle choses... 

Là j'ai été inspuré par un process de miles johnston , qui au lieu de commencer sur du blanc commence avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 19 Juil - 9:11

Pour revenir sur le roi Heenok, t'entends ? Tu peux toi même revenir sur la ressemblance en plaçant ta ref sur ton étude x) cela dit, il me semble très bien et les volumes sont soignés ! Peut être une légère tendance à assombrir un peu trop certaines zones (espace entre les lèvres, barbe) qui nuit un peu au réalisme de l'étude. A part ça, et son léger strabisme de l’œil gauche, rien qui m'interpelle.

J'attend de voir comment évolue harry torpeur.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 19 Juil - 9:37

master : je l'avais mise à la page d'avant, sorry j'avais oublié de la remettre :

donc le portrait :

et la ref :

je n'ai pas cherché à être le plus fidèle possible, mai sj'ai cherchéun portrait ressemblant, une lumière crédible, et une image intéressante.

je ne compte pas le faire évoluer le harry torpeur
Onii
Admin

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 19 Juil - 10:36

Med !! Il est ou tout le contenu ?? Tu penses que les vacances c'est un prétexte ? Wink

Dessiner tous les jours c'est bien, surtout pour ton projet de "un dessin par jour", mais ne serais-ce pas plus formateur d'utiliser ce temps pour te prendre 1H intensive d'étude en tout genre le soir sur papier ? surtout si tu as pas accès souvent à un PC.

En dehors de cette remarque c'est bien, le portrait est sympa et les valeurs sont plutôt bonnes. Et attention à la construction de ton "croisé" l'image est assez approximative.
http://www.raphael-villegas.be
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 19 Juil - 18:40

Les deux derniers sont tops!
Harry Potter c'est un poil trop déstructuré à mon gout, mais il y a de l'idée.
L'étude est précise en terme de couleur et de dessin je trouve, tu as essayé d'appliquer les soft edges et Hard edges il me semble, c'est pas mal, mais il manque je pense un poil de cohérence dans les choix de durs et de doux. Bon après je me trompe peux être car je bataille la dessus en ce moment.
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Lun 20 Juil - 13:54

Oni : oui.. t'as raison, je déconne ces derniers temps là , faut que je me reprenne ! putain t'as raison allez gogogogo !

sinon, qu'es ce qu tu entends par croisé?

wizard : merci !
Oui, c'est début pour moi , j'essaie d'appliquerça. Clairement c'est fait de manière assez instinctive oui, il faut que j'en apprenne plus à ce sujet.

du dynamic sketching , études d'oiseaux :

étude de statue dans un musée :

Du croquis d'obs dans l'avion, au brushpen :

J'en avais pas fait depuis un bail doncc'est encore hésitant.

De l'étude d'anat' :

Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 21 Juil - 0:24

Rhaa, putain le brush pen, j'en veux un mais personne en vend autour de chez moi, faut que j'aille voir des magasins plus speciaux et amazon mettent 1 mois a me l'envoyer... Sinon bien cool encore tout ca, les visages sont de mieux en mieux, par contre seul truc qui me chiffonne et que je retrouve souvent dans ton taff, c'est les chevilles ou les poignets (moins les poignets), elle sont super fines, ca accentue les courbes mais ca donne un coté plus faible au modèle je trouve.

Voila, continue Very Happy
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 21 Juil - 15:04

zen :
fonce alors, commande en un si tu en veux un , 
Maintenant que tu le dis seulement ça me choque mais je ne m'en rendais pas du tout compte ! thx a lot man !

des études  :

de mains :

j'ai pas de crayon... mon taille crayon marche plus Sad

des gestures drawing
deux double pages 

puis une pose, ou j'ai expérimenté, et ça rend pas super l'experimentation , mais c'est fun 

un peu de persp' /volume, mai sj'en ai pas fait beaucoup car j'avais pas l'impression que ça soit dur , et j'ai trouvé ça chiant.

sinon je me remet au design (ENFIN PUTAIN ENFIIIIIN)
je suis vraiment trop con d'avoir attendu maintenant pour en refaire , je veux dire, c'est ce que je veux faire, et j ele sais donc bon...
C'est en plus quelquechsoe qui me met en difficulté et que j'aime faire 

J'ai pris comme sujet le artak de l'imchallenge 3 , 

donc du brainstorm : 

puis des recherches et études (c'est le début )

J'ai pris du temps aussi pour prendre des refs, 
ya moyen que je fasse un gros moodboard (mais pas sur)
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 21 Juil - 15:23

Nikel tout ca!
Si jpeux mpermettre pour les design, oublie pas que les animaux ont des os et des muscles qui les couvrent.
Faut donc que les volumes soient bien identifiables surtout au niveau des yeux, du museau (les caninent tirent parfois la peau) et de la machoire.
Fait gaffe au crane aussi Wink
Fin jdis ça mais c'est pas lgenre d'animaux que je dessine et que j'arrive à dessiner, donc jsuis ptetre dans le faux ^^' (ça s'adresse surtout aux trois derniers).
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 21 Juil - 15:31

t as sacrément progressé en portrait ces derniers temps quand meme , je te dirais d etre un peu plus soigné sur tes hachures , des fois tu gaches un dessin plutot bien en volume par des hachures genre sur le coup ou tu survoles tres grossierement le volume 

"un peu de persp' /volume, mai sj'en ai pas fait beaucoup car j'avais pas l'impression que ça soit dur , et j'ai trouvé ça chiant."

c est perfectible je t assure Very Happy

sinon je trouve que c est dingue comme prod quand meme sachant que tu vadrouilles dans l europe  , t as peut etre bcp de temps libre mais chapeau de t y mettre quoi  , jsais pas si je ferais tout ca en vacances :p ^^

(sinon zen commande ca sur le geant des beaux arts t auras ca en une semaine )
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 21 Juil - 15:47

Tout a été dit par les camarades plus haut. Juste une petite remarque par rapport a ton experimentation, lâche toi encore plus, n'ai pas peur experimentation porte bien son nom ca sera pas forcement beau mais ca aura le merite de t'avoir apporté une réflexion et capté les choses qui marchent entre elles ou pas. Genre je sais pas fait ta figure au crayon leger et vient mettre des ombre/contour/détail avec des outils differents;

j'ai regardé sur le geant des beaux arts mais 8e les frais de ports merci quoi...
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 21 Juil - 16:18

Tu peux aussi t'inspirer d'animaux préhistoriques comme le fait Terryl Whitlatch. Et tu peux aussi par exemple pour tes critères comme "machoire puissante" t'inspirer d'une machoire de Requin, de dino ou encore mieux de Dunkleosteus terrelli(poisson préhistorique), et recenser toutes les créatures qui ont une machoire puissante.
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Jeu 23 Juil - 15:34

atna: yep !merci , je reste pour l'instant moins précis, je me concentre sur le design plus

anoul : merci Very Happy ouep ^^ faut que je fasse plus attention

mais heuu.. oui je sais ^^ t'inquiète pas hein

noktu : yep ! merci du tuyau, je vais essayer d'aller le plus oin dans mes inspirations pour avoir qulequechose d'original ,
mon but est là de choper tous les animaux qui ont une machoire très puissant et leur point commun, leur signe exterieur de ça

Une étude d'après photo, d'une heure :
machoire déboitée

du virtuouale ploune aire , en expérimentant 

Portrait au crayon, environ 1h :

un wip de mon illu , ça part bien je trouve Very Happy

quelques recherches de design supplémentaires :

le croquis du jour sinon, un speed 
le thème était "dessine moi une méduse" 

Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Sam 25 Juil - 10:27

Production de ces derniers jours, 

du portrait , je prend bien plus mon temps, je soigne le truc, essaie de plus réfléchoir à ce que je fait, 
C'est un peu dommage les photos ne sont pas oufs, on ne voit pas très bien (et pas de scanner sous la main :p )

Un est le 23ième jour pur la page facebook 

l'oeil gauche part en c***lle , :/
sinon les voulumes sont pas dégeux 

de la pose en bonus :

celui ci , j'aime bien le trait , je le trouve assez personnel Smile :

et 24i-me jour sur la page facebook :

Quand je vois celle ci je me dis que j'ai quand même passé un cap , j'ai été asse rapide, j'ai fait ça sur un calque et j'aime bine le résultat étonnamanet Very Happy
fait plaiz'

ah oui, et du croquis fait à l'hermitage (musée )

statues , 

et des  gens (qui bougent, et oui ça bouge les gens )

Ah oui, et un peu de design :
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Sam 25 Juil - 11:41

C'est cool, c'est ce qu'il faut faire je pense pour passer un cap comme tu dit, passer beaucoup de temps sur un seul truc, apparemment ça marche bien pour toi.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 26 Juil - 6:45

faut pas s'eparpiller ouip, c'est important, Smile

D'ailleurs je me suis fixé des deadline pour mon design en cours et mon illu , 

pour le design : fin semaine qui arrive

pour l'illu : mercredi 

Voilà , faut se discipliner

sinon j'avais pas posté un exercice fait dnas le cadre de la formation avec master , illustrer différents moment d'une petite histoire avec différents jeux de valeurs , 
le but là était l'étude des jeux de valeurs, ce qu'ils évoquent... 

(j'ai déjà eu la correction de flo )

de la pose :

c'est chiant en photos on voit très mal, là j'ai du pouser les contrastes 

c'est dingue , je prend tellement plsu de plaisir et je sens aue je progresse dpuis que j'ai du bon matos (crayons)  , ça change la vie

D'autres photos arrivent !
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 26 Juil - 9:35

Pour tes créatures, fais gaffe aux pattes et aux articulations, là on ne les sens pas elles sont quasi inexistantes (sauf les pattes arrières de grenouilles). La première bête à d'ailleurs des pattes toutes bizarres ,tu peux t'inspirer des pattes de chien pour corriger ça, jettes un coup d'oeil dans "animals anatomy for artists" le pdf est visible sur le net. La créature aux pattes d'oiseau, n'a pas des pattes fonctionnelles, elles sont trop courtes et il leur manque une articulation pour l'être.
https://i18.servimg.com/u/f18/16/99/53/03/hibou-10.jpg   https://i18.servimg.com/u/f18/16/99/53/03/pigeon10.jpg sur ces images, on voit que les pattes ne sont pas droites, les oiseaux on bien des pattes articulés souvent elles sont pliées sous eux pour soutenir leur poids mais dans ce cas on doit sentir qu'elle le soutienne, la on dirait qu'elles sont juste plantées dans son corps.
Bref, faire des créatures originales n'exclut pas le fait que tu doives aussi les rendre "believable" c'est-à-dire qu'on doit croire qu'elles sont plausibles. Après, je dis ça je dis rien, ça dépend de ton parti pris et de ce que veut le client j'imagine, mais là il me semble que tu tends vers un rendu réaliste.

Dernière édition par Noktu le Dim 26 Juil - 12:55, édité 1 fois
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 26 Juil - 10:27

aime beaucoup ce que tu as fait avec l'exercice de masteraran, mainteant que tu as fait pas mal d'études en tous genres au niveau de la couleur, on voit que le tout vient dans la douleur, après pas mal de reprises de valaurs ou couleurs, une chose interessante serait d'essayer de hierarchiser tes étapes en quelques couleurs majeurs pour le moins possible, de poser tes ombres selon ce principe puis ensuite de détailler progressivement. par exemple pour ton visage du 23 juillet, essayer de le décomposer en 4 valeurs différentes majeures ( engénéral 2 ombres, et deux lumières) pour ensuite faire tes transitions, tu obtiendra à terme un rendu bien plus limpide.

Et sinon en jeux vidéo tu fais quel score? Twisted Evil
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Dim 26 Juil - 12:06

Hey! Ça fait longtemps que j'étais pas passé par ici et j'ai vu de très jolies choses! Bravo!
http://la-bete-nwar.blogspot.fr/
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 28 Juil - 9:34

noktu : t'as raison merci de me rappeler à l'ordre Smile après là l'oiseau c'était fait à l'arrache, vraiment pour me lacher ,
je tends vers un rendu réaliste oui 

yumé : merci! Smile et thx pour le conseil, je l'ai appliqué dans a dernière étude (que tu verra bientot aha, désolé de teaser )

noire : merciii Very Happy

j'ai une très mauvaise connexion , je poste donc juste un wip de mon illu :

toute critique est encouragée donc, je la fini demain au plus tard ! Smile
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 28 Juil - 9:46

Les couleurs et la lumière sont vraiment nickels, quoique la palette manque d'unité (un glacis ou un filtre règle facilement ce genre de "problème"), c'est à dire que les gris sont gris, le rouge est rouge, le rose est rose. Le gamut est très, trop large j'ai l'impression.
Pour le dessin, y a pas mal de soucis sur le type de devant, les bras trop frêles, les mains sont trop petites, son casque trop petit pour sa tête (ou bien le pauvre monsieur a le crâne déformé façon Sinok Very Happy). Aussi le placage de texture cote de maille ne marche pas trop car il est dans le mauvais sens et ne suit pas les volumes.
Enfin bon t'as bien progressé quand même petit scarabée !! Courage et bonne chance pour la fin de ton image ! \o/
http://aurorefolny.com
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 28 Juil - 10:07

J'aurai pu/du te le dire avant Embarassed Mais il y a 1 seul truc qui me dérange un peu dans ton dessin : en fait, moi, ce n'est pas sur le premier bonhomme (mais Virid a raison)... C'est sur celui qui nous fait face. Depuis le début, je le trouve "frêle".
Pendant un moment c'était sa largeur d'épaules que je trouvait légère, pour un gars qui a l'habitude de se battre en portant une armure en métal et une grosse épée... L'épaisseur de ses bras aussi.
Mais maintenant, je me dis que ce qui renforce cette impression, c'est sans doute la hauteur de son casque par rapport au reste du corps.

En fait... je dirai même autre chose ! ^^ (ça me vient en tapant)...
J'ai l'impression que ton image a été étirée verticalement.
regarde... hop ! tour de magie !! Very Happy
(merci photoshop)
J'écrase juste ton image d'en gros 80% en hauteur...

Et personnellement... j'ai l'impression que les proportions du gars fonctionnent mieux.
Mais quelqu'un d'autre n'aura peut-être pas cet avis. A voir.

Pour tout le reste, j'aime beaucoup cette illus. La lumière, les couleurs,..etc...

P.S : zut mon gif animé ne marche pas... je rajoute deux images normales
re-PS : Gif animé corrigé !

Dernière édition par Zongo le Mar 28 Juil - 14:43, édité 2 fois
http://www.zongo.fr
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 28 Juil - 11:23

Jolie lumière, et la scene est assez dynamique mais y'a des problèmes de constructions effectivement. Au début je pensais que tu voulais faire un effet grand angle d'ou les déformations, la main qui tien la lance n'est pas en place non plus regarde ta main droite.
Fait gaffe aussi a la translucence (sss) de la peau, la transmission avec une lumière comme celle ci ne peut pas aller aussi loin dans la chair, par exemple le coté gauche de l'image sur le cou et la face des mains dans l'ombre, ça marche dans ce cas là si la source de lumière est vraiment à proximité et intense, pense aussi au os et à l'epaisseur de chair, l'effet serra ici aussi réduit.

http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 28 Juil - 11:26

Oui tout juste, ce que dit Zongo ! En fait ça doit être une tendance chez toi, je me souviens de ta créature trop frêle pour le challenge, et le perso fantasy aussi, avec les bras beaucoup trop maigres. Wink A surveiller donc !
http://aurorefolny.com
benjamin
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Mar 28 Juil - 14:35

idem que les autres je trouve le templier trop étroit.
j'attend toujours mon chat de gouttière Wink !
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier   Aujourd'hui à 4:54

[MED.K] - Boulot boulot boulot bis / spam journalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant