Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Haydée dessine des tas de meufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haydée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Haydée dessine des tas de meufs   Dim 21 Juin - 17:53

Bonjour

C'est un sujet pour permettre aux gens du forum de nous évaluer c'est ça ?
Donc peu de blabla, juste trois images qui illustrent ce que je peux faire et mon principal souçis: la dispertion

Une illu de "mode" réalisée pour une agence. Originellement un format assez grand, pas loin du A3, scanné avec de la couleur sur toshop.
Finalement, c'est un autre traitement couleur et une typo différente qui aura été retenu mais je préfère celui-là, plus sobre.

Une illu de paysage rapide pour se forcer à dessiner autre chose que des petites nanas, réalisée il ya quelques mois.

ET des illus genre "bds" à l'aquarelle, pour le plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Dim 21 Juin - 18:16

Pourquoi peu de blabla ? Au contraire, nous on aime les blabla ! Smile Parle nous de ton projet professionnel, qu'on sache quoi te conseiller précisément ?
http://aurorefolny.com
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Dim 21 Juin - 18:26

Il ne s'agit pas d'évaluation au sens bien / pas bien ou en sens notation du terme mais surtout voir où tu en es, qu'est-ce qui semble acquis, quel est ton univers, tout ce qui aidera à te donner des conseils qui te correspondent à toi .
http://legromy.com
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Dim 21 Juin - 18:32

Oui parle nous ! C’est un forum d'échange, pas d'exposition ! Ici, c’est surtout un sujet qui te permettra de mettre en valeur tes derniers travaux aboutis, et je dis bien aboutis. C'est la question que je commence à te poser dès maintenant. Je comprends qu'il s'agisse ici de travaux à tes yeux finalisés mais de mon ressenti, c’est quand même très rough et visiblement fais rapidement. Tu n'as jamais cherché à pousser des rendus vraiment plus loin que ça ?

Par exemple comme aquarelliste très rough qui fonctionne, il y a Titouan Lamazou et ses carnets de voyages. Ses rough fonctionnent car il présente toujours des séries et pas des travaux isolés.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Haydée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Dim 21 Juin - 18:46

Ok

Après je pense que c'est difficle de présenter son parcours graphique en trois images et que je dois continuer d'alimenter les topics.

Comme je l'ai évoqué dans mon post de présentation je suis un peu dispersée et incertaine
Je me demande si je peux me tourner vers l'illustration pour la communication et la publicité, et quelle piste graphique choisir : le "féminin-rigolo" où le "luxe-sophistiqué"

C'est un peu en décallage avec les ambitions de la plus part des gens ici qui visent tout de suite le décors et le concept art, voir en font déjà. Ça aussi ça m'attire, mais ça me semble moins accessible.

Mais j'ai aussi peur de me coincer dans un couloir publicitaire où je me retrouverais à ne produire que du stéréotype toute la journée. Soit des gens très minces, très lookés... mais bon on verra déjà si j'y arrive, me direz-vous. Very Happy

edit : @mastergaran  Je connais le travail de Titian Lamazou, difficile de passer à coté : gros succès de librairie. Mais j'avoue que je n'adhère pas tellement. Enfin c'est du hit-and-miss, certains sont très sympa, mais pas tous.

C'est vrai que j'aimerais réussir à conserver un coté rough dans ce que je fais, un esprit "fini-inachevé". C'est donc volontaire.
Ce sont les images que j'aime le plus

Ça ne veut pas dire que ça ne me prend pas de temps puisqu'on jette beaucoup de dessins insuffisants quand c'est du tradi, qu'on recommance quand on a tué la spontanéité en digital

J'espère que vous vous ne méprenez pas sur mes intentions. Je n’envisageais pas le forum comme un lieu d'exposition: je n'ai même pas fais de lien vers mes tumblr/sites/etc/...

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Dim 21 Juin - 20:31

Je vois ce que tu veux dire, pour le côté stéréotype. J'ai aussi l'impression qu'en presse ils se jettent dessus et ne donne pas forcément leur chance aux autres ... Mais il ne tient qu'à toi de prouver le contraire Smile Faut tenter quoiqu'il en soit !
Repère les magazines avec lesquels tu aimerais bosser, mag de psycho, sciences, actus... même les mag féminin stéréotypés, sait-on jamais peut-être que ça marcherait !

Je pense effectivement que pour cela il faudrait que tu produises une série de dessins sur le même thème ou le même traitement, pour avoir un book solide et pas touche-à-tout comme tu le crains. Donc continue à chercher un style/traité que tu aimes bien, et pour une série de dessins, je pensais à un truc genre des cartes de tarot, les signes du zodiaque, bref une série.
Et ca ne veut pas dire que tu ne dessinerais plus que comme ça ! Ca serait juste une corde à ton arc on va dire.

Pour ce qui est de tes images, j'adooore la première ! Le visage est canon, l'encrage trop beau. La couleur est un peu trop brut d'ordi peut-être, surtout que c'est fait avec la brush ronde ; je verrais bien une légère texture sur le turquoise pour l'enrichir un peu.
La dernière est super aussi, un style qui marcherait super bien pour du dessin de presse aussi.
On attend d'en voir plus alors !
http://aurorefolny.com
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Lun 22 Juin - 15:50

J'aime beaucoup aussi les deux nanas !
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Lun 22 Juin - 16:36

Haydée a écrit:
C'est un sujet pour permettre aux gens du forum de nous évaluer c'est ça ?

Gromy a écrit:
Il ne s'agit pas d'évaluation au sens bien / pas bien ou en sens notation du terme mais surtout voir où tu en es, qu'est-ce qui semble acquis, quel est ton univers, tout ce qui aidera à te donner des conseils qui te correspondent à toi .

Pour rebondir et préciser ce que t'as dit Gromy...
En fait je pense que ce topic a deux fonctions presque distinctes.
Pour ce premier post, avec l'histoire de mettre "ses 3 meilleurs dessins"... oui... Tu peux dire que ça a un rôle d'évaluation, et de présentation. Car, forcément, on ne te connait pas Smile
Du coup ça nous permet "en gros" (bien sur) de voir un peu où tu en es, ou sont tes lacunes, tes forces...etc...(ce que dit Gromy, donc)
Si tu veux y rajouter quels sont les buts (professionnels comme artistiques) que tu vises, ou les styles que tu aimerais pouvoir utiliser... ca peut toujours être bien, vu que ça nous permet de voir quelle orientation tu as envie de donner à ton dessin/peinture.

Bref.

Mais ensuite... pour tous les posts suivants de ton topic à toi, je pense que l'utilité n'est vraiment la même.
Ensuite, tu peux rajouter toutes les illus que tu veux (enfin les illus que tu viens de faire, c'est toujours mieux que de ressortir des illus qui datent de 5 ans)... Et là, le but est pour moi totalement de connaitre les avis/critiques des autres.
Quelqu'un qui est totalement sur de son niveau et parfaitement conscient de ses faiblesses n'aurait -à mon avis- plus d'utilité à venir poster ici... Mais bon... Après, j'ai tendance à penser (et apparemment c'est l'avis d'une grande majorité de gens, heureusement ^^) qu'on a toujours quelque chose à apprendre des critiques et remarques des autres.

Ensuite, bien sur... On est pas obligé non plus d'être d'accord avec tous les avis.
Certaines choses dans son style personnel peut être parfois vues comme un manque de maitrise par certains, alors que ça peut pas exemple être un choix artistique totalement assumé.

voilà quoi Smile J’arrête ma tartine.

Pour ce qui est de tes 4 dessins... Je les trouve vraiment chouettes.
J'aime beaucoup le premier. Ce côté stylisé, avec une gestuelle assez vive, tout en ayant des proportions justes (enfin rien ne me choque quoi).
Et j'aime beaucoup le dernier... ta "ptitenana" tout simple... avec des beaux effets d'aquarelle.

P.S titianlamazou : Je suis bien d'accord avec ta remarque. Il a des beaux portraits... mais aussi régulièrement des dessins que je trouve assez quelconques. Je pense que le succès que ses livres est pas mal lié au "rêve" qui va avec : Le grand voyageur/marin/tour du monde/qui dresse le portrait des femmes qu'il croise... c'est beeeaaauu Laughing Mais qu'il existe aussi d'autres dessinateurs/peintres moins connus font des plus beaux portraits aussi.

P.S 2 - le retour :
Haydée a écrit:
J'espère que vous vous ne méprenez pas sur mes intentions. Je n’envisageais pas le forum comme un lieu d'exposition: je n'ai même pas fais de lien vers mes tumblr/sites/etc/...
Mais en fait... le forum... Je pense que tu en fais un peu ce que tu en veux ^^
Il n'y a pas un "usage type" du forum... ni de formulaire 27B-6 à remplir (quoi qu'il y a bien les 3 dessins Laughing ).
Bref.. je veux dire que tout ce qui compte, c'est que le forum te soit utile. Qu'il t'aide à te motiver et si possible... à progresser.
A toi de faire ta tambouille là dedans pour utiliser ce qui te sert, et laisse le reste.

re-Bienvenue donc ^^ et désolé pour la pavé.
http://www.zongo.fr
Florian87
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Lun 6 Juil - 19:04

J'aime l'eau. Le reflet kaki en bas à droite est bien dans ma tête, à moins que ce ne soient des algues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haydée dessine des tas de meufs   Aujourd'hui à 21:13

Haydée dessine des tas de meufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1